Accéder au contenu principal

Remise à zéro des compteurs concernant les imprimantes Brother

MAJ: 04/09/14
Procédure pour les modèles DCP-110C, DCP-115C, DCP-116C, DCP-117C, DCP-120C,  DCP-153C, DCP-195C, DCP-310CN, DCP-315CN, DCP-340CW, DCP-350C, DCP-353C, DCP-387C, DCP-560CN:
  • Allumer la machine.
  • Appuyer, successivement, sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5 secondes.
  • S'affiche alors: "│MAINTENANCE 10│".
  • Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faire afficher "80" et valider avec "Menu" ou "OK"
  • Appuyer sur la touche ‘Marche Mono’ plusieurs fois jusqu’à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
  • Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (▲) ou (▼) et en validant par la touche "OK" à chaque fois.
  • Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.
  • Débrancher le câble d’alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.

Procédure pour les modèles DCP-130C, DCP-135C, DCP-150C, DCP-330C, DCP-540, DCP-750CW:
  • Allumer la machine.
  • Appuyer, successivement, sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , et appuyer 4 fois sur la flèche du haut en moins de 5 secondes, pour entre dans le mode maintenance.
  • Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faire afficher "80" et valider avec "Menu" ou "OK" selon les appareils.
  • Appuyer sur la touche ‘Marche Mono’ plusieurs fois jusqu’au compteur de purge.
  • Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (▲) ou (▼) et en validant par la touche ‘Confirme’ à chaque fois.
  • Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.
  • Entrer les chiffres 9, 9 avec les flèches pour sortir du mode maintenance.

Procédure pour les modèles MFC-210C, MFC-215C, MFC-240C, MFC-410CN, MFC-425CN, MFC-465CN, MFC-620CN, MFC-640CW, MFC-820CW, FAX-2440C:

  • Allumer la machine.
  • Appuyer, successivement, sur ‘Menu/Confirme’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu/Confirme’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5 secondes.
  • S'affiche alors: "││ MAINTENANCE 10│".
  • Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faire afficher "80" et valider avec "Menu" ou "OK".
  • Appuyer sur la touche ‘Marche Mono’ plusieurs fois jusqu’à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
  • Pour remettre le compteur à "00000" , il faut taper "2783".
  • Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.
  • Débrancher le câble d’alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.

Procédure pour le modèle DCP-153C:
  1. Appuyer sur "Menu", puis 4 fois sur "Mono" en moins de 5 secondes
  2. Appuyer sur la flèche "Haut" pour faire afficher le chiffre "8"
  3. Appuyer sur "Ok"
  4. Appuyer sur la flèche "Haut" pour faire afficher le chiffre "0"
  5. Appuyer sur la flèche "Haut" jusqu’à ce qu'apparaisse "Compteur de purge" (purge cont)
  6. Appuyer sur la flèche "Haut" pour faire afficher le chiffre "2"
  7. Appuyer sur "Ok"
  8. Appuyer sur la flèche "Haut" pour faire afficher le chiffre "7"
  9. Appuyer sur "Ok"
  10. Appuyer sur la flèche "Haut" pour faire afficher le chiffre "8"
  11. Appuyer sur "Ok"
  12. Appuyer sur la flèche "Haut" pour faire afficher le chiffre "3"
  13. Appuyer sur "Ok"
  14. Appuyer sur "Stop" pour sortir
  15. Redémarrer l'imprimante

Si l'erreur 46 apparait encore après la procédure, éteindre l'imprimante 5 secondes puis la rallumer. (merci à Philippe Dewost pour cette précision)


Lien vers la procédure de remise à 0 du compteur pour les imprimantes Brother:

Liens:

    Commentaires

    Anonyme a dit…
    Pour remettre le compteur à zéro => Comment peut-on taper les chiffres sur une DCP340CW ?

    Merci d'avance ...
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Si je me souviens bien, pour entre le code 2783: avec la flèche aller sur "2" puis appuyer sur "menu/confirme" ensuite aller sur "7" et ainsi de suite...

    IL ne faut pas hésiter à recommencer: il est rare d'arriver à faire une remise à 0 du premier coup !

    Bonne chance,

    Jann
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    LEH vous êtes un chef

    La remise à zéro s'est faite du premier coup ,

    Après j'ai débranché l'alimentation secteur 230v quelques secondes , et ensuite après avoir remis sous tension l'imprimante , quel bonheur de voir disparaitre "NETTOYAGE IMPOSSIBLE" ainsi que l'affichage de "ERREUR MACHINE 46"

    Un bon nettoyage pour s'assurer que tout va bien , et c'est reparti

    LEH , je vous envoie tous mes remerciements
    Anonyme a dit…
    Merci, merci merci.

    J'ai appelé Brother qui me demandait pour me dépanner,
    10 € de pièce
    + 50€ de main d'oeuvre.
    En plus il fallait que je leur envoie mon appareil à Paris... Imaginez le prix de l'envoie!
    Je ne suis pas une pro mais ça a marché du premier coup pour ma DCP-130C
    Encore merci
    LEH a dit…
    Bonjour,

    J'ai rajouté la procédure pour la série DCP-130/330/540/750.

    En espérant que cela vous dépannera.

    Cordialement,

    Jann
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    merci bcp.cela fait une imrimante de moins à acheter et une de moins à mettre à la poubelle
    Anonyme a dit…
    quel est la procédure pour une brother DCP 560CN ?

    Merci d'avance
    Anonyme a dit…
    ben ca marche pas avec ma dcp 110
    j arrive à purge 00000mais apres ca va plus
    Anonyme a dit…
    connaissez vous la remise à zéro du cpteur d'encre usagée pour une DCP 150c?
    merci par avance
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    Moi non plus sur la DCP115C je n'arrive pas à la rubrique "purge06400" je ne suis pas la seule apparement

    existe il une solution?
    daneve a dit…
    bonjour,
    ma dcp 340cw m'a été offerte fin 2006.
    message nettoyage impossible.
    lors de la procédure à l'affichage maintenance 10, le témoin photo capture clignote et reste.
    je passe à maintenance 80 puis tente marche mono à plusieurs reprises sans affichage de purge 06400.
    que faire? merci.daniel
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Après avoir fait afficher "80", appuyez sur "Menu" avant d'appuyer sur la touche "Marche/mono".
    Cela devrait aider...

    Jann
    daneve a dit…
    merci jann,
    opération réussie mais avec 'confirme' au lieu de 'menu'après l'affichage du 80.
    J'attend ce que va me répondre Brother Solutions
    cordialement
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    merci jann et daneve j'ai enfin pu remettre le compteur à zero mais maintenant l'imprimante sort des pages blanches alors que les cartouches sont pleines!
    Est ce que c'est lié ou est ce quil s'agit d'un autre pb?

    merci
    Anonyme a dit…
    Bonsoir,
    Finalement en lançant plusieurs nttoyages manuellement les differentes couleurs sont revenues au fur et à mesure.
    Encore merci pour tous ces renseignements.
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    J'ai une brother dcp130c qui affiche le message d'erreur46. aprés être dans le mode maintenance, je suis arrivé au mode de purge par contre impossible de rentrer la valeur 2783 pourtant aprés chaque chiffre je valide par menu. Existe-t-il une manipulation spéciale à faire ? Car j'ai recommencé la manipulation maint fois sans succés.
    Merci de me donner de l'aide.
    Bien à vous.
    Mat
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Allez voir le Commentaire de Ronald ici:

    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/05/erreur-nettoyage-impossible-imprimantes.html

    cela devrait vous aider,

    Cordialement,

    Jann
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    Merci pour l'information mais après avoir essayé à plusieurs reprises j'y suis arrivé. En fait, au lieu de valider les chiffres avec la touche "menu", je les ai validé avec la touche "ok" en laissant appuyer quelques secondes après chaque chiffre puis miracle mon imprimante fonctionne bien.

    Merci pour votre aide.

    Mat.
    Anonyme a dit…
    Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu
    Anonyme a dit…
    DPC330 C ENCRE VIDE.
    Bonsoir,
    merci pour ce super topic.
    Je rencontre cependant encore un PB; malgrés la purge du compteur, ma DPC 330 C indique toujours encre vide: noir.
    Bien sur, je l'ai changé, enlevé, remis allume eteind etc... rien a faire.
    Quelqu'un a une idée, mon imprimante est presque neuve, juste arrivé a la fin de garantie no comment.
    Par avance un grand merci pour les quelques instants passés a me répondre.
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir

    Essayez ceci:
    - imprimante allumée: ouvrez le capôt retirez toutes les cartouches.
    - éteindre et débrancher l'imprimante 5 minutes.
    - rallumer: et remettre les cartouches dans l'ordre donné sur le panneau de commande.

    Bonne chance,

    Jann
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    bonjour, ma DCP135C n'imprime plus le rouge. Malgré le changt par cartouche neuve Brother et 20 nettoyages, j'ai toujours les 3 polygones OK avec tous les "picots" pour les autres et le noir et juste 2 "picots' pour le rouge sur le test impression. j'ai peur que la tête soit HS????
    merci si quelqu'un a une réponse !
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Concernant la dcp135C, si:
    - L'imprimante à plus de 2 ans
    - La panne est arrivée d'un coup et non après plusieurs semaines de non utilisation.

    alors, effectivement, il y a de grandes chances que la tête d'impression soit entrain de lâcher,

    Jann
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    Merci Jann (LEH) pour ta réponse rapide!
    si je comprend bien c'est l'imprimante (DCP135C) qui est foutue?
    Dommage car j'en ai été content jusqu'à présent!
    sinon que penser de la Lexmark S505(ou 605) en remplacement?

    merci et bonne fin d'année à tous !!!
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    L'écran LCD de ma DCP-115C n'affiche plus rien, je suis donc dans l'impossibilité d'effectuer une remise à zéro.

    Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner ?

    Merci.
    le.scribaci a dit…
    Merci merci merci ... sur le point d'abandonner ... ça marche !

    BONNE ANNEE BONNE SANTE
    Anonyme a dit…
    Trop fort, ça marche mais pas facile à faire du premier coup
    MERCI
    Anonyme a dit…
    Merci bcp
    Anonyme a dit…
    1/3/2010 concerne dcp-110 c
    merçi, la remise a zero du compteur est ok et le dcp repart comme un neuf (il a 7 ans de bon services )
    s'il existe le programe pour
    bloquer le compteur d' epson rx 500 s'est super !
    merçi encore de votre aide
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Pour la RX500, voyez par ici:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/12/epson-stylus-photo-rx500.html

    Bonne soirée,
    Anonyme a dit…
    j'ai une problème j'ai réinstallé une nouveau système depuis l'imprimante dcp 330c ne veut plus s'installer erreur code 33 j'ai essayé chez d'autre personne même erreur.
    Y a t-il possibilité de réinitialisé l'imprimante à ses paramettre d'origine ?

    Merci
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    L'erreur 3 indique un bourrage papier.
    Vérifier bien à l'intérieur qu'aucun bout de papier (ou tout autre petit objet) ne gène le passage des feuilles.

    Bonne chance,

    Jann
    Unknown a dit…
    Merci beaucoup pour les infos !!!

    J'ai une imprimante Brother MFC-620CN et il y avait le message d'erreur "Nettoyage Impossible"...

    J'ai effectué vos recommandations à la lettre, et maintenant, tout fonctionne correctement !

    C'est génial !
    Unknown a dit…
    Je voudrais rajouter que :

    Sur la Brother MFC-620CN, lorsque l'on tape les chiffres 2783 ils ne s'affichent pas, mais sont enregistrés.
    Il ne faut rien confirmer, et appuyer directement sur "Arrêt/Sortie" et débrancher ensuite.

    Je n'avais pas compris ça la première fois que j'ai effectué l'opération...

    Merci mille fois encore LEH !
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    Avez vous la procédure pour l'imprimante borther HL 4050CDN ?

    Merci d'avance
    Anonyme a dit…
    J'ai trouvé une solution qui fonctionne, la voici:

    - Ouvrir le panneau avant (la ou on met les toners)
    - Appuyer sur la touche CANCEL
    - En laissant CANCEL appuyé, appuyez sur REPRINT
    -> Vous accédez à un menu de RESET des différents TONERS

    Une fois fini, refermez le panneau avant.

    (Cela a fonctionné pour moi sur une HL-4050CDN)
    Anonyme a dit…
    Brother me demandait 200$CND pour changer les têtes d'impression et la main d'oeuvre de ma Brother MFC-210C de 6 ans. Merci pour mon portefeuille et pour la planète et honte à BROTHER. Hélène, Verdun, Québec Canada
    Unknown a dit…
    Merci DCP 353C fonctionne
    Procédure pour les modèles DCP-110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW / 350C / 560CN:
    Anonyme a dit…
    Sur Brother MFC-620CN, j'ai bien réussi à mettre lecompteur à 0, mais j'ai toujours le message inital. impossible à la mise sous tension. J'ai constaté que la tête d'impression est bloquée à droite alors qu'elle devrait être à gauche. Que faire?

    Merci d'avance.
    guillaume a dit…
    Bonjour, je suis arrivé au stade ou ça m'indique purge 0000 (j'ai une MFC5440CN), mais ça ne remarche pas pour autant, que faire à ce stade ? Merci d'avance c'est urgent
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Pour la MFC-620N, voir par ici:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/08/message-derreur-imposs-sur-imprimantes.html

    Pour la MFC5440CN: quel est le message d'erreur d'origine ?
    LEH a dit…
    "Nettoyage impossible", voyez par ici aussi:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/08/message-derreur-imposs-sur-imprimantes.html

    Bonne chance,
    guillaume a dit…
    le message d'origine était (et est toujours !) "nettoyage impossible"
    Anonyme a dit…
    bonjour,
    j'ai une DCP-130C avec le chariot du scanner qui n'arrête pas de bouger en alternance avec le bouton photo capture et le point d'exclamation rouge qui clignotent en alternance ainsi que le message "Wait" j'ai beau attendre et purger mais rien y fait! une idée? si j'appuie sur Menu cela me dit "Maintenance 4"
    merci,
    jérôme
    Anonyme a dit…
    Tout simplement merci
    Anonyme a dit…
    bonjour, je découvre ce site, quelle merveille ! j'ai une brother dcp 117c, j'ai eu dans un premier temps le message d'erreur 46, que j'ai réussi à supprimer grace à vous (à noter que j'ai nettoyé aussi le tampon histoire de ne plus être embetée) mais maintenant j'ai l'erreur 50 qui saffiche avec maintenance 7 ... j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire..avez vous une solution pour m'aider s'il vous plait ? merci d'avance
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Concernant l'erreur 50, je n'ai pas beaucoup de pistes; voyez ce qui est conseillé sur ce post:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/09/imprimante-multifonction-brother-mfc.html

    Bonne chance,
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    Merci pour l'ensemble de vos commentaires qui m'ont été très utiles et m'ont permis de réutiliser ma MFC-410CN... c'était un vrai casse-tête sans votre aide.

    Encore merci.
    Anonyme a dit…
    J'ai effectué les differentes etapes et mon imprimante MFC-240c fonctionne.Merci à tout pour ce conseil précieux;
    Anonyme a dit…
    Bonsoir
    J'ai un problème avec mon imprimante Brother MFC5440CN,l'écran affiche <>Qu'elle manip faut-il faire pour être dépanné .J'ai contacté Brother par téléphone ,réponse avez vous regardé s'il n'y a pas un trombone ou du papier qui bloque la tête, sinon envoyez-nous la machine, devis gratuit.Entre le port et la main d'oeuvre j'aurais deux machines.
    Merci pour votre réponse.
    Anonyme a dit…
    Bonsoir
    J'ai un problème avec mon imprimante Brother MFC5440CN,l'écran affiche,initial impossible.Qu'elle manip faut-il faire pour être dépanné .J'ai contacté Brother par téléphone ,réponse avez vous regardé s'il n'y a pas un trombone ou du papier qui bloque la tête, sinon envoyez-nous la machine, devis gratuit.Entre le port et la main d'oeuvre j'aurais deux machines.
    Merci pour votre réponse.
    Anonyme a dit…
    leha
    j'ai une brother dcp353c, les cartouches sont pleines mais les pages ressortent blanches, elle n'imprime rien, malgré des dizaines de nettoyages.
    J'ai même fait le nettoyage des buses avec de l'acétone et une seringue injectée, rien à faire c'est toujours blanc.
    Avez vous une solution, elle a juste 1 an.
    merci 1000 fois.
    LEH a dit…
    Bonjour Leha,

    En général, lorsque les pages ressortent blanches, il s'agit de la tête d'impression qui est HS.

    Si l'imprimante n'est plus sous garantie... il ne reste plus qu'à en investir dans un nouvel appareil...

    Bonne soirée,
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    Votre méthode m'a permis de réinitialiser mon imprimante DCP 120C. Et sans aucune autre réparation, l'imprimante fonctionne a nouveau !

    Merci beaucoup...

    Tom
    Anonyme a dit…
    j'ai une brother MFC215C apres avoir fait la manipulation suite au message nettoyage impossible j'ai cree une erreur machine 46 et d'apres le site c'est la meme manipulation que nettoyage impossible, quand je recommence l'operation la purge est a 000000.
    Quelqu'un a dit il la solution?
    Anonyme a dit…
    bonsoir, j'ai une dcp 540cn, elle indique le message "chang imposs 4F". j'ai fait la purge comme indiqué en bdouillant un peu mais ça l'a fait. par contre le message d'erreur persiste, j'ai aussi débranché, ça dure, j'ai nettoyer le bourrage papier au cas où mais ça dure!!! je suis catastrophé!! qui a une solution pour m'aider!!
    merci énormément
    Anonyme a dit…
    Bonjour, j'ai une Brother MFC-425CN et elle s'est bloquée sur le message suivant: "initial. imposs" et je me suis aperçu que la tête d'impression est bloquée à droite, qelle manip il y a faire pour enlever le défaut et débloquer la tête? merci
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Concernant le message ""initial. imposs", voyez par ici:

    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/08/message-derreur-imposs-sur-imprimantes.html

    Bonne soirée
    Anonyme a dit…
    Je dispose d'une DCP 110C je peu rentré 60 mai pas plus donc 80 je ne peu pas sa me fais un double son ! comment pui-je faire ?
    Philippe Dewost a dit…
    Je viens de suivre la procédure pas à pas sur un MFC-210c et cela marche impeccablement.
    A la fin, erreur 46, il suffit d'éteindre la machine 5 secondes et cela repart comme en l'an 40 !

    Merci pour cette page qui illustre parfaitement l'adage "aide toi et le Net t'aidera"

    -- P
    Anonyme a dit…
    bonjour,
    j'ai une imprimante DCP 353C et elle m'indique le code erreur initial imposs. 46
    j'ai bien noté la procédure pour remettre les compteurs à zéros mais je n'arrive pas à atteindre la Maintenance 10.
    j'ai essayé différentes techniques : appui long sur menu + marche mono, appui court successifs et rien n'y fait....pouvez vous m'aidez?
    merci
    Anonyme a dit…
    Bonjour. J'ai une Brother DCP-750CW et quand je mets sur maintenance 80 , et que ej veux confirmer avec menu, l'écran reste le même. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? Merci :)
    Hyacinthe a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    Hyacinthe a dit…
    Salut! j'ai une imprimante Brother MCF 790CW, à l'allumage il apparaît: Nettoyage impossible erreur 46. comment remédier à cela? Aidez moi s'il vous plait. Merci!
    Anonyme a dit…
    MERCI, MERCI, MERCI BEAUCOUP
    Je suis enseignante et était très embêtée depuis quelques semaines... Personne pour m'aider sauf ...vous. Alors merci encore.... ça marche !!!!!!
    Isa
    Anonyme a dit…
    j'ai une brother mfc_ 5440CN qui affiche le message" nettoyage impossible" qu'est ce que je dois faire merci 1000 FOIS
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Pour la mfc5440cn et "nettoyage impossible", voyez par ici:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/03/imprimante-multifonction-brother-mfc.html

    Bonne chance!
    Anonyme a dit…
    Bonjour , moi j'ai une DCP 770CW et jai le même problème , l'imprimante m'indique ce message "nettoy. imposs. 46" . Que faire ? Merci de votre aide
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Pour la DCP 770CW, voyez par ici:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/02/imprimante-multifonction-brother-dcp.html

    Bonne chance,
    Anonyme a dit…
    Bonjour!

    Je viens de trouver ce blog fort intéressant. Mais comment fait-on pour une DCP-7030?

    Merci de votre aide!
    Anonyme a dit…
    lahcen
    j'ai une imprimante brother mfc5440cn les pages imprimees sont floux l'ecriture n'est pas claire que dois je faire
    merci d'avance
    LEH a dit…
    La DCP7030 est une imprimante laser; il n'y a donc pas de remise à 0 de compteur d'encre à faire.

    Regardez dèjà par ici pour vous aider:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/11/imprimante-brother-multifonction-dcp.html

    Bonne chance,
    LEH a dit…
    Bonsoir lahcen,

    Voyez si ces conseils peuvent vous aider:
    http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/faq/faq_list.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=mfc5440cn_all&Cat=112

    Bonne soirée
    Anonyme a dit…
    Merci pour la DCP 7030!
    Anonyme a dit…
    lahcen
    mon probleme n'est pas resolut merci
    Vivi a dit…
    Bonjour
    Ce site est vraiment utile pour éviter les dépenses inutiles.
    J'ai une BROTHER DCP 750CW et le message 46 s'affichait.
    Le site BROTHER m'invite à retourner l'imprimante vers leur service de maintenance.
    Après recherche il ne s'agissait que du reservoir de purge qui était plein.
    Après démontage et remplacement du feutre par des mouchoirs en papier (cela marche très bien) il ne restait qu'à neutraliser le message, ce que ce site a bien expliqué.
    Alors merci à toute la communauté.
    Vivi
    Anonyme a dit…
    LML bonjour;
    j'ai une brother mfc 5440cn qui affiche "initialisation impossible" que dois je faire ?
    merci d'avance
    LEH a dit…
    Pour la mfc 5440cn qui affiche "initialisation impossible", quelques pistes ici:

    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/08/message-derreur-imposs-sur-imprimantes.html
    Anonyme a dit…
    bonjour
    lml j'ai une brother mfc-5440cn apres avoir remis le compteur a zéro elle affiche "err.machine50"
    y a t il de solution.
    merci d'avance
    LEH a dit…
    Concernant la MFC-5440cn avec "err.machine50":

    L'erreur indique un bourrage papier ou un problème de capteur.
    A vérifier donc;

    Voir aussi cette erreur:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/04/erreur-51-imprimantes-brother.html

    Bonne chance,
    Anonyme a dit…
    Merci pour ce coup de main...
    Anonyme a dit…
    Bonjour:
    j'ai une DCP153C qui n'imprime plus le noir malgré le changement de cartouche et plusieurs nettoyage de tête selon la procédure. Je voudrais essayer une remise à zéro des compteurs mais mon imprimante ne figure pas dans la liste. Merci de votre aide.
    Anonyme a dit…
    Excellent. Merci.
    Anonyme a dit…
    Pourriez vous me conseiller sur la liste à choisir pour mon imprimante DCP153C.
    Encore merci pour votre dévouement.
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    La procédure pour la DCP-153c a été rajoutée.

    Bonne chance,
    Anonyme a dit…
    Merci LEH pour ton aide. J'ai réussi à faire la mise à zéro.
    Mais mon problème, n'est pas résolu. Mon imprimante n'imprime toujours pas le noir.
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Si l'imprimante n'imprime pas le noir (sans aucun message d'erreur), soit le problème est électronique, soit la tête est HS.
    Dans les deux cas l'imprimante sera à changer...
    Anonyme a dit…
    Cela peu venir comme ça sans prévenir? Galère je venais de faire le plein de cartouche. Plus qu'à trouver une imprimante qui utilise les mêmes cartouches.
    Anonyme a dit…
    Merci pour l'info concernant la remise à zéro pour Brother 150DCP, erreur n° 46. J'ai suivi vos conseils et elle refonctionne.
    Unknown a dit…
    bonjour
    je félicite tous ceux qui ont participé a cet solution de dépannage,pour moi celà a marché du premier coup, j'en suis stupéfait, car un dépannage m'aurais couté trés cher,et je ne voulais pas changer d'imprimante, ma 620-CN est super
    encore merci et bonn PAQUES
    G.N
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    Heureux propriétaire d'une DCP 750CW, le defaut initial. imposs. F4 perciste malgré la remise à 0 des compteurs. Que faire? Merci pour votre aide.
    LEH a dit…
    Bonjour:

    Pour l'erreur F4, quelques pistes à explorer chez Brother: http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/eu/fr/fr/faq/faq/000000/000500/000065/faq000565_013.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=dcp750cw_eu&Cat=11

    Bonne chance,
    Anonyme a dit…
    bonjour!! je possede une DCP 353C j ai le message 46 qui s inscrit mais je n arrive pas a faire la mise a zero entierement quand je valide 80 et que j appuie sur mono rien n arrive ca ne fonctionne pas pouvez vous m aider car j ai absolument besoin de mon imprimante aujourd hui
    merci
    Anonyme a dit…
    bonjour j'ai la brother DCP-130C j'ai le message d'erreur impress imposs 4F pourriez vous m'aidez merci
    Anonyme a dit…
    bonsoir,
    je viens de récupérer une brother MFC-240C,
    elle ne fonctionne pas et affiche ce message:
    erreur: machine 4F

    pourriez-vous me dire de quelle faille il s'agit et que faire moi-même pour la remettre en marche, svp?

    merci d'avance
    jbl
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Voici quelques pistes pour l'erreur 4F:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/12/code-erreur-chang-imposs-4f-sur-les.html
    Bonne chance !
    Masse a dit…
    malgré plusieurs nettoyage mon DCP-387C n'imprime plus en jaune. Pourriez-vous m'indiquer comment la remttre à zéro ? merci d'avance
    Patrick a dit…
    Bonjour,
    J'ai une Brother MFC-215C qui me fait ce problème : Nettoyage impossible. J'ai lu le remède que vous conseillez mais je ne trouve jamais le mode mono !
    Par contre j'ai le mode Chrono!
    Qu'est-ce que je peux faire pour dépanner cette imprimante à laquelle je tiens beaucoup ?
    LEH a dit…
    Bonjour Patrick,

    Le bouton "Mono" est celui qui est tout à fait droite de l'imprimante, plus précisément "Mono start".
    Patrick a dit…
    Merci beaucoup,
    J'ai trouvé et effectué la manipulation avec succés.
    J'ai mis des cartouches d'encre neuves mais Oups! encore un autre problème : "Bourrage Papier", j'ai vérifié et effectivement une feuille était bloquée, je l'ai retiré mais le message persiste et cependant je ne vois plus rien !
    Que faire ?
    Merci d'avance, si vous avez une solution à me proposer.
    Anonyme a dit…
    Merci
    Après avoir un peu galéré pour entrer le "80", j'ai pu remettre le compteur de purge à zéro. Mon DCP 750Cw est rerpartie. Il a juste fallu que je configure son réseau wifi.
    Envore merci et bonne journée à toutes et à tous.
    LEH a dit…
    Patrick,

    Concernant le bourrage, il y a deux possibilités:
    - Soit un petit bout de papier est resté coincé et il faut arriver à le localiser.
    - Soit, le capteur de feuille à bougé. Dans ce cas, il est assez compliqué de le localiser et de le remettre en place...
    Patrick a dit…
    Merci pour cette réponse mais pour ce qui est d'un bout de papier, je n'en voit vraiment nulle part et de plus lorsque j'ai retiré la feuille qui bourrait elle était entière et non déchirée.
    Je pense donc plutôt au capteur mais je ne sais pas où il crèche, je n'arrive pas à le localiser.
    Patrick a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    Patrick a dit…
    Bonjour,
    Désespéré, j'ai passé une souflette avec 8 bars de pression dans l'imprimante mais c'est toujours pareil.
    J'aurai bien envie de la démonter mais je ne vois même pas par où commencer, il n'y a casiment aucune vis !
    Old Kim a dit…
    MFC 620 CN !OK!
    Un tout grand merci, cela faisait trois jours que je m'arrachais les cheveux après avoir consulté la notice, surfé sur le site Brother, démonté, nettoyé, remonté la machine sans succès !
    Ouf ! ;{)
    LEH a dit…
    Bonjour Patrick,

    Voici la vue éclatée de la MFC-215c:http://www.mk-electronic.de/Hersteller/PDFDokumente/Brother/Multi-Funktions-Center/MFC-215_Z.pdf

    En espérant que cela aidera un peu,

    Bonne chance,
    Patrick a dit…
    Bonsoir et merci beaucoup à LEH
    Cette vue éclatée va sûrement m'être trés utile.
    Heureusement, j'ai trouvé d'occasion une Brother MFC-215C et à un prix trés raisonnable mais je ne compte pas pour autant abandonner sur celle que je possède, je vais essayé le démontage à l'aide de cette vue éclatée.
    Encore un grand merci!
    Anonyme a dit…
    bonjour, j'ai une imprimante brother dcp 330 c et elle me met initial imposs 4 f j'ai donc voulu faire une mise a zero comme c'est exppliqué ici seulement je suis bien rentré dans le menu de maintenance mais je ne peux pas mettre 80 j'ai le choix entre 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9, A,B,C,D,E,F,*, #,une fleche vers le haut, une vers le bas, *+#, 1+3 voila les differents choix que j'ai et je voulais savoir ce qu'il fallait que je mette et comment je le valide car quand jappuye sur menu ca ne fait rien merci de me repondre afin je me depanner car jai vraiment un besoin urgent de mon imprimante cordialement merci d'avance
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Voir le post DCP330C:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/05/imprimante-brother-jet-dencre-dcp-330c.html
    Anonyme a dit…
    Je viens de faire la procédure pour une 560cn, petit correctif :

    Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faire afficher "80" et valider avec "OK".
    et
    Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (▲) ou (▼) et en validant par la touche ‘OK’ à chaque fois

    Et cela marche parfaitement après la remise sous tension.

    Un grand merci a celui ou celle qui a trouvé ce truc !!
    LEH a dit…
    Merci pour ces informations; l'article a été corrigé d'après ces nouvelles précisions...
    Anonyme a dit…
    bonjour je n'arrive toujours pas a me depanner sur ma dcp 330c qui me met initial immposs 4F j'essaye de faire la remise a zero mais jarrive pas a valider le 80 je fais menu et après plusieurs fois marche mono mais ca ne fais jamais rien je ne me met pas dans la purge comment puis je faire
    merci de m'aider car jai absolument besoin d emon imprimante ca devient urgent merci de votre aide
    Anonyme a dit…
    MERCI!!!!
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    J'ai une imprimante Brother DCP 330C et elle me met Nettoy. Imposs. 46, j'ai voulu faire une mise à zéro, je suis rentré dans le menu de maintenance mais je ne peux pas mettre 80 j'ai le choix entre 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9, A,B,C, etc.
    Que peut-on faire ?
    MG a dit…
    Bonjour,

    J'ai fait la purge comme indiqué ci-dessus pour mon imprimante BROTHER DCP 330C mais le message : "Err. machine51" est toujours à l'écran. Que faire ?
    Merci par avance.
    Anonyme a dit…
    Ce petit message car je tiens à vous remercier de la qualité de vos explications. J'ai pu ainsi dépanner ma DCP 130C et de ce fait, cela m'évite un nouvel achat
    (je suis en recherche d'emploi).
    Encore tous mes remerciements.
    LEH a dit…
    Bonjour MG,

    Pour l'erreur 51, les solutions ici:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/04/erreur-51-imprimantes-brother.html

    Bonne chance,
    unknow a dit…
    c'est une question bête mais doit-on laisser les cartouches car sans les cartouche sur mon imprimante brother dcp-353c je ne peut rien faire ou je n'y arrive pas pour la remise a zéro.
    papy a dit…
    sur brother DCP135 C
    ERREUR46 IMPOSSIBLE DE reparè
    merci
    Anonyme a dit…
    bonjour,
    j'ai un petit souci avec mon imprimante brother dcp 540cn elle imprime des feuilles blanche alors que les cartouches sont neuves que faire?
    J ai fait une remise à zéro des compteurs et le problème reste le même.
    Merci d'avance.
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Pour les pages blanches:
    Réinstallez encore une fois toutes les cartouches.
    Si l'erreur persiste, soit la tête d'impression est HS soit il s'agit de la carte électronique.
    Anonyme a dit…
    merci, merci, merci....
    Sylvain a dit…
    Bonjour,
    Je possède une DCP-153C, et je n'ai pas pu suivre les instructions données pour ce modèle car le chiffre "0" ne peut être entrer. Alors, un peu par hasard, j'ai suivi les instructions pour les modèles 110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW, et là, impeccable, mon imprimante marche à nouveau !
    Donc pour ceux tout qui comme moi possède une DCP-153C et sont bloqués, ça vaut le coup d'essayez ces autres instructions...
    Merci aux créateurs de ce site.

    Cordialement,
    Sylvain
    Anonyme a dit…
    Bonjour à tous,

    Sur ma DCP 350 C, je parviens à afficher Maintenance 10. Puis, s'affiche WSW00 avec le premier 0 qui clignote: impossible de le remplacer par le 8 de 80.
    Merci beaucoup pour votre aide et pour cette mine de solutions.
    Jeff
    Anonyme a dit…
    Ce matin même pour une MFC 215C l'opération a marché du premier coup!
    Dire qu'avant de tomber sur ce blog j’étais prêt a appeler le service client...
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    je possède une brother MFC-465cn,
    elle ne fonctionne pas et m'affiche le message d'erreur: "haute temp. refroidissement"

    Sachant qu'elle ne peut-être chaude car elle était débranché depuis un bon moment...

    merci d'avance pour toute solution!
    Thomas
    LEH a dit…
    Bonjour Thomas,

    Cette erreur indique en général une défectuosité de la tête d'impression (LK2179001) ou de la carte électronique.
    Anonyme a dit…
    Ma mère à une MFC-5440CN et avait le message "Nettoyage impossible" avec cette manip de remettre à 2783cela à solutionné le problème.

    Un grand merci pour ce conseil précieux !!!!
    Anonyme a dit…
    un grand merci a mon sauveur mon imprimante remarche grace à vous et mes enfants sont heureux de pouvoir imprimé leur expo merci
    je suis pas doué donc m'y suis reprise à plusieur fois mais franchement c'est cool...
    Anonyme a dit…
    Vous êtes mon sauveur!!!!
    Merci!!!, et dire que j'ai changé le scanner de mon boulot pour le même problème!!! Quel gâchis !!!
    celkicoure a dit…
    Bonjour,
    J'avais "nettoyage impossible" et la manip a parfaitement réussie sur ma dcp 110c, et j'ai pu imprimer 3 feuilles après le nettoyage. Par contre, maintenant, l'écran me dit : "impression impossible" !!
    Que puis-je faire ? C'est une autre panne apparemment ?
    Pouvez-vous m'aider à nouveau ? Merci d'avance.
    LEH a dit…
    Bonjour Celkicoure,

    Pour "impression impossible", regarde ces quelques astuces:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/11/message-d-erreur-impression-impossible_04.html
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    Pour une DCP-395CN, quelle est la procédure à suivre ?
    Merci beaucoup par avance.
    Jean-Paul.
    27/11/2011
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Pas de piste pour l'instant concernant la DCP-395CN; essayez les deux premières procédures à tout hasard.
    Anonyme a dit…
    Merci beaucoup grâce à vous, j'ai réussi seule (!) une manip technique
    Merci Merci
    Anonyme a dit…
    YOU GUYS ROCK!!!
    Merci infiniment!
    Anonyme a dit…
    bjr
    j'ai essayé la purge sur ma DCP330C l'imprimante marque "0000" mais le message est tjrs "Impress. imposs. 4F"..
    Aidez oi SVP merci
    J.Lassalle a dit…
    Voici quelques pistes pour l'erreur 4F:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/12/code-erreur-chang-imposs-4f-sur-les.html
    Anonyme a dit…
    Mille merci !!!
    Anonyme a dit…
    Bonjour, j'ai une Brother MFC-860, scan-fax-imprimante, introuvable sur le net, bloquée sur le message "erreur imprimante" "cartouche noire vide" alors que la cartouche est neuve (la 2e que j'essaie). Avez-vous une solution pour moi ? J'ai essayé toutes les combinaisons de touche possibles mais je n'arrive jamais à l'écran de maintenance. Merci.
    naniti a dit…
    J'ai le même problème sur mon brother MFC 240C s'est écrit nettoyage impossible.Merci aux personnes qui veulent m'aider.
    Anonyme a dit…
    J'ai le même problème sur mon brother MFC 240C s'est écrit nettoyage impossible.Merci aux personnes qui veulent m'aider.
    Anonyme a dit…
    j'ai réussi a mettre le compteur à 0 mais toujours unable to init 4f! quelqu'un peut me dire quoi faire d'autre?
    Anonyme a dit…
    Réussite totale suite à message "nettoyage impossible" sur Brother MFC 215C.
    bravo et merci
    AL91 le 20 Janvier 2012
    LEH a dit…
    Bonjour,

    L'erreur 4f ne se résout pas par le reset; il s'agit plutôt d'une pièce défectueuse:
    1) le support des têtes d'impression.
    2) la carte mère
    3) la carte d'alimentation
    Anonyme a dit…
    bonjour
    j'ai une dcp 115c et elle note bourrage papier mais il n'y a pas de papier de coincé
    j'ai tout verifié et nettoyé
    que puis je faire ?
    MERCI
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Pour le problème de bourrage papier, voyez déjà les conseils de Brother:
    http://tinyurl.com/7o4av3t
    Anonyme a dit…
    bonjour
    je réponds à LEH
    le lien que vous m'avez donner pour ma dcp 115c pour bourrrage papier ne fonctionne pas
    merci
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Il faut copier le lien et le coller dans la barre d'adresse...
    Anonyme a dit…
    reponse a leh
    c'est ce que je fais depuis le début et j'ai bing comme moteur de recherche
    merci
    LEH a dit…
    Voici donc le lien auquel cela doit mener:
    http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/eu/fr/fr/faq/faq/000000/000400/000095/faq000495_002.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=dcp115c_eu_as&Cat=113
    Anonyme a dit…
    Merci mille fois, l obsolescence programmée ne nous aura pas !
    Anonyme a dit…
    27/02/2012 - A cette date, heureux de trouver une possibilité de dépannage. Tout a bien fonctionné pour une DCP340CW. Bravo et merci !
    L. a dit…
    tu es génial
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    Dans ma aussi, après manip de remise à zéro l'imprimante est repartie normalement.
    Mais le problème s'est représenté quelques jours après, sauf que maintenant plus rien n'y fait.
    Voilà plusieurs jours que je manipe, débranche, rebranche, remanipe, ....
    Les constructeurs mettrait-il une sorte de compteur ou de tempo pour les mettre HS automatiquement au bout d'un certain temps pour qu'on rachète encore et encore!? Vu que cela semble revenir chez beaucoup d'entre nous, on peut s'interroger....
    Anonyme a dit…
    J'ai une imprimante DCP-540CN et une erreur46. Impossible de remettre le compteur à zéro en suivant la procédure du DCP-540C. Que faire? Merci de votre aide
    Anonyme a dit…
    Malgre un reset, un nettoyage de l'emplacement des cartouche et toutes les manip que j'ai pu trouver, j'ai toujours le message sans cartouche pour le magenta et la cartouche est neuve. l'imprimante est une dcp 117 c. Merci pour votre aide
    Anonyme a dit…
    Bonjour, j'ai une dcp 540CN et lorsque j'entre dans la maintenance, je ne trouve pas "80", j'ai le 8 et le 0 mais pas les deux ensembles.
    Pourriez vous m'aider svp?
    Merci
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Pour afficher 80: il faut d'abord valider le 8 ensuite le 0.
    Anonyme a dit…
    Mise à zéro faite, après plusieurs tentatives, mais encore un problème "nett. impossible 4F" j'ai l'impression qu'il n'y a plus de solution...
    Anonyme a dit…
    bonsoir, j'ai un message d'erreur sur mon imprimante Brother MFC290c: nettoyage impossible 50???
    J'ai remis à 0 mon compteur de purge, mais quoi faire d'autre??
    Merci de votre aide
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Quelques pistes ici pour l'erreur 50:
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2010/11/message-d-erreur-impression-impossible_04.html
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    J'ai une imprimante brother MFC 290C, avec un message d'erreur 5A.Que faire???
    Purge remise à 0 par sécurité. Merci de votre aide!
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir,

    L'erreur 5A indique un bourrage papier. Vérifier dans l'imprimante qu'il n'y ait pas de bout de papier qui coince.
    Anonyme a dit…
    Un GRAND MERCI pour ma DCP-110C
    Une mine d'or d'infos ici.
    Bravo les fabricants et autres boutiques de maintenance c'est la ruine !
    Je garde ce lien précieusement
    Anonyme a dit…
    bonjour,

    J'ai une imprimante bother MFC-260C et un message d'erreur 51, est-ce quelqu'un peut m'aider?

    merci d'avance!!!
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    Je cherche à remettre à zéro le compteur page de ma DCP-7065DN. Quelqu'un aurait-il la solution?

    Merci!
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Pour l'erreur 51 sur la MFC-260C:
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/04/erreur-51-imprimantes-brother.html

    Pour la DCP-7065dn: quel est le message ou le code d'erreur ?
    hellonin a dit…
    Bonjour,

    pour l'erreur51 de l'imprimante MFC-260C si vous me dites que c'est l'encoder strip, dites moi aussi où il se trouve parce que j'ai ouvert du mieux possible mon imprimante et je ne le vois pas, de plus mon imprimante semble collée, il y a très peu de vis pour l'ouvrir.....!

    Merci!
    hellonin a dit…
    Bonjour LEH!

    Un grand merci de votre réponse et de votre rapidité! J'ai pu trouver l'encoder strip (http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/eu/eu_ot/en/faq/faq/000000/000400/000095/faq000495_033.html?reg=eu&prod=dcp165c_all&c=eu_ot&lang=en) et ai pu le nettoyer....! Tout est en ordre!!! :-)))

    Salutation, hellonin
    Anonyme a dit…
    Bonjour LEH!

    Je viens de relancer ma MFC215C suite à l'erreur "nettoyage impossible"... merci tout plein, çà ma grandement sauver la mise.
    Bonne continuation et mes meilleurs salutations.
    Dadou.
    hellonin a dit…
    Bonjour!

    Me revoilà! Après une erreur type 51 résolue, mon imprimante ne veut plus imprimer, ma cartouche d'encre noire et neuve et ma page ressort blanche! Que puis-je faire? Mon imprimante est une brother MFC-260C.
    Merci
    WWW-CD.ORG a dit…
    Merci pour votre contribution à la lutte contre l'obsolescence programmée et en faveur du développement durable. Même si j'ai du m'y reprendre plusieurs fois la remise à zéro a fonctionné sur ma Brother DCP340CW.
    Bonne continuation dans vos efforts pour notre autonomie informatique
    LEH a dit…
    Bonjour Hellonin,

    Concernant le problème d'impression de pages blanches: vérifiez d'abord la bonne installation de la cartouche neuve. Ensuite testez une nouvelle cartouche.

    Si la panne persiste: la tête d'impression doit être HS.
    Hellonin a dit…
    Bonjour LEH,

    Merci de votre réponse. J'ai donc changé à nouveau la cartouche d'encre noire (pour une nouvelle) et essayé à nouveau d'imprimer. Le noir ne sort toujours pas, mais les autres couleurs (jaune, bleu et rouge) fonctionnent (s'impriment)...

    Est-ce la tête d'impression qui est HS que pour le noir?

    Merci d'avance.
    LEH a dit…
    Bonsoir Hellonin,

    Effectivement, il y a 9 chances sur dix, que la tête soit HS.
    1 chance sur dix que ce soit la carte électronique (assez rare quand même).
    e_ni_reves a dit…
    bonjour,

    j'ai une imprimante MFC-J615W
    j'ai reussi a aller jusqu'à la procedure purge "01800" mais impossible de faire les autres étapes.
    je suis sortir avec le bouton Arret/sortie puis j'ai debrancher ma machine mais mes pages sortent toujours blanches
    maintenant je ne peux que aller jusqu'a la procédure "maintenance" impossible d'affiche 80!!!!!!
    quelqu'un peut-il m'aider?
    merci d'avance.
    e_ni_reves a dit…
    je rectifie j'arrive desormais à aller jusqu'a la procédure purege "01088" mais que faire après?
    merci de votre réponse
    e_ni_reves a dit…
    dernière rectification et pour l'instant j'abandonne...
    j'ai réussit à reinitialisé la purge 00000 .
    l'imprimante ma demander de sortir et reinstaller les cartouche....
    je l'ai alors mis hors tension...
    et elle me sors toujours des pages blanches....
    que faire à part la mettre à la poubelle?
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour e_ni_reves,

    Lorsque les pages sortent blanches, en général c'est la tête d'impression qui est HS.
    Anonyme a dit…
    Bonjour ! J'ai une brother DCP-350C. J'ai effectué la manoeuvre comme indiqué ce dessus. Le compteur est bien remis à 0 mais ça ne fonctionne toujours pas et le message "Nettoyage impossible 4F" persiste! J'ai besoin d'aide svp...
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Quelques pistes pour l'erreur 4f:
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2010/12/code-erreur-chang-imposs-4f-sur-les.html
    Anonyme a dit…
    un grand merci pour ce coup pied au cul à Brother
    Anonyme a dit…
    Super ! Merci beaucoup ça a marché en moins de 5 minutes !! Bravo
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    La remise à zéro s'effectue bien mais le niveau d'impression est toujours bas pour des cartouches neuves. parfois, en rallumant c'est carrément: pas de cartouche pour la noire. Mais le probleme est là pour toutes les couleurs, donc je me dis que ce n'est pas possible que toutes les tetes d'impresssion soient HS en même temps? qu'est ce qu'il se passe? Comment faire? N'y a t'il pas une manip' semblable mais pour le niveau d'encre qu'on remet à 100% au lieu du nombre de copies?

    Merci
    Unknown a dit…
    Bonjour, j'ai une imprimante DCP 350C et j'ai entrepris de faire une remise à zéro comme vous l'indiquez. Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème. En effet, mon imprimante ne sort que des feuilles blanches malgré les cartouches quasi-pleines. Pourtant lorsque je fais des test d'impression, ça marche et me sort les bonnes couleurs. Sauf le noir. Est ce là le soucis ? Faudrait-il que je change la cartouche noire (alors qu'elle est plus pleines que les autres) ?
    Bien à vous, Lola
    LEH a dit…
    Bonjour Lola,

    Si, lors d'une impression couleurs, les pages ressortent blanches sauf en test d'impression: il s'agit de la carte électronique qui est HS.
    JLuc04 a dit…
    JLuc04

    Après 1 mois de galère,le PB a été réglé ce matin en 1/4 d' heure ! Le plus long,la reconnaissance des cartouches mais bon c' est fait !!

    Merci pour tout et à Toutes et Tous
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    J'ai une Brother DCP-385C.
    Je l'utilise plus pour scanner des documents que pour en imprimer et évidemment aujourd'hui je dois imprimer un doc important pour un entretien d'embauche demain et je n'ai droit qu'à des feuilles blanches quoique je fasse.
    J'ai fait plusieurs essais et d'un coup l'imprimante a décidé que seule le noir serait encore plein alors que les autres doivent etre changées.
    Hors de question vu le prix des cartouches et ma fréquence d'utilisation car en plus je n'ai besoin que d'impressions en N&B.
    Malheureusement impossible d'imprimer en N&B sans cartouches couleurs pleines. ;,-(
    Qqun aurait il une solution miracle svp ? Le rdv est demain samedi à 7h30...autrement dit "sa urge !".
    Merci d'avance.
    LEH a dit…
    Bonjour,

    En général, lorsque l'imprimante sort des feuilles blanches, soit la tête d'impression est HS, soit la carte électronique est HS.
    Anonyme a dit…
    Je veux dire est-il mieux de changer ces pièces ou l'imprimante ? Peut on réparer ces pièces grâce à une "méthode maison" ?
    Merci d'avance pour vos conseils.
    LEH a dit…
    Non,

    Que ce soit la carte électronique ou la tête d'impression: le coût de la réparation sera équivalent à l'achat d'une imprimante neuve.
    Unknown a dit…
    Bonjour à nouveau !
    Il se trouve que mon imprimante imprime les photos (avec des couleurs, et du noir !)
    Donc je ne sais pas si ça change la donne mais je pense que c'est peut être important de le préciser !
    Merci à vous, Lola
    Anonyme a dit…
    Mon imprimante est une MFC-440CN et pour résoudre l'erreur 46, j'ai appliqué votre procédure relative à MFC-xxxCx.
    Dans cette procédure, vous citez : Appuyer successivement sur « Menu/confirme ». Sur mon tableau de bord, j’ai bien les touches Menu, OK et marche mono mais je n’ai pas « confirme ». j’ai essayé d’appuyer plusieurs fois sur « menu » en même temps que « marche mono » et rien ne s’est passé. J’ai essayé avec «menu, ok et marche mono » et idem. Auriez- vous l’amabilité de bien vouloir m’aider?
    un grand merci pour votre prompte réponse.
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Pour la MFC-440CN:
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2007/05/multifonction-brother-jet-dencre-mfc.html
    Anonyme a dit…
    Un très grand merci.
    Après de nombreux essais,sommes enfin arrivés à remettre le compteur à O et notre imprimante fonctionne pour l'instant à merveille.Un grand bravo à vous LEH et encore merci. Avec toute notre considération.
    Anonyme a dit…
    merci pour les infos sur le code 46 DCP 330C. j'ai juste eu des problèmes pour rentrer en mode maintenance, après plusieurs tentatives le menu c'est affiché et la je suis parti dans paramètres systèmes. en entrant menu et mono marche plusieurs fois le mode maintenance est remonté et là j' ai suivi la procédure facilement.
    c'est nickel!
    nag a dit…
    La procédure pour MFC-* fonctionne avec la MFC-5440CN. Merci beaucoup !

    Maintenant, le message a disparu, mais la tête d'impression n'imprime plus rien... je continue mes recherches...
    nag a dit…
    Un nettoyage de la tête d'impression et ça imprime à nouveau. Super !

    Posts les plus consultés de ce blog

    L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

    MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

    Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

    MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

    Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

    MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou