Accéder au contenu principal

Remise à 0 des compteurs concernant certaines imprimantes Epson

MAJ 17/01/17
 Remise à 0 des compteurs concernant certaines imprimantes Epson

Voici quelques astuces pour remettre le compteur d'encre usagée à 0 pour ces imprimantes: Epson 7600, R300, R340, Photo 950, 960, RX500, RX600, C80, 2100, Stylus color 300, 400, 600, 440, 640, 740, 460, 660, 760, 860, 1160, 680, 800, 850, 900, 980, 3000, stylus photo 785, 895, 890, 1280, 1290, 1520...

Dans tous les cas, commencez par éteindre l'imprimante...

EPSON 7600, 9600:
Allumer en appuyant en même temps sur les touches "PAPER SOURCE", "PAPER FEED", "CUT/EJECT".
Relâcher tous les boutons; un menu doit apparaître: appuyer sur "DOWN", l'option "CLEAR COUNTER doit s'afficher.
Appuyer sur "RIGHT" puis "UP": "MAIN TANK" s'affiche.
Appuyer sur "RIGHT" puis "ENTER (CUT/EJECT)".

EPSON R300, R340:
Allumer l'imprimante.
Appuyer sans relâcher sur "STOP", "MAINTENANCE" et "POWER" puis éteindre lorsque c'est indiqué.

EPSON Photo 950, 960:
Allumer l'imprimante avec "Roll Paper SW" et "Paper SW" appuyés.
Les diodes "Paper" et "Ink" clignoteront pendant 3 secondes: pendant ce laps de temps relâcher le bouton "roll paper" et rappuyer dessus sans relâcher: il clignotera encore 10 secondes.
Lorsque la diode avant clignotera 2 secondes; éteindre l'imprimante.

EPSON RX500:
Appuyer sur les boutons suivants: "Power", "Load/Eject", "Stop", "B&W", "Color"; l'imprimante affichera alors "Init eeprom". Appueyr sur le bouton "Color" pour remettre à 0 le compteur.

EPSON RX600:
Appuyer sur les boutons suivants: "Power", "B&W", "Color"; ensuite, lorsque le message le demandera, éteindre l'impirmante.

EPSON C80:
Appuyer sur les boutons "PAPER" et "INK" et en même temps appuyer sur "POWER". Lorsque la diode "PAPER" clignote, relâcher les deux boutons et appuyer sans relâcher le bouton "INK-CLEANING" au moins 10 secondes. L'imprimante sera prête au bout de 3 minutes environ.

EPSON 2100:
Appuyer sans relâcher sur les boutons "ROLL PAPER" et "SHEET FEEDER" et ensuite sur "POWER"; laisser ensuite le bouton "ROLL PAPER" enfoncé aumoins 10 secondes.

EPSON Stylus Color:
Appuyer sans relâcher les boutons "ALT+FONT+LOAD+PAUSE" puis appuyer sur "POWER.
Relâcher tous les boutons.

EPSON Stylus Color 300:
Appuyer sans relâcher les boutons "LOAD/EJECT" et "CLEANING", puis appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "INK OUT" et "PAPER OUT" clignotent".
Relâcher tous les boutons. Avant 2/3 secondes appuyer sur les boutons "LOAD/EJECT" et"CLEANING".

EPSON Stylus Color 400, 600:
Appuyer sans relâcher "LOAD/EJECT" et "CLEANING", puis appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "INK OUT" et "PAPER OUT" clignotent. Relâcher tous les boutons. Avant 2-3 secondes appuyer sur "LOAD/EJECT".

EPSON Stylus Color 440, 640, 740, 460, 660, 670, 760, 860, 880, 1160:
Appuyer sans relâcher "LOAD/EJECT" et "CLEANING" , pius appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "INK OUT" et "PAPER OUT" clignotent.
Relâcher tous les boutons. Avant 2-3 secondes appuyer sans relâcher "CLEANING" jusqu'à ce que toutes les diodes clignotent.

EPSON Stylus Color 680:
Appuyer sans relâcher "LOAD/EJECT" et "CLEANING", puis appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "INK OUT" et "PAPER OUT" clignotent. Relâcher tous les boutons. Avant 2-3 secondes appuyer sans relâcher "LOAD/EJECT" jusqu'à ce que toutes les diodes clignotent.

EPSON Stylus Color 800, 850:
Appuyer sans relâcher les boutons "LOAD", "CLEANING Color" et "CLEANING Black", puis appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "INK OUT" et "PAPER OUT" clignotent. Relâcher tous les boutons. Avant 2-3 secondes appuyer sur "CLEANING Color", les diodes clignoteront.

EPSON Stylus Color 900, 980:
Appuyer sans relâcher "LOAD/EJECT" et "CLEANING", puis appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "INK OUT" clignote.
Relâcher tous les boutons. Avant 2-3 secondes appuyer sans relâcher "CLEANING" pendant 10-12 secondes.

EPSON Stylus Color 3000:
Appuyer sans relâcher "PAUSE", "LF/FF" et "DOWN ARROW" puis allumer. Relâcher tous les boutons.

EPSON Stylus Photo 785, 895:
Appuyer sans relâcher "Maintenance" et "Roll Paper", puis appuyer sur "POWER"; la diode "Error" doit clignoter.
Relâcher tous les boutons. avant 2-3 secondes appuyer sur "Roll Paper" pendant 10-12 secondes; toutes les diodes clignoteront.

EPSON Stylus Photo 890, 1280, 1290:
Appuyer sans relâcher "Maintenance" et ""Roll Paper", puis appuyer sur "POWER" jusqu'à ce que "Power" clignote. Relâcher tous les boutons. Sous 2-3 secondes appuyer sans relâcher "Roll Paper" pendant 10-12 secondes; toutes les diodes clignoteront.

EPSON Stylus 1520:
Allumer l'imprimante en appuyant sur les boutons suivants: "Alt", "LF/FF", "Load/Eject", "Micro Adjust".

EPSON Stylus Color II, IIS, 400, 600, 640:
Allumer et éteindre l'imprimante 5 fois.


Si vous avez une autre imprimante Epson non listée:

Commentaires

Anonyme a dit…
merci de votre competance
merci

les fabricants d'imprimantes sont ils
tous des voleurs
prix des cartouches d'origine
fin de vie
etc
katy a dit…
super pour les infos, après plusieurs essais, tout marche merci les gouroux ;-)
katy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
griffette a dit…
Quelqu'un a-t-il connu le même problème ? J'ai utilisé des cartouches compatibles cela a bien fonctionné puis j'ai du les changer et là plus rien ne fonctionne : imprimante scaner. Puis-je et surtout comment remettre le tout à zéro. Mon imprimante EPSON STYLUS DX 7450. Je souhaiterai tellement remercier les gouroux comme Katy.
LEH a dit…
Bonjour griffette,

Y-a-t-il un quelconque message d'erreur ou code erreur ? Sinon quel est le descriptif exact de la panne ?

Jann
Anonyme a dit…
salut j'ai une imprimante epson stylus sx105

est-ce donc ce modèle -là que je dois sélectionner pour voir la manip ?

"EPSON Stylus Color:
Appuyer sans relâcher les boutons "ALT+FONT+LOAD+PAUSE" puis appuyer sur "POWER.
Relâcher tous les boutons "

aussi une autre question, où se trouve le " font , load , pause .. on trouve ça où ?

MERCI
Anonyme a dit…
Cette remise à zéro des compteurs, est utilisé pour quand l'imprimante dit qu'une cartouche est vide alors qu'on pense qu'il y a encore dedans , c'est ça

voilà , c'est la suite de mon autre question juste avant
merci en tout cas pour ces trucs mais j'attends les réponses vu que je sais pas où on trouve : font ...
LEH a dit…
Bonsoir,

Concernant la SX105: il faut voir si le logiciel SCC utility permet de faure une remise à 0.

La remise à 0 ne permet pas de faire "repartir" une cartouche vide mais de solutionner le message d'erreur "Des éléments sont arrivés en fin de vie".

Bonne soirée,
Anonyme a dit…
ah merci Leh pour cette réponse

je n'ai pas encore mis le soft " scc" car j'avais été voir sur le net cette ap midi un lien qui donnait la liste des imprimantes epson ( qui supportait ce soft ) mais ça datait de 2006 et mon imprimante date d'après 2006

si quelqu'un peut me dire si le système scc , supporte mon modèle
epson stylus sx105 merci car j'aimerais ne pas installer le soft s'il ne prend pas en compte mon imprimante

Bonne semaine
Anonyme a dit…
http://www.ssclg.com/epsons.shtml

voilà le lien sur lequel j'essaye de voir si mon modèle d'imprimante est repris dedans

mais je le vois pas , où alors je vois mal très mal
quid !
Caro a dit…
Bonjour pour Epson SX105 j'ai téléchargé SCC utility mais ca ne fonctionne pas, car pas pris en charge (j'ai quand même utilisé http://inkjetprinterhelp.us/epsonSSC.html) mais si quelqu'un peut m'aider.

MERCI d'avance
LEH a dit…
Bonsoir Caro,

Pour la SX105, je n'ai pas encore trouvé d'astuce; il va falloir patienter encore un peu...

Bonne soirée,

Jann
Unknown a dit…
salut

apparament il existe l'équivalent de SSC Service Utility adptaté aux serie DX....

çà s'appel AdjProg

d'aprés mes recherche sur google il y aurait une version du prg pour chaque type d'imprimante...

j'ai pas trouvé pour DX8450 pour l'instant...

quelqu'un à essayer avec AdjProg pour CX8300 (apparament l'équivalente de la DX8450...)

voir DOMBOU

http://www.commentcamarche.net/for [...] son-dx8450


tenez moi informé si vous trouvez quelque chose je ferais de même...

A+++
Aymen a dit…
Salut à tous
j'ai une imprimante epson stylus D120 Series, je veut lui faire une remise à zéro du compteur d'encre mais je n'ai pas trouvé la solution...
Merci pour votre aide
Anonyme a dit…
J'ai une imprimante epson stylus s21.
Je suis à la recherhe d'un logiciel pour réinitialiser la puce électronique.
Masse a dit…
Moi aussi j'ai une imprimante stlylus S21 et une D92. Alles ,'apparaissent pas dans laliste des SSC service utility. Comment faire ?
Anonyme a dit…
svp j'ai une PX650, je ne sais pas quoi faire pour la remettre à zero.
Martine a dit…
Bonjour. J'ai une RX 520 avec le code E90 comme erreur. Elle est tombée en panne d'un seul coup, sans aucune raison. Obsolescence programmée ? Merci de votre aide
LEH a dit…
Bonjour Martine,

Il peut s'agir d'un corps étranger qui bloque l'appareil:http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/02/erreur-e-90-imprimantes-epson.html
Anonyme a dit…
Bonjour,
Je possède une Epson Stylus SX 105, et après deux jours de recherche sur le net, j'ai trouvé une solution pour remettre à zéro la puce électronique de la machine:
Il s'agit (pour la modique somme de 10$US) de télécharger un petit logiciel : Waste Ink Pad Counter Reset Utility. Une fois le logiciel installé, on achète une "clé" pour permettre la remise à zéro de la machine. Pour ce modèle, c'est la seule solution que j'ai trouvée car tout était bloqué, pas moyen de communiquer entre l'imprimante et les autres logiciels (SSS service utility ou Adjprog). Voici le lien pour accéder à la page 2manuals.com: http://www.2manuals.com/
Ca a marché pour cette imprimante!
Anonyme a dit…
A quand un logiciel pour LINUX?
Anonyme a dit…
Bonjour,
Et à propos de l'Epson Stylus DX 4800, avez des ''trucs'' pour remettre l'imprimante à zéro - la mienne du jour au lendemain a cesser de fonctionner.
Merci d'avance, Zé.
LEH a dit…
Bonsoir,

Pour la DX4800, tout dépend du message d'erreur. Lorsque c'est du style "des éléments sont arrivés en fin de vie", alors il faut faire un reset:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html
Anonyme a dit…
Bonsoir, j'ai une EPSON Stylus SX215 mais je 'arrive pas à trouver les codes de remises à zéro des compteurs.
Avez vous une idée

Merci
P. Bilodeau a dit…
moi j'ai epson stylus cx5000... et je ne vois pas ca dans votre liste
LEH a dit…
Bonsoir,

Pour SX215 et CX5000, je n'ai pas encore trouvé d'astuce pour la remise à.

Cependant cela est possible puisqu'il existe des "remise à 0 payantes"

Sur Google entrez le modèle de votre machine + "Service repair"
Anonyme a dit…
la procédure décrite pour la stylus photo 1290 fonctionne parfaitement après un message de panne "d'ordre général". Merci.
mpmass a dit…
trop top j'ai une EPSON RX500 j'ai fait la manip elle m'indiquait "erreur" sans d'autres explications et le fait de faire cela l'a redemarrée sans problème merci le site c'est surper
Unknown a dit…
Bonjour, j'ai une epson sx 430 et après changement de cartouches pour des rechargeable, j'ai le message "cartouche non reconnue". Comment faire le reset sur cette imprimante. Merci d'avance
LEH a dit…
Bonjour,

pour le message "Cartouche non reconnue": http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/11/cartouche-non-reconnue.html
Unknown a dit…
Ça ne marche pas, je pense que les produits ne sont pas encore au point. Ça a fonctionné après 3h de : j'enlève, je remet. Mais l'impression était de mauvaise qualité et maintenant de nouveau cartouche non reconnue. Bref, en s'en mets plein les main pour au final un résultat plus que médiocre, pas sur que cela soit vraiment plus économique??
Anonyme a dit…
J'ai 2 espon sx510w avec un problème de cartouches non reconnues
Merci de m'aider
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Quelques pistes pour ce message d'erreur:

http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/11/cartouche-non-reconnue.html
Anonyme a dit…
Merci, merci et merci. J'allais jeter ma vieille Epson cx3200 parce que l'amener au service n'aurait certainement pas ete rentable. Apres des heures de recherche (sur google mais dans d'autres langues) je suis tombee sur ce site et, 30min plus tard, apres reinitialisation, tout marche normalement.
Jo a dit…
Bonjour,
Je recherche la solution pour l'Epson stylus cx 3650...QQ'un pourrait il me renseigner ? Merci !
LEH a dit…
Bonsoir Jo,

Pour la CX3650:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html
Heartman a dit…
Bonjour,

Existe-t-il un SSC ou équivalent pour les modèle Aculaser M-1200.

;)
LEH a dit…
Bonsoir Heartman,

Quel est le message ou code d'erreur sur l'imprimante ?
dédé a dit…
Bonjour,j'ai une Artisn 800 et le code d'erreur est: les tampons d'encre sont en fin de vie.

Comment je peux remédier a la situation?
LEH a dit…
Bonjour,

Concernant la remise à 0 de l'Artisan 800, voici la procédure:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/03/cle-d-activation-pour-remise-0-du.html
merci mais ai une peson DX4450 bloquée pour ses élements en fin de vie
commen resetter ?
LEH a dit…
Bonjour,

Pour la DX4450, la remise à 0 n'existe qu'en version payante pour le moment:
http://cgi.ebay.fr/Epson-Stylus-DX4400-DX4450-Service-Repair-reset-CD-/160705952416?pt=UK_Computing_Printer_Scanner_Parts_Accessories&hash=item256ad23aa0
Unknown a dit…
Bonjour,
je cherche comment reseter les compteurs d'un epson sx215
je sais que l'on peu le faire par adjprog mais je trouve pas la source pour la sx215.

existe il une combinaison de touches ?
Anonyme a dit…
Bonjour , ma epson rx560 me marque tampon encreur plein mais le souci le logiciel scc ne la reconnait pas ni même le site epson canada/usa pour avoir une cles quelqu un connait il une manipulation car impossble de bouger les cartouches
Unknown a dit…
Bonjour et grand merci d'avoir créé ce post, j'ai aussi le même problème, la page blanche, j'ai une EPSON dx3850, j'ai utilisé le logiciel ssc utility mais rien y change, y a il une autre solution ou alors j'ai merdé quelque part ?
cordialment
yannick
Anonyme a dit…
Bonjour,
Je n ai rien trouve pour une epson selphy cp 740.
Le message est "no ink" alors que je viens de changer de cartouche...ca sent l obsolescence programmee....help. merci d avance ,
LEH a dit…
Bonsoir Yannick,

Les pages blanches signifient que la tête d'impression est HS...
Anonyme a dit…
Bonjour,

pour Epson r2400 je n'ai pas trouvé comment la remettre a zéro. Si une personne peut me dépanner merci.
Anonyme a dit…
Bonsoir.
J'ai une Epson Stylus Photo RX640 qui marchait très bien jusqu'à ce que je change une cartouche ; message Des pièces à l'intérieur de l'imprimante atteignent la fin de leur durée de vie.
Pb : ce modèle n'est pas listé dans le logiciel SSc Utility ..
Ensuite dans les commentaires, je vois que pour une 640, il faut appuyer sur Load/Eject et Cleaning Mais je n'ai pas ces touches sur mon imprimante ...
J.Lassalle a dit…
Bonsoir,

Des utilisateurs de RX640 ont pu utiliser SSC utility: peut-être en sélectionnant un modèle proche.

Sinon, il existe un cd payant pour faire le reset:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html
Unknown a dit…
j ai epson sx125 qui donne erreur générale avec voyants clignotants papiers et encres .
j ai essai les trois solutions mais pas de resultas comment je dois faire
J.Lassalle a dit…
Bonsoir,

Pour la SX125, voyez par ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html
Dame l'Enlum a dit…
Le voyant « bourrage de papier » de mon imprimante epson sx235w clignote en permanence alors qu’aucun papier n’est bloqué ( et nous avons bien cherché). Que pourrais-je faire ? On m’a conseillé de réinitialiser mais je ne sais pas comment faire ?
Merci par avance

SL
amelie a dit…
Bonjour !! tous mes voeux pour cette nouvelle année ! savez-vous comment je peux remettre le compteur à zéro de mes cartouches d encre sur une epson stylus photo p50 (pas inscrite dans SSc Utility ni dans ce topic.
merci, amelie.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Amélie,

Pour l'Epson P50, il faut passer par l'achat d'un CD pour faire le reset:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html
Anonyme a dit…
bonjour je possede une imprimante epson stylus SX 218 l'ecran indique" tampon d'encre quasiment en fin de vie" que dois faire SVP,,
MERCI
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour la SX218, il faut faire une remise à 0 du compteur d'encre usagée:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html
Bonjour,

j'ai une Epson SX510W. Lors d'un remplacement des cartouches (génériques), tout a fonctionné comme il faut mais, lors du changement suivant (les 4 d'un coup), j'obtiens le message "imp reconnaitre ctches d'encre". J'ai contacté le fabricant des ces cartouches compatibles qui m'en a renvoyées d'autres.... sans résultat. je reste avec ce message et je précise qu'il m'est impossible d'accéder aux paramètres ou a une autre touche. il n'y a que la touche OK qui fonctionne en plus de marche/arrêt.

Avez-vous une idée de ce que je peux tenter? J'ai déjà essayé bcp de choses que vous avez proposées comme absorber l'encre, éteindre....

D'avance merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour "la terre vue de la mer":

Quelques pistes pour le problème de cartouche non reconnue:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/cartouche-non-reconnue.html
Anonyme a dit…
Où trouver le CD reset pour les imprimantes récentes de chez EPSON ? sur Ebay.fr introuvable, y a t il un nom pour ce CD particulier ??
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour le reset des imprimantes Epson récentes:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2014/02/les-alternatives-au-logiciel-ssc-utility.html
Anonyme a dit…
143oreolgiBonjour

j'ai une Epson XP 215 acheté il y a 1 mois
jeux de cartouches complet déjà changer
depuis impression uniquement en noir et lol
j'ai les couleurs qui sont plus vide que le noir!!

Ma rouge est pleine et on me la dit vide
Je craque
J'ai essayé toutes vos solutions proposées, rien ne marche
Merci pour vos réponses
J.Lassalle a dit…
Bonsoir,

Puisque l'imprimante est encore sous garantie, il ne faut pas hésiter et la faire réparer ou remplacer.
Unknown a dit…
Comment remettre le compteur à zéro pour l'imprimante dx 8400 ?

Ca me serait d'une grande aide ..

Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour Julie,

Pour la DX8400 il faut passer par l'achat d'un logiciel pour faire le reset:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html
Anonyme a dit…
bonsoir
jai un problem avec mon epson c90
qui n écrire pas en noir
Nono a dit…
Utilitaire trouvé pour reseter l'imprimante:
http://www.mediafire.com/download/8ezrriv3370rc63/Epson+SX+Series+Resetter.rar

Notes:
http://www.pressbyte.com/8104/allinone-resetter-tool-epson-sx-series-printer/#comments
Unknown a dit…
bonjour

quelqu un a t il la manip pour epson stylus office bx 925fwd

merci d avance
J.Lassalle a dit…
Bonjour Monsieur Clem,

Pour la BX925FWD, il va falloir passer par l'achat d'un CD pour faire le reset:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2014/02/les-alternatives-au-logiciel-ssc-utility.html (piste 5)
Unknown a dit…
Bonjour
Je cherche la manip "reset" pour mon imprimante epson XP-202
merci d'avance
J.Lassalle a dit…
Bonsoir Marianne,

Pour le moment il faut passer par un software payant pour faire cette remise à 0: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2014/09/imprimante-epson-expression-home-xp-202.html
Frede a dit…
Bonsoir,
Une astuce pour Epson XP-510?
Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour Frede,

Pour l'Epson XP-510 il faut passer par un logiciel payant:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2014/02/les-alternatives-au-logiciel-ssc-utility.html (piste 5)
Anonyme a dit…
Bonsoir je voudrai juste s avoir comment faire avec mon imprimante xp 215 car tout les voyant sont allumer et plus rien ne marche
J.Lassalle a dit…
Bonsoir,

Pour la XP215, tous les voyants clignotant peuvent avoir plusieurs causes, dont la carte électronique HS...
Unknown a dit…
Comment mettre a 0 le compteur de la xp 215?
Merci d'avance
J.Lassalle a dit…
Bonsoir Solenn,

Pour la XP215, il faut passer par l'achat d'un CD pour le reset:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html
Anonyme a dit…
Bonjour, j'ai un souci avec mon imprimante XP 405, elle m'affiche un message d'erreur et me dit de la mettre hors tension, ce que je fais, pourtant une fois allumée, le même message s'affiche. ( j'ai débranché les câbles, pendant une bonne heure, sans succès)

Si quelqu'un a une idée pour la faire redémarrer, merci d'avance.
J.Lassalle a dit…
Bonsoir

Quel est le message d'erreur affiché par la XP405 ?
Eva a dit…
Bonjour,
Tout d'abord bonne année !
Mon imprimante Epson stylus sx435w affiche le message "cartouche non reconnue" (M). J'ai effectué toutes les manipulations indiquées sur la page de ce site concernée en vain... Je me demande donc si cela ne vient pas de la tête de lecture de la puce... Que puis-je faire ? Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide,
Cordialement.
Elodie.P a dit…
Bonjour Jann Lassalle, alors, elle démarre, me met l'accueil quelques secondes et ensuite elle affiche " erreur imprimante, mettez la hors tension, puis sous tension" rien de plus!

Merci d'avance.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Eva,

Concernant le message "cartouche non reconnue", voici quelques pistes ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/cartouche-non-reconnue.html
J.Lassalle a dit…
Bonjour Elodie,

Essayez les solutions 1 et 2 ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/09/resoudre-le-message-erreur-imprimante.html
Deborah a dit…
Bonjour,
J'aimerai resetter mes cartouches d'encre de mon imprimante EPSON Expression photo xp 950. Est ce que le cd "r240 reset" saura réaliser cette opération ?

Merci pour votre aide !
J.Lassalle a dit…
Bonjour Deborah,

Non le Cd sert uniquement à remettre le compteur d'encre usagée de l'imprimante à 0.

Il faut utiliser un "resetter" pour cela.
Bruno a dit…
Bonjour, j'ai une Epson Stylus Photo RX500. Je viens de changer 3 cartouches (cyan, cyan light et Jaune). J'ai réussi la remise en route donc elles sont "acceptées". Mais... mes cartes IGN au 1/25000 sont imprimées tout en rose.
Où est l'erreur?
Merci
Bruno a dit…
Suite au message daté à 9:33 AM.
J'ai téléchargé et installé "Status Monitor 3(W). Il reste en grisé dans l'onglet "Utilitaires" des Options d'impression... (je reste fidèle à Windows XP, les moutures suivantes sont trop compliquées pour mon intelect et pour la même raison je ne peux sortir de l'emprise Microsoft)...
J.Lassalle a dit…
Bonjour Bruno,

Vérifiez que les cartouches soient dans le bon emplacement et que leur protection a été correctement retirée (la petite étiquette sur le dessus).

Sinon, il peut s'agir d'une cartouche défectueuse ou de la tête d'impression HS.

Bruno a dit…
Bonjour Jann,
les cartouches ont un détrompeur qui empêche de les placer ailleurs que dans LEUR emplacement.Quand à l'étiquette, c'est le premier geste
après avoir secoué la cartouche...
Et pour status monitor, une idée?
Merci
Elodie.P a dit…
Bonjour Jann, merci pour votre aide sur la XP-405, malheureusement, j'ai du en racheter une autre, mais merci encore pour ces réponses.
Stéphane a dit…
bonjour, pourriez vous me dépétrer pour mon EPSOM SX435W, le logiciel ssc utility ne la prend pas en charge et à par une manoeuvre "physique" ( multiple touche à appuyer en même temps) je suis bon pour la changer... Merci d'avance!
J.Lassalle a dit…
Bonjour Stéphane,

Il faut passer par l'achat d'un CD pour faire le reset de ce modèle; par exemple: http://tinyurl.com/q46k8f7
Anna a dit…
Bonjour,
Génial toutes ce infos!!!! J'ai malheureusement une epson stylus DX 7450 et j'imprime tous les jours pour mon travail.... Je ne vois rien concernant cette imprimante pour remettre le compteur à zéro, quelqu'un a-t-il une astuce? Merci d'avance.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Anna,

Pour la DX7450, il faudra passer par l'achat d'un CD pour refaire la remise à 0 :
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html
BETU a dit…
Bonjour,
pour la Stylus Photo R1900, je ne trouve pas ... (elle n'est pas dans la liste SSC...)
Merci !
latia a dit…
Bje! J'envisage d'acheter une imprimante epson stylus xp 860 mais ja voudrais tout d'abord m'assurer qu'il existe un logiciel de remise à zéro correspondant. Pourriez- vous m'aider svp
J.Lassalle a dit…
Bonjour Latia,

Il est possible de faire une remise à 0, mais il faut passer par l'achat d'un CD; par ex: http://tinyurl.com/nzvkead
J.Lassalle a dit…
Bonjour Betu,

Pour l'Epson R1900, essayez ceci: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/03/cle-d-activation-pour-remise-0-du.html
Anonyme a dit…
J'ai une imprimante SX100.Comment faire pour remettre le compteur à zéro?
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour la SX100, il faudra passer par l'achat d'un CD pour la remise à 0: http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html
Nathalie S. a dit…
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Est-il possible de forcer l'impression sur une XP-312? Elle veut que je change les cartouches alors qu'il reste de l'encre dedans. J'ai l'impression que les cartouches durent vraiment trop peu de temps...

Merci d'avance

Cordialement
J.Lassalle a dit…
Bonjour Nathalie,

Je ne sais pas si la désactivation du logiciel "Statut Monitor" permet de continuer à imprimer. Essayez de réinstaller les cartouches qui demandent à être changées.
Unknown a dit…
jacky jaeger
`
Bonjour

Mon imprimante met le code E91 que faire, EPSON STYLUS PHOTO R245 Merci pour votre reponce
J.Lassalle a dit…
Bonjour Jacky,

il faudra probablement passer par l'achat d'un CD pour pouvoir faire la remise à 0:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/01/resoudre-lerreur-e-91-sur-les.html
Anonyme a dit…
je possède une epson stylus photo 1400 y a t'il une solution pour remetre les cartouches a 0

Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour remettre les puces ces cartouches à 0 concernant l'Epson Photo 1400, il vous faudra utiliser un resetter:
thierawin a dit…
bjr j ai un imprimente epson stylus photo R300. il affiche quand je l allume ''general error see yor...'' et j ai fait le manipe en enpuiant sur ''stop power et ...'' jusqu il affiche le message clear waste mais apres realumage le message d erreur revien aide moi stp
Anonyme a dit…
Bonjour
Merci pour vos précieux conseils. Le logiciel wic reset a permis de remettre les compteurs de mon imprimante epson DX 9400F à zéro. J'ai lavé et remis en place le tampon d'encre usagée. Le logiciel est gratuit mais il faut acheter une clé de remise à zéro qui coûte moins de 12 €. C'est toujours moins cher que d'acheter une nouvelle imprimante! Encore merci !
Unknown a dit…
Bonjour,

J'ai une imprimante epson xp - 605 qui affiche le message erreur, le tampon encreur est en fin de vie. Ne réussissant pas à démonter l'imprimante, j'ai tapoter avec de l'acétone et l'alcool 70°, le tampon mais rien ne change, pouvez vous m'aider svp, merci
christèle
J.Lassalle a dit…
Bonjour Christèle,

Vous devez faire une remise à 0 du compteur pour débloquer l'imprimante. Pour cela il faut acheter un CD pour faire cette manipulation (pas de version libre pour le moment):
http://tinyurl.com/j896dzc
nath 31 a dit…
Bonjour, j ai le meme probleme.une epson photo rx640 sous windows 7 64 bits.fin de vie et ssc pas prevu.je connais pas la manip manuelle.qqun peut m aider svp? Merci.nath
Techni-Contact a dit…
Bonjour,
Oui effectivement, a remise 0 du compteur est une technique efficace pour vider les cartouches jusqu'à la dernière goutte d'encre et économiser ainsi le coût de leur acquisition.
Pour ceux qui veulent lire à propos de cette problématique, je vous recommande vivement de lire cet article, c'est très bien expliqué: http://piege.epson.free.fr/
Merci.
Anonyme a dit…
Bonjour,
Mon imprimante Epson SX535WD indique "tampons encreurs en fin de vie". Comment reseter ?
Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour la SX535wd, essayez la piste 3 ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2014/02/les-alternatives-au-logiciel-ssc-utility.html
Unknown a dit…
qui a la solution pour une epson xp-102? j'ai le voyant bourrage papier clignotant, juste avant c'était une cartouche a changer et il n'y a pas eu de bourrage, j'ai tout éssayé, désinstaller et réinstaller le logiciel et les pilotes aussi, j'ai tenté le css utility mais je l'ai peutêtre mal executé , elle n'est pas prise en compte par cette solution alors j'ai juste indiqué "imprimante récenteepsn" je suppose que je dois acheter une clé? j'aimerais vraiment éviter d'en changer elle a meme pas deux an apres j'imprime bcp bcp et des étiquettes, papier photos, ect...je me demande si c'est pas l'usage de plusieurs papier qui l'a détraqué....merci d'avance
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs causes.

Vérifiez tout d'abord qu'il n'y ait aucun corps étranger dans l'imprimante (petit bout de papier ou autre); ensuite essayez de réinstaller les cartouches.

Enfin, éteignez et débranchez l'imprimante pendant 10 minutes. Rebranchez et rallumez.

Si le problème persiste, il peut s'agir d'une pièce défectueuse dans l'imprimante.
Unknown a dit…
merci pour votre réponse très rapide c'est génial de voir que vous aidez tout le monde gratuitement. j'avais bien un tout petit bout de papier et de la poussière, par contre trop bizarre,depuis le message d'erreur status monitor ne s'affiche plus(bourrage papier), l'imprimante fait comme si l'impression était passée, sans que le truc qui attrape le papier bouge (pardon pour les termes)et le nettoyage et alignement des têtes fait pareil, comme si ça imprimait si je veut faire un test d'impression, avant il ne pouvais pas s'effectuer comme les autres actions de maintenances(erreur inconnue)...donc ça a évolué par contre ça n'imprime toujours pas. j'ai une boutique en ligne j'ai absolument besoin d'imprimer mais je ne gagne pas assez pour en racheter une meme a 60euros en tout cas avant un moment, d'autres priorités actuellement avec la rentrée ect... pouvez vous encore me conseiller sur ce que je peu faire si il ya encore un moyen? j'ai essayé tout ce que vous m'aviiez dit, j'ai aussi refait l'installation du logiciel et les mises a jour. je ne peu pas toucher aux cartouches par contre(à moins que vous vouliez dire reprogrammer j'ai lu que c'était faisable) depuis que le pb a commencé, même en faisant avec l'utilitaire comme le voyant bourrage clignote j'ai l'impression que l'autre bouton ne marche plus et la tete avec les cartouche ne bouge que quand j'allume l'imprimante ensuite impossible de la faire bouger pour y acceder. merci en tout cas pour votre aide. si un jour vous avez besoin d'une écharpe ou d'un bonnet fait main venez me voir! bonne soirée, marie
J.Lassalle a dit…
Bonjour Marie,

Essayez d'enlever toutes les cartouches.
Ensuite éteignez et débranchez l'imprimante pendant quelques minutes
Rebranchez, rallumez et réinstallez les cartouche.

Malheureusement, je ne vois pas d'autres possibilités pour le moment...
Unknown a dit…
Bonjour, j'ai une imprimante epson stylus sx430W et j'aimerai remettre le compteur à zero
mais je ne sais pas comment faire.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Jknoel,

Pour la SX430w, il faut passer par l'achat d'un CD pour faire la remise à 0 du compteur d'encre usagée: http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/11/imprimante-epson-stylus-sx430w-sx430.html
Unknown a dit…
BONJOUR
j'ai une imprimante XP-605 comment faire pour remettre a zero le compteur ? merci pour votre reponse
cdlt
J.Lassalle a dit…
Bonjour Gilles,

Pour l'Epson XP-605, il faut passer par l'achat d'un CD pour pouvoir faire la remise à 0: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2016/10/imprimante-epson-expression-xp-600-xp.html
Anonyme a dit…
Bonjour Gilles

Mon imprimante est une epson xp 710.
Que dois-je faire pour remettre le compteur à zéro?

Cordialement
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Comme pour Gilles, il faut passer par l'achat d'un CD pour pouvoir faire la remise à 0: http://www.ebay.fr/itm/EPSON-XP-710-WASTE-INK-PAD-RESET-SERVICE-ERROR-FAULT-RESET-FIX-DISC-/152319503156?hash=item2376f32b34:g:Ve0AAOSwZVlXq2GY
Anonyme a dit…
bonjour, j'ai une imprimante epson xp-405, j'ai changé 2 cartouches et maintenant elle a le voyant pour allumer et le voyant wifi qui clignotent avec un message qui dit erreur d'imprimante veuillez mettre hors tension puis sous tension l'imprimante mais ça change rien je ne peux rien faire
bénénico a dit…
bonjour, mon imprimante xp-405 a imprimer mais 2 cartouches etant vides je les ai changé maintenant elle ne veut plus rien faire je ne peux pas acceder au menu j'ai le voyant pour allumer et celui du wifi qui clignotent et un message qui dit erreur d'imprimante mettez hors tension puis sous tension mais ca ne fonctionne pas ca change rien
raymond a dit…
bonsoir, imprimante epson stylus SX445W bloquée: " tampon d'encre saturé ".
Quelqu'un a-t-il une solution pour la débloquer
Anonyme a dit…
Bonjour, j'ai une imprimante Epson Stylus Photo PX730WD, qui après avoir changé les cartouches et vérifié le bourrage papier comme demandé par l'imprimante, elle affiche le message : tampon encreur de l'imprimante en fin de vie
Merci infiniment de me donner la marche à suivre s'il vous plait :-)
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour la SX445W et la PX730WD, il faut passer par un logiciel payant pour faire la remise à 0; piste 5 sur ce lien:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2014/02/les-alternatives-au-logiciel-ssc-utility.html
Anonyme a dit…
Bonjour, J'ai une EPSON XP-235, j'ai contaté que les couleurs se vident un peu trop vite et innegal.mt. J'ai essayé 2-3 cartouches "pas d'origine" (encros) du genre RE-T2993, ... mais cela m'a bloqué l'imprimante; qui dit ne plus reconnaitre les cartouches, et montres certains "à vide" alors qu'elles sont bien plaines (et pesées...).
Auriez vous une solution qui marche ? merci bien d'avance.
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Essayez ces pistes pour le problème de cartouche non reconnue chez Epson::
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/11/cartouche-non-reconnue.html
Anonyme a dit…
Bonjour, j'ai une imprimante EPSON Expression Premium XP 520, sur l'écran apparait le code erreur E-11 "Un tampon d'encre est en fin de service. Contactez Epson" et plus rien ne fonctionne. Que puis je faire pour de nouveau pouvoir utiliser mon imprimante. Merci
Anonyme a dit…
Bonsoir,
J'ai une imprimante Epson Stylus SX535WD. Je n'arrive pas à sélectionner le changement de cartouche (par le PC ou l'imprimante) c'est à dire la piste 3, indiquée pour le modèle de mon imprimante.

Auriez-vous la gentillesse de m'aider, SVP ?
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Sur l'écran tactile de l'imprimante:
- Sélectionnez "Config"
- Sélectionnez "Niv. Encre"
- Poursuivez ou remplacez la cartouche.
Guy et Claudette a dit…
Bonjour Jann,
Quand on est bien reçu on finit toujours par revenir.
Petit problème avec ma Stylus CX3650, ou plutôt avec Windows 10.
L'ordinateur qui commençait à prendre de l'âge (début 2008) a présenté quelques signes de faiblesse, nous avons pris la décision de le changer.
Mais voilà de Vista on passe à Windows 10, et l'imprimante est toujours de 2008.
Je peux faire des impressions à partir de l'ordinateur, mais impossible de faire un scan.
Et quand je vais dans les propriétés de l'imprimante la compatibilité s'arrête à Windows 8.
Quand pensez-vous, je crois que je vais devoir changer également l'imprimante, à moins que miraculeusement, vous ayez une autre solution.
Merci d'avance, sincères salutations.
GUY
J.Lassalle a dit…
Bonjour Guy,

Avez-vous essayé les derniers pilotes sur le site Epson:
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-CH&data=nKGrQtfEm6lS20Pq2U0+SY4hzY2WLwu3EaDLzLdc2moU003D&tc=6
Guy et Claudette a dit…
Bonsoir Jann,
Merci pour votre réponse, je savais que vous auriez une solution, mais....
J'ai téléchargé ce logiciel, qui j'avoue je n'aurais jamais trouvé, mais hélas ça ne parle que d'imprimer les photos, chose toute à fait possible actuellement, je peux imprimer photos, textes ou documents qui se trouvent sur mon disque dur.
Seulement j'aurais voulu utiliser l'imprimante comme un scan, comme avec Vista d'époque, je pouvais scanner en PDF simple ou multiple, en JPEG et autres.

Par contre entre-temps j'ai découvert dans les accessoires de Windows une possibilité de scanner, essai concluant mais uniquement au format JPEG, pas trés utile.

Alors ne vous frappez pas, je suis bien conscient que ma CX3650 est un peu dépassée.
J'ai conservé l'ancien ordi, son écran et son Vista, ainsi je pourrais toujours déplacer l'imprimante pour scanner et me balader entre les deux ordi avec une clé USB, tout en imprimant avec Windows 10, et ceci jusqu'à ce que l'imprimante me lâche.

Avec tous mes remerciements, et toutes mes félicitations pour votre blog et votre présence.
Guy
Anonyme a dit…
Même demande que
"Bonjour, j'ai une imprimante EPSON XP 520, sur l'écran apparait le code erreur E-11 "Un tampon d'encre est en fin de service. Contactez Epson" et plus rien ne fonctionne. Que puis je faire pour de nouveau pouvoir utiliser mon imprimante. Merci"
Existe-t-il un logiciel de reset du compteur ?
Anonyme a dit…
Bonjour, j'ai également une Epson XP 520 qui me signale un problème de tampon. Le logiciel SSC service utility fonctionne-t-il ou en existe-t-il un autre ?
Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour la XP-520, il faut passer par l'achat d'un CD pour pouvoir faire la remise à 0:
http://tinyurl.com/y9vujbsn
Anonyme a dit…
merci pour l'info
mais 15€ pour débloquer une imprimante acheté dans les 50€ sans certitude que ça fonctionne....
Anonyme a dit…
et même 18€ avec les frais de port
Anonyme a dit…
Si vous n'arrivez à rien, j'ai un truc infaillible pour vous. Les restes d'encre de cartouches Epson vont très bien dans les cartouches réinitialisables de toutes marques. Il faut simplement avoir une 2eme imprimante OK.
Au plaisir
Unknown a dit…
Bonsoir,

Je possède une imprimante xp 325. Mon problème est le suivant : je ne parvins plus à imprimer en noir même avec une cartouche neuve et d'origine. Je n'ai pas de message d'erreur. J'ai fais à maintes reprises le nettoyages des buses et même des têtes d'impression ! Je ne sais pas si le problème vient du quota d'impression...
Help me please ! ^^
Merci d'avance
Grégoire a dit…
Bonjour,

j'ai une epson XP 635. A peine installées, les cartouches sont déjà vides (y compris les couleurs qui se vident très rapidement alors qu'impression quasi en noir et blanc).
Une cartouche noir me fait peine 50 pages et l'imprimante me demande de la changer.
J'arrive pas à faire le reset compteur des cartouches.
Merci
Anonyme a dit…
Bonjour,
Mon imprimante est une Epson Stylus SX515W mais elle ne figure pas dans la liste.
Avez-vous une manipulation à me donner stp ?
merci par avance

Anonyme a dit…
Bonjour à tous j'ai une epson pro wf-5620 à chaque fois les cartouches sont encore pleines... morale de l'histoire je souffre ou plutot mon portefeuille soufre. y aurait-il un programme pour la remise à zéro pour ce modèle. Merci de répondre.
Myriam a dit…
Bonjour, j'ai le message : "un tampon encreur est en fin de vie....." sur la XP 520 une solution a-t-elle été trouvé pour la remise à zero ou doit on acheter le CD reset computer? Myriam.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Myriam,

Oui, pour la XP-520, il faut passer par l'achat d'un cd pour faire la remise à 0.
Ckiora a dit…
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai une Epson WF-2760, je me trouve confrontée aux mêmes difficultés concernant mes cartouches d'ancre et malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé de solution. Est ce qu'il y en aurait une pour la remise à zéro des capteurs? Merci de votre aide
J.Lassalle a dit…
Bonjour Ckiora,

Quel est le message d'erreur affiché par l'imprimante ?
Mike a dit…
Bonjour à tous,
j'ai un problème de tampon encreur fatigué(message affiché) sur mon imprimante EPSON BX635FWD,
et je suis sous MAC OSX Mojave 10.14.4.
La porter au centre de réparation EPSON agrée ,
même si la réparation est gratuite ,serait couteux pour moi
vu que le centre agrée est trop loin.
Avez-vous une solution?
Merci beaucoup par avance.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Mike,

Il vous faudra passer par un pc, portable ou tablette ayant windows installé pour pouvoir faire la remise à 0.
sandrine a dit…
Bonjour,

J'ai une epson xp 520 qui a moins de deux ans, elle m'affiche une erreur e-11, tampon d'encre en fin de service.
je ne peux plus scanner, imprimer ou photocopier, l'imprimante est totalement bloquée.
J'ai essayé de télécharger le logicile sscl mais ce dernier n'a pas l'air d'être compatible avec cette imprimante.
Auriez-vous des solutions?
Je vous remercie par avance.
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour la XP520, il faut passer par l'achat d'un logiciel de remise à 0 pour pouvoir faire la procédure: http://tinyurl.com/y9vujbsn
Anonyme a dit…
Bonsoir merci pour votre grand travail j'ai une epson XP 850 et les tampons sont saturés je les ai nettoyé mais le message est toujours là je ne sais pas comment l'enlever je ne peux pas m'en servir
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Il faut faire une remise à 0 du compteur d'encre pour débloquer l'imprimante. Pour la XP850, il faut passer par l'achat d'un CD ou d'une clé pour pouvoir le faire (ex: http://tinyurl.com/y32nuyty)
Anonyme a dit…
bonjour mon imprimande me met entretient des tampon j arrive pas a faire le reset c une xp 302 impossible de faire la mise a zero
Unknown a dit…
Bonjour,
J'ai une imprimante Epson XP 3100 qui refuse des cartouches toutes neuves parce qu'elles sont SETUP c'est à dire dédiées à l'initialisation. J'avais acheté en même temps que l'imprimante des cartouches de remplacement et je pense que c'est celles-ci que j'ai utilisées en premier, du coup celles vendues avec l'imprimante sont refusées car reconnues comme initiales. Est ce que je peux le forcer à utiliser ces cartouches Epson toutes neuves?
Unknown a dit…
Bonjour,
je ne trouve pas de reprogrammeur (resetter) de cartouches pour Epson XP 3100. Savez vous si cela existe? Rien trouvé sur Amazon...
Anonyme a dit…
Pour la XP-520 il y a l'application "Adjustment Program" qui se trouve sur ce blog :
https://vk.com/topic-56775784_33592365?offset=3980
Par contre il faut chercher sur les 200 pages.
Anonyme a dit…
Petite précision sur Adjustment Program Epson pour la XP-520, il est aussi valable pour les XP-620, XP-625, XP-720, XP-760, XP-820, XP-860.
Désactiver l'antivirus, être en mode admin, avoir les pilotes de l'imprimante installés sur le PC, mettre la date du PC à la même date que le fichier .exe de l'archive ZIP, utiliser Windows vista ou 7.
Pour lancer l'application, cliquer sur l'exécutable Adjprog_Loader.exe, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le bouton du milieu "OK", et Adjustment Program se lance. Cliquer sur "SELECT" pour choisir le bon modèle, ensuite choisir le port USB où apparait le nom de l'imprimante.
Des tutos existent sur youtube.
slam a dit…
Bonjour,
est ce que a votre avis il existe quelque chose pour lEpson XP530 SVP, MERCI
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour XP-530:
https://tinyurl.com/yh2u3uzg
YASSER a dit…
merci ,Adjustment Program epson XP 257
isa a dit…
bjr,mon "epson stylus office BX305f" affiche "tampons encreurs en fin de vie..." que faire svp pr remettre compteurs a zero.merci pr vtr aide.
Anonyme a dit…
bonjour j'ai une epson stylus SX218 j'ai changer les 3 cartouches de couleur et celles ci ne sont pas reconnues
merci de votre aide
Anonyme a dit…
bonjour à tous
j'ai une epson stylus sx400
avec ce message ..: tampon encreur en fin de vie
quelqu'un a une solution à proposer .,
merci pour votre aide

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou