Accéder au contenu principal

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0


L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'imprimantes Canon à 0
MAJ 07/08/2021

L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400, ainsi que le service tool V3600, permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000.


Il permet de résoudre notamment le message "réservoir d'encre usager est plein", "Erreur 5B00", "erreur P07", ou aussi "la poubelle de l'imprimante est pleine" sur les imprimantes Canon suivantes:
  • Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880
  • Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990;
  • Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000
  • Canon Pixma IP3600, IP4940
  • Canon Pixma PRO9000, PRO9500
  • Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240 
  • Canon MX397, MX320, MX330, MX700, MX715, MX860


Où télécharger cet utilitaire ?

Depuis le 29/12/17, j'ai mis cet utilitaire en libre accès sur 1fichier.com:
  • https://1fichier.com/?c198556kp0 ( une fois sur la page, descendez un peu et cliquez sur le rectangle orange "Accéder au Téléchargement", une nouvelle page s'ouvre, cliquez sur "Cliquer ici pour télécharger le fichier")


Comment utiliser l'utilitaire Canon V3400 ?

1. Téléchargez et installez le Service Tool Canon V3400.
2. Mettez l'imprimante en Mode Maintenance:
- Eteignez l'imprimante.
- Si ce n'est déjà fait, connectez l'imprimante au pc avec un câble USB.
- Appuyez sans relâcher sur le bouton "Resume" (triangle dans un cercle) et appuyez sur "Power".
- Maintenez les deux boutons jusqu'à ce que la diode Power s'allume.
- Relâchez le bouton "Resume" (maintenez toujours le bouton "Power" enfoncé) et appuyez 5 fois sur "Resume".
- Relâchez les deux boutons. Les diodes clignoteront plusieurs fois avant de rester fixe. Vous êtes en Mode Maintenance.
3. Lancer l'utilitaire V3400.exe
4. Sélectionnez le bon port USB dans "USB PORT"
5. Dans la section Ink Absorber Counter, sélectionnez "MAIN" dans le menu.
6. Dans la section Counter Value (%) sélectionnez la valeur plus proche de celle du compteur actuel et cliquez sur "SET".  (la valeur doit se trouver dans la section "EEPROM" ).

Signification des codes erreur:
  • Erreur 002: une fonction choisi dans l'utilitaire n'est pas supportée par l'imprimante. Essayez ceci:
    • Eteignez l'imprimante
    • Branchez là sur un autre port USB
    • Rallumez là et remettez la en mode maintenance
    • Rouvrez le logiciel V3400
    • Si l'erreur persiste: à l'étape 5 de la procédure, faites ceci: sélectionnez "Main_black" puis "Set" et "Main_color" puis "Set"
  • Erreur 005: l'utilitaire ne détecte pas l'imprimante. L'imprimante n'est pas prête à accepter les commandes venant de l'utilitaire. Solution: débranchez le câble USB de l'imprimante côté PC et  branchez-le sur un autre port USB. Relancez l'utilitaire. Si l'erreur persiste, l'imprimante n'est pas compatible avec cet utilitaire
  • Erreur 006: l'imprimante n'est pas en mode maintenance, ou alors l'utilitaire n'est pas compatible avec cette imprimante
    • Solution 1: avant tout, vérifiez que vos cartouches soient pleine et bien reconnues; une cartouche vide peut entrainer ce code erreur.
    • Solution 2: après avoir sélectionner "Main". Patientez quelques minutes. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez.
    • Solution 3:  Débranchez le câble USB de l'imprimante; rebranchez-le après quelques secondes. Sur Windows, cliquez sur suivant quand apparait "nouveau périphérique". Ouvrez à nouveau l'utilitaire et faites le reset.
  • Erreur 007 et 009: L'imprimante ne peut se mettre en mode maintenance en raison d'une autre panne ou de deux pannes simultanées. Par exemple, si vous avez l'Erreur 5B00 (absorbeur d'encre plein) et en même temps un message disant qu'une cartouche est vide, il faudra changer la cartouche avant de mettre l'imprimante en mode maintenance.

Voici une autre procédure possible pour ces imprimantes: Canon MP140, MP160, MP180, MP210, MP220, MP460, MP470, MP500, MP510, MP530, MP600, MP610, MP800, MP820, MP810, MP830, MP960, MP970:
1. Eteindre l'imprimante.
2. Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
3. Relâcher le bouton "resume".
4. sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
5. appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
6. Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante. puis utilisez le logiciel v3400


Procédure simplifiée (merci Gerkil54 pour l'info !):
  • 1 - Mettre l'imprimante en Mode Service
  • 2 - Lancez le logiciel V3400, ouvrez "Clear Ink Counter", cliquez sur ALL puis sur SET.
Précision apportée par Alain:
  • Dans la fenêtre ink absorder counter, il faut faire un reset avec main black et ensuite avec main color pour que cela fonctionne. 

  • L'utilitaire V5103 ou ST-V5103:
En version payante, il existe aussi ce logiciel pour remettre le compteeur d'encre à 0 sur de nombreuses imprimantes (mais attention, il faut que vous puissiez mettre votre imprimante en Mode Technique ou Service Mode pour pouvoir l'utiliser): ST-V5103

Commentaires

Anonyme a dit…
Après avoir suivi les procédures, j'ai une erreur avec le code 002 (dans service tool V3400)

à quoi cela correspond svp ?
Unknown a dit…
bonjour, pourriez vous m'aider, j'ai essayer plein de truc de votre sit et rien ne fonctionne, mon souci est le suivant j'ai changer les cartouche d'ancre qui non pas du être reconnu par l'imprimante car elle pense que c'est les ancienne et que je l'ai est toujours pas changer en me disant que l'encre est vide et je n'arrive pas a faire la mise a zéro du niveau enfin ci c'est cela qu'il faut faire.
help svp
J.Lassalle a dit…
Bonjour Baptiste,

Essayez de réinstaller les cartouches. Si le problème persiste: enlevez les cartouches, éteignez l'imprimante et débranchez-là.
Après 10 minutes, rebranchez, rallumez et réinstallez les cartouches.

Si le message s'affiche toujours, soit le problème vient des cartouches, soit de la tête d'impression.
Unknown a dit…
Bonjour,effectivement,le lien vers le ST V3400 ne marche pas,quelqu'un pourrait-il me le donner?Merci
Anonyme a dit…
Bonjour, je n'arrive pas à télécharger l'utilitaire Canon V3400. Pourriez-vous me le passer ? Merci beaucoup
Jewebgalere a dit…
Bonjour.

Merci pour ce blog très complet
Telecharger l'outil V3400 semble mission impossible.
Canon doit veiller au grain.
Que conseillez vous ?
Bonne journée
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Contactez moi pour obtenir le logiciel.
Unknown a dit…
Bonjour Jann,

Pourrais-je aussi avoir le lien pour télécharger l'outil Canon V3400

Merci d'avance

Fabrice
Anonyme a dit…
bonjour, j'aurais besoin de ce logiciel pour réinitialiser une canon MP250. je n'arrive pas a trouver de liens viable pour télécharger ce logiciel, quelqu'un pourrait me renseigner ?
merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour Fabrice,

Contactez-moi par mail concernant le logiciel V3400:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/p/blog-page_3.html
Unknown a dit…
Bonjour Jann,

Puis-je avoir votre adresse mail ?

Fabrice
Aude a dit…
Bonjour,
J'ai une imprimante MP2040 qui affiche désormais : "l'absorbeur d'encre est plein".
Canon me suggère un renvoi pour réparation à Courbevoie. Y a-t-il une alternative ? Le logiciel de RAZ du compteur d'encre pourrait-il résoudre ce problème ?
Merci de votre réponse.
Aude
J.Lassalle a dit…
Bonjour Aude,

Si vous voulez parler de la MP240, alors oui, la procédure ci-dessus doit permettre la remise à 0.
Aude a dit…
Bonjour Jann,
En effet, il s'agit de la MP240.
Je ne parviens pas à trouver votre adresse mail afin de vous contacter. Quelle est la procédure à suivre pour télécharger l'utilitaire ?

Merci de votre réponse,

Aude
J.Lassalle a dit…
Bonjour Aude,

Pour me contacter, allez tout en haut dans l'onglet "contact".
Emiha a dit…
Bonjour Jeann !
Je m’appelle Randriampanandaza Emiha, Malagasy ;Habite à Madagascar.
Je suis dépanneur habite à Betioky-sud province de Toliara Madagascar.
Il y a trois (03) imprimante marque canon MP 2440 chez moi en code
d’erreur 5B00. J'ai essayé de remettre à 0 leur compter d'encre mais
je n'arrive pas, il me donne erreur 006 et quelque fois 005.Dans
l'instruction on besoin de (Sélectionnez le bon port USB dans "USB
PORT" ) mais je ne c'est pas comment le faire. Je viens d'ouvrir
l’intérieur de l'imprimante pour vérifier qu'il y a un objet
quelconque mais il n'y a rien. J’ai détacher tous les engrenages pour
vérifier s'il y a de quelque chose qui les bloque. Ces imprimante sont
en problèmes depuis moi de novembre 2016 mais jusqu'à se jour je
n'arrive pas les résoudrai. Les propriétaires de ses imprimante est
très fâché par ce que j'ai reçois quelque argent chez eux.
Pardon aide moi Monsieur.
Merci d'avance pour votre réponse!
Emiha a dit…
Qui va d’aidée ? je suis en problème imprimante Canon MG 2440!
Merci de votre réponse
J.Lassalle a dit…
Bonjour Emiha,

Pour l'erreur 006, essayez ceci:

Solution 1: après avoir sélectionner "Main". Patientez quelques minutes. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez.
Solution 2: Débranchez le câble USB de l'imprimante; rebranchez-le après quelques secondes. Sur Windows, cliquez sur suivant quand apparait "nouveau périphérique". Ouvrez à nouveau l'utilitaire et faites le reset.
Unknown a dit…
bonjour pouvez vous m' adresser un lien utile pour télécharger l' utilitaire V3400 ? but : corriger l' erreur 1700..... par avance , merci.
mon adresse maiul : msteinling@gmail.com

Anonyme a dit…
Bonjour Monsieur et Bonne année!
Merci beaucoup à votre réponse .
J'ai déjà eu l' utilitaire V3400, l’erreur qui s’affiche sur mon
ordinateur si je fais l'impression ce 5B00.
Si je fais la remise à 0 il me présente l'erreur 006!
Dans l’instruction pour l'utilisation d'utilitaire v3400, il y a dit
que (Sélectionnez le bon port USB dans "USB PORT" ). Mais je n'est ne
connais pas comment faire pour sélectionner le bon port USB!
Merci d'avance pour votre aide ! Emiha
J.Lassalle a dit…
Bonjour Emiha,

Essayez ceci:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2016/06/utilitaire-service-tool-v3400-grise.html
Emiha a dit…
Bonjour Monsieur Jann Lassalle! Merci à votre aide.
Je croie que mon problème est la Sélectionnez le bon port USB dans "USB PORT" .
D'après l'instruction de l'utilisation d'utilitaire v3400, avant l'ouvrir l'utilitaire service tool il faut sélectionnez e bon port USB dans "USB PORT" mais je n'arrive pas le faire.
Donc aide moi comment Sélectionnez le bon port USB dans "USB PORT". Le système qui installer sur mon ordinateur est XP3.
Merci d'avance pour votre aide !
Emiha a dit…
aide moi ! comment sélectionner le bon port usb, sur le système XP3
Merci d'avance pour votre aide!
J.Lassalle a dit…
Bonjour Emiha,

Essayez simplement ceci:

Sélectionnez "Main_black" puis "Set" et "Main_color"
martinrolland a dit…
Merci, cela semble fonctionner.
a noter tout de même pour mon imprimante MG3250 :
je ne réussissais pas avec Main, mais avec Main_bk et Main_cl, ça marche !

Et j'ai réussi à trouver un exemplaire de l'utilitaire V3400 sur Internet sans payer (et j'espère sans virus !).
JPM
Emiha a dit…
Bonjour!
si je sélectionner directement "Main-black" puis "Set" et "Main-color" il me donne erreur (006).
Pardon expliquer à moi petit à petit de le début l’étape que je devrai faire. J’ai déjà eu l'utilitaire V3400 et je suivre l'instruction que je vos présente ci-dessous:
1. Téléchargez et installez le Service Tool Canon V3400.
2. Mettez l'imprimante en Mode Maintenance:
- Eteignez l'imprimante.
- Si ce n'est déjà fait, connectez l'imprimante au pc avec un câble USB.
- Appuyez sans relâcher sur le bouton "Resume" (triangle dans un cercle) et appuyez sur "Power".
- Maintenez les deux boutons jusqu'à ce que la diode Power s'allume.
- Relâchez le bouton "Resume" (maintenez toujours le bouton "Power" enfoncé) et appuyez 5 fois sur "Resume".
- Relâchez les deux boutons. Les diodes clignoteront plusieurs fois avant de rester fixe. Vous êtes en Mode Maintenance.
3. Lancer l'utilitaire V3400.exe
4. Sélectionnez le bon port USB dans "USB PORT"
5. Dans la section Ink Absorber Counter, sélectionnez "MAIN" dans le menu.
6. Dans la section Counter Value (%) sélectionnez la valeur plus proche de celle du compteur actuel et cliquez sur "SET". (la valeur doit se trouver dans la section "EEPROM" ).
Je suis bloqué à la 4èm étape.
Merçi à votre réponse !
J.Lassalle a dit…
Bonjour Emiha,

Si ces procédures ne fonctionnent pas pour l'erreur e06:

Solution 1: après avoir sélectionner "Main". Patientez quelques minutes. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez.
Solution 2: Débranchez le câble USB de l'imprimante; rebranchez-le après quelques secondes. Sur Windows, cliquez sur suivant quand apparait "nouveau périphérique". Ouvrez à nouveau l'utilitaire et faites le reset.

Il faudra essayer avec un autre PC
Chiara Ferretti a dit…

Bonjour!
Mon imprimante est une MG2440.
J'ai suivi toutes les procédures mais ça ne marche pas...
Même l'utilitaire V3400 me donne toujours erreur 06.
Merci de votre aide
Chiara
J.Lassalle a dit…
Bonjour Chiara,

Essayez plusieurs fois ces pistes:

Solution 1: après avoir sélectionner "Main". Patientez quelques minutes. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez.
Solution 2: Débranchez le câble USB de l'imprimante; rebranchez-le après quelques secondes. Sur Windows, cliquez sur suivant quand apparait "nouveau périphérique". Ouvrez à nouveau l'utilitaire et faites le reset.
Anonyme a dit…
Génialll merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme a dit…
Bonjour Jann,
J'ai effectué les manips avec succès pour une CANON Pixma MG3150.
Merci beaucoup pour tes astuces.
Bonne continuation.
Jak
Anonyme a dit…
Ne fonctionne pas pour Pixma MG2450
Anonyme a dit…
Bonjour,
J'ai un code erreur 5B02 sur une canon MG4250 ...
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci,
Cordialement,
Marie
niconahla a dit…
Bonjour, j'ai parcouru les differentes réponses mais je ne trouve rien qui corresponde à mon probleme...
J'ai une Canon MG5350, et entre deux impressions elle a affiché le code U052 "Type de tête d'impression incorrecte. Insérez la tête d'impression adéquate".
J'ai nettoyé la tête avec de l'eau distillée, mais rien n'y fait. La tête coûte 70e, alors avant de la commander je me demande si il y a une procédure de type "Reset" qui soit possible pour une MG5350, mais je ne trouve rien.

Auriez vous la procédure pour cette imprimante?
Merci

Nicolas
J.Lassalle a dit…
Bonjour Nicolas,

Voici quelques pistes pour l'erreur U052:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2010/01/erreur-u052-sur-les-imprimantes-canon.html
Anonyme a dit…
bonjour l utilitaire fonctionne t il sous mac svp ??
dans la negative autre solution svp ?
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

L'utilitaire ne fonctionne pas sur Mac pour le moment.
Chawky a dit…
Bonsoir Jann,

Merci pour ce blog très enrichissant.
Mon imprimante MG5750 boude dans son coin et refuse d'entrer
en mode maintenance afin de remettre ses compteurs à zéro (erreur 5B00).

La combinaison de touches POWER et RESUME est inopérante sur celle-ci
(pas de clignotement du bouton POWER après les 5 appuis sur RESUME),
mais a fonctionné du premier coup pour une même MG5750 neuve.

Merci de votre aide

Chawky

Unknown a dit…
je souhaite telecharger l'utiliataire Canon V3400 pour la remise à zero de mon canon IP2600 et ip2700
Unknown a dit…
je suis dans le besoin
Paul a dit…
J'ai téléchargé l'utilitaire payant WIC Reset utility v.5.0.3 pour résoudre le message 1700 sur mon imprimante Canon MG6350.
Ce programme ne supporte pas le modèle MG6350.

Y aurait-il une autre solution?

Merci!!
Paul a dit…
Suite du message ci-dessus, j'ai pu mettre MG6350 en mode maintenance, connecté à mon PC par cable USB. Y a-t-il uquelque chose que je puisse faire pour dépasser le message 1700 qui annonce que le réservoir Waste Ink est plein?

Merci
Paul a dit…
Suite encore du message précédent...
Avez-vous (ou qqun d'autre...) un autre utilitaire qui fonctionnerait pour dépasser le message 1700 pour une MG6350?

Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour Paul,

Avez-vous essayé l'utilitaire V3400 ?
J.Lassalle a dit…
Bonjour Chawky,

N'hésitez pas insister: il faut parfois plusieurs tentatives avant de pouvoir la mettre en mode maintenance.
Paul a dit…
Bonsoir Jann,

J'ai installé V3400 et testé son innocuité avec https://www.virustotal.com/fr/ et aucun virus n'a été détecté (info pour les lecteurs, vous le saviez déjà ;-).

Une première impression avec EEPROM indiquait en 2ème ligne: D=0095.7 Ps=000.2
En ligne 25 : INK CLR=00

Je suis allé sous Ink Absorber Counter et cliqué Set.
Une 2ème impression avec EEPROM indique maintenant D=000.0 Ps=000.2
En ligne 25 : INK CLR=01

Est-ce que ça signifie que le compteur a été effectivement remis à 0?
Si c'est le cas, est-il possible/utile/nécessaire d'accéder à l'éponge qui collecte l'encre sur l'MG6350 et de nettoyer cette éponge, ou n'est ce pas indispensable?

En tout cas un tout grand MERCI Jann si l’erreur 1700 est maintenant écartée.

Il y a d'autre forums sur lesquels les participants tentent de résoudre ce type de problème. Est-ce que je peux partager l'utilitaire v3400?

Paul
J.Lassalle a dit…
Bonjour Paul,

Oui, le compteur est bien remise à 0. L'éponge est rarement saturée, il faut imprimer beaucoup et régulièrement.

Il est possible d'y accéder, mais cela est délicat: on peut vite se retrouver avec une autre panne ou erreur lors de la remise en place de pièce. Certains utilisateurs se contentent ainsi d'éponger avec des cotons tige.

Vous pouvez partager l'utilitaire comme bon vous semble.
Unknown a dit…
bonjour , excusez moi j'ai un problème avec un MG4250 . j'ai effectuer avec succès tout ce qui est décrit dans le TUTO ( mode maintenance et logiciel 3400 succès ),
mais j'ai toujours le niveau d'entre bas en alerte ...
j'ai vue qu'il fallait mettre a " 0 " mais ma question est :
pourquoi remettre a "0 %" ne faut t'il pas mettre justement " 100% " ??? . merci d'avance
Michel a dit…
Bonjour,

Un grand merci pour cet utilitaire qui m'a permis de "rénover" ma Pixma MX515 qui était bloquée par une erreur RB02.

Le dépannage avec les paramètres de l'erreur 0002 tel qu'expliqué ci-dessus a solutionné le problème.

Merci encore.
Michel
Michel a dit…
Re,

Je corrige: il s'agissait d'une erreur 5B02.

Michel
abdou a dit…
je cherche service tool pour canon mg 6620

merci
Unknown a dit…
Bonsoir, j'ai une canon MG 5550 et il s'affiche le code erreur: 5B00. J'ai suivi la marche à suivre et lancé le Service Tool . Sur l'écran je ne vois pas la section où je dois sélectionner le port USB. Il m'affiche erreur 005 quand le clic sur set. Pouvez vous m'aider. Merci
brijou a dit…
bonjour,
comment fait-on lorsque pour une imprimante CANON MG5650 on a le message absorbeur d'encre pratiquement plein?
Merci pour votre aide
J.Lassalle a dit…
Bonjour Brijou,

Il faut appliquer la méthode proposée dans l'article.
Unknown a dit…
Bonjour Mr! Est-ce vous pouvez m'aider à remettre à 0 le compteur d'encre de mon imprimante Canon PIXMA MG5700?
Je m'appelle Lanja. Mon adresse email : lanjanirinaa@gmail.com!
Merci
Unknown a dit…
Bonjour Jean!
Je m'appelle Lanja
Ça ne marche pas pour CANON PIXMA MG5700
Aide-moi s'il vous plaît
Unknown a dit…
Ça ne marche pas pour CANON PIXMA MG5700
Anonyme a dit…
Bonjour
merci beaucoup pour vos tutos
ca a fonctionné parfaitement pour ma Canon MP495 avec Service tools v3400
Pensez à bien passer en mode maintenance
Anonyme a dit…
Bonjour. La procédure a parfaitement marché avec ma MG6150 qui s'était complètement bloquée. Un grand merci
Anonyme a dit…
bonsoir à tous
! j’ai un imprimante MG3600, il indique un code erreur 5b02.
que dis je faire pour enlever le code erreur?
Anonyme a dit…
Bonjour,
Pour moi aussi, la procédure a, apparemment, fonctionné pour dépanner une Canon MG5250 qui avait une erreur 5B00 qui la bloquait totalement.
Alors même que j'avais appelé le service maintennace de Canon, qui m'a dit que mon imprimante était morte, trop vieille est qu'il fallait la remplacer.
Merci beaucoup beaucoup !
Anonyme a dit…
Bonjour
J'ai une MG6853 qui présente le code erreur B203. Aprés nettoyage de la tête des tampons d'encre saturés , remise en place de cartouches neuves et détectées je tente une raz des compteurs via ST 4300. Mais la je me heurte à une erreur 006. J'ai tenté toutes les manip décrites ci-dessus pas rien n'y fait pourtant les onglets ne sont pas en grisé.
ST 4300 serait il incompatible avec ce type d'imprimante ou ai-je oublié qqes chose?????
Une idée peut être
Merci*TOM
Anonyme a dit…
J'ai compris il faut trouver ST V4103 pour ce modèle. Mais ou en trouver un sérieux???
TOM
cathed a dit…
r
j'ai une MG2555
J'ai suivi la procedure et telechargé le logiciel v3400
impossible d'aller dans main ou tout autre repertoire cela m indique erreur 006
Que puis je faire?
Merci
Unknown a dit…
bonjour
Grace a ce post j'ai réparé mon MG3250 pour l'erreur P07.
Merci Jann pour cette procédure claire et détaillé.
Anonyme a dit…
bonjour,
Comment faire pour une MG3550 ? l'utilitaire n'est pas compatible (erreur 0005)
merci beaucoup...
saskia a dit…
bONJOUR,
mon imprimante MG3550 m'indique que l'absorbeur d'encre est plein et elle ne veut plus imprimer. J'ai telechargé l'utilitaire v3400 et mis l'imprimante en mode maintenance mais quand j'utilise l'utilitaire il y a un message d'erreur 0005. maintenant l'imprimante est bloquée en mode maintenance je crois (la led verte clignote quoique je fasse). Je suis bien embêtée......
merci d'avance
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Vérifiez que l'imprimante soit bien en mode maintenance avant de lancer le logiciel:
Pour la mettre en mode maintenance:

Eteignez l'imprimante.
- Si ce n'est déjà fait, connectez l'imprimante au pc avec un câble USB.
- Appuyez sans relâcher sur le bouton "Resume" (triangle dans un cercle) et appuyez sur "Power".
- Maintenez les deux boutons jusqu'à ce que la diode Power s'allume.
- Relâchez le bouton "Resume" (maintenez toujours le bouton "Power" enfoncé) et appuyez 5 fois sur "Resume".
- Relâchez les deux boutons. Les diodes clignoteront plusieurs fois avant de rester fixe. Vous êtes en Mode Maintenance.

Si cela ne fonctionne pas, réessayez en appuyant "4 fois" au lieu de 5 sur "Resume".
Unknown a dit…
bonsoir,
je m'arrache les cheveux. j'ai fais ce que vous avez écrit, mais maintenant j'ai une erreur 006. j'ai changé la cartouche qui était faible , essayé les astuces décrites en cas d'erreur 006 mais ça ne fonctionne toujours pas...Avez vous une idée...? y at-il quelque chose à faire pour qu'elle comprenne que la cartouche a été changé? merci d'avance
Lagaffe888 a dit…
Bonjour
J'ai une Canon Pixma Mg8150 qui m'affiche dès la mise sous tension
Absorbeur d'encre quasiment plein. Appuyez Sur OK pour continuer l'impression.
Contacter le centre de service.
Elle fonctionne mais encore pour combien de temps ! Avez-vous une solution pour éliminer ce message qui arrive dès la mise sous tension et qui je pense va me bloquer mon imprimante.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Lagaffe888,

Avez-vous essayé la procédure ci-dessus ?
cathed a dit…
Bonjour
De mon coté j ai eu le meme probleme avec ma MG 2555
J'ai changé les cartouches, fait les manips, telecharger le V3400....
Rien n'a fonctionné
Du coup vue le prix de l imprimante je l'ai changé....pas la peine de se prendre la tete
Bon courage à ceux qui persistent
Cathed
Youva a dit…
bonjour,

j'ai une canon Pixma TS5050 qui a le code erreur 5B00, j'ai essayé l'utilitaire V3400 mais rien ne se passe, l'utilitaire se plante (ne répond pas). j'ai fait plusieurs tentatives mais pareil.
pouvez-vous m'aider?
Anonyme a dit…
Bonjour,

J'ai une PIXMA MG3250, l'utilitaire V3400 a bien fonctionné ! J'ai sélectionné "All" dans Clear ink counter puis appuyé sur set. Mes compteurs sont de nouveau à zéro.
J'ai trouvé le logiciel ST V3400 sur 1fichier.com.

Merci
Hans Wora a dit…
Bonjour j'ai un souci cela fait plus d'une semaine que j'ai un message d'erreur code 5B00 sur mon imprimante Canon PIXMA G2400, j'ai tenter d'effectuer la manoeuvre avec l'outil Service Tool mais apparemment le Service Mode de l'imprimante est bloqué! que faire svp?! je n'ai plus d'alternatives en ce moment
J.Lassalle a dit…
Bonjour Hans,

Le logiciel V3400 ne fonctionne pas pour l'imprimante G2400:
https://imprimante-en-question.blogspot.com/2018/11/imprimante-canon-pixma-g2000-g2400.html
abdou65 a dit…
J'ai essayé de rester Canon mg 5650 et de le mettre dans Service Mode. J'ai réussi la première fois et après la coupure de courant, j'ai essayé la deuxième fois mais je n'y suis pas parvenu et j'ai essayé plusieur fois sans résultat.
svp que je dois faire
Laila a dit…
Bonjour, j'ai le même problème que Lagaffe888 sauf que j'ai une Canon Pixma MG8250 et chez moi elle ne fonctionne plus du tout. Dès que je la mets sous tension l'écran est visible 2 secondes à peine puis s'éteint et affiche "erreur 5B00".
Que puis-je faire ? Merci à l'avance pour votre aide.
Unknown a dit…
Bonjour,
J'ai un Canon PIXMA MP230. J'ai téléchargé le logiciel de réinitisation service tool v3400. Et j'ai essayé en mode maintenance mais sur le bouton on la lumière verte clique toujours. Lorsque j'imprime il y a un erreur et dit erreur code 1200, il ne trouve pas les cartouches. C'est des cartouches que j'ai chargé une seule fois. Mon adresse mail est itmanagerfd@gmail.com. Je suis situé à Madagascar, Fort-Dauphin
Anonyme a dit…
Bonjour,
Après une tentative avec l'outil, ai cherché une solution plus simple, ai trouvé!!!
30€ plus loin, suis reparti pour du neuf!!!!
Ai de rage jeté l'ancienne à la poubelle, elle devenais crade avec les cartouches usagées et était démodée.
Comme XP, faut passer à autre chose.
Anonyme a dit…
Bonjour Jean,

Impression subitement d'une page blanche sur ma canon MG7550. Les cartouches sont pleines, j'ai nettoyé la tete d'impression. Rien à faire. Donc utilisation sur vos bons conseil de tool v3400, mais code 006, j'ai utilisé service tool 4905. Même code retour.
Que dois je faire ? JE suis surpris car maintenant aprés la manip pour la mettre en mode maintenance, le voyant sous le bouton stop reste allumé (il me semble que ce n'était pas comme cela les premières fois).

HELP !

Merci par avance

Fred
J.Lassalle a dit…
Bonjour Fred,

Voici quelques pistes pour le problème des pages blanches:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2015/12/limprimante-sort-des-pages-blanches.html

L'utilitaire V3400 ne servira à rien, cela concerne le compteur d'encre usagée, une autre panne.
Anonyme a dit…
Après des heures de recherches, je peux vous dire que cet utilitaire fonctionne même avec les "nouvelles" imprimantes Canon !! Du moins celles indiquées plus haut comme non testées voire non compatibles avec ce V3400.
J'ai une Canon PIXMA MG4250 agée de 5 ans minimum (avec erreur 5B02). A force de manip reset en tous genres s'est bloquée totalement, ne voulant plus rien savoir ! Là-dessus, l'utilitaire dit ne pas être compatible avec cette imprimante ! Mais en insistant, en changeant de port usb et en ajoutant d'autres manip/combinaison (trouvées sur d'autres sites ou commentaires mais dont je ne retrouve plus la source) avec ces 2 touches, ça marche ! Ne jetez pas votre imprimante avant d'avoir tout essayé : manip reset (sur d'autres sites), manip mise en mode maintenance comme indiquée ici) !! Bravo Jann de participer à la résistance citoyenne nécessaire contre ces marchands véreux ! Et je suis bien content d'avoir déterré ce si vieux sujet (on est bientôt en 2020 !!).
jean-nicolas a dit…
Bonjour,

Comment faire avec une MG8150 car le logiciel V3400 semble incompatible selon l'erreur affichée. (005)
Merci
christian a dit…
bonsoir
logiciel téléchargé mais très compliqué de mettre un MG6130 en mode maintenant, bouton de mise en marche normal mais le stop est de type sensitif donc pas sur que les appuis sont bien enregistrés (les fameux 5 appuis)
j'ai bataillé tout l'après midi et ai réussi par miracle a basculer en mode maintenance 2 fois mais c'était des coups de chance
il n'existe par ailleurs aucun bouton "exit" sur le programme et on ne sait donc pas si les modifications ont été enregistrées ni comment fermer l'utilitaire
deux tentatives, deux échecs
je tente de nouveau demain et si ça ne le fait pas direction la poubelle
merci
christian a dit…
Update, j'ai réussi!
En fouillant un peu sur youtube j'ai trouvé la cause du problème
En mode bouton arrêt enfoncé il faut effectivement taper 5 fois sur la touche stop mais le voyant jaune ne doit s'allumer qu'une fois sur deux
Je pensais qu'il devait s'allumer à chaque fois pour confirmer l'appui
Merci pour votre aide, mon imprimante est de nouveau opérationnelle
Claire a dit…
youyou ça a marché pour ma Canon MG4250 !
Merci mille fois, une petite bataille gagnée contre l'obsolescence programmée
Blogger a dit…
Did you hear there's a 12 word phrase you can tell your man... that will induce intense emotions of love and instinctual attraction to you deep inside his chest?

Because hidden in these 12 words is a "secret signal" that fuels a man's impulse to love, adore and guard you with his entire heart...

12 Words That Trigger A Man's Desire Instinct

This impulse is so hardwired into a man's mind that it will make him work better than ever before to take care of you.

In fact, fueling this dominant impulse is so important to getting the best possible relationship with your man that once you send your man one of these "Secret Signals"...

...You'll instantly find him expose his heart and soul for you in such a way he's never expressed before and he'll recognize you as the only woman in the universe who has ever truly fascinated him.
jeanmarie94 a dit…
Bonjour,
Merci beaucoup. J'ai pu remettre en fonction une vieille Pixma MG3100. Il faut bien suivre les instructions; cela ne marche pas du premier coup, noter ce qu'on fait et avoir de la patience mais en ce moment on a le temps.
Clt
JM
jeanmarie94 a dit…
Bonjour,
Merci beaucoup. J'ai pu remettre en fonction une vieille Pixma MG3100. Il faut bien suivre les instructions; cela ne marche pas du premier coup, noter ce qu'on fait et avoir de la patience mais en ce moment on a le temps.
Clt
JM
jeanmarie94 a dit…
Bonjour,
Merci beaucoup. J'ai pu remettre en fonction une vieille Pixma MG3100. Il faut bien suivre les instructions; cela ne marche pas du premier coup, noter ce qu'on fait et avoir de la patience mais en ce moment on a le temps.
Clt
JM
Maxime45 a dit…
Bonjour,
J'ai une MG2450.
A l'étape 4, vous mentionnez une sélection de port USB or je ne vois pas de choix sous le logiciel V3400.
Puis à l'étape 5, le logiciel se fige, reste grisé et rien ne se passe même après plusieurs minutes.
Si je force la fermeture, le logiciel m'indique une erreur 005.
Merci d'avance pour votre retour.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Maxime45,

Essayez la procédure simplifiée:

1 - Mettre l'imprimante en Mode Maintenance.
2 - Lancez le logiciel V3400, ouvrez "Clear Ink Counter", cliquez sur ALL puis sur SET.
Unknown a dit…
Bonjour, j'ai une MG6650 et j'ai un code erreur 005, que faire...?
No Title a dit…
Bonjour, je possède 2 PIXMA IP2700 et je viens de telecharger le logiciel car elles commencent à mettre des messages d'erreurs pour l'instant non bloquants.
Je me pose une question bête : pourquoi les vendeurs d'imprimantes sont ils autorisés à vendre du matériel contenant un programme obsolescence programmée ? Parce que ces messages d'absorbeurs pleins ne sont qu'un moyen de faire changer le materiel (vu la vitese à laquelle l'encre seche, je ne vois pas comment un quelconque absorbeur pourrait etre plein!). Il n'y a pas de loi interdisant ces pratiques malhonnetes quasi frauduleuses ?
Merci pour votre aide en tout cas.
LEDUR a dit…
Bonjour, je possède un canon pixma g2411 qui m'affiche une erreur p07 (5B00) j'ai réussi à le mettre en mode service mais je n'ai pas encore trouvé de tool service qui marche avec. Merci pour votre aide
J.Lassalle a dit…
Bonjour Monsieur Ledur,

Il faut utiliser un logiciel payant pour remettre le compteur des Canon G2411 à 0: https://tinyurl.com/ybcap6p7


LEDUR a dit…
Bonjour J.Lassalle, je vous remercie.Je vais l'acheter et le tester.
Unknown a dit…
Bonjour, je repost mon message car malheureusement je n'ai pas eu de réponse..
à savoir: j'ai une MG6650 et j'ai un code erreur 005, que faire...?
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

N'hésitez pas à retenter la procédure plusieurs fois. Cela ne marche pas toujours du premier coup.
Unknown a dit…
MG4250 L'utilitaire a fonctionné MERCI !!!!
Line Clair a dit…
Bonjour,
Le logiciel "service tool V3400" a très bien fonctionné pour la canon MG6150.
Merci beaucoup.
Attention, après l'utilisation de ce logiciel, il n'y avait plus d'erreur 5B00 mais l'imprimante ne voulait pas imprimer.
J'ai éteint l'imprimante et elle ne voulait plus se rallumer, comme si elle était définitivement hors service.
J'ai attendu environ 1 heure, l'ai rallumée avec succès.
Mais de nouveau erreur 5B00.
J'ai de nouveau utilisé service tool V3400. Et oh surprise ! L'imprimante imprime de nouveau correctement.
Merci beaucoup.
Line
Abdou a dit…
Hi
I have a maxify MB2150, and I have the 5B00 error code, the service tool v3400 does't work for me
Anonyme a dit…
Bonjour,

J'ai réussi sur une Canon PIXMA MG 3150 à remettre les compteurs à zero, alors qu'elle était bloquée en erreur P07.
Il faut remettre à jour black et colour successivement.
Mille merci pour l'utilitaire et le tuto!
Yannick
Serena a dit…
Bonjour, je me bats avec mon imprimante Canon MG5550. Service Tool indique code erreur006. Service Tool est-il compatible avec mon modèle d'imprimante ?
J'ai mis des cartouches neuves mais l'erreur 006 persiste. Ces sont des cartouches génériques. Faut-il impérativement des cartouches Canon ?
Merci de votre aide.
philath a dit…
Bonjour,
J'ai une imprimante Canon Pixma MP500 depuis des années que j'utilise pour mon ASBL.
Dernièrement elle s'est stoppée en indiquant erreur 5B00.

Je l'ai démontée complètement, nettoyé les tampon de récupération d'encre dans le bas de la platine, nettoyé les tampon de nettoyage de tête d'impression, remplacé les cartouches par des originales, remplacé la tête d'impression, mais rien n'y fait, impossible de la réinitialiser.

J'ai essayé via l'appui simultané des boutons Power et Resume, j'ai installé le module de gestion Service tool v3400.
Via le module je n'ai pas de contrôle, à chaque fois j'ai le code erreur 006.

J'ai tenté de remplacer mes cartouches par d'autres, neuves et originales, mais sans succès, toujours le même problème et erreur.

Que me conseilleriez-vous avant que je ne lui donne un gros coup de masse????
J.Lassalle a dit…
Bonjour Pilath,

Avez-vous tenter ceci:
débrancher le câble USB de l'imprimante; le rebrancher après quelques secondes. Sur Windows, cliquez sur suivant quand apparait "nouveau périphérique". Ouvrez à nouveau l'utilitaire et faites le reset.
philath a dit…
Merci Monsieur Lassalle,
Oui, j'ai tenté avec le débranchement USB, débranchement total secteur alimentation électrique, rebranchements généraux, mais rien n'ay fait...
Unknown a dit…
Bonjour!
J'ai tenté de remettre à zéro le compteur de mon imprimante MG 3600 , mais le V3400 ou V3600 ne pourront pas faire l'affaire,quand je presse le SET, il me répond:ERREUR 005
Qu'est ce que je dois faire s'il vous plait?
Merci infiniment
Sahbi a dit…
Bonjour à tous
Après plusieurs tentatives de remises à zéro de mon imprimante g1400 elle ne veut plus se mettre en mode service.
N.B.:J'ai essayé plusieurs fois le V3400 et l'erreur 005 s'affiche.Est ce vraiment il faut remplacer l'eeprom de la carte et la programmer?
Anonyme a dit…
Bonjour à tous
Après plusieurs tentatives de remises à zéro de mon imprimante g1400 elle ne veut plus se mettre en mode service.
N.B.:J'ai essayé plusieurs fois le V3400 et l'erreur 005 s'affiche.Est ce vraiment il faut remplacer l'eeprom de la carte et la programmer?
Anonyme a dit…
Bonjour, merci !
Pour MG4250 c'est ok !
philath a dit…
Bonjour, J'en suis toujours avec ma MP500, dont les problèmes ne sont à ce jour pas résolus.
Est-il possible de flasher l'EEPROM pour une remise totale à zéro?
Aurait-il des composants à remplacer?
J.Lassalle a dit…
Bonjour Pilath,

Quel est le code erreur ou message affiché par l'imprimante ?
philath a dit…
Bonjour Mr Lassalle,

Ce jour j'ai été rechercher mon uimprimante que j'avais placée dans mon garage depuis trois semaines, pour la mettre en recyclage.

Je l'ai rallumée, et erreur 5B00...

J'ai chipoté, testé le reset par les boutons, râlé, , ré-essayer, recommencer les opérations, recouper le courant, rebrancher, rechipoter, et .... miracle de noel ou que sais-je, elle a redémarré...

J'ai fais les tests d'impression, nettoyage, reglage de buses, et tout est parfait.

J'ai alors réinstallé le logiciel de gestion V3400, mais j'ai en permanence l'erreur 0006.
Je ne peux que supposer que datant de 2005, cette imprimante ne serait donc pas prise en charge par le logiciel service tool v3400.

Ceci dit, ce logiciel, pour ma part ne prend pas en charge les imprimantes datant avant (au moins) 2006.

Elle refonctionne, c'est le principal.

Les tampons de fond de base ont été nettoyé et dégorgé de toute encre, j'ai nettoyé l'ensemble des rouleaux et tampons à l'eau distillée, tout remonté, et bidouillé comme un cinglé pour la réinitialisation qui a fini par fonctionner par je ne sais quel miracle.

Merci.
Abdel32 a dit…
merci
ca marche pour le code b200
Claire a dit…
Bonjour,

j'ai un code erreur 1700. J'ai voulu telecharger l'utilitaire canonV3400 mai sje suis sous mac... Et ça ne veut pas fonctionner... J'ai un message me disant qur cette application microsoft n'est pas prise en charge pour MacOS....

Merci d'avance pour votre aide !

Claire
J.Lassalle a dit…
Bonjour Claire,

Il faudra passer par un appareil ayant Windows installé (tablette ou portable).
Anonyme a dit…
Bonjour, J'ai eu le même problème. Je suis venue sur ce blog, mais la solution proposée ne fonctionnait pas. J'ai essayé pas mal de conseils (débrancher, rebrancher, enlever les cartouches, appuyer en simultanée...).
J'ai fini par trouver !
J'ai une MG 2455
Allumage,
Puis appui en simultanée sur Reset + Black + Color, pendant une quinzaine de secondes, et le message n'apparait plus. Espérons que ça ne soit pas le fruit du hasard...
Anonyme a dit…
Opération réussie sur une MG6150 en erreur B200, grâce à la procédure ici indiquée. Dans un premier temps, sur les indications d'un autre blog, je déconnectais l'imprimante avant de passer en mode service. Mais il semble important qu'elle soit préalablement connectée.
Merci pour ces indications claires, précises ... et justes!
ReG
Anonyme a dit…
L'erreur 5B02 pour une MG3520. Est-ce qu'il y a une solution? Merci
Malia a dit…
Bonjour,

J'ai le message P07, l'outil V3400 ne marche pas sur mon MacOS, je débranche, etc, mais rien ne se fait. Je viens d'acheter deux nouvelles cartouches. Comment faire fonctionner cette imprimante? J'ai probablement besoin d'un nouveau, mais déjà les cartouches coutent presque le prix d'un nouveau!

Malia a dit…
Rebonjour,

Oubliez le dernier message, je viens de l'amener à un technicien et il a dit qu'il y a un blocage dans la machine, que qqch s'est cassé pour que les cartouches ne sortent plus. Il a dit que la machine a lâché.
GUILLEMOT a dit…
ça ne marche pas vos trucs SUPER BIDON
Anonyme a dit…
Pour les imprimantes 3500 ou 3550, ça ne marche pas avec ce programme.
Pour y arriver suivez les indications ce cette page : https://easyfixs.blogspot.com/2021/03/how-to-reset-canon-mg3500-series-ink.html
Ils ont le bon logiciel!!!
Anonyme a dit…
Bonjour,
Je voudrais réinitialiser le compteur de mon imprimante MG6150.
Lorsque je lance Service Tool v3400,
- si l'imprimante n'est pas en mode maintenance, comme vous le décrivez, les champs ne sont pas grisés, je peux sélectionner "set", mais tout naturellement je le retrouve avec le code error 006
- plus embêtant, lorsque l'imprimante est en mode maintenance (débranchée, bouton power maintenu, rebranchée power maintenu, bouton cancel pressé plusieurs fois power toujours maintenu, tous voyants allumés), service tool est alors grisé et je n'ai plus la main pour appuyer sur "set".
Auriez-vous un conseil à me donner pour ne plus avoir le message "absorbeur d'encre quasiment plein" ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Unknown a dit…
Bonjour,
J'ai l'imprimante MG3550, que je ne trouve pas dans vos listings, qui affiche l'erreur 5B02. Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci.
Anne-Sophie
Anonyme a dit…
Bonjour ,
J'ai le message 5B00 sur ma cànon MG2450 que puis-je faire ?
réservoir encre rejetée plein !!!
Merci
Anonyme a dit…
Bonjour,
J'ai une MP240 et en procédant comme mentionné (5*résume) je n'arrive même pas à mettre mon imprimante en mode maintenance.
Comment faire du coup ?
D'avance merci.
AD
Anonyme a dit…
Merci pour cet article.
J'ai pu réparer l'imprimante, au lieu de la jeter.
Je suis très content !
MERCI
Dominique D a dit…
Err b300es ce référencé sur ms5350

Adeline a dit…
ATTENTION ! Cet utilitaire ne doit pas être utilisé sur une MG5550 (ou autres imprimantes utilisant la génération de cartouches PGI-550/CLI-551) sous peine de bloquer définitivement l'accès au mode maintenance. C'est ce qui m'est arrivé et j'ai trouvé d'autres références ici : https://www.printerknowledge.com/threads/mg6450-service-mode-hangs.11332/
Et après la seule solution c'est de flasher la carte d'imprimante... Donc je pense qu'une mise à jour de l'article est nécessaire !
Anonyme a dit…
Erreur E08 sur une Pixma mp495 "reservoir encre plein"
Avec le logiciel V3400 tout a bien fonctionné le résultat est parfait.
PS j'avais nettoyé toute les éponges
Manu a dit…
Bonjour,

J'ai une MP 990, avec un message récurrent: B200 "Erreur de l'imprimante. débranchez le cordon d'alimentation et contactez le centre de service"

Comme j'avais eu précédemment des messages qui m'indiquaient que l'absorbeur d'encre était plein, je suppose que ça vient de là.

J'ai procédé au débranchement /rebranchement du cordon d'alimentation, mais le message revient toujours, dès le rallumage de l'imprimante.

J'ai suivi votre procédure mais j'obtiens sans arrêt le message erreur 06 avec l'utilitaire, ce qui indiquerait que je ne suis pas en mode maintenance.
Cela dit, lors du suivi de la procédure, impossible de trouver l'onglet pour sélectionner le bon port USB.

Je note cependant que lorsque je débranche le câble USB, l'utilitaire se grise, et lorsque je rebranche le câble, il devient à nouveau accessible. Cela ne prouve rien, mais bon, je n'ai pas d'autre moyen de vérifier le bon port USB puisque je ne le vois pas sur l'utilitaire.
Quant à la procédure qui consiste, le cas échéant, à remplacer les cartouches vides, je n'ai pas accès aux cartouches, car contrairement à d'habitude, lorsque je soulève le capot, le rack de cartouches ne vient pas se mettre au milieu (partie accessible).
Je suppose que c'est lié au fait que l'imprimante s'est mise en code erreur B200 (celui cité en premier).

Donc là, j'avoue que je suis coincé...
Merci de m'éclaircir sur ces différents points.

Manu
J.Lassalle a dit…
Bonjour Manu,

L'erreur B200 n'est pas lié à l'absorbeur d'encre, il peut y avoir de nombreuses possibilités, même s'il s'agit souvent de la tête d'impression qui est défectueuse:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html
m.shadow a dit…
Bonjour à tous,
J'ai essayé toutes les solutions trouvée s/internet depuis plusieurs jours, mais en vain !
J'ai une imprimante CANON PIXMA MP495 qui m'affiche l'erreur P07.

Dans le site "imprimante-en-question ..."(solution 3 car les 1 et 2 ; comme dans tous les autres sites ne fonctionnent pas) ; ils indiquent de télécharger le logiciel "ServiceTool_1050.zip" mais c'est impossible à télécharger !
Sur un autre site "expert-cartridgeworld.fr" , dans leur mode d'emploi, lorsqu'on suit et clique sur le lien joint "service-tool", ça n'affiche pas le même écran (que ce qu'ils mettent sur lequel on devrait arriver !?) et il est impossible alors de pouvoir suivre le reste de la procédure, j'y ai tenté malgré tout plusieurs essais au hasard mais sans succès. Le logiciel qui se télécharge est le V1074.

Quelqu'un peut-il m'aider, je suis bloquée et je ne sais plus quoi faire. Merci beaucoup.

Posts les plus consultés de ce blog

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou