9 déc. 2013

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'imprimantes Canon à 0

MAJ 26/07/16

L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400, ainsi que le service tool V3600, permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000.


Il permet de résoudre notamment le message "réservoir d'encre usager est plein", "Erreur 5B00" ou "erreur P07", sur les imprimantes Canon suivantes:
  • Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880
  • Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990;
  • Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000
  • Canon Pixma IP3600, IP4940
  • Canon Pixma PRO9000, PRO9500
  • Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240 
  • Canon MX397, MX320, MX330, MX860


Où télécharger cet utilitaire ?

Il est téléchargeable ici:
  • ST V3400.(à ce jour, 03/01/16, le lien ne fonctionne plus; contactez-moi si vous en avez besoin)

Il existe aussi en version payante:


Comment utiliser l'utilitaire Canon V3400 ?

1. Téléchargez et installez le Service Tool Canon V3400.
2. Mettez l'imprimante en Mode Maintenance:
- Eteignez l'imprimante.
- Si ce n'est déjà fait, connectez l'imprimante au pc avec un câble USB.
- Appuyez sans relâcher sur le bouton "Resume" (triangle dans un cercle) et appuyez sur "Power".
- Maintenez les deux boutons jusqu'à ce que la diode Power s'allume.
- Relâchez le bouton "Resume" (maintenez toujours le bouton "Power" enfoncé) et appuyez 5 fois sur "Resume".
- Relâchez les deux boutons. Les diodes clignoteront plusieurs fois avant de rester fixe. Vous êtes en Mode Maintenance.
3. Lancer l'utilitaire V3400.exe
4. Sélectionnez le bon port USB dans "USB PORT"
5. Dans la section Ink Absorber Counter, sélectionnez "MAIN" dans le menu.
6. Dans la section Counter Value (%) sélectionnez la valeur plus proche de celle du compteur actuel et cliquez sur "SET".  (la valeur doit se trouver dans la section "EEPROM" ).

Dépannage:
  • Erreur 002: une fonction choisi dans l'utilitaire n'est pas supportée par l'imprimante. Essayez ceci:
    • Eteignez l'imprimante
    • Branchez là sur un autre port USB
    • Rallumez là et remettez la en mode maintenance
    • Rouvrez le logiciel V3400
    • Si l'erreur persiste: à l'étape 5 de la procédure, faites ceci: sélectionnez "Main_black" puis "Set" et "Main_color" puis "Set"
  • Erreur 005: l'imprimante n'est pas compatible avec cet utilitaire
  • Erreur 006
    • Solution 1: après avoir sélectionner "Main". Patientez quelques minutes. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez.
    • Solution 2:  Débranchez le câble USB de l'imprimante; rebranchez-le après quelques secondes. Sur Windows, cliquez sur suivant quand apparait "nouveau périphérique". Ouvrez à nouveau l'utilitaire et faites le reset.
  • Utilitaire inactif ou grisé

Voici une autre procédure possible pour ces imprimantes: Canon MP140, MP160, MP180, MP210, MP220, MP460, MP470, MP500, MP510, MP530, MP600, MP610, MP800, MP820, MP810, MP830, MP960, MP970:
1. Eteindre l'imprimante.
2. Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
3. Relâcher le bouton "resume".
4. sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
5. appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
6. Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante. puis utilisez le logiciel v3400

33 commentaires:

Anonyme a dit…

vous pouvais le télécharger ici: http://fileband.com/dzv1l5o4vqcz
sauf que ça ne marche pas pour moi sur une IP 4840

Anonyme a dit…

C'est un outil de raparation de ton système et non L'utilitaire Canon V3400

Anonyme a dit…

Il s'agit d'une version propre de service tool v3400.
A l'adresse suivante :
http://canonmp250printerdriver.blogspot.fr/2013/06/download-service-tool-v3400-free.html

Anonyme a dit…

Après avoir suivi les procédures, j'ai une erreur avec le code 002 (dans service tool V3400)

à quoi cela correspond svp ?

Baptiste LE BITTER a dit…

bonjour, pourriez vous m'aider, j'ai essayer plein de truc de votre sit et rien ne fonctionne, mon souci est le suivant j'ai changer les cartouche d'ancre qui non pas du être reconnu par l'imprimante car elle pense que c'est les ancienne et que je l'ai est toujours pas changer en me disant que l'encre est vide et je n'arrive pas a faire la mise a zéro du niveau enfin ci c'est cela qu'il faut faire.
help svp

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Baptiste,

Essayez de réinstaller les cartouches. Si le problème persiste: enlevez les cartouches, éteignez l'imprimante et débranchez-là.
Après 10 minutes, rebranchez, rallumez et réinstallez les cartouches.

Si le message s'affiche toujours, soit le problème vient des cartouches, soit de la tête d'impression.

Famenontsoa Rakotondrainibe a dit…

Bonjour,effectivement,le lien vers le ST V3400 ne marche pas,quelqu'un pourrait-il me le donner?Merci

Anonyme a dit…

Bonjour, je n'arrive pas à télécharger l'utilitaire Canon V3400. Pourriez-vous me le passer ? Merci beaucoup

Jewebgalere a dit…

Bonjour.

Merci pour ce blog très complet
Telecharger l'outil V3400 semble mission impossible.
Canon doit veiller au grain.
Que conseillez vous ?
Bonne journée

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Contactez moi pour obtenir le logiciel.

FABRICE LAMBERT a dit…

Bonjour Jann,

Pourrais-je aussi avoir le lien pour télécharger l'outil Canon V3400

Merci d'avance

Fabrice

Anonyme a dit…

bonjour, j'aurais besoin de ce logiciel pour réinitialiser une canon MP250. je n'arrive pas a trouver de liens viable pour télécharger ce logiciel, quelqu'un pourrait me renseigner ?
merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Fabrice,

Contactez-moi par mail concernant le logiciel V3400:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/p/blog-page_3.html

FABRICE LAMBERT a dit…

Bonjour Jann,

Puis-je avoir votre adresse mail ?

Fabrice

Aude a dit…

Bonjour,
J'ai une imprimante MP2040 qui affiche désormais : "l'absorbeur d'encre est plein".
Canon me suggère un renvoi pour réparation à Courbevoie. Y a-t-il une alternative ? Le logiciel de RAZ du compteur d'encre pourrait-il résoudre ce problème ?
Merci de votre réponse.
Aude

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Aude,

Si vous voulez parler de la MP240, alors oui, la procédure ci-dessus doit permettre la remise à 0.

Aude a dit…

Bonjour Jann,
En effet, il s'agit de la MP240.
Je ne parviens pas à trouver votre adresse mail afin de vous contacter. Quelle est la procédure à suivre pour télécharger l'utilitaire ?

Merci de votre réponse,

Aude

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Aude,

Pour me contacter, allez tout en haut dans l'onglet "contact".

Emiha a dit…

Bonjour Jeann !
Je m’appelle Randriampanandaza Emiha, Malagasy ;Habite à Madagascar.
Je suis dépanneur habite à Betioky-sud province de Toliara Madagascar.
Il y a trois (03) imprimante marque canon MP 2440 chez moi en code
d’erreur 5B00. J'ai essayé de remettre à 0 leur compter d'encre mais
je n'arrive pas, il me donne erreur 006 et quelque fois 005.Dans
l'instruction on besoin de (Sélectionnez le bon port USB dans "USB
PORT" ) mais je ne c'est pas comment le faire. Je viens d'ouvrir
l’intérieur de l'imprimante pour vérifier qu'il y a un objet
quelconque mais il n'y a rien. J’ai détacher tous les engrenages pour
vérifier s'il y a de quelque chose qui les bloque. Ces imprimante sont
en problèmes depuis moi de novembre 2016 mais jusqu'à se jour je
n'arrive pas les résoudrai. Les propriétaires de ses imprimante est
très fâché par ce que j'ai reçois quelque argent chez eux.
Pardon aide moi Monsieur.
Merci d'avance pour votre réponse!

Emiha a dit…

Qui va d’aidée ? je suis en problème imprimante Canon MG 2440!
Merci de votre réponse

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Emiha,

Pour l'erreur 006, essayez ceci:

Solution 1: après avoir sélectionner "Main". Patientez quelques minutes. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez.
Solution 2: Débranchez le câble USB de l'imprimante; rebranchez-le après quelques secondes. Sur Windows, cliquez sur suivant quand apparait "nouveau périphérique". Ouvrez à nouveau l'utilitaire et faites le reset.

Marc Steinling a dit…

bonjour pouvez vous m' adresser un lien utile pour télécharger l' utilitaire V3400 ? but : corriger l' erreur 1700..... par avance , merci.
mon adresse maiul : msteinling@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur et Bonne année!
Merci beaucoup à votre réponse .
J'ai déjà eu l' utilitaire V3400, l’erreur qui s’affiche sur mon
ordinateur si je fais l'impression ce 5B00.
Si je fais la remise à 0 il me présente l'erreur 006!
Dans l’instruction pour l'utilisation d'utilitaire v3400, il y a dit
que (Sélectionnez le bon port USB dans "USB PORT" ). Mais je n'est ne
connais pas comment faire pour sélectionner le bon port USB!
Merci d'avance pour votre aide ! Emiha

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Emiha,

Essayez ceci:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2016/06/utilitaire-service-tool-v3400-grise.html

Emiha a dit…

Bonjour Monsieur Jann Lassalle! Merci à votre aide.
Je croie que mon problème est la Sélectionnez le bon port USB dans "USB PORT" .
D'après l'instruction de l'utilisation d'utilitaire v3400, avant l'ouvrir l'utilitaire service tool il faut sélectionnez e bon port USB dans "USB PORT" mais je n'arrive pas le faire.
Donc aide moi comment Sélectionnez le bon port USB dans "USB PORT". Le système qui installer sur mon ordinateur est XP3.
Merci d'avance pour votre aide !

Emiha a dit…

aide moi ! comment sélectionner le bon port usb, sur le système XP3
Merci d'avance pour votre aide!

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Emiha,

Essayez simplement ceci:

Sélectionnez "Main_black" puis "Set" et "Main_color"

martinrolland a dit…

Merci, cela semble fonctionner.
a noter tout de même pour mon imprimante MG3250 :
je ne réussissais pas avec Main, mais avec Main_bk et Main_cl, ça marche !

Et j'ai réussi à trouver un exemplaire de l'utilitaire V3400 sur Internet sans payer (et j'espère sans virus !).
JPM

Emiha a dit…

Bonjour!
si je sélectionner directement "Main-black" puis "Set" et "Main-color" il me donne erreur (006).
Pardon expliquer à moi petit à petit de le début l’étape que je devrai faire. J’ai déjà eu l'utilitaire V3400 et je suivre l'instruction que je vos présente ci-dessous:
1. Téléchargez et installez le Service Tool Canon V3400.
2. Mettez l'imprimante en Mode Maintenance:
- Eteignez l'imprimante.
- Si ce n'est déjà fait, connectez l'imprimante au pc avec un câble USB.
- Appuyez sans relâcher sur le bouton "Resume" (triangle dans un cercle) et appuyez sur "Power".
- Maintenez les deux boutons jusqu'à ce que la diode Power s'allume.
- Relâchez le bouton "Resume" (maintenez toujours le bouton "Power" enfoncé) et appuyez 5 fois sur "Resume".
- Relâchez les deux boutons. Les diodes clignoteront plusieurs fois avant de rester fixe. Vous êtes en Mode Maintenance.
3. Lancer l'utilitaire V3400.exe
4. Sélectionnez le bon port USB dans "USB PORT"
5. Dans la section Ink Absorber Counter, sélectionnez "MAIN" dans le menu.
6. Dans la section Counter Value (%) sélectionnez la valeur plus proche de celle du compteur actuel et cliquez sur "SET". (la valeur doit se trouver dans la section "EEPROM" ).
Je suis bloqué à la 4èm étape.
Merçi à votre réponse !

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Emiha,

Si ces procédures ne fonctionnent pas pour l'erreur e06:

Solution 1: après avoir sélectionner "Main". Patientez quelques minutes. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez.
Solution 2: Débranchez le câble USB de l'imprimante; rebranchez-le après quelques secondes. Sur Windows, cliquez sur suivant quand apparait "nouveau périphérique". Ouvrez à nouveau l'utilitaire et faites le reset.

Il faudra essayer avec un autre PC

Chiara Ferretti a dit…


Bonjour!
Mon imprimante est une MG2440.
J'ai suivi toutes les procédures mais ça ne marche pas...
Même l'utilitaire V3400 me donne toujours erreur 06.
Merci de votre aide
Chiara

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Chiara,

Essayez plusieurs fois ces pistes:

Solution 1: après avoir sélectionner "Main". Patientez quelques minutes. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez.
Solution 2: Débranchez le câble USB de l'imprimante; rebranchez-le après quelques secondes. Sur Windows, cliquez sur suivant quand apparait "nouveau périphérique". Ouvrez à nouveau l'utilitaire et faites le reset.

Anonyme a dit…

Génialll merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!