6 sept. 2012

Imprimante Canon Pixma MP540

MAJ 30/03/16
Téléchargement:

Consommables origine:
Consommables compatibles:

Pièces détachées:
  • QY6-0073-000: Tête d'impression
  • Qk1-4965: Alimentation imprimante 220V
  • QM3-3598: Carriage Unit
  • QM3-3619: Purge Unit
  • QM3-3633, QM4-0163: Automatic Sheerfeeder Unit
  • QY5-0239: Ink Absorber Pack

Dépannage:
Solution1: faire déplacer la tête d'impression au milieu; débrancher l'imprimante et vérifier tout à droite (avec une lampe de poche) qu'il n'y ait pas de problème au niveau de l'unité de purge (bout de papier ou autre).
Solution 2: Faire un reset de  l'imprimante: garder le bouton "resume" (triangle dans cercle) enfoncé pendant 15 à 20 secondes, tout en gardant l'imprimante allumée.
Solution 3: Eteindre l'imprimante; Ouvrir le capot; rallumer l'imprimante, et lorsque la cartouche se met en position de remplacement, refermer le capot. Lancer une copie...
Solution 4: Voir les explications sur le site de Xavier Fenard

    26 commentaires:

    Anonyme a dit…

    MESSAGE B200 réparation imposible je pense que la tet d'impression est hs combien coute cette pièce neuve ?
    Vous indiquez les capteurs de quoi s'agit-il ?
    CORDIALEMENT.
    JEAN

    Anonyme a dit…

    Même message "B200"à quoi ça correspond ?
    cordialement.
    gin

    Anonyme a dit…

    Ou sont les réponses?

    LEH a dit…

    Bonjour,

    La référence de la tête d'impression est dans le post (QY6-0073)ainsi que l'explication pour le message B200.

    Quant aux capteurs (de feuilles), je n'ai pu encore trouver d'informations permettant de résoudre cette panne...

    Recherche en cours...

    Anonyme a dit…

    bonjour
    j'ai tenté la solution ^proposée pour le 6c10 sans aucun succès !!! avez vous d'autres solutions svp

    Anonyme a dit…

    Seule la solution 3 a marché pour moi!
    Mais il faut recommencer à chaque démarrage... Merci !!!

    Anonyme a dit…

    Retirer la tête d'impression, la laver a l'eau claire et bien la faire sécher, parfois ça marche.

    Anonyme a dit…

    Salut !

    Alors moi j'avais une erreur B200.
    J'ai démonté les 2 petites vis de la tête d'impression et je l'ai revissé.

    j'ai tapoté la tête et aussi le socle qui la reçoit..

    Maintenant j'ai une erreur U052 ! (comme quoi.. c'est rare ! lol)

    Comment remédier a celle-ci ?

    LEH a dit…

    Bonjour,

    Pour l'erreur U052:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/01/erreur-u052-sur-les-imprimantes-canon.html

    NVR. a dit…

    Bonjour,

    Après une erreur B200, j'ai utilisé la solution 3. L'imprimante à enfin pu démarrer (merci pour ça) mais ma joie n'a pas duré. Elle s'est éteinte subitement et depuis, impossible de la rallumer......

    Des idées pour la sortir de son coma ? Merci !

    LEH a dit…

    Bonsoir NVR,

    Il peut s'agir du bloc alimentation qui est HS.

    Anonyme a dit…

    Bonjour,

    J'ai aussi ce message d'erreur B200, j'ai pu la débloquer. Seul problème je ne peux plus imprimer de texte en noir alors que la couleur fonctionne très bien. Que faire??

    (J'utilise des cartouches compatibles)

    LEH a dit…

    Bonsoir,

    Commencez par remplacer la cartouche noire.
    Si l'erreur persiste, il se peut que la tête soit entrain de lâcher.

    Anonyme a dit…

    Bonjour,

    Mon imprimante MP540 indique continuellement l'erreur 6A80. L'éteindre - comme demandé - ne change rien au problème. Pouvez vous m'indiquer à quoi correspond cette erreur et que puis je éventuellement faire .
    Merci par avance.

    LEH a dit…

    Bonsoir,

    Quelques pistes pour l'erreur 6A80:
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/01/erreur-6a80-sur-les-imprimantes-canon.html

    Anonyme a dit…

    Bonjour, j'ai l'erreur 6c10 qui ne s'enlève pas, après multiple redémarrage et reset et tout ce qui à déjà eu de dit sur ce probléme. Puis-je avoir une vraie solution? Merci. Cordialement.

    LEH a dit…

    Bonsoir,

    Quelques pistes supplémentaires pour l'erreur 6C10:
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/06/resoudre-l-erreur-6c10-avec-les.html

    Anonyme a dit…

    Solution 3 pour 6C10 = top

    Anonyme a dit…

    Bonjour,

    Y'a t-il une solution pour la rallumer?
    La mienne refuse de s'allumer (après s'être etteinte d'un coup) alors qu'elle est parfaitement branchée...
    Une solution miracle s'il vous plait?

    Jann Lassalle a dit…

    Bonsoir,

    Le bloc alimentation est peut-être HS (QK1-4965)

    michelle LE CROTOY a dit…

    B200
    ereur de l'imprante
    cf.manuel

    Que faire ?

    Jann Lassalle a dit…

    Bonjour Michelle Le Crotoy,

    Pour l'erreur B200, voyez par ici:
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html

    Alex a dit…

    Bonsoir,

    J'ai une erreur U052 sur ma MP540,
    j'ai échangé la tête d'impression avec celle de mon IP3600 (qui sont identiques et qui marche). L'IP3600 clignote orange 5 fois : la tête est donc bien morte ou sale.
    Mon problème est sur mon MP540 : l'imprimante n'a plus d'erreur mais elle n'imprime rien. Le chariot se déplace et les feuilles avancent normalement.
    J'aimerais remettre les compteurs à zéro mais je ne trouve pas le logiciel service mode tool v1.50.

    Auriez-vous un lien? ou d'autres pistes ?

    Merci d'avance

    Jann Lassalle a dit…

    Bonjour Alex,

    Si la MP540 imprime des feuilles blanches avec la tête d'impression qui fonctionne sur la IP3600, c'est donc la carte électronique de l'appareil qui serait HS.

    Nicolas a dit…

    Bonjour,

    Après un nettoyage de la tête d'impression (eau+séchage+white spririt+séchage), car certaines lignes lors de l'impression étaient mal imprimées (après changement de cartouches + de multiples nettoyages de têtes), j'ai remonté le tout mais maintenant je n'ai que des pages blanches, alors que les cartouches sont neuves.

    Je voudrais avoir vos avis pour la résolution de mon problème.

    Merci.

    Jann Lassalle a dit…

    Bonjour Nicolas,

    Il est fort possible que le white Spirit ait endommagé la tête.
    L'eau suffit pour le nettoyage, et encore, il faut faire attention à ne pas mouiller les circuits électroniques.