Accéder au contenu principal

Imprimante Canon jet d'encre Pixma MP150


MAJ 09/09/14
Téléchargement logiciels:

Téléchargements manuels:

Consommables:
  • PG-40: Cartouche Noire Canon
  • CL-41: Cartouche Couleur Canon
  • PG-50: Cartouche Noire Canon Grande Capacité
  • CL-51: Cartouche Couleur Canon Grande Capacité

Pièces détachées:
  • QK1-1902: Bloc alimentation interne
  • QL20905 - QL2-1284: Ensemble prise papier

    Dépannages:

    • Remise à zéro des compteurs (Erreur E27, Erreur E8):
    1- Eteindre l'imprimante.
    2- Appuyer sur "On/Off" et en même temps sur "Stop/Reset".
    3- Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
    4- Relâcher les deux boutons.
    5- Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
    6- Eteindre l'imprimante et rallumer.

    • Erreur 5100:
    1- regarder si rien n'empêche la tête d'impression de fonctionner (un bout de papier, un trombone ou quelconque objet).
    2 - Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête.
    3 - regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié).

    • Erreur E2, E3 ouE5:
    Une solution: prendre une feuille de papier normal A4, la plier en deux et encore en deux; éteindre l'imprimante. Tenir fermement le bout de papier et l'insérer dans le bac papier à l'arrière de l'imprimante; allumer celle ci et faire en sorte à ce que le bout de papier soit pris dans l'imprimante; récupérer le bout de papier à l'avant...


    Codes d'erreur:
    • E.2: Remetre correctement le papier et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
    • E 3 :En cas de bourrage de papier, débloquer le bourrage, ensuite, recharger du papier dans l'imprimante puis appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
    • E4: L'encre est peut-être épuisée. Remplacer la cartouche et fermer l'unité de numérisation.
    • E5: La Cartouche n'est peut-être pas installée correctement, ou bien elle n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installer la Cartouche appropriée. Solutions
    • E7: Certaines cartouches ne sont pas installées à leur place. Installer les cartouches dans l'emplacement approprié.
    • E8: L'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur et continuer l'impression.
    • E9: Selon le modèle ou la marque de votre périphérique il faudra peut-être, avant de le raccorder, sélectionner un mode d'impression compatible avec PictBridge. Utiliser un appareil photo ou un caméscope vidéo qui soit compatible avec cette machine.
    • E14: la cartouche d'encre n'est pas dans le bon emplacement.
    • E15: Des erreurs de cartouche sont survenues. Remplacer la Cartouche.
    • E16: La Cartouche a déjà été utilisée, ou l'encre est peut-être épuisée. Solution: appuyer pendant 5 secondes sur le bouton "Stop".
    • E19: Le format du document ne peut être correctement détecté ou le document est trop petit lorsque le copie Échelle papier est sélectionnée.
    • E22: erreur de chariot: cela signifie qu'il y a un problème avec la cartouche d'impression. Mettre l'imprimante hors tension et la débrancher. Retirer les cartouches. Vérifier qu'il n'y ait pas de fuites ou de dégâts. Bien vérifier l'intérieur du support de cartouche: rechercher des traces d'encre séchées ou des tâches d'encre (à nettoyer à l'eau distillée si possible). Laisser les cartouches de côté et rebrancher l'imprimante; la rallumer et vérifier que le charriot fonctionne correctement. Réinstaller les cartouches et s'assurer qu'elles fonctionnent correctement aussi. Fermer le couvercle. Mettre l'imprimante hors tension; redémarrer l'ordinateur et remettre l'imprimante sous tension. Il peut aussi s'agir de la courroie tachée d'encre: la nettoyer avec un coton tige humidifié.
    • E23: erreur de prise papier
    • E24: erreur de l'unité de purge
    • E25: ASF(cam) sensor error
    • E26: erreur de température interne anormale
    • E27: l'absorbeur d'encre usagé est plein
    • E28: température anormale de la cartouche d'encre
    • E29: erreur d'EPROM
    • E33: erreur de position de prise papier
    • E35 15: erreur USB
    • E37 17: fonctionnement anormal du moteur principal
    • E40 20: autre erreur hardware
    • E42 22: erreur de Scanner
    • Si votre ecran LCD affiche ces cas E2x E3x E4 x Une erreur nécessitant un dépannage s'est peut-être produite. Mettre la machine HORS tension et débrancher la prise d'alimentation. Après un moment, rebrancher la machine et rallumer. Si le problème persiste, un dépannage est nécessaire

    Commentaires

    Anonyme a dit…
    Salut,
    je suis sur le point de péter les plombs avec ma canonMP150...j'ai introdui une seule cartouche en noir et blanc et je tente d'imprimer depuis 2 heures mais je recois toujours la meme erreur 5...est-ce qu'il faut absolument les deux cartouches(noir et couleur) pour lancer des impressions...svp aidez-moi !!!
    merci !
    Anonyme a dit…
    Effectivement, il me semble que la MP150 fait partie de ces imprimantes qui ne fonctionne pas s'il manque une cartouche à l'appel...
    Anonyme a dit…
    Salut,

    en ce qui me concerne mon imprimante est bloquée avec un code erreur 24, si quequ'un peu m'aider ,merci par avance
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Concernant l'erreur E24: vérifiez au niveau de l'unité de purge (tout à fait à droite où se positionne la tête d'impression à l'arrêt) qu'il n'y ait pas un petit bout de papier ou autre petit encombrant génant le fonctionnement de l'ensemble.

    Cordialement,
    Jann Lassalle
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    j'ai une imprimante mp150 dont j'ai fait remplir les cartouches recemment (je les avait deja fait fait remplir ce n'est donc pas un pb de compatibilité!)
    Or après 3,4 utilisations elle m'affiche le message erreur 5!
    Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
    je ne pense pas que ce soit un pb de position des cartouches.
    merci!
    Anonyme a dit…
    j'ai oublié de préciser que j'ai aussi apres reinstallation des cartouches le message erreur 7 qui s'affiche!
    ca alterne au fait!
    merci de m'aider si possible!!
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Concernant l'erreur E5 et E7 sur des cartouches rechargées: à mon avis, la cartouche peut supporter 3 ou 4 recharges mais après cela il est nécessaire d'en remettre une neuve; il se peut que ce soit la puce qui soit usée est mal reconnue par l'imprimante.

    Jann Lassalle
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    merci!
    je vais donc essayer avec des nouvelles!
    mais c vexant je venais de recharger!
    et c pas forcément donné!
    merci encore
    Anonyme a dit…
    j'ai racheté des cartouches et ca marche tjr pas!!!!!!!!!
    tjr message d'erreur 5!!!!!!!!!
    j'en ai marre!
    aidez moi s'il vous plait!!!
    Anonyme a dit…
    il y a un progres cpdt.... il n'y a plus que le message 5 qui s'affiche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    LEH a dit…
    Pour commencer voici deux pistes (après avoir tester la feuille de papier pliée en 4 comme décrit ci-dessus):
    - Solution 1: si vous avez changé les deux cartouches en même temps; remettez les anciennes et changer d'abord l'une des deux.
    - Solution 2: retirez les cartouches; éteignez et débranchez l'imprimante; attendre 5 minutes puis rebranchez et rallumez l'appareil. Réinstallez les cartouches.

    Commencez par cela, car après ce sont des manipulations un peu plus complexes qui sont proposées comme solution éventuelle....

    Cordialement,

    Jann Lassalle
    L'imprimante en questoin
    -
    Anonyme a dit…
    Code E 27 de merde, impossible de lancer l'imprimante grrrrr
    Ah bravo le leader des imprimantes !!
    Qui peut m'aider, malgré toutes mes mamips expliquées sur le site, rien n'y fait, l'imprimante se remet en code E 27 après la remise à 0 !!
    J'ai enlevé et bien nettoyé le bandeau en mousse sous la tête d'impression mais j'ai constaté qu'à chaque redemarrage, il se retrouve avec de l'encre !!
    Ca sent la poubelle à plein nez, heureusement qu'on doit économiser la planète en réduisant les déchets, 5 kg de détritus en 2 secondes !!!!! plus qu'à en racheter une
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Erreur E27: il s'agit bien du compteur d'encre à remettre à 0. Il faut parfois tenter la manipulation plusieurs fois avant d'obtenir un résultat.

    Cordialement,

    Jann Lassalle,
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    Bonjour, J'ai un souci avec mon imprimante MP 150. J'ai changé les 2 cartouches. L'imprimante n'a pas reconnu que j'avais changé les deux cartouches,elle dit toujours niveau d'encre faible. Et lorsque j'imprime le noir fonctionne mais pas la couleur. Et je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche. Pouvez-vous m'aider?
    J-P a dit…
    Bonjour,

    J’ai suivi les instructions, tout est propre.
    Toutefois, le message apparait toujours au redémarrage.

    Un tutoriel avec des photos serait le bienvenue !
    Merci,

    J-P
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    j'ai un pb avec ma canon MP 150. J'ai l'impression qu'il y a un PB avec le rouleau d'entrainement. Lorsque je lance une impression, la feuille est à moitié "avalée", et l'imrimante se bloque avec un message E2. J'ai fait la méthode du bout de papier plié en 4. le papier passe car je l'enfonce bien, mais aussitôt le message d'erreur s'affiche à nouveau. Mes cartouches d'encre sont neuve je viens juste de les changer. Que faire?
    LEH a dit…
    Concernant la MP150:

    - Soit un corps étanger se trouver à l'intérieur et bloque l'imprimante (bout de papier, trombone ou autre). Il faut parfois faire passer le bout de papier plié en quatre plusieurs fois avant qu'il en ressorte quelque chose.
    - Soit le détecteur de papier est mal positionné; dans ce cas, il est plus difficile de localiser et dépanner l'erreur sans quelques connaissances avancées.

    Bonne chance,

    Jann
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    j'ai trouvé un problème avec mon imprimante PIXMA MP150, en première temps il est affiché une erreur E5 qu'il signifié que je doit remplacer le cartouche couleur ,lorsque j'ai installé une nouvelle cartouche CL-41 , une autre erreur apparu mais cette fois une erreur matériel E40,l'imprimante reste bloquée.Merci pour votre attention.
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Concernant l'erreur E40, je crains qu'il ne faille faire dépanner l'imprimante.

    Essayez toujours ceci en dernier recours:
    - oter les deux cartouches.
    - éteindre l'imprimante 5 minutes
    - rallumer
    - réinstaller les cartouches.

    Bonne chance,

    Jann
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    Malheureusement j'ai fait déjà les trucs que tu ma proposé, mais le même erreur reste, et l'imprimante ne marche pas.Merci beaucoup pour votre parole.
    Anonyme a dit…
    Salut,

    J'ai un petit souci avec ma canon MP150.... E22! J'ai fait tout comme indiqué plus haut, bien nettoyé (même si globalement ça à l'air d'aller..) et rien n'y fait! Que puis-je faire d'autre?
    Un petit peu d'aide SVP!!! Et merci d'avance!
    Anonyme a dit…
    Bon, j'ai finalement démonté le cache en plastique du côté droit afin d'accéder plus facilement au mécanisme. Il y avait un peu
    d'encre sur le roulement de la "courroie", munie d'un coton de tige humidifié et hop le tour est joué! Disparition de l'erreur E22!!!!
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    J'ai deux MP150, une à la maison, et une au boulot.
    Mon ordi est un Dell Vostro 1700 sous Vista pro.
    Toutes deux refusent d'imprimer le magenta.
    J'ai remplacé les cartouches, désinstallé les imprimantes, réinstallé les derniers pilotes, réinitialisé les cartouches, les imprimantes, mais, rien à faire !
    Pas de code d'erreur, mais pas de magenta...
    Merci de votre aide.
    Anonyme a dit…
    E16 ici avec cartouche neuve de chez carrefour... decidement c myterieux et suceptible ces MP150 ....
    Unknown a dit…
    salut.
    mon probleme est au niveau du scaner.quand je veux scaner sa me sort un msg : maintenance de l'imprimante en cours.Attendez la fin pour numiriser.
    code : 2, 114, 0
    svp aider moi.
    Unknown a dit…
    salut.

    mon probleme est au niveau du scaner.
    quand je veux numiriser un document sa me sort:
    Maintenance de l'imprimente en cours.Attendez la fin pour nimuriser.
    code: 2, 114, 0 .
    svp aider moi.
    LEH a dit…
    Bonjour Adel,

    Voyez sur ce post, on ne sait jamais:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/09/erreur-e5-sur-les-imprimantes-canon.html

    Bonne chance,
    noel a dit…
    17/10/2010

    Bonjour,
    J'ai une MP140 qui est en panne. J'ai une erreur E3.
    Voilà comment : j'ai mis une feuille A4 vierge. J'ai lancé l'impression ; et au moment même où les rouleaux d'entrainement se sont mis en route, j'ai vite retiré la feuille en forçant à peine. Elle était déjà un peu pincée par les rouleaux sur un millimètre ou deux. Et depuis j’ai E3. Je précise que la feuille A4 est intacte. Il n'y a pas de papier coincé dans l'imprimante (a vue d'œil) et pourtant j'ai E3. J'ai regardé l’intérieur du chargeur. L'entrée est gênée par deux petits rouleaux à l’extrême droite. Ils se touchent. Je ne peux donc pas introduire de feuille vierge aussi profond qu'avant.

    J'ai utilisé le truc du papier plié en 4 comme indiqué plus haut (à plusieurs endroits du chargeur). Mais rien y fait.

    Que puis-je faire ?
    LEH a dit…
    Bonjour Noel,

    Vraisemblablement, le bourrage papier a du dérégler ou endommager le capteur de feuilles ou l'entrainement papier.

    Seul un démontage de l'imprimante, pourrait, sans certitude, dépanner l'appareil.

    Bonne chance,
    Anonyme a dit…
    hipsidubonsoir ,peut on m'aider pour remettre une courroie d'imprimante canon pixma mp 150.merci cordialement.g
    Anonyme a dit…
    MMerci LEH mais je capitule (ou presque !)

    J'ai débranché la machine pendant 2 heures pour une remise à zéro comme me l'a conseillé Canon. Mais rien ... après il m’on conseillé de changer de machine !
    J'ai enlevé le cache mais rien de plus car la mappe de données m'empêche de démonter plus profondément. Je ne peux donc pas accéder au chariot (pièce en panne apparemment). Il faudrait une fiche avec photos pour réparer l'imprimante !!!
    Apparemment Canon n'a pas prévu que la machine pouvait tomber en panne !

    Noel
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    J'ai récupérer une MP150 qui a un défaut E3.

    J'ai tenté le coup du papier plié en 4, mais rien n'y fait.

    J'ai donc tout démonté pour m'apercevoir que sous le mécanisme de prise de papier, il y avait un petit ensemble de 2 roues crantées reliées entre elle par un ressort (qui autorise l'entrainement de l'une par l'autre dans un seul sens), sortie de son logement.

    J'ai remis en place, tout remonté et rebelotte...

    J'ai donc redémonté, et cette pièce avait à nouveau sauté.

    J'ai tenté trois fois de remonter cette pièce, mais nan, ca saute toujours.

    En actionnant manuellement, il est vrai qu'il y a un point dur, impossible à passer d'ailleurs. Je pense que qque chose coince, mais je ne vois rien...Pas de corps étranger, pas de pièce cassée...

    Une idée ?

    D'avance merci !

    FFF
    Anonyme a dit…
    j'utilise des cartouches recyclées celle ci marche bien puis un jour...le noir ok le jaune ok le bleu ok ; donc je change la couleur...impossible même avec des cartouche neuve changé deux , d'avoir le magenta.
    ok je fais sans ;donc noir,jaune et bleu.150 pages plus loin plus de jaune et 150 pages encore plus loin plus de bleu .
    je change encore la cartouche couleur - que du noir du noir et encore du noir ....
    je vais épuisé le noir .
    CONCLUSION/ Ceci est la description d'une imprimante qui vous lâche.
    LEH a dit…
    Effectivement, c'est sûrement la carte électronique qui est entrain de lâcher.
    Anonyme a dit…
    Bonsoir, j'ai un problème lors de la numérisation.
    Une fenêtre s'affiche dans laquelle il est dit : "impossible de communiquer avec le scanner [...] code 2,155,0"

    Si quelqu'un a une idée

    Window7 64
    LEH a dit…
    Bonjour,

    concernant l'erreur 2,155 essayez ceci:
    - installer un autre câble USB.
    - Brancher l'imprimante sur un autre port USB.
    - Si cela ne fonctionne pas, réinstaller l'appareil avec un driver antérieur.
    Anonyme a dit…
    cette imprimante est la pire de toute les imprimantes que j'ai eu.
    Faible contenance et prix excessif des cartouches, impossibilité d'utilisé des cartouches soit disant compatible, code erreur en pagaille pour un oui ou pour un non.........Bref! c'est la première canon et la dernière
    Marie a dit…
    Bonjour,
    J’ai un problème avec mon imprimante Canon Pixma MP 150.
    J’avais le message d’erreur 8 mais en consultant votre forum j’ai réussi à y remédier mais j’ai un autre message d’erreur et je n’ai pas trouvé la solution.
    Quand je veux imprimer un document j’ai le message d’erreur suivant : « Le capot de votre imprimante est ouvert veuillez attendre la fin de l’impression pour changer les cartouches. » Mais le capot n’est pas ouvert et ce message persiste et du coup il annule ou stoppe mon impression des fois il s’en va mais il revient quelques secondes plus tard et de ce fait mon impression est retardée et elle est surtout très lente.
    Merci d’avance.
    LEH a dit…
    Bonjour Marie,

    Essayez ceci:
    - désinstallez complètement l'imprimante du PC.
    - débranchez le câble USB de l'imprimante
    - redémarrer le pc et réinstaller l'imprimante.
    Marie a dit…
    le support est en position de remplacement. Voici le nouveau message qui s'affiche...
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    Je rencontre des soucis d'utilisation de mon imprimante PIXMA MP150.
    quand je la connecte via le port USB, l'ordinateur ne la reconnait pas.
    Pour info: dans l'état général de ce périphérique inconnu, l'information suivant est présente:"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"
    quelle est la solution?
    Merci
    Thomas
    LEH a dit…
    Bonjour Thomas,

    Désinstalle les pilotes de l'imprimante. Redémarre le pc et l'imprimante, et réinstalle les pilotes.
    Anonyme a dit…
    Résolu E22: démonter cache droit et nettoyer grossièrement au coton tige l'encre séchée sur les parties mousse et plastique.
    Anonyme a dit…
    Bonjour, je viens de changer mes cartouches sur ma pixma mp150 et le code E16 s'affiche.. Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp !!!!

    Merci!
    Anonyme a dit…
    Super site merci j ai une imprimante pixma MP150 qui avait soit disant un problème de réservoir pleins ,c est à dire absorbeur pleins.pour nettoyer absorbeur déboiter la façade avant grise,enlever les 2vises avant arrière côté droit .ensuite démonter le côté droit .au préalable enlever les cartouches.ensuite enlever les2 petits absorbeurs les nettoyer.ensuite procéder au manipulation E27 pour annuler le défaut
    Unknown a dit…
    Bonjour

    j'ai un problème avec ma MP 150 E16 que dois je faire ?
    d'avance merci
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Amélie,

    Comme expliqué dans l'article :la cartouche est peut-être vide et doit être remplacée. Si ce n'est pas le cas, appuyez 5 secondes sur le bouton "stop".
    Anonyme a dit…
    Mon imprimante MP150 scanne parfaitement, imprime ce que je mets dans le scanner. Mais je n'arrive pas à imprimer des documents depuis mon ordinateur. J'ai un message tel que "L'imprimante ne répond pas". Je ne sais pas quoi faire, je ne trouve aucune information sur internet.
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir,

    Essayez de voir ici pour ce problème:
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/10/resoudre-la-panne-imprimante-hors-ligne.html
    Anonyme a dit…
    Un message d'espoir : paralysé par E3 le truc de la feuille pliée en 4 a ramener ma mp150 à la vie . Merci, merci, merci !
    Merci beaucoup,
    J'ai réussit à faire redémarrer mon imprimante, grâce à vous.
    C'est vraiment génial. Encore merci !!!

    Posts les plus consultés de ce blog

    L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

    MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

    Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

    MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

    Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

    MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou