12 nov. 2008

Les différentes têtes d'impression jet d'encre Canon

MAJ 28/04/15
  • QY6-0031-000: BJC610 - BJC620
  • QY6-0034-000: I6300 - I6500 - S500 - S520 - S530D - S600 - S6000 - S630 - S6300 - MPC400 - MPC600F - Multipass: F30 - F50 - S500 - S520 - S530D - S600 - S630 - S6300
  • QY6-0035-000: BJC8200 - S800
  • QY6-0037-000: IP1800 - S300 - S330 - MPC190 - MPC200 - Multipass: F20
  • QY6-0038-000: S200 - S200X
  • QY6-0039-000: I910 - S900 - S9000
  • QY6-0040-000: S800 - S820D - S830 - S830D
  • QY6-0041-000: S70 - S750 - Multipass: F60 - F80
  • QY6-0043-000: I950 - I960 - I965
  • QY6-0044-000: I250 - I320 - I350 - IP1000
  • QY6-0045-000: I550 - I550X
  • QY6-0046-000: I470D - I70
  • QY6-0049-000: I860 - I865 - IP4000 - IP4000R - MP750 - MP760 - MP780 - MP770 - MP790
  • QY6-0050-000: I900 - I950 - IP6000D
  • QY6-0052-000: I80 - IP90
  • QY6-0053-000: I990
  • QY6-0054-000: I450 - I455 - I470D - I475D - IP1500
  • QY6-0055-000: I9950 - IP8500
  • QY6-0056-000: DELPHY DS700 - DELPHY DS810
  • QY6-0057-000: IP5000
  • QY6-0059-000: IP4200 - MP500 - MP530
  • QY6-0061-000: IP4300, IP5200, IP5200R, MP600, MP800, MP800R, MP830
  • QY6-0062-000: MP970
  • QY6-0063-000: IP6600D
  • QY6-0064-000: I560 - I850 - IP3000 - IP3500 - IX4000 - IX5000 - MP730 - MP700 photo - MP730 photo
  • QY6-0065-000: PRO9500
  • QY6-0066-000: IX7000, MX7600
  • QY6-0067-000: Voir QY6-0075
  • QY6-0068-000: IP100
  • QY6-0070-000: IP3300 - IP510 - IP520
  • QY6-0072-000: IP4600/MP630
  • QY6-0073-000: MP540 - MP560 - MP620 - MX620 - IP3600
  • QY6-0074-000: MP980
  • QY6-0075-000: IP4500 - IP5300 - MP610 - MP810 - MX850
  • QY6-0078-000: MP990, MP996 
  • QY6-0080-000: Pixma IP4580, iP4950, iX6540, iX6550, MG5250, MG5350, MG5220, MX715, MX885, MX895 
  • QY6-0081-000: Pixma Pro-1
  • QY6-0082-000: Pixma IP7250, MG5450, MG5550
  • QY6-0083-000: Pixma MG6350, MG6450
  • QY6-0084-000: Pixma Pro-100, Pro-100S
  • QY6-0085-000: Pixma Pro-10, Pro-10S
  • QY6-0086-000: Pixma MX725, MX925, IX6850
  • QY6-0087-000: Pixma IB4020, Pixma MB2020, MB2320, MB5020, MB5320
  • QY6-1000-000: N1000 - N2000

37 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai une Canon IP4500 dont la référence de la tête d'impression est QY06-0067 et il semblerait que vous ne l'avez pas en référence. Bizarre ? Pour cette imprimante vous mettez QY06-0075 !

LEH a dit…

Bonjour,

QY6-0067 et QY6-0075 sont des références équivalentes.

Anonyme a dit…

j'ai une imprimante canon pixma mp540qui me lache au bout de 3 ans, la veille elle marchait très bien et tout à coup elle me donne erreur B200 et 6C10 en alternance et les deux lumières clignotent verte et orange, elle n'a pas beaucoup fonctionné, et j'aimerais savoir si c'est réparable.

LEH a dit…

Bonjour,

Quelques pistes:

Pour l'erreur B200: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html

Pour l'erreur 6C10:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/06/resoudre-l-erreur-6c10-avec-les.html

Anonyme a dit…

Bonjour er Merci,
j'ai suivi vos conseils et tout essayé, mais aucun résultat, il y a toujours ces erreurs anotées, je pense que la tête d'impression est morte, mais franchement elle n'a pas fonctionné beaucoup, elle n'est pas encrassée à l'intérieur, mais vu le prix d'une neuve, j'hésite à en acheter une autre, car si c'est autre chose qui ne fonctionne pas, mais merci quand même de m'avoir conseillée.les conseils sont toujours utiles.

Anonyme a dit…

J'ai une imprimante Canon MP520, je n'ai plus d'impression couleur alors que les cartouches sont encore à plus de la moitié. Que puis-je faire?

LEH a dit…

Bonsoir,

Concernant la MP520 qui n'imprime plus en couleur.

Soit les cartouches doivent être changées (le moins probable mais le moins couteux à essayer)
Soit la tête est HS (le plus probable si l'imprimante a plus d'un an)
Dans quelques rares cas, il s'agit de la carte électronique.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai une canon IP90 qui n'imprime plus qu'en magenta pour la plupart des configurations!
Pouvez-vous m'aider svp?

Cordialement,

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai une canon IP90 qui n'imprime plus qu'en magenta pour la plupart des configurations!
Pouvez-vous m'aider svp?

Cordialement,

LEH a dit…

Bonjour,

Commencez par remplacer les cartouches cyan, jaune et noire.

Si le problème persiste: la tête est probablement défectueuse.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Mon imprimante Canon S500 clignote 7 fois orange et une fois vert.
Cette panne est connue, j'ai fait tout ce qui est recommandé sur ce forum, mais rien n'y fait?!!
Si quelqu'un pouvait m'aider!!..
En vous remerciant,
Cdt.
Noël

LEH a dit…

Bonsoir Noël,

Quelques pistes supplémentaires pour tenter de résoudre la panne:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html

Anonyme a dit…

J'ai une imprimante canon MX350 depuis moins de deux ans. ELLe affiche depuis quatre jours erreur 5200. Elle n'imprime pas toujours. Aidez moi s'il vous plait. J'ai changé l'encre 210 par 210xl staples. elle affiche toujours la même erreur 5200.J'ai essayé les astuces du forum sans succès.

LEH a dit…

Bonjour,

Les solutions pour l'erreur 5200:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/05/resoudre-l-erreur-5200-sur-les.html

Si l'erreur persiste, la tête d'impression doit être remplacée.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Moi j'ai la panne U052 depuis plusieurs mois au démarrage de mon imprimante multifonctions Canon MP500.

J'ai tout tenté pour y remédier mais en vain.

Le prix de la tête d'impression ? Devinez ! De 70 à 80 € ! 80 € pour un bout de plastique et une carte électronique qui valent quelques centimes d'euros...

Je pense que nos imprimantes sont victimes de pannes programmées par les constructeurs qui n'ont qu'un soucis en tête : nous faire acheter leur produits plusieurs fois à prix d'or. C'est une honte !

Cherchez "Obsolescence programmée" sur Google, vous apprendrez jusqu'où des hommes cupides peuvent aller pour assouvir leur vice.

À bon entendeur...

Claude 41 a dit…

Bonjour,
J'ai une Canon PIXMA ip 5200 et depuis quelque temps, j'ai une traînée d'encre noire au verso qui persiste malgré pklusieurs nettoyages. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe? Merci.
Claude 41

LEH a dit…

Bonjour claude,

Je ne vois pas trop ce qui peut pose ce problème: une cartouche qui fuit, un corps étranger imbibé d'encre (bout de papier ou autreµ)...

Anonyme a dit…

Bonjour,
votre site est super.
J'ai un problème avec ma pixma MP500 je ne peux plus du tout l'utiliser mess erreur"type de tête d'impression incorrect. Insérer la tête adéquat". j'ai sorti les cartouche et la tête puis nettoyé plusieurs fois. fait un reset comme indiqué sur le site. rien à faire j'ai toujours le même message. vous en pensez quoi ? merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Il y a de fortes chances que la tête d'impression soit HS...

Anonyme a dit…

en 3 ans j ai achete 2 canon c est de la merde a boycoter

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai un MP500, acheté d'occasion. Elle fonctionne plutot bien, sauf que la moitié de la couleur jaune ne s'imprime pas (ou peu). Ça laisse des bandes jaune clair sur la page (de la largeur de la moitié de la tête d'impression) J'ai fait des nettoyages plusieurs fois, aucun différence. Est-ce un probleme de tête d'impression (ils sont cher) ou existe-t-il un astuce que je connais pas ???

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir,

Avez-vous essayé de remplacer la cartouche jaune ?

piroulis a dit…

denis 34
j'ai une imprimante Epson Stylus SX 400 avec 4 cartouches neuves. Après quelques tirages et une seule couleur pas très nette, j'ai fait environ 6 nettoyages des têtes de buses. Résultat : impossible reconnaître cartouches d'encre, alors que mon écran indique des cartouches pleines.
Merci de m'aider

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Piroulis,

Voyez ce lien, sur le problème de cartouche non reconnue:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/cartouche-non-reconnue.html

Anonyme a dit…

Suivez les conseils sur cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=I88fKt1DL5o

Perduc a dit…

J'ai une imprimante MP 510. Depuis peu, elle ne fonctionne plus et affiche l'erreur suivante : "Type de tête d'impression incorrect. Insérer la tête d'impression adéquate". J'ai remplacé toutes les cartouches et j'ai mis à jour le pilote d'impression.....rien n'y fait - Que dois-je faire - Merci pour vos conseils ?

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Perduc,

Voici quelques pistes pour ce message d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/08/resoudre-le-message-type-de-tete.html

Mahdi Abdelmoula a dit…

Bonjour,

SVP, est ce que les tetes d'impression du IP 4600/ MP 630 et du IX 6540 sont les mêmes ??

Merci beaucoup.

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Mahdi,

Pour IP 4600/ MP 630 il faut la tête QY6-0072
Pour l'IX6540, il faut la tête QY6-0080

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai une MG 5350
Je ne vois pas de tête compatible.
Est ce la même que pour la 5250?
Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Oui, pour la MG5350, il faut la QY6-0080

Wiel a dit…

J'ai une imprimante canon pixma 715,elle sait eteinte toute seul il y a plus resaux electrique elle ne fais aucune trace d'erreur ,je l'utilise peu et je l.ais depuis un an et demie, je croix que c'est le bloc alimantation de l'imprimante.
Quand pensez-vous

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Wiel,

Il y a environ 7 chances sur 10 que ce soit le bloc alimentation qui est en panne.

Sinon, il s'agit de la carte électronique...

Christophe a dit…

Bonjour,
erreur B200 sur Canon MG5250 et après différentes manip infructueuse j'ai retiré la tête d'impression et l'ai nettoyé selon les étapes décrites sur le site. Maintenant j'ai erreur U052 (type de tête d'impression incorrecte,...) J'hésite à commander une nouvelle tête d'impression, ...quand pensez vous?
Merci et bravo pour le site
Christophe

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Christophe,

Il y a 9 chances sur 10 que la tête d'impression soit défectueuse (et une chance sur 10 que ce soit la carte électronique...).

Anonyme a dit…

Bonjour
J'ai un message d'erreur qui s'est affiché sur ma MG 5550 : "Type de tête d'impression incorrect. Insérez la tête d'impression adéquate". Comment résoudre ce problème svp. Je ne sais pas comment démonter la tête d'impression pour tenter de la nettoyer. Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Il y a de fortes chances que la tête soit défectueuse, mais essayez ces pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/08/resoudre-le-message-type-de-tete.html