Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon


Imprimantes Canon séries "S".
  1. Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre:
  2. Eteindre l'imprimante.
  3. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power".
  4. Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bouton "power" enfoncé.
  5. Relâcher tout et attendre que le voyant vert arrête de clignoter: l'imprimante entre en "mode service".
  6. Presser 4 fois sur le bouton "resume". Le compteur est alors remis à 0.
Imprimante Canon S200:
  1. Sortir les cartouches
  2. Débrancher le câble d'alimentation
  3. Fermer le couvercle avant
  4. Appuyer sur le bouton "Resume/reset" et en même temps rebrancher le câble.
  5. Relâcher le bouton.
  6. Rappuyer sur le bouton sous 5 secondes et le relâcher.
  7. Rappuyer  sur le bouton pendant deux secondes et le relâcher.
  8. Rappuyer sur le bouton pendant deux secondes et le relâcher.
  9. Débrancher le câble d'alimentation pour valider.
  10. Rebrancher le câble

    Canon I250, I255, I320, I350:
    1. Eteindre l'imprimante et débrancher le câble usb.
    2. Appuyer sans relâcher le bouton "power" et rallumer l'imprimante.
    3. La led doit être verte.
    4. Appuyer une fois sur "resume", la lumière devient orange.
    5. Appuyer à nouveau une fois sur "resume" et la lumière est verte.
    6. lâcher le bouton "power".
    7. Rebrancher le câble d'alimentation.
    8. Ouvrir le logiciel de configuration de l'imprimante et sélectionner le port USB.
    9. Choisir "Set detination 1" et la remise à 1 doit se faire.

    Canon I475D:
    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sur "Resume" puis, sans relâcher, sur "Power".
    3. Laisser "Power" appuyé et relâcher "Resume".
    4. Appuyer deux fois sur "Resume" et relâcher les deux boutons.
    5. Les lumières vertes clignotent un moment puis restent fixes.
    6. Appuyer alors 4 fois sur "Resume".
    7. Appuyer sur "Power" pour éteindre; si l'imprimante ne s'éteint pas, rappuyer dessus encore une fois.

    Canon Pixma IP1000, Pixma IP1500
    1. Débrancher le câble USB et d'alimentation.
    2. Ouvrir le couvercle et appuyer sur "power".
    3. Rebrancher le câble d'alimentation.
    4. Fermer le couvercle et relâcher le bouton "power".
    Télécharger et installer le logiciel GeneralTool
    1. Reconnecter le câble
    2. ouvrir General tool
    3. appuyer sur ip1500
    4. (SET DESTINATION 1)
    5. selectionner CLEAR WASTE INK COUNTER - MAIN
    6. selectionner CLEAR WASTE INK COUNTER - PLATE

    Canon i850, i950, S600, IP5300
    1. L'imprimante doit être éteinte.
    2. Appuyer sur "Resume" puis sur "power.
    3. Relâcher "Resume".
    4. Appuyer deux fois sur "Resume", relâcher alors "Power".
    5. Laisser la lumière verte clignoter jusqu'àce que l'imprimante soit prête.
    6. Appuyer 3 fois sur "Resume" et ensuite sur "Power pour valider la remise à 0.

    Canon S450
    1. L'imprimante est éteinte.
    2. Appuyer sur "Resume et ensuite sur "Power" jusqu'à ce que cela fasse "Bip".
    3. Laisser power appuyé et relâcher "Resume".
    4. Appuyer 2 fois sur "Resume".
    5. Lâcher le bouton "Power".
    6. Quand les lumières se stabilisent, appuyer sur "Resume" 3 fois. La lumière devient orange.
    7. appuyer sur "Power" pour valider.

    Canon BJC 1000 Serie
    1. Sortir la cartouche.
    2. Débrancher le câble d'alimentation.
    3. Appuyer sur "Resume".
    4. Relâcher "Resume" après avoir rebrancher le câble d'alimentation.
    5. Au bout de 5 secondes appuyer une fois sur "resume".
    6. Appuyer sur "Resume" pendant 2 secondes et relâcher.
    7. A nouveau, appuyer sur "Resume" pendant 2 secondes et relâcher.
    8. Débrancher le câble d'alimentation pour valider.

    Canon BJC-2000 BJC-2100 Serie
    1. Sortir la cartouche.
    2. Débrancher le câble d'alimentation.
    3. Fermer le panneau d'accés frontal.
    4. Appuyer sans relâcher le bouton "Resume/Reset" et rebrancher le câble d'alimentation.
    5. Relâcher "Resume/Reset".
    6. Appuyer une fois sur "Resume/Reset" au bout de 5 secondes.
    7. Appuyer sur "Resume/Reset" pendant 2 secondes et relâcher.
    8. A nouveau, appuyer sur "Resume" pendant 2 secondes et relâcher.
    9. Débrancher le câble d'alimentation pour valider.


    Canon BJC-210 BJC-240 BJC-250 BJC-255 BJC-265 BJC-4100 BJC-4200 BJC-4300 BJC-4400 BJC-4550 BJC-4650
    1. Débrancher le câble d'alimentation.
    2. appuyer sans relâcher les boutons "Power" et "Resume".
    3. Rebrancher le câble d'alimentatoin.
    4. Lâcher les boutons.
    5. Ouvrir le panneau frontal de l'imprimante.
    6. Appuyer sans relâcher sur les boutons "Cartridge" et "Resume".
    7. Appuyer sur "Power"
    8. Relâcher tous les boutons après les bips.
    9. Appuyer 1 fois sur "Cartridge"
    10. Appuyer sur "Resume".

    Canon BJC-5000
    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sur "Resume" puis ensuite sur "Power", les lumières vont commencer à clignoter.
    3. Appuyer alors 2 fois sur "Resume" et attendre jusqu'à ce qu'un bip indique le mode service.
    4. Lorsque les lumières restent vertes, appuyer 4 fois sur "Resume".
    5. Appuyer sur "Power " pour valider.

    Canon BJC-5100
    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sans relâcher sur "Resume" puis sur "Power", la lumière commence alors à clignoter.
    3. Appuyer alors 2 fois sur "Resume" et attendre le bip.
    4. Lorsque les lumières restent vertes, appuyer sur "Resume" 4 fois.
    5. Appuyer sur "Power" pour valider.

    Canon BJC-3000, BJC-6000, BJC-6100 BJC-6200 S400 S450 F300 F600 F620
    Canon BJC-7000 BJC-7100 BJC-8000 BJ-F800, I990, i6500
    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sur "Resume" et, sans relaĉher le bouton, appuyer ensuite sur "Power" jusqu'à ce qu'il y ait un bip ou  que la diode verte s'allume.
    3. Lâcher "Resume" tout en maintenant enfoncé "Power".
    4. Appuyer 2 fois sur Resume et relâcher les deux boutons.
    5. Lorsque les lumières ne clignotent plus, appuyer sur "Resume" 3 fois. L'indicateur doit être orange.
    6. Appuyer sur "Power" pour valider.

    Canon BJC-8200:
    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer, sans relâcher, sur "Resume" et ensuite sur "Power".
    3. Lâcher "Resume" mais laisser "Power" enfoncé.
    4. Appuyer 2 fois sur Resume et relâcher les boutons.
    5. Lorsque les lumières ne clignotent plus, appuyer sur "Resume" 4 fois. L'indicateur doit être vert.
    6. Appuyer sur "Resume une fois.
    7. Appuyer sur "Power" pour valider.

    Canon BJC-50 BJC-55 BJC-80 BJC-85 M40 M70
    1. Débrancher le câble d'alimentation.
    2. Appuyer sur "Power" et "Resume".
    3. Rebrancher le câble.
    4. Relâcher les boutons uns fois que l'impirmante a redémarré.
    5. Appuyer sur "Cartridge" et "Resume".
    6. Appuyer sur "Power".
    7. Relâcher tous les boutons après les bips.
    8. Appuyer 16 fois sur "Cartridge".
    9. appuyer sur "Resume".
    10. Débrancher le câble d'alimentation.

    Canon BJ F900, F890, F700, F500, S900, S820, S750, S520
    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sans relâcher sur "Resume" ensuite faire de même avec "Power"
    3. Relâcher "Resume" et rappuyer 2 fois sur "Resume" toujours en maintenant "Power" enfoncé.
    4. Tout relâcher.
    5. Appuyer 4 fois sur "Resume".
    6. Appuyer sur "Power" pour valider.
    7. Appuyer sur "Power" à nouveau pour éteindre l'imprimante.

    Canon S300, S400, i550, i560, i850, i860, i865, i9100, i9950, Pixma IP2000 , Pixma IP3000:
    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sur "Resume" puis sur "Power".
    3. Lâcher "Resume". Appuyer 2 fois sur "Resume" et relâcher les deux boutons.
    4. Lorsque les lumières cessent de clignoter appuyer 4 fois sur "Resume".
    5. Appuyer sur "Power" afin que l'imprimante s'éteigne; si ce n'est pas le cas, appuyer encore une fois.

    Canon S900, S820, S750, S520
    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sans relâcher sur "Resume", ensuite appuyer sans relâcher sur "Power".
    3. Lâcher "Resume" et rappuyer 2 fois dessus.
    4. L'imprimante est en mode service.
    5. Relâcher le bouton "Power".
    6. Appuyer 4 fois sur "Resume".
    7. Appuyer sur "Power" pour valider et à nouveau sur "Power" pour redémarrer l'imprimante.

    Canon S9000
    1. Eteindre l'imprimante
    2. Appuyer sans relâcher sur "Resume" puis sur "Power".
    3. Relâcher "Resume".
    4. Appuyer 2 fois sur "Resume" et relâcher les deux boutons.
    5. Lorsque les lumières cessent de clignoter appuyer 4 fois sur "Resume".
    6. Appuyer sur "Power" pour éteindre l'imprimante.

    Canon Pixma IP4000, iP4200, IP4850, iP5200, iP6000, iP8500:
    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sur "Resume/Cancel" et en même temps sur "Power".
    3. Relâcher "Resume/Cancel" et rappuyer 2 fois sur "Resume/Cancel".
    4. Relâcher les deux boutons.
    5. Appuyer 4 fois sur "Resume"
    6. Appuyer sur "Power" pour valider.

    Canon Pixma IP4300:

    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sur "Resume/Cancel" et en même temps sur "Power".
    3. Relâcher "Resume/Cancel" et rappuyer 2 fois sur "Resume/Cancel".
    4. Relâcher les deux boutons.
    5. Patienter 20 secondes.
    6. Appuyer 4 fois sur "Resume"
    7. Appuyer sur "Power" pour valider.

    Canon MPC190 MPC200:
    1. Appuyer sur: Menu, Copy, Scan, Copy, Copy
    2. Sélectionner TEST MODE.
    3. Sélectionner [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
    4. Sélectionner 3. [EEPROM CLEAR].
    5. Sélectionner 0. [INK COUNT].
    6. Appuyer sur la touche [Set]
    7. Appuyer la toucher [Stop/Reset] key puis sur [ON/OFF].

    Canon Pixma MP110:

    1. Entrer en "SERVICE MODE" en appuyant successivement sur les touches Menu-Scan-Copy-Scan
    2. Aller sur "NVRAM" avec les flèches puis appuyer sur "OK"
    3. Aller sur "CMY ink level" avec les flèches puis appuyer sur "OK"
    4. Sélectionner "1" puis appuyer sur "OK"
    5. Aller sur "K ink level" avec les flèches puis appuyer sur "OK"
    6. Sélectionner "1" puis appuyer sur "OK"
    7. Appuyer sur "Reset" (triangle dans un rond rouge)
    8. (Si la procédure ne fonctionne appliquez celle ci-dessous de la MP130)

    Canon Pixma MP130:

    1. Allumer l'imprimante.
    2. Appuyer sur : Menu -> Scan -> Copy -> Scan
    3. "Mode SERVICE": aller à "NVRAM ACCESS"
    4. Mettre "ABS-M LEVEL" à 0.
    5. Mettre "ABS-P LEVEL" à 0.
    6. Appuyer sur "STOP" pour sortir.

    Canon Pixma MP150 , MP160

    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sur "Power" et en même temps sur "Stop/Reset".
    3. Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
    4. Relâcher les deux boutons.
    5. Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
    6. Eteindre l'imprimante et rallumer.
    Canon Pixma MP180:
    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sur "Power" et en même temps sur "Stop/Reset".
    3. Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
    4. Relâcher les deux boutons.
    5. Attendre 20 à 30 secondes jusqu'à ce que l'écran marque "canon Idle"
    6. Appuyer 4 fois sur "Stop/reset"
    7. Appuyer 2 fois sur "Power"
    8. Eteindre et rallumer l'imprimante

    Canon Pixma MP450:
    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sur "Resume/cancel" (triangle rouge dans le cercle) et en même temps sur "Power"; la lumière verte s'allume.
    3. Relâcher "Resume/cancel" en laissant "Power" appuyé.
    4. Appuyer deux fois sur "Resume/cancel et relâcher les deux boutons.
    5. Lorsque le bouton vert s'allume, appuyer 4 fois sur "Resume/Cancel"
    6. Eteindre l'imprimante et rallumer.

    Canon MP640: Voir Erreur 5b00 avec 7 clignotements orange imprimantes Canon

    Canon IP1200, IP1600, IP2200:
    1. Télécharger ce petit programme:Service Tool for Canon iP1200, 1600, 2200
    2. Décompresser le fichier...
    3. Lancer "GeneralTool.exe"
    4. Sélectionner le bon port USB concernant l'imprimante.
    5. Cliquer sur "Lock release" puis sélectionner le modèle dans "Set destination".
    6. Dans "CLEAR WASTE INK COUNTER", sélectionner "Main" pour remettre à zéro le compteur d'encre.


    Canon MP400, MP700, MP730, MPC400:
    1. Entrer dans le mode service, en appuyant sur "menu, "copy" et "#".
    2. Sélectionner "Test mode"
    3. Sélectionner (8) - "Printer test in test mode"
    4. Sélectionner (3) - (EEPROM clear)
    5. Sélectionner (0) - (Ink count)
    6. Appuyer sur la touche "OK"
    7. Appuyer sur la touche "Stop/reset" et ensuite, "On/Off"


    Canon Smartbase MP360, MP370, MP390:

    1. Entrer en Mode Service: pour cela appuyer sur le bouton noir avec une étoile, suivi par, "scan", "copy", "scan".
    2. Selectionner "TEST MODE" en appuyant 13 fois sur la flèche droite.
    3. Selectionner [8] PRINTER TEST
    4. Il sera marqué "- 8-2 +" appuyer sur la flèche droite une fois pour avoir "- 8-3 +" appuyer sur "ok".
    5. Selectionner 0. [INK COUNT].
    6. appuyer sur "ok".
    7. Cela devrait revenir à "8: Printer Test - 8-3 +"
    8. Appuyer sur la touche [Stop/Reset] pour revenir à l'étape 3.
    9. Appuyer sur la touche [ON/OFF].


    Canon MP140, MP160, MP170, MP180, MP210, MP220, MP460, MP470,  MP500, MP510, MP530, MP550,  MP600, MP610, MP800, MP820, MP810, MP830, MP960, MP970:
    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
    3. Relâcher le bouton "resume".
    4. sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
    5. appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
    6. Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.

    Canon Pixma MP520 (fonctionnerai aussi sur la pixma MP560)

    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sur les boutons N°1 + 2 + 3 et 4 sans les relâcher.
    3. Laisser appuyer 10 secondes.
    4. Relâcher le bouton "On/Off" (N°4) en laissant toujours appuyer les autres.
    5. Au bout de quelques secondes, lorsque l'imprimante s'allume, relâcher les trois boutons.





    Canon Pixma MP750, MP760, MP780:
    1. Appuyer successivement sur : Menu, Scan, Copy, Scan
    2. Sélectionner "TEST MODE"
    3. Sélectionner "[8] ETC.."
    4. Sélectionner "[4] EEPROM CLEAR"
    5. Sélectionner "[1] INK COUNT"
    6. Appuyer sur [OK] puis rappuyer sur la touche [OK] pour valider
    7. Appuyer sur [Stop/Reset] puis sur [ON/OFF] 

    Canon Pixma IP3600 / IP4600 / IP4700 / MP540 / MP560 / MP620 / MP630 / MP640 / MP980 / MP990 / MX860 / MX870:

    Canon IP1000:



    Canon IP1500:



    Canon IP1300, IP1700:
    • Eteindre l'imprimante.
    • Appuyer sans relâcher sur "Resume" puis appuyer sur "Power".
    • Laisser "Power" enfoncé et relâcher "Resume".
    • Appuyer deux fois sur "Resume" et relâcher les deux boutons; attendre que la lumière verte cesse de clignoter.
    • Appuyer 4 fois sur "Resume" et appuyer sur "Power" pour redémarrer l'imprimante.


    Canon IP1100, IP1200, iP1300, iP1600, iP1700, iP1800, iP2200, iP2500, iP2600:
    • Solution 1: Télécharger Service tool for Canon IP1100/1800/2500
    • Solution 2: Télécharger Itool version 1.1.5
    • Solution 3: Débrancher l'imprimante. Maintenir le bouton "marche/ arrêt" puis rebrancher le câble d'alimentation. Appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton "Resume" puis relâcher le bouton "marche/arrêt". L'imprimante est réinitialisée.

    Canon SP870, 1270:

    Canon SP1290:

    Canon SP2000P:

    Canon SP2100:
    Canon MX700:
    • Eteindre l'imprimante.
    • Appuyer sans relâcher sur le bouton "Stop/Reset", puis appuyer, sans relâcher, sur  le bouton "ON/OFF"
    • En maintenant, "ON/OFF" enfoncé, relâcher "Stop/Reset", puis rappuyer deux fois de suite dessus.
    • Relâcher les deux boutons.
    • Lorsque la led Power est verte, appuyer 4 fois sur "Stop/Reset".
    • Appuyer sur "ON/OFF", appuyer deux fois sur "Stop/Reset".
    • Appuyer encore sur "ON/OFF" pour éteindre l'imprimante.


      324 commentaires:

      1 – 200 sur 324   Suivant›   Les plus récents»
      Christophe a dit…

      Idem ! Je suis bien content d'avoir trouvé la procédure pour remettre sur pattes mon IP2000 !

      Anonyme a dit…

      bjr.pourriez vous nous dire pour la canon mx 310.merci.cdlt.

      Anonyme a dit…

      Pour la MX310, voir ici: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/09/imprimante-multifonction-canon-pixma.html

      Anonyme a dit…

      Un trés trés grand merci, grace à vous en moins de 10 minutes j'ai pu faire remarcher mon imprimante Canon MP180 hors je l'utilise d'un point de vue professionnel,et... j'étais déjà prêt par la force des choses à la remplacer, Encore MERCI !

      grandduc13 a dit…

      je possède une imprimante canon mp630
      aprés avoir rechargé une cartouche correctement et dans les règles de l'art, mon imprimante refuse de la détecter et annonce qu'elle est tjrs vide et à changer, et refuse de repartir, comment dois je procéder pour qu'elle reparte ? merci de votre aide

      LEH a dit…

      Bonjour Grandduc13,

      Allez voir ici:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-u130-imprimante-canon.html

      Cela pourrait vous aider,

      Cordialement,

      Jann
      L'imprimante en question

      Anonyme a dit…

      Merci beaucoup!! Pixma IP2000 repartie pour 1 tour grace a cette manip!
      Bravo

      Anonyme a dit…

      Bonjour,
      J'ai une imprimante MP 540 et depuis aujourd'hui ....même problème !! Vous auriez a tout hasard la solution ? Merci

      Anonyme a dit…

      merci PB réservoir usagé plein résolu pour CANON MP170, pour la suite espérerons que le réservoir ne coule pas ....

      Anonyme a dit…

      Bonjour,

      personelement pour la BJC 8200 photo, ca ne marche pas, ou alors je m'y prend mal ...
      si quelqu'un peut m'aider ...

      merci

      Anonyme a dit…

      Bonjour,
      erreur 6c10 sur une imprimante CANON mp540. Que puis je faire?
      Merci.

      LEH a dit…

      Bonsoir,

      Pour la MP540: je n'ai pas encore trouvé la procédure de reset.

      Pour la BJC8200 photo: la procédure affichée est correcte; est-ce bien un problème de compteur d'encre à remettre à 0 ?

      Concernant l'erreur 6C10: faire déplacer la tête d'impression au milieu; débrancher l'imprimante et vérifiez tout à droite (avec une lampe de poche) qu'il n'y ait pas de problème au niveau de l'unité de purge (bout de papier ou autre)

      Bonne soirée,
      Jann

      elinuzza a dit…

      MERCI JE N'AI PLUS LE MESSAGE ERREUR 343 POUR MON IMPRIMANTE MP360, JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP UN GROS GROS BISOUS A TOUS ET BONNE ANNE 2010

      Anonyme a dit…

      pour IP 1600 ,le lien est mort. J'ai trouvé le programme par ailleurs mais il plante. Donc je suis toujours dans la m.....

      Anonyme a dit…

      Mille merci. Je pensais que mon imprimante avait rendu l'âm. Je l'avasi déjà 'sauvée' en utilisant la technique de l'eau déminéralisée pour les buses bouchées...
      J'ai conservé précieusement la manipulation à faire pour la remise à zéro de ce compteur.
      Encore merci.

      jymartineau a dit…

      j'ai un problème avec mon imprimante canon mp190, lorsque je veux faire une copie d'un document, rien ne ce fait sauf un message E2
      au secours , merci à tous

      LEH a dit…

      Bonjour,

      concernant l'erreur E2, plusieurs pistes:
      - Appuyez sur la touche noire ou couleur: cela débloque l'imprimante dans certains cas.
      - Vérifiez que rien ne bloque le passage du papier.
      - Eteindre l'imprimante, débrancher le câble usb, rallumer et faire toutes (sauf le 1)les opérations de maintenance (bouton avec pince et tournevis); rebrancher le câble USB.

      Bonne chance,

      Anonyme a dit…

      J'ai le même problème avec une IP3300 et les procédures des autres imprimantes ne donnent rien. snif!
      une idée?

      Leh a dit…

      Pour l'IP3300, la procédure est la même que l'IP4200; si cela ne fonctionne pas la panne est peut-être ailleurs... quel est le nombre de clignotements ou code erreur ?

      Jérôme a dit…

      bonjour,

      la méthode décrite pour la remise à zéro de la S520 ne fonctionne pas.
      j'ai toujours le clignotement vert orange.
      qui pour m'aider.

      LEH a dit…

      Bonjour Jérôme,

      Si la procédure ne marche pas, peut-être le problème est-il ailleurs; quel est le nombre exactement de clignotement orange et vert ?

      capucine a dit…

      Jai un probleme!
      Je veux imprimer quelque chose mais ilmarque : Votre imprimante CANON PIXMA MP 150 est hors ligne
      j'ai suivie votre texte pour la reparer mais il se passe rien elle est toujourshorsligne alors svp aide moi

      capucine a dit…

      sa clignote vert !!

      LEH a dit…

      Bonsoir capucine,

      Combien de fois cela clignote-t-il vert ?

      Anonyme a dit…

      Je possède une imprimante Canon iP2600.

      La manipulation de remise à zéro est-elle bien la même que pour la iP2500 ?

      makzodiac a dit…

      Miracle! ça marche !
      En suivant la procédure indiquée,mon imprimante MP 750 s'est aussitôt remise en marche suite à l'erreur ##343 certainement due à un retard dans le remplacement de 2 cartouches d'encre vides.
      GRAND MERCI

      jeannot 14 a dit…

      bonjour, canon ip 3300, j'ai tout essayé, nettoyé.
      Power vert, résume clignote 13 ou 14 fois en 7 ou 8 secondes, puis arret des clignotements pendant 2 secondes et reprend le cycle précédent, merci d'avance,Cordiales salutations.

      electrogenie a dit…

      grand merçi aux personnes qui nous depannent tres grand merçi

      Anonyme a dit…

      bjr, pourriez vous m'aider avec canon IP4760, qui montre erreur 5B00 et 7 clignontes orange/vert. Merci
      NB : le reset pour IP4200 n'a pas marché.

      Kusber a dit…

      Bonjour je possède une S530d et impossible de refaire une mise a zero...
      Mon probleme est celui des 7 clignotements orange / 1 vert.
      Si quelqu'un est en mesure de m'aider...Merci d'avance

      LEH a dit…

      Bonjour Kusber,

      7 clignotements orange: le problème viendrait de la tête d'impression.

      Quelques conseils par ici:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/10/imprimante-canon-jet-dencre-s500.html

      Bonne chance !

      christian a dit…

      encore moi prixmamp780

      que doisje faire?

      merci de m'aider

      LEH a dit…

      Bonsoir,

      Pour Christian et la "cartouche bloquée", allez voir par ici:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/05/message-derreur-cartouche-bloquee-sur.html

      Pour Dominique: le reset pour pixma 5200
      est le même que iP4200, iP5200, iP6000, iP8500

      Bonne soirée,
      Jann

      Anonyme a dit…

      Bonjour,

      Je n’arrive pas a effacer le message d’erreur 27 réservoir niveau d’encre rempli sur une canon MP 150, portant j’ai fait comme indiquer dans la procédure Canon Pixma MP150 / MP160
      1. Eteindre l'imprimante.
      2. Appuyer sur "Power" et en même temps sur "Stop/Reset".
      3. Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
      4. Relâcher les deux boutons.
      5. Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
      6. Eteindre l'imprimante et rallumer.
      .

      Merci Alain

      Anonyme a dit…

      salut tt le monde,

      Absorbeur d'encre plein pour Canon IP 1300. j'ai apploquée la procédure dictée mais, hélas le pb. persiste. svp. y ona d'autres astuces ?

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Pour Alain (erreur E27) et l'IP1300: il rare d'arriver à utiliser la procédure avec succès du premier coup; n'hésitez pas à faire la manipulation plusieurs fois pour y arriver.

      Bonne chance !

      alain9235 a dit…

      Bonjour,

      J'ai l'erreur 5100 sur ma MP150.

      J'ai tout essayé: nettoyé les têtes,le bande-guide, passé un papier épais,rien à faire: toujours le code E2 qui s'affiche.

      Or, je ne trouve pas sur mon imprimante de touche "stop/reset"
      mais dans l'ordre: outiels/fit to page/scan/ +/noir/couleur/triangle rouge/on/off"

      Help!!!!!!!Merci!

      LEH a dit…

      Bonjour alain9235:

      Avez-vous essayé tous les conseils donnés ici:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-5100-imprimante-canon.html

      guitou a dit…

      je galère avec mon i550 canon;
      j'ai pourtant suivi la procédure indiquée mais tous mes espoirs s'envolent lorsque je constate que ces satané 7 clignotants oranges suivis d'un vert long reviennent!!!
      merci du coup de main
      Guitou

      LEH a dit…

      Bonjour Guitou,

      Pour 7 clignotements orange, essayez ceci:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/10/imprimante-canon-jet-dencre-s500.html

      Bonne chance,

      Anonyme a dit…

      Bonjour J'avais un code : E42 maintenant après plusieurs essais de code il s'est changé en E0( c'est un zéro) avec le bouton on/off et alarm qui clignote mon imprimante est une (PIXMA) PM160...

      Merci d'avance

      Dominique a dit…

      En fait de RAZ, je cherche comment faire le RAZ de l'alignement de la tête d'impression. A la suite d'un tête bouchée, j'ai déréglé mon imprimante Canon S600 et je n'arrive plus à retrouver l'alignement des têtes. SI quelqu'un a une idée, merci d'avance

      rgoislard a dit…

      Bonjour,
      J'essaye de sauver une canon S300; j'ai reussi a déboucher les tetes (eau, alcool, seringue...), puis j'ai imprimer sans probleme quelques semaines (10 ou 20 pages)
      Maintenant, voila ce qui arrive au demarage; 1 vert, 4 orange, puis clignotement vert/orange...
      J'ai testé les RAZ, ca change rien.

      Ce qui m'etonne ce sont les 4 orange, et pas 7 comme tout le monde qui a cramé ses tetes d'impressions...
      merci !

      tassin a dit…

      Bonjour
      Quelqu'un aurait-il la manip pour un scanner/fax canon eb15
      Merci

      LEH a dit…

      Bonjour Tassin,

      Pas de piste pour le reset de l'EB15 pour le moment...

      Thomas a dit…

      Bonjour, je voudrais connaitre la durée d'une remise a zero des compterus d'une pixma mp780 car cela fait plus d'un quart d'heure qu'elle marque ink count please wait.
      Merci beaucoup

      LEH a dit…

      Bonsoir Thomas,

      Normalement cela est immédiat.

      Recommencez la procédure: cela peut débloquer le message.

      Bonne soirée !

      cabajema a dit…

      Bonjour mise a zero niveau d'encre pour une canon mp250 en attente d'une reponse ,cordialement.

      Anonyme a dit…

      Bonjour à tous,

      Concernant le reset pour la MP540, il suffit de garder le bouton "resume" (triangle dans cercle en bas à droite) enfoncé pendant 15 à 20 secondes, tout en gardant l'imprimante allumée.
      Comme par magie, le message disparait ;P
      Regards

      Anonyme a dit…

      je n'arrive pas à aligner les t^tes de ma ip 1500 malgrès plusieurs essais comment faire svp?

      Anonyme a dit…

      Bonjour,
      la procédure pour ma BJC-8200 photo ne fonctionne pas. D'abord, il faudrait savoir comment vider le réservoir. Merci pour votre aide.
      JM

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Quel est le code d'erreur ou le message d'erreur exact pour la BJC-8200 ?

      Anonyme a dit…

      Pour LEH
      1/ la BJC8200 émet 8 bips et affiche : "le réservoir d'encre utilisé est presque plein". Une pression sur RESUME permet d'imprimer quand même, mais après l'impression, elle affiche bizarrement : "le document xxx n'a pas pu être imprimé". Moi, je validais la case "annuler l'impression" et, comme j'ignorais la présence d'un réservoir pour les encres ayant servi au nettoyage (notice muette sur le sujet), j'ai cru que j'avais un bug et j'ai réinstallé l'imprimante, sans succès. J'ai continué comme ça jusqu'à ce que ...

      2/ la BJC émet 10 bips et refuse tout service. C'est alors que j'ai cherché sur le web et je suis tombé sur cette page, avec les codes pour réinitialiser, mais ça n'a pas marché . D'où mon premier appel à l'aide ici, doublonné ;)

      En pousuivant ma recherche, j'ai appris comment démonter l'imprimante pour accéder aux feutres qui collectent les encres usées, lesquels étaient entièrement saturés. Je passe sur leur nettoyage à grande eau. Ils sont en train de sécher à l'ombre. Dès qu'ils seront bien secs, je les remettrai en place, je remonterai l'imprimante et j'eesaierai de la redémarrer. Je vous tiendrai au courant.
      JM

      Anonyme a dit…

      Comme promis, voici le résultat de la manip Phénix. Une fois tout remonté, ma BJC-8200 émet toujours ses 10 bips. J'applique donc la procédure de RAZ donnée ici et... impeccable ! Petit bémol : le voyant ne fonctionne plus, tant pis !
      Un conseil si vous voulez en faire autant : choisissez un endroit qui ne craint pas les taches, et mettez des gants jetables, c'est impératif. Je conseille également de ne pas trop essorer les feutres pendant que vous les lavez, car ils peuvent se retrouver déformés après séchage.
      Un grand merci pour avoir trouvé ici le code de RAZ du compteur ;))
      JM

      LEH a dit…

      Merci JM pour toutes ces précisions !

      Anonyme a dit…

      Bonjour,
      G une canon MP620 qui ne veut rien entendre de la RAZ proposée (appuyer sur les 4 boutons ect...)
      est-ce que QQ1 a une idée : pour une erreur 6A80
      Merci a bientot

      LEH a dit…

      Bonsoir,

      Concernant l'erreur 6A80, voyez d'abord par ici:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/01/erreur-6a80-sur-les-imprimantes-canon.html

      Bonne chance

      salima a dit…

      bonjour tt le monde , g une canon IP 1000, cette procedure de remise a zéro m'a servi pd 3 mois, ensuite ce message m'est apparu, il bloque l'imprimante: tête d'impression appropriée non installée
      merci

      roecalex a dit…

      bonsoir,
      j'ai une canon mp210 et j'ai essayé toute les solutions pour enlever l'erreur 5 mais rien n'y fait, auriez vous une solution autre?
      merci

      Anonyme a dit…

      tout d'abord merci de vos lumières

      dans mon cas (Canon MP210: E14) je viens de remplacer mes 2 cartouches d'origine (noir et couleur) par des adaptables de chez privink (PG37 à EUR 8.40 HT et CL38 à EUR 11.40 HT)

      si je remets les anciennes, l'imprimante les reconnait..malheureusement elles sont vides

      j'ai plusieurs fois fait l'opération de remise à zero (avec une impression automatique en fin de procédure: "D=000.0 Ps=000.0") ..mais soit l'imprimante est considérée comme non connectée soit l'erreur "1; 4; E; .." revient.

      j'ai bien laissé un message au SAV de privink..mais on est samedi et j'ai peur qu'ils ne soient pas aussi compétent que vous.

      pourriez-vous m'aider?

      par avance merci

      Alltech a dit…

      comment on fait avec une photocopieuse ir2018 qui a le même problème (bac usagé pleine)

      Anonyme a dit…

      Bonjour j'ai une Canon MP540 et au démarrage j'ai un bug : erreur 6000 On me dit de redémarrer mais ça m'affiche la même erreur !

      Comment faire pour remédier à ce problème ?

      Cordialement.

      LEH a dit…

      Bonsoir,

      Pour l'erreur 6000, voyez par ici:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-6000-imprimante-canon.html

      Bonne soirée !

      ART AND FIRE a dit…

      Merci pour le résumer
      Marche trés bien sur MP 780

      jearou a dit…

      bonjour, comment mettre les compteur de niveau d'encre à 0 sur une canon pixma mp250

      LEH a dit…

      Bonjour Jearou,

      Allez voir par ici:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/11/imprimante-tout-en-un-canon-pixma-mp250.html

      Anonyme a dit…

      bonjour
      je suis babylone j'ai une imprimante canon s500 qui clignote 6 ou 7 fois orange et 1 fois vert j'ai nettoyer la tête plusieurs fois et changer à 2 reprises les cartouches mais en vain.
      y'a t-il quelqu'un qui peut m'aider en vous remerciant d'avance.
      merci tout le monde.
      babylone

      LEH a dit…

      Bonjour Babylone,

      Pour la S500, s'il s'agit de 7 clignotements orange, regarde par ici:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/10/imprimante-canon-jet-dencre-s500.html

      Bonne chance,

      Anonyme a dit…

      Bonjour,

      Procedure inopérante sur IP4200 Canon ... dommage ... (foutu système électronique à puce de mer** ! lol)

      Merci quand même pour tout ce travail.

      Mr ROBERT.

      nicolas a dit…

      bonjour, je recherche la procedure pour resetter mes cartouches sur canon MP 640..est ce que cette méthode n'abime pas l'imprimante? est ce que cela marche comme les resetter qu'on peut acheter sur internet?e vous remercie, trez cordialement
      nicolas

      LEH a dit…

      Bonsoir Nicolas,

      La touche "Resume" peut permettre de resetter la cartouche sur certaines imprimantes.
      Sinon il existe les appareils à Resetter ou bien les cartouches auto-reset.

      Anonyme a dit…

      Bonsoir, la procedure pour la MP110 ne fonctionnant pas, j'ai essayé celle de la MP130 et ça a marché.

      LEH a dit…

      Merci pour l'information !

      Anonyme a dit…

      Bonjour, mon imprimante MP140 garde son voyant (triangle) allumé et clignoté les 2 voyants cartouche! j'ai essayé la mise à zéro noté ci-dessus, mais en vain! il est noté aussi E5.. pouvez vous m'aider SVP? "rachel"

      Anonyme a dit…

      bonjour,
      mon imprimante canon pixma IP3600 ne veut plus imprimer et m'indique le message d'erreur 6C10.
      j'ai essayé d'utiliser les solutions pour des imprimantes similaires (série IP) mais sans succés.
      merci de votre aide.
      cordialement

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Pour l'IP3600, voyez par ici:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/02/imprimante-canon-pixma-ip3600.html

      Bonne chance,

      LEH a dit…

      Et concernant l'erreur E5:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/09/erreur-e5-sur-les-imprimantes-canon.html

      coudiere.patrick a dit…

      La vente de machine sans le mode d emploie complet pour forcer des fausses réparations devrais pouvoir faire l objet de plaintes avec poursuivis auprès des tribunaux un grand merci a cette personne qui dépanne un grand nombre de gens Mr Coudiere

      Axel a dit…

      Bonjour,
      Cette fois ma PIXMA MP 272 semble avoir raison de moi : Elle affiche : remplacer la cartouche couleurs (or je n'imprime qu'en noir et blanc) et un code alternatif E -1 - 6 + le voyant "tension" allumé + "C" qui clignote.
      Avez-vous une idée, Docteur ?

      LEH a dit…

      Bonjour Axel,

      L'erreur E16 signifie que la cartouche est soit déjà utilisée soit épuisée ce qui doit être votre cas. Il faut savoir que même en imprimante qu'en noir, la cartouche couleur est utilisée...

      Azerty.PhilCo a dit…

      Bonjour est ce que ces manip permettent de remettre a zéro la puce EPROM qui programme obsolescence programmée de l'imprimante? ou est ce juste pur les réservoir d'encre? Merci!

      LEH a dit…

      Bonsoir Azerty.PhilCo,

      Il n'y a pas d'obsolescence programmée mais un compteur de page qui "bloque l'imprimante" à un moment donné.
      La remise à 0 du compteur d'encre usagée permet de débloquer l'appareil.

      Bonne soirée,

      Azerty.Philco a dit…

      Y a t il une puce EPROM d'osolecence programmée sur les Canon comme sur certaines EPSON? merci pour les réponses!

      Azerty.PhilCo a dit…

      Merci, vous avez répondu à ma question!
      Azer

      MOKUS a dit…

      Bonsoir, une chose que je n'ai pas bien comprise en visitant le site : donne-t-on ici un moyen de lutter contre l'obsolescence programmée des imprimantes ou seulement des cartouches ? Si ca concerne l'obsolescence programmée je suis partant. Par contre j'ai une Canon Pixma MP560 wireless et je n'ai trouvé aucune procédure pour cela ici. Meilleures salutations

      LEH a dit…

      Bonsoir Mokus,

      Ces manipulations concerne la remise à 0 du compteur d'encre usagée qui bloque la machine ou bout d'un certain nombre de pages imprimées;

      La manip pour la MP560:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/08/erreur-5b00-avec-7-clignotements-orange.html

      Anonyme a dit…

      Après remise à zéro de l'i250, (suite à message réservoir encre usagé plein) les couleurs sont pâles et striées et elle n'imprime plus du tout le noir !
      Les feuilles sont prises normalement.
      Nettoyages effectués, alignement et buses propres, Que faire ?

      stefan_malivet a dit…

      Bonjour, je n'ai pas vu dans les références le process pour les imprimantes MP540?

      Est ce qu'il existe?

      Merci d'avance,

      Stefan

      stefan_malivet a dit…
      Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
      LEH a dit…

      Bonsoir Stephan,

      Voici le lien de la MP540 avec toutes les informations la concernant:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/08/imprimante-canon-pixma-mp540.html

      Bonne soirée

      LEH a dit…

      Bonsoir,

      Concernant la I250 dont les couleurs sont pâles et striées et qui n'imprime plus du tout le noir:
      Il se peut que la tête d'impression soit entrain de rendre l'âme; d'autant plus si elle n'a jamais été changée et qi l'imprimante a plus de deux ans.

      Anonyme a dit…

      Bonjour ,Mon imprimante Canon Pixma MP150 date de 2006 . J'ai essayé de résoudre le problème du réservoir plein encre usagée en suivant vos consignes mais ....je ne trouve pas les touches indiquées sur le commentaire relatif à ce modèle .
      Mon imprimante est-elle trop agée , le modèle a-t-il été modifié depuis ? Merci Cordialement

      LEH a dit…

      Bonsoir,

      Voici le lien pour la MP150:http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/imprimante-canon-jet-dencre-pixma-mp150.html

      Bonne chance,

      Olivia a dit…

      merci, ça marche pour mon ip2000 !!!!!!
      bravo et merci encore !! :)

      Anonyme a dit…

      merci !!! ça marche sur mon ip2000 !!!!!
      bravo et merci encore !!!!!!! :)

      Franck a dit…

      Ca marche aussi sur mon Ip 2000 (après plusieurs tentatives).

      Un grand grand merci pour l'aide, qui dépanne bien du monde !
      Franck

      Anonyme a dit…

      Génial, ca marche! Merci beaucoup !!!

      Anonyme a dit…

      moi mon imprimante clignote au niveau de la led orange d'erreur (c'est la mp150) et elle n'est plus détecter par le pc

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Combien de fois clignote-t-elle orange ?

      Genevieve a dit…

      Bonjour,
      Quelle est la procédure correcte pour une CANON BJC 250 parce que elle manque le bouton "Cartridge"?
      Merci.

      Amir a dit…

      Merci, j aurais aimé avoir vu ce blog avant de griller mon ip1500.
      Maintenant c est ip2700 qui refuse de continuer a imprimer. Cartouches d origine rechargées.

      LEH a dit…

      Bonjour Amir,

      Quelle est la panne sur l'IP2700 ?
      (clignotements ou code d'erreur)

      Anonyme a dit…

      J'ai appliqué la méthode proposée pour l'imprimante MP 520 :
      1. Éteindre l'imprimante.
      2. Appuyer sur les boutons N°1 + 2 + 3 et 4 sans les relâcher.
      3. Laisser appuyer 10 secondes.
      4. Relâcher le bouton "On/Off" (N°4) en laissant toujours appuyer les autres.
      5. Au bout de quelques secondes, lorsque l'imprimante s'allume, relâcher les trois boutons.
      à ma photocopieuse MP 540 et cela a très très bien marché
      en + vous nous avez expliqué le pourquoi du 6c10
      un grand merci

      Anonyme a dit…

      Bonjour,


      Pourriez vous me dire comment procédeer pour remettre le compteur d'impression à zero sur une mp640 ??

      Merci d'avance

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Pour la MP640, voyez par là:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/08/erreur-5b00-avec-7-clignotements-orange.html

      Bonne journée,

      Alizée a dit…

      bonjour, suite à l'erreur 1700 (réservoir d'encre usagée presque plein) j'ai fais le reset pour mon imprimante canon i9950, mais elle continu de clignoter.
      1 fois vert et 8 fois orange? Que dois-je faire? c'est l'imprimante du bureau et j'en ai besoin :(

      De plus la qualité d'impression est mauvaise( le gris sort rose par exemple) je ne sais pas si c'est lié on m'a dit que non.

      LEH a dit…

      Bonjour Alizée,

      Il faut parfois plusieurs essais pour réussir le reset du compteur d'encre.
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/05/imprimante-canon-jet-dencre-i9950-a3.html

      Bonne chance,

      Anonyme a dit…

      bonjour. comment faire un reset sur une canon MX 300? j'ai un message: "verifier l'encre U051 N. CL
      le voyant vert (voyant en service/memoire) reste allume alors qu'il n'y a pas de document en memoire et le voyant orange reste allume (temoin alarme)
      NB; j'ai change recement les cartouches noir et couleur par des cartouches generiques cela a fonctionne 15 jours avant que la machine se bloque.
      merci pour votre aide

      LEH a dit…

      bonjour,

      Pour l'erreur U051, voyez d'abord par là:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/04/erreur-u051-imprimantes-canon.html

      Bonne soirée,

      cartouche canon a dit…

      bonjour
      Ma vieille EPSON C84 commence a avoir des signes de faiblesses , alors , pouvez vous m'indique quelle imprimante prendre ?

      Avec si possible : option recto/verso

      Merci d'avance

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Quelques idées d'imprimantes Epson Jet d'encre recto/verso:
      http://astore.amazon.fr/imprimantes-epson-21?_encoding=UTF8&node=2

      Bonne journée

      lolonice a dit…

      bonjour.mon canon MX 300 a le voyant vert (voyant en service/memoire) qui reste tout le temps allumé alors qu'il n'y a pas de documents en memoire.une astuce???y-a-t-il un moyen pour annuler le message comme quoi les cartouches sont vides alors que j'ai mis des cartouches canon que j'ai reremplies moi-meme???
      merci pour votre aide

      Anonyme a dit…

      Bonjour,
      J'ai une pixma MP500, j'ai exécuté la procédure et là j'ai un écran blanc avec écrit "Canon" et le bouton "copy" clignote en vert, cela dure depuis un petit moment...
      Est-ce normal ? Combien de temps prends la réinitialisation normalement ?
      Merci d'avance.

      Delphine a dit…

      Bonjour,
      Mon imprimante MP640 fait des lignes décalées à l'impression. Que puis je faire ?

      Elisabeth a dit…

      Bonjour,
      Désolée d'en ajouter... Ma Canon i550x clignote 7 fois orange + 1 fois vert. Je l'ai ouverte, j'ai nettoyé le tampon plein d'encre, je l'ai remis en place, j'ai fait la procédure une bonne vingtaine de fois et ça ne marche pas. J'ai essayé la procédure pour la s500 comme vous l'indiquez, pas bon non plus. Je voudrais vraiment la refaire marcher, car j'ai dû me débarrasser de sa grande soeur il y a 1 mois suite au même problème, et la tête d'impression n'est plus fabriquée... Merci de votre aide !

      Elisabeth a dit…

      Bonjour,
      J'ai une i550x, 7 clignotants orange + 1 vert. J'ai nettoyé le tampon plein d'encre, fait une vingtaine de fois la procédure, ça ne marche pas. J'ai déjà dû jeter sa grande soeur il y a moins d'1 mois pour la même panne car la tête d'impression n'est plus fabriquée. Merci de votre aide !

      LEH a dit…

      Bonjour Elisabeth,

      Il s'agit de la tête d'impression qui est HS.
      Malheureusement, la tête neuve est aujourd'hui introuvable car obsolète...

      Anonyme a dit…

      La solution est là :

      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/08/erreur-5b00-avec-7-clignotements-orange.html

      je la colle ici si le lien ne marche pas :

      Imprimantes concernées: Pixma IP3600 / IP4600 / IP4700 / MP540 / MP550 / MP560 / MP620 / MP630 / MP640 / MP980 / MP990 / MX860 / MX870

      Cause: l'absorbeur d'encre est plein.

      Solution: Remettre le compteur d'encre à 0

      Procédure:

      Télécharger le logiciel "Service Mode Tool Version 1.050."
      Eteindre l’imprimante.
      Appuyer sur "Resume", et sans relâcher, appuyer sur "Power"; garder les deux boutons appuyé pendant 5 secondes.
      Relâcher le bouton "Resume", et, en gardant toujours "Power" enfoncé, appuyer deux fois sur "Resume"; relâcher le bouton "Power".
      Ouvrir le logiciel
      Pour remettre le compteur à 0 aller dans "SET CLEAR WASTE INK" et cliquer sur "MAIN".
      Choisir la valeur "0" à droite.
      Cliquer sur "??" tout en bas à droite pour valider.
      Eteindre l'imprimante et rallumer

      faites le avec un OS 32 bits, avec un 64 ca marche pas.
      Reliez l'imprimante en usb

      Elisabeth a dit…

      Bonjour,
      Merci de vos conseils. Je ne suis pas parvenue pour l'instant à trouver Service Mode Tool Version 1.050 car sur le seul site fiable que j'ai vu (4shared.com), le lien ne fonctionne pas...
      Que signifie 32 ou 64 bits ? Je suis en XP familial SP2, comment savoir ?
      Merci beaucoup et très bonne journée.

      Anonyme a dit…

      Bonjour,
      je possède une Canon i-Sensys LBP5050n
      , et je n'ai pas trouvé celle-ci dans la liste. Merci pour votre aide.
      plhoumeau

      Anonyme a dit…

      bonjour,
      J'ai une imprimante CANON pixma MP 210 et elle me met "absorbeur d'encre plein merci de contacter le centre de services". Je ne peux plus ni scanner ni imprimer ...Pouvez vous m'aider svp ?
      amandine

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Pour la MP210, il faut faire le reset indiqué plus haut pour débloquer l'imprimante,

      allez l'OM a dit…

      Bonjour,
      j'ai un problème avec un CANON MP210.
      En effet, je n'arrive pas à faire la remise à zéro après remplissage des cartouches. J'ai essayé la solution que vous avez mis en ligne et quelques autres aussi, mais rien ne fonctionne.
      Auriez vous une autre solution qui me permettrait de pouvoir imprimer avec mes cartouches?

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Pour la mp210 et le reset des cartouches, voir par là:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/04/reset-des-cartouches-sur-certaines.html

      Bonne chance,

      Anonyme a dit…

      Génial, merci beaucoup: le reset de ma canon mp540 a fait disparaitre l'erreur b200, alors que je pensais la poubelliser!

      Jaune 2 Wavre a dit…

      Bonsoir et un tres grand merci pour les informations fournies sur ce site. Mais je suis quand meme inquiet. Dans mon manuel d'utilisation de l'imprimante, il était indiqué qu'en dehors de quelques indications tres simples (bourrage de papier, cartouche mal placée), les E 2,7, par exemple, ne sont pas renseignés sinon qu'il faut contacter un technicien. Ca veut dire que le constructeur veut obliger, à partir d'un certain moment, de passer par un technicien, ou, pire (peut-etre, car je crois qu'un technicien va couter plus cher qu'une nouvelle imprimante) si je n'avais pas trouvé ce site, d'acheter une nouvelle imprimante.
      J'espère que ce n'est pas le cas et que c'est moi qui ai fait une fausse manoeuvre sur ma machine. Je vais en tout cas avoir la naïveté d'y croire...
      Encore merci beaucoup !!!

      Anonyme a dit…

      j'avais ce problème de reserve d'encre pleine depuis plusieurs mois et je n'arrivais pas à m'en sortir du fait de l'insuffisance notoire d'information par Canon qui considere sans doute que son matériel est fait pour fonctionner puisque le manuel fourni avec le matériel ne comporte pas de chapitre "dysfonctionnement "le vendeur Darty ne s'embarrasse pas de fioritures puisque à une demande de réparation il répond par le conseil d'un nouvel achat;heureusement il y a la communauté Internet et il m'a suffi de reinitialiser l'imprimante selon la méthode conseillée pour retrouver un fonctionnement normal,pourvou que cela doure !!en tout cas mercipour le conseil

      yogui41 a dit…

      Bonjour,

      J'ai une imprimante Canon MP540. Quand je l'allume, j'ai un bouton vert qui s'allume mais l'écran reste noir. Et impossible de communiquer avec l'ordi ou de faire quoi que se soit. La tête d'impression ne bouge pas lorsque j'allume l’imprimante.
      Merci d'avance pour vos réponses

      yogui41 a dit…
      Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
      Anonyme a dit…

      Bonjour,

      ma mère dispose d'une canon i905D avec actuellement ce message d'erreur 5B00 (7 clignotements orange/1 vert).
      J'ai un peu parcouru tous les posts dispos et je n'ai rien trouvé pour la raz de la i905D.

      J'ai donc essayé quelques manips décrites ici sans succès.

      Si vous pouviez m'aider, ce serait royal ;)
      Merci d'avance.

      Si vous savez aussi me rediriger vers un sujet ou on explique comment démonter l'imprimante pour accèder au reservoir, tant mieux, sinon, je chercherais ;)

      Fredo

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Pour la I905d, testez la procédure de la i950 ci-dessus.

      Il faut parfois plusieurs tentatives pour ce que cela fonctionne.

      Si l'erreur persiste, refaites la même procédure, mais à la ligne 6, Appuyer 4 fois sur "Resume" au lieu de 3.

      Bonne chance,

      Anonyme a dit…

      Merci bien, l'imprimante est repartie !

      fredo

      Calvin a dit…

      Je ne trouve pas de solution pour une pixma MP620 qui dpnne une erreur b200. Une idée?
      La RAZ pour les pixma MP610 ne donne rien!

      LEH a dit…

      Bonjour Calvin,

      L'erreur indique une surchauffe de la tête d'impression:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/11/imprimante-multifonction-canon-pixma.html

      ALC75 a dit…

      Pour alain9235:
      La touche "stop/reset" sur la MP150, c'est le triangle rouge.

      Anonyme a dit…

      Bonjour, j'ai le message U150 (le réservoir d'encre suivant ne peut etre reconnu) sur ma Canon pixma MP 620...pouvez vous m'indiquer la procédure.

      Cordialment et Merci

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Les conseils pour l'erreur U150:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-u150-imprimante-canon.html

      Anonyme a dit…

      Merci beaucoup pour ta réponse si rapide
      Cdtl

      Anonyme a dit…

      Moi j'ai une MP190 avec l'absorbeur plein. Je ne vois pas la manip pour cette imprimante? Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Pour la MP190, voir ici:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/04/imprimante-canon-pixma-mp190.html

      Bonne chance,

      Anonyme a dit…

      Merci beaucoup. Extra, super...

      Anonyme a dit…

      J'ai ce problème avec une MX700 .. aurais-tu les codes de réinitialisation ?
      merci d'avance .

      LEH a dit…

      Bonsoir,

      La procédure a été rajoutée pour la MX700.

      Bonne chance,

      Anonyme a dit…

      Bonjour !

      Un voyant lumineux orange
      clignote en-dessous de Alarm.

      J'ai une imprimante MP700.

      Je ne peux rien imprimer.

      Pouvez-vous m'aider ?

      Merci !

      brandylover a dit…

      bonjour, j'ai une canon mp492 et j'ai essayé la methode de reset de la mp 450 mais rien ne change les niveaux restent bas. Pourriez-vous m'aidez? merci d'avance

      Anonyme a dit…

      Bonjour, moi j'ai une mp240 avec l'absorbeur d'encre plein. Et je vois pas la manip pour cette imprimante. merci

      LEH a dit…

      Bonsoir,

      Pour la MP240:
      voir ici:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/05/imprimante-canon-multifonction-pixma.html

      GOHAR ABBAS a dit…

      J'ai des CD de pilotes Canon Pixma MP140, mais Macintosh est écrit sur elle. J'ai essayé de télécharger à partir d'Internet, mais tous les sites Web proposés quelque chose de stupide à télécharger. Je l'ai téléchargé mais il ne fonctionne pas. Même scanner ne fonctionne pas. S'il vous plaît aidez-moi comment télécharger les pilotes Canon PIXMA MP140 à partir d'Internet. gajafree@gmail.com

      GOHAR ABBAS a dit…

      J'ai des CD de pilotes Canon Pixma MP140, mais Macintosh est écrit sur elle. J'ai essayé de télécharger à partir d'Internet, mais tous les sites Web proposés quelque chose de stupide à télécharger. Je l'ai téléchargé mais il ne fonctionne pas. Même scanner ne fonctionne pas. S'il vous plaît aidez-moi comment télécharger les pilotes Canon PIXMA MP140 à partir d'Internet. gajafree@gmail.com

      LEH a dit…

      Bonsoir Gohar,

      tous les drivers pour la MP140:
      http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MP_series/PIXMA_MP140.aspx?type=download&page=1

      Jean-Louis a dit…

      Bonjour, je n'arrive malheureusement pas à trouver de solutions pour mon imprimante Canon i-sensys MF8330Cdn. Merci pour votre aide

      LEH a dit…

      Bonjour Jean-Louis,

      Quel est le problème avec la Canon MF8330cdn ?

      Anonyme a dit…

      Laquelle des procédures listées serait valide pour la PIXMA MG 5100 ?
      Tout conseil est le bien venu!

      H.T.N "HergoTopNike" a dit…

      Merci pour le tuyau, j'ai une MP490, mais j'ai appuie 4 fois 6 l'un et l'autre et en double, débranché, ok ça fonctionne, seul hic , toujours pas de rouge .mercie. cilec

      H.T.N "HergoTopNike" a dit…

      j'eviterais de jeter mes imprimante, de rage Nostalgique, la prochaine foi. mille mercie.cilec

      LEH a dit…

      Bonjour HTN,

      S'il n'y a pas de rouge:
      - soit une buse de la tête d'impression est bouchée.
      - Soit la tête d'impression est entrain de lâcher.

      LEH a dit…

      Concernant la Canon MG5100, je n'ai pas de piste pour le moment pour la procédure de reset.

      Anonyme a dit…

      bonjour apres avoir suivie la procedure pour la remise a zero erreur 5200 sur une canon mp500, cetain progamme interne semble avoir ete perdue merci de votre aide car les feuille passe mais la tete d'inpresion ne bouge pas

      Anonyme a dit…

      bonjour,
      j'ai un probleme avec ma canon ip2600, j'ai acheté des cartouches compatibles à leclerc et mon imprimante me dit sans arret qu'elles sont vides. j'ai essayé IPTOOL, la manip avec les boutons marche arret, j'ai meme mis du scotch sur les contacts comme indiqué sur le site goutte-encre.com, cela m'a juste permis d'enlever le message d'erreur sur la cartouche noire mais impossible sur la couleur ! est-ce que vous pouvez m'aider. Merci d'avance
      fafascully

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Concernant l'IP2600 qui ne reconnait pas les cartouches.
      essayez ceci:
      - ôtez les deux cartouches.
      - éteindre l'imprimante et débranchez câbles USB et câble d'alimentation.
      - Patientez une minute.
      - rebranchez le câble d'alimentation
      - Rallumez l'imprimante et réinstaller les cartouches
      - Rebranchez le câble USB.

      Anonyme a dit…

      J'ai une canon i80. Je ne trouve pas la procédure à suivre pour remettre les compteurs à zéro. Quelqu'un peut-il m'aider?
      Merci pour ce site!

      LEH a dit…

      Bonjour,

      La procédure de reset pour la I80:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/09/imprimante-canon-i80.html

      Bonne journée,

      Anonyme a dit…

      Merci beaucoup pour la réponse pour l'i80. Vous êtes un ange!

      Anonyme a dit…

      Procédure pour une S4500 ( Imprimante A3 )

      1. Retirer la fiche USB et le câble d'alimentation
      2. Maintenir enfoncé les 2 boutons (POWER et RESUME)
      3. Remettre la fiche d'alimentation tout en maintenant les 2 boutons POWER et RESUME enfoncés pendant 30 secondes !!
      4. Relâcher les 2 boutons simultanément : l'imprimante va effectuer un gros nettoyage des têtes et … tout est OK !!

      Anonyme a dit…

      Voici j'ai une imprimante MP558, j'ai le message 6c10, à plusieurs reprises, ensuite j'ai tenté de faire un reset (indiqué pour MP550 sur le net). rien n'y fait , jai essayé par la suite de télécharger service tools mais ayant un mac book ca fonctionne pas, et la à la remise sous tension c'est le message B200, ..... quand j'essaie d'entrer dans le service mode, j'ai la page mais pas de texte menu... plus rien, et avec mon mac, rien à faire, je vois le meme message B200 et si j'essaie de configurer par le mac ... erreur pas de comm.

      Anonyme a dit…

      PS mon imprimante MP558, le message B200 et le voyant orange clignote 10 fois pour prendre sans fin le meme cycle ( vert orange - vert ... 10 fois pause et reprise)...

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Pour l'erreur B200:
      L'erreur indique une surchauffe de la tête d'impression.
      Débrancher l'imprimante 5 minutes et redémarrer; si l'erreur persiste: soit la tête est HS (probable si l'imprimante a plus d'un an), soit il s'agit d'un problème de capteur interne.

      Anonyme a dit…

      Effectivement, on m,avait rapporter que ma tête d'impression était probablement HS, ca fait plus d'un an que j'ai cette imprimante et étant en thailande, il est difficile de trouver de la compétance pour le service (en tout cas, confiance pas facile quand on voit le genre d'atelier qu'ils ont). Merci pour l'avis, je vais probablement tout simplement changer d'imprimante, car payer pour une nouvelle tête sans savoir si d'autres problèmes suivront (le prix de la tete ici est pratiquement 40% du prix d'achat de cette imprimante). Dommage car avant , c'était le meilleur achat pour les besoins que j'ai, vraiment satisfait jusqu'à ce problème survienne.

      Fabienne a dit…

      J'ai perdu le CD d'installation de mon imprimante CANON PIXMA MP140. Comment puis-je faire pour installer le pilote d'imprimante?

      LEH a dit…

      Liens vers les drivers pour la MP140:http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/06/imprimante-canon-pixma-mp140.html

      Anonyme a dit…

      Bonjour,
      Pouvez-vous me donner la procédure de
      RAZ du compteur pour une pixma MP495
      Merci

      LEH a dit…

      Bonour,

      Pour la MP495, essayez ceci:http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/09/imprimante-canon-pixma-mp495.html

      Anonyme a dit…

      Ca marche super pour la 495
      Merci beaucoup

      ambre63 a dit…

      Bonjour,
      J'ai une canon MX310 grâce a vôtre aide j'ai bien réussi a remettre les compteurs a zéro !!
      Mais depuis elle imprime très bien en noir mais les couleurs sont très fades comme une cartouche usagée...
      Existe 'il un réglage pour y remédier ?
      Merci de vôtre aide

      Anonyme a dit…

      Bonjour, j'ai moi aussi une Pixma MP492 et je ne pariviens pas à trouver une solution pour la remise à zero du niveau d'encre. Auriez-vous une solution ?

      Anonyme a dit…

      Bonjour, je possède une multi fonction MP800 qui me donnais entière satisfaction. Or ce matin je l'allume pour l'utiliser, et sur l'écran j'ai un message en japonais avec le code 6800!!!!

      Cela veut dire quoi? Plus rien ne fonctionne sur l'imprimante

      Anonyme a dit…

      j'ai un problème avec mon imprimante Canon MP250, message d'erreur : E 08, est ce que quelqu'un peut m'aider? merci!

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Erreur E08: il faut remettre le compteur d'encre à 0.
      La procédure:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/11/imprimante-tout-en-un-canon-pixma-mp250.html

      NM a dit…

      Bonjour,

      J'ai une imprimante Canon Pixma IP6220D et elle ne veut plus démarrer : le bouton "On/Off" clignote vert sans discontinuer. J'ai essayé les procédures de réinitialisation de votre blog (très intéressant !à mais rien n'y fait.

      Pourriez-vous m'aider ?

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Pour l'IP6220D, vérifiez bien le nombre de clignotement: il peut y avoir 8 clignotements par exemple, un temps, et cela recommence.
      Le nombre de clignotements permettra de localiser la panne.
      S'il s'agit bien de clignotements sans discontinuer, il y a des chances pour que la carte électronique soit HS.

      Anonyme a dit…

      canon 2700 clinote 16fois en jaune ...

      Anonyme a dit…

      canon ip 2700 clignote 16 fois en jaune puis un petit pause et commence de nouvau
      merci

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Pour l'IP2700 qui clignote 16 fois (normalement avec un code d'erreur 6C00).
      Il s'agit d'un problème de détecteur de valve.
      En clair: il faut changer la carte électronique....Autant dire que l'imprimante est morte...

      Anonyme a dit…

      merci à vous pour l'erreur 5 de ma CANON mp250
      réparée après 3 minutes ....je croyais car maintenant elle me note qu'elle n'est plus en ligne ??? que faire de plus ??
      cdt

      Anonyme a dit…

      Bonsoir,
      Après avoir "reset" ma mp520, j'ai constatée que des bandes blanches était présente. J'ai beau refaire l'alignement, nettoyer les buses ect, rien ne change. . . auriez-vous une idée ?
      cordialement
      Ethso

      LEH a dit…

      Bonsoir,

      Concernant la MP520 qui fait des bandes blanches: il y a de fortes chances que la tête d'impression soit HS.

      quentin33110 a dit…

      bonjour,
      Mon imprimante canon ip 4200 refuse d'imprimer et elle m'affiche l'erreur de service 6000.
      au secour SVP

      LEH a dit…

      Bonsoir Quentin,

      Pour l'erreur 6000:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-6000-imprimante-canon.html

      Fitz a dit…

      Bonjour,

      Je voudrai reseter la cartouche couleur de ma canon mp240 mais je ne trouve pas sa référence dans votre liste, pouvez-vous le renseigner?

      Merci.

      Anonyme a dit…

      bonjour jai un probleme avec ma canon mp190 quand je veux imprimer elle me dis que mon imprimante est hors ligne alors qu' elles est branchée et connectée a mon ordinateur

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Pour le problème d'imprimante Hors ligne:
      - vérifier que le câble USB soit bien branché
      - Si oui, brancher sur un autre port USB.
      - Si le problème persiste: réinstaller l'imprimante

      Anonyme a dit…

      Bonjour,

      J'ai une canon MX300 et j'ai un message me disant que l'absorbeur d'encre est plein. Avez-vous une solution ?
      Merci

      LEH a dit…

      Bonjour,

      Pour la MX300, voyez par ici:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/04/imprimante-canon-pixma-mx300.html

      Pierre a dit…

      Bonjour, je ne trouve pas sur votre blog la manipulation pour la remise à zéro de la Canon PIXMA IP5000.
      Pouvez vous m'aider ?
      Un grand merci d'avance.

      Sabine a dit…

      Bonsoir,
      Rien à faire avec ma Canon MP270.
      J'ai essayé ça : http://www.youtube.com/watch?v=XDGuacllcSw
      et deux ou trois autres recettes mais si l'affichage se remet bien sur 1 sans qu'aucun voyant ne clignote, dès que je veux l'utiliser c'est à nouveau "erreur P08".
      Une idée ?
      Merci d'avance !

      LEH a dit…

      Bonsoir Sabine,

      Pour l'erreur P08:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/05/resoudre-l-erreur-5200-sur-les.html

      Anonyme a dit…

      Bonjour
      je ne trouve pas mon imprimante CANON MP550 dans le listing proposé
      pourriez vous me stipuler le protocole ???
      Bien à vous.

      Anonyme a dit…

      Bonjour !
      je ne trouve pas le protocole pour (éxécuter un reset/nbre de copie ) la CANON MP550 ...
      Merci
      BA

      LEH a dit…

      Bonsoir,

      Pour la MP550:
      http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/08/erreur-5b00-avec-7-clignotements-orange.html

      Anonyme a dit…

      Merci mille fois, notamment à l'aimable personne qui a mis à disposition ces informations.
      Pour une MP780, ça marche.

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