10 janv. 2011

Imprimante Canon Pixma ip1700

MAJ 30/03/16
Téléchargements:

Consommables:
  • PG-40: Cartouche noire capacité standard
  • CL-41: Cartouche couleur capacité standard

Dépannage:
  • Faire un reset du compteur d'encre usagé (8 clignotements orange):


Méthode 1:
Débrancher les câbles de l'imprimante
Ouvrir le capot et laisser appuyer sur le bouton "Power".
Brancher, sans relâcher le bouton, le câble d'alimentation.
Fermer le capôt puis relâcher le bouton.


Méthode 2:
Eteindre l'imprimante.
En laissant appuyé "Stop/Reset", appuyer sur "Power".
Relâcher "Stop/reset" (sans relâcher "Power") et rappuyer deux fois sur "Stop/reset"
Attendre 20 à 30 secondes puis appuyer 4 fois sur "Stop/reset"
Appuyer pour terminer deux fois sur "Power".
Redémarrer l'imprimante.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Après plusieurs essais de vos deux methodes AUCUN RESULTAT. Toujours 7 clignotements orange alternés avec 1 clignotement vert.
La fenetre message indique "cartouche mal positionnée"

LEH a dit…

Bonsoir,

Nettoyez avec un chiffon sec et non pelucheux la puce sur les cartouches.

Si le problème persiste, changez la cartouche à l'origine du message d'erreur.

jean-francois paradis a dit…

moi cest 8 clignottement orange et 1 vert ... !

LEH a dit…

Bonsoir Jean-François,

Il faut donc faire la procédure ci-dessus pour remettre le compteur d'encre usagée à 0.

Gratien Chenel a dit…

Bravo, la méthode 1 fonctionne très. J'ai repris le contrôle de mon imprimante. J'étais sur le point de la mettre au vidange.

Gratien Chenel
Trois-Pistoles

Anonyme a dit…

J'étais prêt à changer ma vieille Ip 1700 et grâce à votre méthode 1 plus de message d'erreur "absorbeur d'encre plein" ! Merci.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour le dépannage, la manipulation est à faire à chaque ouverture de mon ordi, mais au moins l'imprimante fonctionne, merci beaucoup.

Anonyme a dit…

après deux longues journées à chercher péniblement à retirer l’éponge dans le dédale intérieur de mon imprimante IP 1700, et l'avoir rincer et nettoyer à l'eau manuellement, puis sécher et replacer, l'erreur 5100 "et qui signifiait débordement d'encre" s'afficher toujours et tout est resté bloqué. alors la méthode 2 à plusieurs reprises n'a rien résolu, par contre la méthode 1 était la solution miracle, et l'appareil reprend le fonctionnement avec un compteur d'encre réinitialisé à zéro.