12 août 2010

Imprimante Canon Pixma IP4600

MAJ 10/08/15
Téléchargements:

Consommables origine:

Consommables compatibles:

Pièces détachées:

Dépannage:

  • Message d'erreur "Réservoir d'encre usagé plein"; il faut faire un reset du compteur d'encre. Procédure:
Solution 1:Télécharger le logiciel "Service Mode Tool Version 1.050" sur internet.
Eteindre l’imprimante.
Appuyer sur "Reset", et sans relâcher, appuyer sur "Power";  garder les deux boutons appuyé pendant 5 secondes.
Relâcher le bouton "Reset", et, en gardant toujours "Power" enfoncé, appuyer deux fois sur "Reset"; relâcher le bouton "Power".
Ouvrir le logiciel
Pour remettre le compteur à 0 aller dans "SET CLEAR WASTE INK" et cliquer sur "MAIN".
Choisir la valeur "0" à droite.
Cliquer sur "??" tout en bas à droite pour valider.
Eteindre l'imprimante et rallumer

  • 10 clignotements orange avec code erreur B200:
Il s'agit d'une surchauffe de la tête d'impression. Débrancher l'imprimante 5 minutes et redémarrer; si l'erreur persiste: soit la tête est HS, soit il s'agit d'un problème de capteur interne.

12 commentaires:

Mamie1942 a dit…

"Imprimante Canon Pixma IP4600"

Message d'erreur différent "B200", l'imprimante ne détecte pas les cartouches neuves et "éteindre /rallumer" n'a rien donné

Donc surchauffe tête d'impression, certaines cartouches d'encre vides... (impression forcées !)

Encres achetées = impossible d'imprimer = tête d'impression aussi chère qu'une imprimante neuve... Et encore, quelle imprimante Canon acheter pour pouvoir utiliser mes encres neuves ???

Merci d'avance, une mamie de 69 ans !

LEH a dit…

Bonjour Mamie1942,

Voici la liste des imprimantes utilisant ces mêmes cartouches:
- IP3600
- MP540
- MP620
- MP630
- MP980
- MP990

Bonne journée,

Anonyme a dit…

Bonjour,
Mon imprimante IP 4600 est HS elle a 1 an et 3 mois et la garantie est terminée.je pense que c'est l'alimentation AC ADAPTER K30304 qui est HS. Ou puis je en trouver? Je réside le département 13
Merci

guyanajo a dit…

bonjour
Je viens de changer toutes les cartouches d'encres de mon IP 4600. lorsque je lance l'impression d'une photo j'ai des lignes verticales qui apparaissent. Je lance un nettoyage des buses en mode normal, imprime le motif de contrôle : tout est ok. Re impression de la photo : toujours ces lignes verticales en presque pire !!!! Re nettoyage des buses mais cette fois en profondeur, re impression du motif de contrôle, tout est aligné, pas de ligne manquante. 3 eme tentative d'impression de la photo : vous aurez deviné .... les lignes verticales sont toujours là .... je note un décalage dans certains noirs, surtout sur les textes ... au secours je sens que ça sent l'écurie pour mon imprimante .... allé au maximum elle a du imprimer 200 photos A4....

LEH a dit…

Bonjour Guyanajo,

Difficile à dire pour ce problème d'impression: cela peut être la tête d'impression qui est défectueuse ou bien la carte électronique....

Florent a dit…

Bonjour,

Mon imprimante Canon Pixma IP4600 :

Le voyant d'alimentation vert clignote et le témoin d'alarme (juste en-dessous) clignote orange.

Au total,20 clignotements: vert + orange.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Et comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Florent,

20 clignotements alternés indiquent une panne de la carte électronique...
Il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas.

Anonyme a dit…

Télécharger le logiciel "Service Mode Tool Version 1.050" sur internet...
OK mais on le trouve où ce logiciel?

Merci,

Den.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Den,

Contactez-moi si vous n'arrivez pas à trouver le logiciel Service Tool 1.050.

louis-etienne parenty a dit…

"Contactez-moi si vous n'arrivez pas à trouver le logiciel Service Tool 1.050."Impossible de trouver ce logiciel sur internet. Canon est passé par là. Merci de m'indiquer si cela est encore possible pour une canon MP550 qui clignote 5 fois en orange en service mode.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Monsieur Parenty,

Contactez-moi par mail concernant le Service Tool 1.050.

Unknown a dit…

Bonjour
J'ai recharger l'encre de mon imprimante canon ip 4600 que les cartouches noir mais il mindiquent que l encre n'est pas compatible alors que j'ai pris l'original et le même que celui d'avant si quelqun a une réponse merci