10 août 2009

Imprimante Canon Pixma MP520

MAJ 29/11/15
Téléchargements:

Consommables:

Pièces détachées:

Dépannage:
  • Remise à 0 du compteur d'encre:
Solution 1:


  1. Eteindre l'imprimante.
  2. Appuyer sur les boutons N°1 + 2 + 3 et 4 sans les relâcher.
  3. Laisser appuyer 10 secondes.
  4. Relâcher le bouton "On/Off" (N°4) en laissant toujours appuyer les autres.
  5. Au bout de quelques secondes, lorsque l'imprimante s'allume, relâcher les trois boutons.
Solution 2:

1: éteindre l'imprimante
2: Appuyer sans relâcher sur "Resume" puis appuyer sur "POWER" sans relâcher.
3: Au bip, relâcher "Resume" et laisser "Power" appuyé.
4: Appuyer deux fois sur "RESUME" et relâcher tous les boutons
5: Lorsque la led arrête de clignoter, Appuyer quatre fois sur "Resume".
6: Appuyer sur "Power" pour valider

38 commentaires:

caro a dit…

Bonjour,
suite à une impression urgente de cv, j'ai désactivé la mise en garde de niveau et depuis je ne parviens plus à imprimer, vu le prix des têtes d'impression, quel est le plus avantageux, un rachat d'imprimante ou alors tête d'impression? En sachant que c'est une utilisation hebdomadaire familiale, recherches internet pour les enfanst et moi éditions de docs noirs et couleurs...

petrangolini antonio a dit…

bonjour, mon imprimante s'est éteinte allor que je voulais faire un deuxieme print d'un document, pouvais vous m'aider SVP, mon imprimante est la canon pixma mp 510, merci

LEH a dit…

Bonjour Petrangolini,

Débranchez entièrement l'imprimante pendant 5 minutes.
Rebranchez-là (sur une prise murale et non une multiprise) et rallumer.

S'il n'y a toujours rien: la carte électronique est HS.

daniel a dit…

mon imprimante canon mp520 n'imprime plus en noir et blanc
que faut-il faire? SVP
merci de m'en informer

LEH a dit…

Bonjour Daniel,

Soit la cartouche noire est défectueuse; la remplacer.
Soit la tête d'impression est entrain de lâcher.

Bonne soirée,

Anonyme a dit…

Bonjour je possède une imprimante canon pixma mp520. Celle ci indique comme message d'erreur 9A90. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire. L'écran reste bloqué, je ne peux ni scanner pour imprimer, ni imprimer à partir de l'ordinateur.

Merci pour vos réponses.

Anonyme a dit…

Je me suis trompé le message d'erreur est 6A90.

LEH a dit…

Bonsoir,

Pour l'erreur 6A90:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/09/erreur-6a90-sur-imprimantes-canon.html

Martine a dit…

Mon imprimante MP 520 (Canon) a commencé à ne plus imprimer en couleur mais bien en niveau de gris puis impressions de + en + pâle et plus d’impression, la feuille passait mais sortait blanche... J'ai fait le procédure "nettoyage des têtes", rien.
Je l'ai ouverte et foutu pour foutu, j'ai démonté la tête d'impression et l'ai nettoyée à l'eau froide puis bien séchée et remontée... Ça marche nickel, à bon entendeur... D'autant que ça doit fonctionner avec d'autres modèles...

GIGI a dit…

Bonjour,
ma petite fille a refermé très fort le clapet des boutons de commandes et depuis, l'écran reste blanc ou s'éteint. Je n'ai plus de menu......est-ce les critaux ou
le câble ?
Merci par avance.

LEH a dit…

Bonjour Gigi,

Cela est certainement le câble qui pose problème.
Avant de le remplacer, vérifiez s'il est bien branché des deux côtés.

GIGI a dit…

Bonjour,
Merci pour le conseil, je vais vérifier.

DEL a dit…

bonjour!
je posède une imprimante CANON PIXMA MP520 et du papier photo CANON PHOTO PAPER PLUS GLOSSY PP-101 et elle ne prend pas mon papier! pourquoi et que faire? si quelqu'un peu m'aider ce serait gentil! MERCI

Oliv06 a dit…

Bonjour,
Je possede ume MP520 depuis des annees, et à la mise sous tension, elle a indiqué un message d'erreur en indiquant de l'eteindre et de la rallumer.
Apres l'avoir eteinte, plus aucun moyen de la rallumer.
(en sortie du bloc alim (hors GND): 10v/7.5v/et 0 sur le jaune...
Auriez-vous une idee ?
merci
Oliv

Charlotte Aubert a dit…

Bonjour je voulais savoir car mon écran de mon imprimante de s'allume plus et j ai un problème car je ne peut plus imprimer ! que faire ?

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Charlotte,

Cliquez sur le lien dans l'article "l'écran LCD reste noir"

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Oliv06,

Il s'agit probablement du bloc alimentation qui a lâché (QK1-3520)

Anonyme a dit…

Bonjour
Quel est le bouton RESUME dont vous parlez, svp?
Merci par avance.
Stef

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Steph,

Le bouton "resume" est celui tout en bas à droite: le triangle dans un rond rouge.

jean claude a dit…

Bonjour
Mon imprimante ne fonctionne plus pour les copies la feuille reste blanche , pourtant toutes les cartouches sont neuves , merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Lorsque les feuilles ressortent blanches: la plupart du temps il s'agit de la tête d'impression qui a lâché. Parfois ils 'agit de la carte électronique.

joelle geneste a dit…

bonjour, voulant faire une copie ma mp520 s´allume en orange sur le devant .
je l´ai débranchée ,rebranchée mais toujours pareil.il y a très longtemps que mon écran est blanc donc je ne pas lire le message erreur d´avance merci joelle

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Joelle,

Quelle bouton s'allume devant ?
Clignote-t-il (si oui combien de fois) ou reste-t-il fixe ?

Anonyme a dit…

Pour ma part, je souhaitais savoir si il existait un moyen de remplacer les petits tampons-éponge qui nettoient les têtes d'impression, mon imprimante ayant imprimé plusieurs milliers de documents maintenant, ils sont saturés d'encre plus ou moins sèche ce qui m'oblige à nettoyer ma tête d'impression à la mano régulièrement.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Ces "tampons" sont justement des "éponges", il suffit de bien les rincer à l'eau puis de les réinstaller.

Anonyme a dit…

Merci Jann, je les ai déjà rincé (ce qui n'est pas chose aisée car très difficilement accessibles), mais ils sont pratiquement "sédimentés" :p - donc, en l'état, ils ne font plus leur travail convenablement. Sauriez-vous où s'en procurer ou par quoi les remplacer. Merci pour votre temps et vos réponses.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Voici la référence du kit absorbeur d'encre usagée pour MP520:
QY5-0192

Anonyme a dit…

Merci infiniment pour votre temps et vos réponses Jann ;)

Sandrine mercier a dit…

Bonjour!
mon imprimant mp 520 n'imprime pas correctement (ligne verticale en plusieurs morceaux décalés, bas des lettres décalé à droite) l'alignement des tête ne résout pas le pb faut -il faire une réinitialisation ? ou changer d'imprimante?

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Sandrine,

Essayez de nettoyer la tête d'impression pour voir si cela change quelques chose:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/nettoyer-une-tete-dimpression-jet-dencre.html

Justine Lacoste-Hay de Slade a dit…

Bonjour,
j'ai l'imprimante MP250 et je n'arrive plus à imprimer. l'imprimant n'arrive plus à prendre les feuilles.. le système qui l'entraine semble dysfocntionner. rachat d'impirmante ou bricolage possible ?? merci pour vos conseils
J.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Vérifiez bien qu'il n'y ait aucun corps étranger tombé dans l'imprimante: un petit bout de feuille, une agrafe ou trombone; cela peut engendre ce genre de problème.

justine a dit…

merci pour votre réponse rapide.
rien ne semble bloqué.. le système "d'entrainement" de la feuille bloque, du coup elle est avalée sur 6cm et reste bloquée dans l'imprimante.
un message apparait m'indiquant un bourrage de papier.
j'ai essayé d'imprimer par le réceptacle avant et arrière mais pas de résultat.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Justine,

Essayez ces pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/11/erreur-e3-sur-les-imprimantes-canon.html

Eliott a dit…

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec mon imprimante Canon MP520, lorsque j'imprime manuellement il n'y a aucun problème pour l'impression en noir et en couleurs. Mais lorsque j'imprime directement depuis l'ordinateur, l'imprimante n'imprime pas le noir.. Alors je fais une capture d'écran... et là ça imprime de nouveau en noir mais avec une qualité zéro..
Il y a quelques jours tout marché encore très bien... Quelqu'un a t-il une solution s'il vous plaît ? car je commence un peu à désespérer... et l'imprimante vient juste de finir sa période de garantie..

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Eliott,

Essayez de réinstaller les pilotes de l'imprimante sur le pc, mais il y a de fortes chances que la carte électronique soit défectueuse...

Anonyme a dit…

bonjour
depuis ce matin mon imprimante ne fonctionne plus et marque "service requis 5B00"
que dois je faire?
merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Voici quelques pistes pour l'erreur 5b00:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/08/erreur-5b00-avec-7-clignotements-orange.html