29 janv. 2013

Erreur U130 sur les imprimantes Canon


Les cartouches Canon contiennent une puce qui a pour but d'indiquer à l'imprimante leur niveau de remplissage.

Lorsque la puce est mal reconnue, l'imprimante indique une erreur "U130" avec le message suivant : "Impossible de détecter correctement le niveau de l'encre suivante".
Ensuite l'imprimante est comme paralysée; les touches non plus aucun effet.

Solution 1:
  • Sur le PC, allez dans "Démarrer" puis "Panneau de configuration" et faites un clic droit sur l'imprimante Canon concernée .
  • Ensuite allez sur l'onglet "Entretien" puis "Afficher l'état de l'imprimante"
  • Deux fenêtres doivent alors s'ouvrir (suivant le modèle).
  • Contentez vous de suivre leurs instructions.
  • L'opération est à répéter chaque fois qu'elle considère qu'une cartouche est totalement vide.

Solution 2:
  • Appuyer sur la touche triangle rouge de l'imprimante pendant au moins 5 secondes.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement 10000000 mercis !!!! ca me sauve la vie !!!!
Eric

Anonyme a dit…

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Laura Roddier a dit…

Merci bcp

Anonyme a dit…

Bonjour,

connaissez-vous la manipulation à faire depuis un mac ?

Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Pour le Mac: essayez la solution 2.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Bravo pour cet excellent site qui m'a rendu tant de service avec mon ancienne imprimante MP620.

J'ai une CANON MG5350 et dans le cas d'une recharge des cartouches d'origine (seringue), quelle set la procédure ?
Je suis sur Mac.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Une façon de remplir les cartouches CLI-526:
http://www.youtube.com/watch?v=rthLYl7LVh4

Anonyme a dit…

merci c cool

Coline Cordier a dit…

Bonsoir,
J'ai fait recharger mes cartouches d'encres, puis ai réinitialisé mon imprimante Canon MG3150. Le seul problème est que maintenant mon ordinateur la considère comme "hors ligne" !
Que faire ??? Merci :)

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Madame Cordier,

Essayez ceci:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/10/resoudre-la-panne-imprimante-hors-ligne.html

Julien D a dit…

Enorme! Merci beaucoup!
(Au fait, ça a marché sur ma MG5350 :) )

Thérèsien a dit…

Merci ça fonctionne très bien!