MAJ 09/09/14
Téléchargement logiciels:
- Compatibilité avec Mac OS X v10.5
- Easy-LayoutPrint Ver. 1.0.3 (Windows 98/Me/2000/XP/Vista)
- Easy-PhotoPrint v. 3.5.4 (Mac OS X)
- MP Navigator v. 2.0.3 (Mac OS X)
- Pilote MP Canon MP150 pour Windows 2000/XP
- Pilote MP Canon MP150 pour Windows 98/Me
- Pilote MP MP150 (Windows Vista)
Téléchargements manuels:
- Guide de démarrage rapide: mp150_qsg_fr.pdf
- Guide de l'utilisateur: mp150_manual_fr_01.dmg
Consommables:
- PG-40: Cartouche Noire Canon
- CL-41: Cartouche Couleur Canon
- PG-50: Cartouche Noire Canon Grande Capacité
- CL-51: Cartouche Couleur Canon Grande Capacité
Pièces détachées:
- QK1-1902: Bloc alimentation interne
- QL20905 - QL2-1284: Ensemble prise papier
Dépannages:
- Remise à zéro des compteurs (Erreur E27, Erreur E8):
2- Appuyer sur "On/Off" et en même temps sur "Stop/Reset".
3- Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
4- Relâcher les deux boutons.
5- Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
6- Eteindre l'imprimante et rallumer.
- Erreur 5100:
2 - Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête.
3 - regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié).
- Erreur E2, E3 ouE5:
- Message d'erreur "Service req imm".
Codes d'erreur:
- E.2: Remetre correctement le papier et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
- E 3 :En cas de bourrage de papier, débloquer le bourrage, ensuite, recharger du papier dans l'imprimante puis appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
- E4: L'encre est peut-être épuisée. Remplacer la cartouche et fermer l'unité de numérisation.
- E5: La Cartouche n'est peut-être pas installée correctement, ou bien elle n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installer la Cartouche appropriée. Solutions
- E7: Certaines cartouches ne sont pas installées à leur place. Installer les cartouches dans l'emplacement approprié.
- E8: L'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur et continuer l'impression.
- E9: Selon le modèle ou la marque de votre périphérique il faudra peut-être, avant de le raccorder, sélectionner un mode d'impression compatible avec PictBridge. Utiliser un appareil photo ou un caméscope vidéo qui soit compatible avec cette machine.
- E14: la cartouche d'encre n'est pas dans le bon emplacement.
- E15: Des erreurs de cartouche sont survenues. Remplacer la Cartouche.
- E16: La Cartouche a déjà été utilisée, ou l'encre est peut-être épuisée. Solution: appuyer pendant 5 secondes sur le bouton "Stop".
- E19: Le format du document ne peut être correctement détecté ou le document est trop petit lorsque le copie Échelle papier est sélectionnée.
- E22: erreur de chariot: cela signifie qu'il y a un problème avec la cartouche d'impression. Mettre l'imprimante hors tension et la débrancher. Retirer les cartouches. Vérifier qu'il n'y ait pas de fuites ou de dégâts. Bien vérifier l'intérieur du support de cartouche: rechercher des traces d'encre séchées ou des tâches d'encre (à nettoyer à l'eau distillée si possible). Laisser les cartouches de côté et rebrancher l'imprimante; la rallumer et vérifier que le charriot fonctionne correctement. Réinstaller les cartouches et s'assurer qu'elles fonctionnent correctement aussi. Fermer le couvercle. Mettre l'imprimante hors tension; redémarrer l'ordinateur et remettre l'imprimante sous tension. Il peut aussi s'agir de la courroie tachée d'encre: la nettoyer avec un coton tige humidifié.
- E23: erreur de prise papier
- E24: erreur de l'unité de purge
- E25: ASF(cam) sensor error
- E26: erreur de température interne anormale
- E27: l'absorbeur d'encre usagé est plein
- E28: température anormale de la cartouche d'encre
- E29: erreur d'EPROM
- E33: erreur de position de prise papier
- E35 15: erreur USB
- E37 17: fonctionnement anormal du moteur principal
- E40 20: autre erreur hardware
- E42 22: erreur de Scanner
- Si votre ecran LCD affiche ces cas E2x E3x E4 x Une erreur nécessitant un dépannage s'est peut-être produite. Mettre la machine HORS tension et débrancher la prise d'alimentation. Après un moment, rebrancher la machine et rallumer. Si le problème persiste, un dépannage est nécessaire
Commentaires
je suis sur le point de péter les plombs avec ma canonMP150...j'ai introdui une seule cartouche en noir et blanc et je tente d'imprimer depuis 2 heures mais je recois toujours la meme erreur 5...est-ce qu'il faut absolument les deux cartouches(noir et couleur) pour lancer des impressions...svp aidez-moi !!!
merci !
en ce qui me concerne mon imprimante est bloquée avec un code erreur 24, si quequ'un peu m'aider ,merci par avance
Concernant l'erreur E24: vérifiez au niveau de l'unité de purge (tout à fait à droite où se positionne la tête d'impression à l'arrêt) qu'il n'y ait pas un petit bout de papier ou autre petit encombrant génant le fonctionnement de l'ensemble.
Cordialement,
Jann Lassalle
L'imprimante en question
j'ai une imprimante mp150 dont j'ai fait remplir les cartouches recemment (je les avait deja fait fait remplir ce n'est donc pas un pb de compatibilité!)
Or après 3,4 utilisations elle m'affiche le message erreur 5!
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
je ne pense pas que ce soit un pb de position des cartouches.
merci!
ca alterne au fait!
merci de m'aider si possible!!
Concernant l'erreur E5 et E7 sur des cartouches rechargées: à mon avis, la cartouche peut supporter 3 ou 4 recharges mais après cela il est nécessaire d'en remettre une neuve; il se peut que ce soit la puce qui soit usée est mal reconnue par l'imprimante.
Jann Lassalle
L'imprimante en question
je vais donc essayer avec des nouvelles!
mais c vexant je venais de recharger!
et c pas forcément donné!
merci encore
tjr message d'erreur 5!!!!!!!!!
j'en ai marre!
aidez moi s'il vous plait!!!
- Solution 1: si vous avez changé les deux cartouches en même temps; remettez les anciennes et changer d'abord l'une des deux.
- Solution 2: retirez les cartouches; éteignez et débranchez l'imprimante; attendre 5 minutes puis rebranchez et rallumez l'appareil. Réinstallez les cartouches.
Commencez par cela, car après ce sont des manipulations un peu plus complexes qui sont proposées comme solution éventuelle....
Cordialement,
Jann Lassalle
L'imprimante en questoin
-
Ah bravo le leader des imprimantes !!
Qui peut m'aider, malgré toutes mes mamips expliquées sur le site, rien n'y fait, l'imprimante se remet en code E 27 après la remise à 0 !!
J'ai enlevé et bien nettoyé le bandeau en mousse sous la tête d'impression mais j'ai constaté qu'à chaque redemarrage, il se retrouve avec de l'encre !!
Ca sent la poubelle à plein nez, heureusement qu'on doit économiser la planète en réduisant les déchets, 5 kg de détritus en 2 secondes !!!!! plus qu'à en racheter une
Erreur E27: il s'agit bien du compteur d'encre à remettre à 0. Il faut parfois tenter la manipulation plusieurs fois avant d'obtenir un résultat.
Cordialement,
Jann Lassalle,
L'imprimante en question
J’ai suivi les instructions, tout est propre.
Toutefois, le message apparait toujours au redémarrage.
Un tutoriel avec des photos serait le bienvenue !
Merci,
J-P
j'ai un pb avec ma canon MP 150. J'ai l'impression qu'il y a un PB avec le rouleau d'entrainement. Lorsque je lance une impression, la feuille est à moitié "avalée", et l'imrimante se bloque avec un message E2. J'ai fait la méthode du bout de papier plié en 4. le papier passe car je l'enfonce bien, mais aussitôt le message d'erreur s'affiche à nouveau. Mes cartouches d'encre sont neuve je viens juste de les changer. Que faire?
- Soit un corps étanger se trouver à l'intérieur et bloque l'imprimante (bout de papier, trombone ou autre). Il faut parfois faire passer le bout de papier plié en quatre plusieurs fois avant qu'il en ressorte quelque chose.
- Soit le détecteur de papier est mal positionné; dans ce cas, il est plus difficile de localiser et dépanner l'erreur sans quelques connaissances avancées.
Bonne chance,
Jann
L'imprimante en question
j'ai trouvé un problème avec mon imprimante PIXMA MP150, en première temps il est affiché une erreur E5 qu'il signifié que je doit remplacer le cartouche couleur ,lorsque j'ai installé une nouvelle cartouche CL-41 , une autre erreur apparu mais cette fois une erreur matériel E40,l'imprimante reste bloquée.Merci pour votre attention.
Concernant l'erreur E40, je crains qu'il ne faille faire dépanner l'imprimante.
Essayez toujours ceci en dernier recours:
- oter les deux cartouches.
- éteindre l'imprimante 5 minutes
- rallumer
- réinstaller les cartouches.
Bonne chance,
Jann
L'imprimante en question
J'ai un petit souci avec ma canon MP150.... E22! J'ai fait tout comme indiqué plus haut, bien nettoyé (même si globalement ça à l'air d'aller..) et rien n'y fait! Que puis-je faire d'autre?
Un petit peu d'aide SVP!!! Et merci d'avance!
d'encre sur le roulement de la "courroie", munie d'un coton de tige humidifié et hop le tour est joué! Disparition de l'erreur E22!!!!
J'ai deux MP150, une à la maison, et une au boulot.
Mon ordi est un Dell Vostro 1700 sous Vista pro.
Toutes deux refusent d'imprimer le magenta.
J'ai remplacé les cartouches, désinstallé les imprimantes, réinstallé les derniers pilotes, réinitialisé les cartouches, les imprimantes, mais, rien à faire !
Pas de code d'erreur, mais pas de magenta...
Merci de votre aide.
mon probleme est au niveau du scaner.quand je veux scaner sa me sort un msg : maintenance de l'imprimante en cours.Attendez la fin pour numiriser.
code : 2, 114, 0
svp aider moi.
mon probleme est au niveau du scaner.
quand je veux numiriser un document sa me sort:
Maintenance de l'imprimente en cours.Attendez la fin pour nimuriser.
code: 2, 114, 0 .
svp aider moi.
Voyez sur ce post, on ne sait jamais:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/09/erreur-e5-sur-les-imprimantes-canon.html
Bonne chance,
Bonjour,
J'ai une MP140 qui est en panne. J'ai une erreur E3.
Voilà comment : j'ai mis une feuille A4 vierge. J'ai lancé l'impression ; et au moment même où les rouleaux d'entrainement se sont mis en route, j'ai vite retiré la feuille en forçant à peine. Elle était déjà un peu pincée par les rouleaux sur un millimètre ou deux. Et depuis j’ai E3. Je précise que la feuille A4 est intacte. Il n'y a pas de papier coincé dans l'imprimante (a vue d'œil) et pourtant j'ai E3. J'ai regardé l’intérieur du chargeur. L'entrée est gênée par deux petits rouleaux à l’extrême droite. Ils se touchent. Je ne peux donc pas introduire de feuille vierge aussi profond qu'avant.
J'ai utilisé le truc du papier plié en 4 comme indiqué plus haut (à plusieurs endroits du chargeur). Mais rien y fait.
Que puis-je faire ?
Vraisemblablement, le bourrage papier a du dérégler ou endommager le capteur de feuilles ou l'entrainement papier.
Seul un démontage de l'imprimante, pourrait, sans certitude, dépanner l'appareil.
Bonne chance,
J'ai débranché la machine pendant 2 heures pour une remise à zéro comme me l'a conseillé Canon. Mais rien ... après il m’on conseillé de changer de machine !
J'ai enlevé le cache mais rien de plus car la mappe de données m'empêche de démonter plus profondément. Je ne peux donc pas accéder au chariot (pièce en panne apparemment). Il faudrait une fiche avec photos pour réparer l'imprimante !!!
Apparemment Canon n'a pas prévu que la machine pouvait tomber en panne !
Noel
J'ai récupérer une MP150 qui a un défaut E3.
J'ai tenté le coup du papier plié en 4, mais rien n'y fait.
J'ai donc tout démonté pour m'apercevoir que sous le mécanisme de prise de papier, il y avait un petit ensemble de 2 roues crantées reliées entre elle par un ressort (qui autorise l'entrainement de l'une par l'autre dans un seul sens), sortie de son logement.
J'ai remis en place, tout remonté et rebelotte...
J'ai donc redémonté, et cette pièce avait à nouveau sauté.
J'ai tenté trois fois de remonter cette pièce, mais nan, ca saute toujours.
En actionnant manuellement, il est vrai qu'il y a un point dur, impossible à passer d'ailleurs. Je pense que qque chose coince, mais je ne vois rien...Pas de corps étranger, pas de pièce cassée...
Une idée ?
D'avance merci !
FFF
ok je fais sans ;donc noir,jaune et bleu.150 pages plus loin plus de jaune et 150 pages encore plus loin plus de bleu .
je change encore la cartouche couleur - que du noir du noir et encore du noir ....
je vais épuisé le noir .
CONCLUSION/ Ceci est la description d'une imprimante qui vous lâche.
Une fenêtre s'affiche dans laquelle il est dit : "impossible de communiquer avec le scanner [...] code 2,155,0"
Si quelqu'un a une idée
Window7 64
concernant l'erreur 2,155 essayez ceci:
- installer un autre câble USB.
- Brancher l'imprimante sur un autre port USB.
- Si cela ne fonctionne pas, réinstaller l'appareil avec un driver antérieur.
Faible contenance et prix excessif des cartouches, impossibilité d'utilisé des cartouches soit disant compatible, code erreur en pagaille pour un oui ou pour un non.........Bref! c'est la première canon et la dernière
J’ai un problème avec mon imprimante Canon Pixma MP 150.
J’avais le message d’erreur 8 mais en consultant votre forum j’ai réussi à y remédier mais j’ai un autre message d’erreur et je n’ai pas trouvé la solution.
Quand je veux imprimer un document j’ai le message d’erreur suivant : « Le capot de votre imprimante est ouvert veuillez attendre la fin de l’impression pour changer les cartouches. » Mais le capot n’est pas ouvert et ce message persiste et du coup il annule ou stoppe mon impression des fois il s’en va mais il revient quelques secondes plus tard et de ce fait mon impression est retardée et elle est surtout très lente.
Merci d’avance.
Essayez ceci:
- désinstallez complètement l'imprimante du PC.
- débranchez le câble USB de l'imprimante
- redémarrer le pc et réinstaller l'imprimante.
Je rencontre des soucis d'utilisation de mon imprimante PIXMA MP150.
quand je la connecte via le port USB, l'ordinateur ne la reconnait pas.
Pour info: dans l'état général de ce périphérique inconnu, l'information suivant est présente:"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"
quelle est la solution?
Merci
Thomas
Désinstalle les pilotes de l'imprimante. Redémarre le pc et l'imprimante, et réinstalle les pilotes.
Merci!
j'ai un problème avec ma MP 150 E16 que dois je faire ?
d'avance merci
Comme expliqué dans l'article :la cartouche est peut-être vide et doit être remplacée. Si ce n'est pas le cas, appuyez 5 secondes sur le bouton "stop".
Essayez de voir ici pour ce problème:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/10/resoudre-la-panne-imprimante-hors-ligne.html
J'ai réussit à faire redémarrer mon imprimante, grâce à vous.
C'est vraiment génial. Encore merci !!!