30 juin 2011

Imprimante Canon Pixma MP140

22/09/14
Téléchargements:

Consommables:
  • PG-37: Cartouche Noire
  • CL-38: Cartouche Couleur
  • PG-40: Cartouche Noire grande capacité
  • CL-41: Cartouche Couleur grande capacité

Dépannages:
  • Remise à 0 du compteur d'encre usagée (erreur E27, absorbeur d'encre plein):
Eteindre l'imprimante.
Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
Relâcher le bouton "resume".
sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.
  • Erreur 5100:
1- regarder si rien n'empêche la tête d'impression de fonctionner (un bout de papier, un trombone ou quelconque objet).
2 - Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête.
3 - regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié).

Codes d'erreur:
  • E.2: Remettre correctement le papier et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
  • E 3 :En cas de bourrage de papier, débloquer le bourrage, ensuite, recharger du papier dans l'imprimante puis appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur). (Autres solutions)
  • E4: L'encre est peut-être épuisée. Remplacer la cartouche et fermer l'unité de numérisation. Appuyer 5 secondes sur le bouton reset peut débloquer parfois cette erreur.
  • E5: La Cartouche n'est peut-être pas installée correctement, ou binen elle n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installer la Cartouche appropriée.
  • E7: Certaines cartouches ne sont pas installées à leur place. Installer les cartouches dans l'emplacement approprié.
  • E8: L'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur et continuer l'impression.
  • E9: Selon le modèle ou la marque de votre périphérique il faudra peut-être, avant de le raccorder, sélectionner un mode d'impression compatible avec PictBridge. Utiliser un appareil photo ou un caméscope vidéo qui soit compatible avec cette machine.
  • E14: la cartouche d'encre n'est pas dans le bon emplacement.
  • E15: Des erreurs de cartouche sont survenues. Remplacer la Cartouche.
  • E16: La Cartouche a déjà été utilisée, ou l'encre est peut-être épuisée. Solution: appuyer pendant 5 secondes sur le bouton "Stop".
  • E19: Le format du document ne peut être correctement détecté ou le document est trop petit lorsque le copie Échelle papier est sélectionnée.
  • E22: erreur de chariot: cela signifie qu'il y a un problème avec la cartouche d'impression. Mettre l'imprimante hors tension et la débrancher. Retirer les cartouches. Vérifier qu'il n'y ait pas de fuites ou de dégâts. Bien vérifier l'intérieur du support de cartouche: rechercher des traces d'encre séchées ou des tâches d'encre (à nettoyer à l'eau distillée si possible). Laisser les cartouches de côté et rebrancher l'imprimante; la rallumer et vérifier que le charriot fonctionne correctement. Réinstaller les cartouches et s'assurer qu'elles fonctionnent correctement aussi. Fermer le couvercle. Mettre l'imprimante hors tension; redémarrer l'ordinateur et remettre l'imprimante sous tension.
  • E23: erreur de prise papier
  • E24: erreur de l'unité de purge
  • E25: ASF(cam) sensor error
  • E26: erreur de température interne anormale
  • E27: l'absorbeur d'encre usagé est plein
  • E28: température anormale de la cartouche d'encre
  • E29: erreur d'EPROM
  • E33: erreur de position de prise papier
  • E35 15: erreur USB
  • E37 17: fonctionnement anormal du moteur principal
  • E40 20: autre erreur hardware
  • E42 22: erreur de Scanner
  • Si votre écran LCD affiche ces cas E2x E3x E4 x Une erreur nécessitant un dépannage s'est peut-être produite. Mettre la machine HORS tension et débrancher la prise d'alimentation. Après un moment, rebrancher la machine et rallumer. Si le problème persiste, un dépannage est nécessaire

41 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci,très utile pour un novice qui débute avec ce modèle!

Anonyme a dit…

Un très, très, TRES grand, IMMENSE MERCI pour votre aide. Vous m'avez débloqué mon imprimante ! MERCI !!!

homeschool sweet homeschool a dit…

Merci beaucoup ! Mon imprimante était stupidement bloquée depuis hier soir et grâce à votre aide elle fonctionne de nouveau parfaitement.

J2M a dit…

Bonjour... Comment accéder et changer l'absorbeur d'encre usagé sur MP 140 ?... Simple utilisateur, je n'y connaît rien ! Merci.

Leh a dit…

Bonjour J2M,

Quelle est votre précise (code erreur ou message d'erreur) ?

J2M a dit…

je souhaite nettoyer l'absorbeur d'encre... comment procéder ?

LEH a dit…

Dans ce cas il faut démonter l'imprimante, ce qui n'est pas évident du tout sur ces modèles.

J2M a dit…

Merci Leh...
Je m'en doutais un peu !... Je vais voir ce que je peux faire.
A première vue, ça m'a l'air complexe !

J2M a dit…

Code erreur : E 2 7 et cela clignote 7 fois en orange et vert.
Normalement, c'est l'absorbeur !

J2M a dit…

Ca fonctionne. Merci !
Après un démontage méticuleux de tout le carter en plastic (côtés et dessus)... après un nettoyage au coton tige de l'emplacement à droite des recharges d'encres... il faut enlever délicatement et nettoyer les deux petits filtres rigides, déboucher les deux petits trous des buses... Et voilà ! Remonter soigneusement le tout... Rebrancher... jouer avec les deux boutons "reset(rond/triangle)" et "on/off"... Tout marche comme avant !... J'ai économisé environ 60 euros de réparation, sans compter les recharges !
Bon courage pour les autres.
Cordialement.

montana1008 a dit…

Bonjour , j'ai un soucis j'ai voulu scanner un document avec mon imprimante canon mp140 , mais lorsque j'appui sur le bouton scan de mon imprimante rien ne se passe.
Alors j'essaye en passant par le panneau de configuration périphérique et imprimante puis gestion du scanner et la toujours rien , je ne comprend pas !!

j'ai un message d'erreur sur mon pc qui m'indique : impossible de terminer cette opération ( erreur 0*00000015) le périphérique n'est pas prêt

Auriez vous une solution svp ?

Cdt

LEH a dit…

Bonjour Montana,

Voici quelques pistes pour l'erreur 0*00000015: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/02/resoudre-l-erreur-0x00000015.html

Mais il se peut qu'il s'agisse d'une panne d'une scanner...

montana1008 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
montana1008 a dit…

Bonjour
Merci beaucoup LEH , c'est vrai que j'ai ce soucis depuis que j'ai installer tuneup et activer le mode turbo .
Problème résolu Merci vous êtes the big boss !!


Bonne journée à vous

clément a dit…

Bonjour,

Apres un changement de cartouche couleur, mon imprimante n'imprime qu'en noir et bleu. Je ne sais pas comment débloquer la situation. Merci de votre coup de main.

Clément

LEH a dit…

Bonsoir Clément,

Réinstallez la cartouche; si l'erreur persiste, installez une nouvelle cartouche.

Anonyme a dit…

Merci pour votre documentation car j'ai réussi à dépanner mon imprimante.
Bravo.

Chantal a dit…

J'ai le message E5 hélas, les cartouches sont neuves, bien installées et compatibles avec cette imprimante

LEH a dit…

Bonjour Chantal,

Réinstallez les cartouches, au passage nettoyez les puces avec un chiffon doux.

Cela peut résoudre le problème.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup !

Anonyme a dit…

voici la méthode que j'ai utilisée pour utiliser mon mp140 en scanner sans cartouches présentes :

- au départ, j'avais le classique "E5" qui défilait, et les voyants B et C qui clignottaient

- j'ai commencé par utiliser la méthode donnée par pancho :

CANONMP140.
1.éteindre imprimante.
2.appuyez sur le bouton" résumé"(triangle dans cercle rouge),et,sans relâcher,appuyez
sur "power"
3.relâchez bouton" résumé."
4.sans relâcher bouton "power"appuyez 2fois sur "résumé" et relâchez les 2 boutons.
5.appuyez sur "résumé" 4 fois,puis sur power pour valider.
6.réappuyez sur "power"pour redémarrer imprimante.

A l'issue de cela, plus d'erreur, mais lorsque je scanne, tout comme l'expérimentait dudul, le driver me dit "imprimante hors ligne".

J'ai alors trouvé une procédure sur un site anglophone que je vous traduis donc :


- deconnecter du secteur
- appuyer et laisser appuyé on/off en rebranchant, puis appuyer sur le triangle+rond rouge (//) deux fois
- relacher le bouton on/off, l'imprimante démarre et affiche "0"
- appuyer sur + pour passer de "0" à "1"
- appuyer sur le bouton couleur
- appuyer sur le bouton on/off deux fois, l'imprimante doit imprimer quelquechose (chez moi elle s'est juste éteinte..)
- ouvrir l'imprimante (pas juste le scanner), enlever les cartouches si elles sont encore présentes
- refermer l'imprimante
- rallumer l'imprimante

à partir de là, quand j'allume mon imprimante, elle affiche "1" et je scanne sans cartouches :)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Depuis ce matin, mon imprimante s'est brusquement mise à ne plus imprimer les dernières lignes de chaque page. Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance,
POB

LEH a dit…

Bonsoir,

Je ne connait pas cette panne. Peut-être la carte électronique...
Essayez de débrancher l'imprimante pendant 5 minutes. Puis rebranchez-là.

Anonyme a dit…

Je vous remercie pour votre réponse, mais malheureusement rien n'y fait. Je me demande si ça vaut le coup d'aller voir un réparateur. C'est tellement bête comme problème et ce n'est pas par manque d'encre non plus. Qu'en pensez-vous ?

Merci encore !

Leh a dit…

Non, un dépannage n'en vaut pas la peine...

En dernier recours, essayez ceci:

étape 1
- sortir les cartouches et la tête d'impression.
- redémarrer et réinstaller le tout.
étape 2:
- essayer l'imprimante sur un autre PC, ou, si ce n'est pas possible: désinstaller complètement l'imprimante du PC. débrancher le câble USB, et refaire une installation.

Anonyme a dit…

Je vous remercie à nouveau pour le temps que vous avez bien voulu prendre à répondre. Malheureusement, je ne suis arrivé à rien et n'ai pas tenté d'extraire les têtes d'impression par peur de casser quelque chose, mais elles paraissaient relativement propres...

Si jamais vous entendez parler d'une solution...

Merci quand même !

Anonyme a dit…

Bonjour, mon imprimante canon Pixma MP250 me donne un code d'erreur 2;140;2 quand je veux scanner et j'ai recharger aussi mes cartouche d'encre et quand je souhaite imprimer sa me dit que je n'est plus d'encre alors qu'elle sont plein Pourriez vous m'aider SVP

LEH a dit…

Bonjour,

Pour l'erreur 2,140:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/09/erreur-214021-ou-214021-sur-imprimantes.html

Piratos a dit…

Merci pour tout ces renseignements
Très utiles.

Anonyme a dit…

est-il possible de scanner mon cv pour le placer dans mon ordinateur avec la canon pixma merci de votre réponse

Anonyme a dit…

3bonjour
mon scanner semble avoir un problème car quand j'allume l'imprimante il y a un gros bruit et la partie sous la vitre du scanner commence à bouger mais reste bloquée. le bruit semble venir de là.
code erreur : E puis 4 puis 2 en boucle.
puis je faire quelquechose pour pouvoir réparer le scanner ou au moins pouvoir utiliser l'imprimante sans un scanner qui fonctionne. ?
Merci d'avance

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir,

Pour l'erreur E42:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/05/erreur-e42-ou-5010-sur-les-imprimantes.html

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai une canon mp140, je viens de changer les cartouches mai quand j'imprime un document, certaines lignes sont à moitié effacée, la moitié du haut.

lila

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Il se peut que la cartouche soit défectueuse...

Anonyme a dit…

bonjour,
j'ai un defaut E 2 3 apparu subitement et le voyant triangle alimentation orange qui clignote. que faire? le defaut prise de papier ne correspond pas a mon probleme . merci de vos conseil

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir,

Voici quelques pistes pour l'erreur E23:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2008/08/erreur-6000-imprimante-canon.html

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai une imprimante Canon MP140 depuis plusieurs années, et je n'ai jusqu'à présent pas eu d'incompatibilité avec mes ordinateurs portables Mac successifs.
Toutefois, elle refuse d'imprimer avec le dernier : OSX Yosemite 10.10.1

J'ai essayé de la configurer avec le disque original (version Mac) et avec des drivers trouvés en ligne. Rien n'y fait.
Le scanner marche en revanche.

Quelles solutions peut-il y avoir ?

Merci de vos conseils

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Essayez les pilotes, sur le site Canon.com:
http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer/printers_multifunction/pixma_mp_series/pixma_mp140#DriversAndSoftware

Unknown a dit…

Bonjour j ai une imprimante MP 140 depuis 7ans et jamais aucun soucis .je viens de remplacer les cartouches et le code erreur 1E4 apparait je n arrive pas a le faire disparaitre ! Et sur l ordi le message dit cartouche couleur pas compatible .
Pouvez vous m aider svp ?

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Pour l'erreur 1E4, essayez ces pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2015/11/resoudre-lerreur-e14-1e4-ou-14e-sur-les.html

Anonyme a dit…

bonjour j'ai une imprimante MP140..est ce que je peux utiliser une seule cartouche"noir et blanc"sans ajouter la cartouche de couleur..et merci