Imprimante Canon Pixma MP970

MAJ 28/08/14
Téléchargements:

Consommables:

Pièces détachées:
  • QY6-0062: Tête d'impression
  • QK1-3670: Bloc alimentation 
  • QL2-1449: CD-R tray assembly
  • QM3-0033: Unité de purge
  • QY5-0181: Ink absorber

Dépannage:
  • Remise à 0 du compteur d'encre usagée:
  1. Eteindre l'imprimante.
  2. Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
  3. Relâcher le bouton "resume".
  4. sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
  5. appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
  6. Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,mon imprimante ne s'allume plus.elle est tombée en panne lors d'une impression document.Existe-t-il un fusible ou une possibilité de réarmement?
Avance merci pour votre aide.

Anonyme a dit…

Rebonjour,j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une imprimante Canon Pixma MP970.Merci encore.

LEH a dit…

Bonjour,

Si l'imprimante ne s'allume plus; i peut s'agir d'une panne du bloc alimentation (réf: QK1-3670).

Anonyme a dit…

bonjour,mp970 souci message erreur 5100 avec un bruit de roue crantée plastique.merci pour vos reponse.

LEH a dit…

Bonjour,

Quelques pistes pour l'erreur 5100:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-5100-imprimante-canon.html

Anonyme a dit…

Bonjour, J'ai récemment changer la cartouche PGBK5 N/B sur mon imprimante MP970. Le niveau d'encre est ok mais impossible d'imprimer en N&B. Je suis obligé de changer le standard de la feuille (ex en papier glacé) pour que cela fonctionne. J'ai effectué la remise à 0 comme indiqué sur différents sites mais rien à faire. Qqn a-t-il rencontré le mêm problème? Merci pour vos réponses.

Geronimo a dit…

Idem ici, l'impression noire a partir de la grande cartouche ne fonctionne plus. On m'a fait un devis pour remplacer la tête d'impression à 214€.. L'imprimante m'a couté moins cher.

LEH a dit…

Bonsoir Géronimo,

Saches que tu peux remplacer la tête d'impression toi même; ce n'est pas plus compliqué que d'installer une cartouche. Tu économiseras pas loin de la moitié, vu que la tête est déjà très chère sur ce modèle...

Trent Black a dit…

Bonjour,
J'ai fait la manipulation décrite, et après avoir affiché "Service mode", l'imprimante me réaffiche que ma cartouche est vide.
Que faire?

Merci d'avance! :)

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Trent,

Avez-vous changé la cartouche ?

R DX a dit…

Bonjour,

ma Pixma MP970 ne s'allume plus.

Alors que je l'avais laissée allumée après la dernière utilisation, je l'ai retrouvée dans l'état suivant : éteinte, avec la diode orange allumée fixe et s'éteignant une demi seconde toutes les cinq secondes.

L'écran de l'interface ne s'allumant pas, je n'ai donc aucune indication de code d'erreur, excepté le rythme de clignotement de la diode orange toutes les cinq secondes.

Je vous remercie de votre prochaine réponse si vous avez connaissance d'une solution.

Cordialement

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Débranchez le câble d'alimentation et patientez une heure. Rebranchez et essayez de rallumer.

Si le problème persiste, le bloc alimentation peut être défectueux ou la carte électronique HS.

R DX a dit…

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse.

Bien qu'éteinte sur plus de 48 heures, l'imprimante présente toujours le même problème à l'allumage.

Entre temps, Canon a répondu à ma question en ne donnant pour toute réponse que : "l'imprimante requiert une réparation, mais il n'y a plus de pièces détachées pour ce modèle"... Obsolescence programmée oblige !

Je ne suis donc pas plus avancé sur la signification de la diode clignotant toutes les cinq secondes, et dégoûté de lire qu'en acquérant du matériel haut de gamme (6 ans d'âge), on n'est pas à l'abri des coups pendables des fabricants, quelle que soit leur notoriété.

Resterait maintenant à dénicher une alimentation "ou" une carte électronique, comme vous le pressentez. Est-ce la solution, y a-t-il des solutions ?...

Cela fait mal au cœur de mettre à la poubelle, à la fois une machine qui, pour un problème facilement solvable, pourrait être avantageusement réparée, ainsi que toutes les cartouches que j'ai en stock vendues à prix d'or par ces mêmes aigrefins (pour rester poli).
Que l'on ne nous bassine pas, dans nos chaumières, avec les problèmes écologiques quand, dans le même temps, la politique économique mondiale de l'obsolescence programmée entasse les déchetteries de matériel qui pourrait encore tourner 10 ans !

Je vous remercie de votre aide complémentaire si vous avez des solutions évitant un prochain voyage à la déchetterie.

En tout cas, ce que j'en retiens, c'est de ne plus faire confiance à quelle que marque que ce soit et d'acheter le matériel le moins cher, puisque, quelle que soit la somme investie, on nous refile de toute façon du jetable à court terme.

Meilleurs vœux pour 2016 :-)
RDX

Jann Lassalle a dit…

Bonjour RDX,

Les références du bloc alimentation sont: QK1-3670 - K30288.

C'est effectivement obsolète, mais il est parfois possible d'en trouver en occasion.

Anonyme a dit…

bonour,

j'ai aussi eu le même problème, l'imprimante ne s'allumait plus.

J'ai remplacé la carte électronique, maintenant l'imprimante s'allume mais elle n'imprime plus rien, je n'ai que des pages blanches qui sortent.

L'alignement auto des têtes échoue et le manuel ne change pas le problème.

Si quelqu'un a une idée du problème ?

Sinon, je vais probablement la jeter en conservant la tête d'impression, l'alim et la carte électronique au cas où.

Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Lorsque les feuilles ressortent blanches, il s'agit en général d'une défaillance de la tête d'impression ou de la carte électronique. Essayez ces quelques pistes néanmoins:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2015/12/limprimante-sort-des-pages-blanches.html