Imprimante Canon Pixma MP180

Téléchargements:

Consommables:

Dépannage:
  • Erreur Scanner
  • Erreur U059 vérifier l'encre: Vérifier que la cartouche a été placée dans le bon emplacement. Si l'erreur persiste, changer de cartouche.
  • Message d'erreur "Service req imm".
  • Absorbeur d'encre en fin de vie; rénitialiser le compteur d'encre usagée:
  1. Eteindre l'imprimante.
  2. Appuyer sur "Power" et en même temps sur "Stop/Reset".
  3. Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
  4. Relâcher les deux boutons.
  5. Attendre 20 à 30 secondes jusqu'à ce que l'écran marque "canon Idle"
  6. Appuyer 4 fois sur "Stop/reset"
  7. Appuyer 2 fois sur "Power"
  8. Eteindre et rallumer l'imprimante

12 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai rencontré le problème avec mon imprimante, et donc, suivi scrupuleusement à la lettre la procédure indiquée. Résultat : en moins de deux minutes, l'imprimante fonctionnait à nouveau correctement. Merci pour le conseil éclairé.

Anonyme a dit…

Bonjour, je possede une canon pm180 j'ai changé les 2 cartouches mais elle n'imprime plus le voyant m'indique qu'il manque de l'encre aidez moi je vous remercie . eliane.coco@cegetel.net

marmet a dit…

JE RENCONTRE LE MEME PROBLEME J AI CHANGE LES 2 CARTOUCHES ET L IMPRIMANTE ME SIGNALE TOUJOURS QUE LE NIVEAU D ENCRE EST BAS ET JE NE PEUX PLUS IMPRIMER.
MERCI DE ME DONNER LA MARCHE A SUIVRE POUR ME DEPANNER
maurice.marmet@orange.fr

LEH a dit…

Bonjour Marmet,

Appuyez sur le bouton avec un triangle dans un rond rouge, pendant 5 à 10 secondes.

Cela devrait résoudre l'erreur.

Anonyme a dit…

bonsoir j ai tout fait comme indiqué en haut mais au final mon imprimante me met toujours ce message : verifier l encre U051 CL
que faire ?? elle ne veut plus rien imprimé même plus les copies noir alors que la noir à été changé avant et qu elle a marché jusqu'a présent Merci

Leh a dit…

Bonsoir,

Quelques pistes pour l'erreur U051:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/04/erreur-u051-imprimantes-canon.html

Anonyme a dit…

Bonjour

ça marche je n'ai plus le message d'erreur "l'absorbeur d'encre est qusiment plein".
Bonne journée

Hatem Labbaoui a dit…

salut
Est ce que je peux fonctionner le scanner sur la canon MP18O alors que la cartouche couleur n'est pas en place?

LEH a dit…

Bonjour Hatem,

Pour scanner sans cartouche, essayez ceci:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/07/utiliser-le-scanner-sans-cartouche-dans.html

Anonyme a dit…

Merci beaucoup

Après avoir démonté le côté de l'imprimante pour accéder à l'absorbeur et le nettoyer (vraiment dégueu) j'ai suivi la procédure indiquée.
Impeccable, ça marche !!! remise à zéro, message d'erreur disparu, imprimante repartie pour un tour, génial !!!!! MERCI !


Anonyme a dit…

bonjour,
Un soucis de prise de papier, les feuilles ne sont plus entrainées dans l'imprimante. Existe t'il une solution. Ou un site qui explique comment réparer ?

merci d'avance

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Voici quelques pistes pour les problèmes de prise papier:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/11/erreur-e3-sur-les-imprimantes-canon.html