Accéder au contenu principal

Les différentes têtes d'impression jet d'encre Canon

MAJ 13/05/18
  • QY6-0031-000: BJC610 - BJC620
  • QY6-0034-000: I6300 - I6500 - S500 - S520 - S530D - S600 - S6000 - S630 - S6300 - MPC400 - MPC600F - Multipass: F30 - F50 - S500 - S520 - S530D - S600 - S630 - S6300
  • QY6-0035-000: BJC8200 - S800
  • QY6-0037-000: IP1800 - S300 - S330 - MPC190 - MPC200 - Multipass: F20
  • QY6-0038-000: S200 - S200X
  • QY6-0039-000: I910 - S900 - S9000
  • QY6-0040-000: S800 - S820D - S830 - S830D
  • QY6-0041-000: S70 - S750 - Multipass: F60 - F80
  • QY6-0043-000: I950 - I960 - I965
  • QY6-0044-000: I250 - I320 - I350 - IP1000
  • QY6-0045-000: I550 - I550X
  • QY6-0046-000: I470D - I70
  • QY6-0049-000: I860 - I865 - IP4000 - IP4000R - MP750 - MP760 - MP780 - MP770 - MP790
  • QY6-0050-000: I900 - I950 - IP6000D
  • QY6-0052-000: I80 - IP90
  • QY6-0053-000: I990
  • QY6-0054-000: I450 - I455 - I470D - I475D - IP1500
  • QY6-0055-000: I9950 - IP8500
  • QY6-0056-000: DELPHY DS700 - DELPHY DS810
  • QY6-0057-000: IP5000
  • QY6-0059-000: IP4200 - MP500 - MP530
  • QY6-0061-000: IP4300, IP5200, IP5200R, MP600, MP800, MP800R, MP830
  • QY6-0062-000: MP970
  • QY6-0063-000: IP6600D
  • QY6-0064-000: I560 - I850 - IP3000 - IP3500 - IX4000 - IX5000 - MP730 - MP700 photo - MP730 photo
  • QY6-0065-000: PRO9500
  • QY6-0066-000: IX7000, MX7600
  • QY6-0067-000: Voir QY6-0075
  • QY6-0068-000: IP100
  • QY6-0070-000: IP3300 - IP510 - IP520
  • QY6-0072-000: IP4600/MP630
  • QY6-0073-000: MP540 - MP560 - MP620 - MX620 - IP3600
  • QY6-0074-000: MP980
  • QY6-0075-000: IP4500 - IP5300 - MP610 - MP810 - MX850
  • QY6-0078-000: MP990, MP996 
  • QY6-0080-000: Pixma IP4580, iP4950, iX6540, iX6550, MG5250, MG5350, MG5220, MX715, MX885, MX895 
  • QY6-0081-000: Pixma Pro-1
  • QY6-0082-000: Pixma IP7250, MG5450, MG5550
  • QY6-0083-000: Pixma MG6350, MG6450,  iP8750,  MG7150,  MG7550,  MG7750 MG7751 MG7752 MG7753,  TS8050,  TS8051,  TS8052,  TS8053,  TS9050,  TS9055
  • QY6-0084-000: Pixma Pro-100, Pro-100S
  • QY6-0085-000: Pixma Pro-10, Pro-10S
  • QY6-0086-000: Pixma MX725, MX925, IX6850
  • QY6-0087-000: Pixma IB4020, Pixma MB2020, MB2320, MB5020, MB5320
  • QY6-1000-000: N1000 - N2000

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour,
J'ai une Canon IP4500 dont la référence de la tête d'impression est QY06-0067 et il semblerait que vous ne l'avez pas en référence. Bizarre ? Pour cette imprimante vous mettez QY06-0075 !
LEH a dit…
Bonjour,

QY6-0067 et QY6-0075 sont des références équivalentes.
Anonyme a dit…
j'ai une imprimante canon pixma mp540qui me lache au bout de 3 ans, la veille elle marchait très bien et tout à coup elle me donne erreur B200 et 6C10 en alternance et les deux lumières clignotent verte et orange, elle n'a pas beaucoup fonctionné, et j'aimerais savoir si c'est réparable.
LEH a dit…
Bonjour,

Quelques pistes:

Pour l'erreur B200: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html

Pour l'erreur 6C10:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/06/resoudre-l-erreur-6c10-avec-les.html
Anonyme a dit…
Bonjour er Merci,
j'ai suivi vos conseils et tout essayé, mais aucun résultat, il y a toujours ces erreurs anotées, je pense que la tête d'impression est morte, mais franchement elle n'a pas fonctionné beaucoup, elle n'est pas encrassée à l'intérieur, mais vu le prix d'une neuve, j'hésite à en acheter une autre, car si c'est autre chose qui ne fonctionne pas, mais merci quand même de m'avoir conseillée.les conseils sont toujours utiles.
Anonyme a dit…
J'ai une imprimante Canon MP520, je n'ai plus d'impression couleur alors que les cartouches sont encore à plus de la moitié. Que puis-je faire?
LEH a dit…
Bonsoir,

Concernant la MP520 qui n'imprime plus en couleur.

Soit les cartouches doivent être changées (le moins probable mais le moins couteux à essayer)
Soit la tête est HS (le plus probable si l'imprimante a plus d'un an)
Dans quelques rares cas, il s'agit de la carte électronique.
Anonyme a dit…
Bonjour,

J'ai une canon IP90 qui n'imprime plus qu'en magenta pour la plupart des configurations!
Pouvez-vous m'aider svp?

Cordialement,
Anonyme a dit…
Bonjour,

J'ai une canon IP90 qui n'imprime plus qu'en magenta pour la plupart des configurations!
Pouvez-vous m'aider svp?

Cordialement,
LEH a dit…
Bonjour,

Commencez par remplacer les cartouches cyan, jaune et noire.

Si le problème persiste: la tête est probablement défectueuse.
Anonyme a dit…
Bonjour,

Mon imprimante Canon S500 clignote 7 fois orange et une fois vert.
Cette panne est connue, j'ai fait tout ce qui est recommandé sur ce forum, mais rien n'y fait?!!
Si quelqu'un pouvait m'aider!!..
En vous remerciant,
Cdt.
Noël
LEH a dit…
Bonsoir Noël,

Quelques pistes supplémentaires pour tenter de résoudre la panne:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html
Anonyme a dit…
J'ai une imprimante canon MX350 depuis moins de deux ans. ELLe affiche depuis quatre jours erreur 5200. Elle n'imprime pas toujours. Aidez moi s'il vous plait. J'ai changé l'encre 210 par 210xl staples. elle affiche toujours la même erreur 5200.J'ai essayé les astuces du forum sans succès.
LEH a dit…
Bonjour,

Les solutions pour l'erreur 5200:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/05/resoudre-l-erreur-5200-sur-les.html

Si l'erreur persiste, la tête d'impression doit être remplacée.
Anonyme a dit…
Bonjour,

Moi j'ai la panne U052 depuis plusieurs mois au démarrage de mon imprimante multifonctions Canon MP500.

J'ai tout tenté pour y remédier mais en vain.

Le prix de la tête d'impression ? Devinez ! De 70 à 80 € ! 80 € pour un bout de plastique et une carte électronique qui valent quelques centimes d'euros...

Je pense que nos imprimantes sont victimes de pannes programmées par les constructeurs qui n'ont qu'un soucis en tête : nous faire acheter leur produits plusieurs fois à prix d'or. C'est une honte !

Cherchez "Obsolescence programmée" sur Google, vous apprendrez jusqu'où des hommes cupides peuvent aller pour assouvir leur vice.

À bon entendeur...
Claude 41 a dit…
Bonjour,
J'ai une Canon PIXMA ip 5200 et depuis quelque temps, j'ai une traînée d'encre noire au verso qui persiste malgré pklusieurs nettoyages. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe? Merci.
Claude 41
LEH a dit…
Bonjour claude,

Je ne vois pas trop ce qui peut pose ce problème: une cartouche qui fuit, un corps étranger imbibé d'encre (bout de papier ou autreµ)...
Anonyme a dit…
Bonjour,
votre site est super.
J'ai un problème avec ma pixma MP500 je ne peux plus du tout l'utiliser mess erreur"type de tête d'impression incorrect. Insérer la tête adéquat". j'ai sorti les cartouche et la tête puis nettoyé plusieurs fois. fait un reset comme indiqué sur le site. rien à faire j'ai toujours le même message. vous en pensez quoi ? merci
Jann Lassalle a dit…
Bonjour,

Il y a de fortes chances que la tête d'impression soit HS...
Anonyme a dit…
en 3 ans j ai achete 2 canon c est de la merde a boycoter
Anonyme a dit…
Bonjour,
J'ai un MP500, acheté d'occasion. Elle fonctionne plutot bien, sauf que la moitié de la couleur jaune ne s'imprime pas (ou peu). Ça laisse des bandes jaune clair sur la page (de la largeur de la moitié de la tête d'impression) J'ai fait des nettoyages plusieurs fois, aucun différence. Est-ce un probleme de tête d'impression (ils sont cher) ou existe-t-il un astuce que je connais pas ???
Jann Lassalle a dit…
Bonsoir,

Avez-vous essayé de remplacer la cartouche jaune ?
piroulis a dit…
denis 34
j'ai une imprimante Epson Stylus SX 400 avec 4 cartouches neuves. Après quelques tirages et une seule couleur pas très nette, j'ai fait environ 6 nettoyages des têtes de buses. Résultat : impossible reconnaître cartouches d'encre, alors que mon écran indique des cartouches pleines.
Merci de m'aider
Jann Lassalle a dit…
Bonjour Piroulis,

Voyez ce lien, sur le problème de cartouche non reconnue:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/cartouche-non-reconnue.html
Anonyme a dit…
Suivez les conseils sur cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=I88fKt1DL5o
Perduc a dit…
J'ai une imprimante MP 510. Depuis peu, elle ne fonctionne plus et affiche l'erreur suivante : "Type de tête d'impression incorrect. Insérer la tête d'impression adéquate". J'ai remplacé toutes les cartouches et j'ai mis à jour le pilote d'impression.....rien n'y fait - Que dois-je faire - Merci pour vos conseils ?
Jann Lassalle a dit…
Bonsoir Perduc,

Voici quelques pistes pour ce message d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/08/resoudre-le-message-type-de-tete.html
Mahdi Abdelmoula a dit…
Bonjour,

SVP, est ce que les tetes d'impression du IP 4600/ MP 630 et du IX 6540 sont les mêmes ??

Merci beaucoup.
Jann Lassalle a dit…
Bonsoir Mahdi,

Pour IP 4600/ MP 630 il faut la tête QY6-0072
Pour l'IX6540, il faut la tête QY6-0080
Anonyme a dit…
Bonjour,
j'ai une MG 5350
Je ne vois pas de tête compatible.
Est ce la même que pour la 5250?
Merci
Jann Lassalle a dit…
Bonjour,

Oui, pour la MG5350, il faut la QY6-0080
Wiel a dit…
J'ai une imprimante canon pixma 715,elle sait eteinte toute seul il y a plus resaux electrique elle ne fais aucune trace d'erreur ,je l'utilise peu et je l.ais depuis un an et demie, je croix que c'est le bloc alimantation de l'imprimante.
Quand pensez-vous
Jann Lassalle a dit…
Bonjour Wiel,

Il y a environ 7 chances sur 10 que ce soit le bloc alimentation qui est en panne.

Sinon, il s'agit de la carte électronique...
Christophe a dit…
Bonjour,
erreur B200 sur Canon MG5250 et après différentes manip infructueuse j'ai retiré la tête d'impression et l'ai nettoyé selon les étapes décrites sur le site. Maintenant j'ai erreur U052 (type de tête d'impression incorrecte,...) J'hésite à commander une nouvelle tête d'impression, ...quand pensez vous?
Merci et bravo pour le site
Christophe
Jann Lassalle a dit…
Bonjour Christophe,

Il y a 9 chances sur 10 que la tête d'impression soit défectueuse (et une chance sur 10 que ce soit la carte électronique...).
Anonyme a dit…
Bonjour
J'ai un message d'erreur qui s'est affiché sur ma MG 5550 : "Type de tête d'impression incorrect. Insérez la tête d'impression adéquate". Comment résoudre ce problème svp. Je ne sais pas comment démonter la tête d'impression pour tenter de la nettoyer. Merci
Jann Lassalle a dit…
Bonjour,

Il y a de fortes chances que la tête soit défectueuse, mais essayez ces pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/08/resoudre-le-message-type-de-tete.html
Anonyme a dit…
Bonjour,
Mon imprimante Canon Pixma MG5150 fonctionne bien pour faire des copies mais reste sourde à mes demandes de scan (numérisation). Merci pour vos lumières :))
Jann Lassalle a dit…
Bonjour,

Il peut s'agir de la carte électronique de l'imprimante qui serait défectueuse.
Evelyne a dit…
bonjour

j'ai une canon mg7550 quels sont mes tetes d'impressions, car je ne connais pas du tout

hier elle s'est bloquée avec le code B203 et ensuite c000

j'ai enlevé mes cartouches, qui mettaient toutes en rouge, j'ai frotté avec mes doigts les puces, des cartouches et elle est repartie,

mais pour combien de temps

merci d'avance pour des infos

cordialement

evelyne de vendée
Jann Lassalle a dit…
Bonjour Evelyne,

Pour la MG7550, il faudra cette tête: QY6-0083

Posts les plus consultés de ce blog

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 23/06/17

Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 (sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois):



Solution 1:
Eteindre l'imprimante.Débrancher le câble d'alimentation.Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante.Patienter 1/4 d'heure.Remonter et rebrancher le tout.
Solution 2:
Réinstaller la tête d'impression.
Solution 3:
Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot.
Solution 4:
Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes,Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok
Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info):
Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton rouge" et la touche "OK".
Solution 5:
Étei…

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18

Imprimantes Canon Pixma Séries:
Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240 Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure


Imprimantes Canon séries "S".
Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre:Eteindre l'imprimante.Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power".Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bouton "power" enfoncé.Relâc…

Remise à 0 des compteurs concernant certaines imprimantes Epson

MAJ 17/01/17
Voici quelques astuces pour remettre le compteur d'encre usagée à 0 pour ces imprimantes: Epson 7600, R300, R340, Photo 950, 960, RX500, RX600, C80, 2100, Stylus color 300, 400, 600, 440, 640, 740, 460, 660, 760, 860, 1160, 680, 800, 850, 900, 980, 3000, stylus photo 785, 895, 890, 1280, 1290, 1520...

Dans tous les cas, commencez par éteindre l'imprimante...

EPSON 7600, 9600:
Allumer en appuyant en même temps sur les touches "PAPER SOURCE", "PAPER FEED", "CUT/EJECT".
Relâcher tous les boutons; un menu doit apparaître: appuyer sur "DOWN", l'option "CLEAR COUNTER doit s'afficher.
Appuyer sur "RIGHT" puis "UP": "MAIN TANK" s'affiche.
Appuyer sur "RIGHT" puis "ENTER (CUT/EJECT)".

EPSON R300, R340:
Allumer l'imprimante.
Appuyer sans relâcher sur "STOP", "MAINTENANCE" et "POWER" puis éteindre lorsque c'est indiqué.

EPSON Photo 95…