Imprimante Canon Pixma MP640

 19/05/14
Téléchargements:

Consommables:

Pièces détachées:


Dépannage:
  • Erreur 5B00 avec 7 clignotements oranges: 
Solution: il faut remettre le compteur d'encre usage à 0

  • Erreur 6C10
Solution1: faire déplacer la tête d'impression au milieu; débrancher l'imprimante et vérifier tout à droite (avec une lampe de poche) qu'il n'y ait pas de problème au niveau de l'unité de purge (bout de papier ou autre).
Solution 2: Faire un reset de  l'imprimante: garder le bouton "resume" (triangle dans cercle) enfoncé pendant 15 à 20 secondes, tout en gardant l'imprimante allumée.
Solution 3: Eteindre l'imprimante; Ouvrir le capot; rallumer l'imprimante, et lorsque la cartouche se met en position de remplacement, refermer le capot. Lancer une copie...

36 commentaires:

Christophe a dit…

Bonjour,
mon imprimante plante sur le message d'erreur 6C10 !!! Malgré mes recherches pas de solutions, pouvez vous m'aider ?
Cordialement

LEH a dit…

Bonjour Christophe,

Les solutions ont été rajoutées dans le post ci-dessus.

Bonne chance,

marie-amelie a dit…

Bonjour,
Mon imprimante m'indique un message d'erreur 5200 avec 8 clignotements orange. Malgré mes recherches sur internet, je ne trouve pas de solution. Savez-vous ce que je dois faire ? Merci beaucoup !

LEH a dit…

Bonjour,

Pour l'erreur 5200, voyez ces conseils:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/05/resoudre-l-erreur-5200-sur-les.html

Bonne chance,

Anonyme a dit…

bonjours j'ai un soucis avec mon imprimante canon mp 640 .
elle met b200 a l'allumage et je ne peut plus rien faire .
comment resoudre ce probleme ?
merci d'avance

LEH a dit…

Bonjour,

L'erreur B200 indique une surchauffe de la tête d'impression.
Si, après un moment de repos, l'imprimante affiche toujours l'erreur, la tête d'impression est sûrement HS.

Larangaine a dit…

Bonjour, j'ai ne canon MP 640,les cartouches se vides sans être utilisées et malgré un nettoyage; j'ai pris des cartouches génériques et sans résultat.
Merci d'avance pour les réponses.

LEH a dit…

Bonjour Larangaine,

Attention, si les cartouches se vident toutes seules: l'encre peut "inonder" l'intérieur et couler sous l'imprimante.
Le problème peut venir de cartouches défectueuses ou d'un problème mécanique de l'imprimante.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Quand mon imprimante s'allume, elle verifie si tout fonctionne bien sinon elle ne démarre pas.
Le problème est que mon scanner ne fonctionne pas, mais je veux imprimer à partir de l'ordinateur, ce qui n'est pas possible car elle bloque au niveau de la vérification du scanner. Est-ce qu'il serait possible de l'allumer sans la vérification du scanner ou pas.
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Mon imprimante ne s'allume plus du tout. Elle est bien branché au secteur mais elle ne se met pas en route. Le cable est en bon état.

Merci d'avance car j'ai un besoins urgent pour mon travail.

Leh a dit…

Il s'agit du bloc alimentation qui doit être remplacé.

Anonyme a dit…

je l'ai changé mais elle fait comme avant, elle vérifie si le scanner fonctionne bien avant de s'allumer. Le problème et qu'il ne marche pas mais je veut imprimer à partir de mon ordi donc je n'ai pas besoin du scanner.

Est-ce qu'il serait possible de l'allumer sans la vérification du scanner ou pas.
Merci d'avance.

Eric a dit…

bonsoir.
ma MP640 n'est plus du tout détectée en wifi par mon iMac. j'ai un message d'erreur "error -30886".
que faire ??
merci
Eric

LEH a dit…

Bonsoir Eric,

Il faudrait faire une réinstallation de l'imprimante.
Si l'erreur persiste: réinstaller via un câble USB.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Mon imprimante fonctionne parfaitement, pas de message d'erreur, mais elle imprime des blocs de lignes bleues (env. 8 lignes) à différents intervalles. La cartouche d'encre a été changée, les buses nettoyées, le reste aussi. Quelqu'un a-t-il une suggestion ??? Merci d'avance.

LEH a dit…

Bonsoir,

Il peut s'agir de la tête d'impression qui est entrain de lâcher (le plus probable)
Plus rarement, il peut s'agir de la carte électronique...

Anonyme a dit…

Merci LEH. Donc mon problème de lignes bleues serait dû à la tête d'impression. Déjà out ?? Elle a juste deux ans cette imprimante ! Ca se change cette pièce ?
Bonne soirée

LEH a dit…

Cela n'est pas une certitude. lorsqu'une tête lâche, en général cela se passe de deux manières:
- une ou plusieurs couleurs n'apparaissent plus d'un coup (voire toutes)
- les couleurs deviennent de plus en plus pâles.

Dans le cas des traits bleu: cela peut être la tête comme la carte électronique.

Anonyme a dit…

Bonjour, mon imprimante affiche l'erreur U052, et me dit que la tête d'impression n'est pas adéquate.
Je n'y ai pas touchée, du coup, je ne comprends pas trop...
merci.

LEH a dit…

Bonsoir,

Pour l'erreur U052, voir par ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/01/erreur-u052-sur-les-imprimantes-canon.html

Anonyme a dit…

j'ai retiré la feuille imprimée en tirant pour la faire venir. depuis elle n'imprime plus correctement.y a t-il une solution
merci !

Anonyme a dit…

Bonjour

Oun prut t'on trouver une version saine de
Service Mode Tool Version 1.050.
Plusieurs tentatives se sont soldées par blocage pour cheval de troie.
merci.
JC

LEH a dit…

Bonsoir,

Pour l'utilitaire V1050, contactez-moi par mail (adresse en haut à droite du site), je vous l'enverrai en pièce-jointe.

Anonyme a dit…

Bonjour,
mon imprimante MP640 fonctionne très bien mis à part le scanner.
Quand je numérise un document, il le scanne mais une barre verticale noire apparait ensuite sur mon document à chaque fois. Que faire ??

LEH a dit…

Bonsoir,

Soir le scanner est défectueux, soit c'est la carte électronique de l'appareil.

Michael MB a dit…

Bonjour,

Je viens ici pour vous parler du problème de mon imprimante MP640.
Cela fait 4 ans que j'ai cette imprimante, j'en suis très fier, jusqu'à il y a 1 semaine.
Après avoir imprimé du texte je vois des trous dans le texte, il manque des mots. En fait, l'imprimante, seulement au centre de la feuille, seulement de façon verticale, et de manière aléatoire, n'imprime pas.
Du coup, j'ai fait un test en imprimant une feuille tout en noir pour voir ce que ça donne, voici le résultat : http://hpics.li/f73d7bb

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245503IMG201310150001.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_245503IMG201310150001.jpg[/IMG][/URL]

J'ai tout testé : changé la cartouche d'encre, mis le dernier driver, laver 5 fois les têtes ainsi que les rouleaux. Cette imprimante à 4 têtes, une pour chaque couleur. J'ai imprimer en jaune, magenta et noir, et le résultat est le même.
J'ai également suivi la manip pour remettre à zéro. Mais le résultat est le même.

Quelqu'un saurait il d'ou provient ce problème svp ?

En vous remerciant

Hervé a dit…

Bonjour,

Mon MP640 ne démarre plus.
Dans un premier temps l'écran affichait le logo, le voyant orange d'erreur s'allumait et le tout s'éteignait.
Après 2 ou 3 essais (non consécutifs), plus rien!

Donc pas de code de diagnostic d'erreur!..

Je peux éventuellement tenter de l'ouvrir et sortir un voltmètre. Mais dans quel direction chercher et cela vaut-il le coups (temps passé)?

En impression en 3 ans, je ne l'ai pas beaucoup utilisée (moins de 2 fois par mois pour quelques impressions).

En revanche j'ai plus utilisé le scanner, disons 5 pages par mois en moyenne.

Merci.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Hervé,

Il s'agit probablement du bloc alimentation qui a lâché...

Hervé a dit…

Merci, pour votre réponse.

Peut-t-il lâcher ce bloc, après avoir signalé depuis quelques semaines un manque d'encre?

Dans ce cas ce serait une coïncidence je présume.

Dans ce bloc d'alimentation, y-a-t-il des composants à incriminer?
Est-il réparable ou faudrait-il le changer?
Et dans ce cas, cela vaut-il le coût? (A condition de pouvoir l'acheter pour le faire moi même bien-sûr).

Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Hervé,

Il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que le bloc d'alimentation est sertie; donc pas réparable.
La référence du bloc est QK1-4965, introuvable sur le marché actuellement...
Il ne reste donc plus beaucoup d'options...

Anonyme a dit…

Bonjour, ma canon MP640 n'imprime plus du tout en jaune, malgré des nouvelles cartouches et un nettoyage. Si j'ai bien suivi le forum, ça peut être une tête HS. Ca coute combien ça ?? Merci beaucoup

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Concernant la MP640, vous pouvez tenter de nettoyer la tête:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/nettoyer-une-tete-dimpression-jet-dencre.html
Sinon, la référence de la tête d'impression: QY6-0072

Stef M a dit…

bonjour

mon Mp640 me met le message d'erreur.
panneau arriere bourrage parpier, retieré le papier est faite OK.
j'ai tout vérifié, dans touts les sens et dedans et pas de papier.
fait un reset ect ect ,mais rien a faire .?
si quelqu'un est intéressé, j'ai une téte d'impression neuve emballé
merci pour votre aide

Hervé a dit…

Bonjour Jann,

Merci pour vos réponses sur l'alim.

J'ai extrait le bloc (ref. )

Cette version n'est pas sertie, mais fermée par une vis à tête "pétales de fleur", pour empêcher le démontage. Avec une meule pour modélisme (maxicraft, etc), j'ai taillé une rainure. Ainsi j'ai pu la démonter.

Le bloc d'alimentation est opérationnel. J'ai pu le vérifier ensuite en piquant celui d'une IP4700 dont le bloc est identique. Et en mettant mon bloc sur cette imprimante.

Donc l'absence de démarrage ne vient pas de l'alim. semble-t-il!

Quelqu'un a évoqué un problème avec la partie scanner empêchant le démarrage globale. Cette piste me semble plus prometteuse (j'ai sollicité le scanner).

Si vous avez des idées...

Merci.

NB. Démonter la bête ne semble pas simple. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment faire.

Hervé a dit…

Avec la Réf. K30314

Désolé pour l'oubli

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Hervé,

Si ce n'est pas l'alimentation....alors il s'agit de la carte électronique... dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire...