27 oct. 2013

Résoudre l'erreur 6C10 avec les imprimantes Canon


Voici différentes possibilités pour tenter de résoudre le code erreur 6C10:

    Solution 1:
    • Faire déplacer la tête d'impression au milieu.
    • Débrancher l'imprimante et vérifier tout à droite (avec une lampe de poche) qu'il n'y ait pas de problème au niveau de l'unité de purge (bout de papier ou autre).

    Solution 2:
    • Faire un reset de  l'imprimante: garder le bouton "resume" (triangle dans cercle) enfoncé pendant 15 à 20 secondes, tout en gardant l'imprimante allumée.

    Solution 3:
    • Eteindre l'imprimante.
    • Ouvrir le capot.
    • Rallumer l'imprimante.
    • Lorsque la cartouche se met en position de remplacement, refermer le capot. 
    • Lancer une copie.

    Solution 4:
    • Vérifier qu'il n'y ait aucun corps étranger au niveau de l'unité de purge (située sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos)

    Solution 5 (d'après la solution en anglais proposée dans les commentaires ci-dessous):
    • Ouvrir le capot et attendre que le chariot se place au centre.
    • Regarder sur la droite, vous verrez une rangée de rouleaux blancs. à leur extrémité, se trouve une pièce de plastique blanc qui ressort. 
    • Avec un chiffon non pelucheux, nettoyer délicatement l'encre qu'il y a sur cette pièce.
    • Ensuite, aller au niveau des tampons absorbeur d'encre usagée tout à droite; à l'aide de cotons tiges, "absorber" un maximum d'encre.
    • Fermer le capot.
    • Eteindre l'imprimante et la rallumer.
    Solution 5bis:
    • Avec un coton tige, appuyez délicatement sur les tampons absorbeur d'encre qui on pu légèrement se déloger.


    Solution 6 (Merci à Lorenz !):

    • Nettoyez les petites lames de plastiques translucide sur le côté droit absorbez l'encre du tampon à côté.

    Solution 7:
    • L'unité de purge ou la carte électronique est défectueuse.

    24 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Ca marche pas (canon MP620B).

    Anonyme a dit…

    Bonjour
    J'ai trouvé miraculeusement cette solution sur un forum qui a fonctionné pour mon IP4600.

    "FYI I had the 6C10 error for 2 days and checked everywhere I could to find a solution. All to no avail so I figured if it can't be fixed why not investigate and see what I can find/do. If you have this problem you might want to try this on Pixma MP560:

    First, open the lid and allow the ink cartridge carrier to center itself. Now, looking to the right, you will see a row of white rollers behind the carrier. At the end of the rollers there is a small, clear piece of plastic that sticks up. (Mine looked like a black brush when I first noticed it.) Put on some rubber gloves to keep the hands from getting covered with ink and take a small piece of a paper towel and wipe all of the ink off this piece of plastic. When that is clean move on to the ink pad.

    About 1 inch, towards the front of the printer from that piece of plastic, is a small square, about 1/2 inch per side, that is a small foam pad. This is where the excess ink is collected. Take a piece of paper towel and press into the foam. Do this until the paper towel is no longer collecting ink. Close the lid, turn off the printer then turn it back on.

    Process took about 10 minutes and everything was working fine when I restarted the printer. Saves the cost of shop or shipping and seems to work just fine. Maybe make it a habit of soaking up the ink in the foam each time you change ink cartridges."

    Anonyme a dit…

    J'ai éliminé l'erreur en nettoyant les petites lames de plastiques sur la droite devant une sorte de tampon devant servir de purge d'encre (comme indiquer dans le message en anglais du forum)

    Thank you British anonyme

    Anonyme a dit…

    reset du récepteur d'encre après nettoyage si l'erreur persiste

    "Hi there they say the new printers same as you got cant be reset it go to be the shop to do this but you can try this, but pleas can you come back let us know if it worked so other can use this trick, Thanks

    Start with printer off
    Press and hold resume Button (triangle in the circle) and click “Power” button. Green led should be on
    While holding the Power button, release the Resume Button.
    Without releasing the Power Button, click “Resume” button for two times and release Both Buttons.
    Click “Resume” for four times then soon click “Power” button, to confirm the selected action (reset counter absorber).
    Turn off the printer and turn on again

    Please come back and just gave a vote, it will gave me some satisfaction to know am helping some one so I will keep on helping.
    All The Best: Pineworks
    Colour"

    nil a dit…

    Bonjour, j'ai bien nettoyé l'unité de purge et essayé les autres manips, mais le message d'erreur revient chaque fois dès que j'allume mon mp560... que faire?

    Kevin Gaudin a dit…

    J'ai enfin pu faire réimprimer mon IP4600 en suivant les indications de nettoyage du premier commentaire.

    Il faut insister avec un essuie-tout sur les petites lamelles en plastique qui dépassent au dessus des tampons absorbants.

    Après nettoyage, les miens sont transoarents.

    Anonyme a dit…

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    Anonyme a dit…

    J'ai éliminé l'erreur 6c10 sur ma canon mp540, en faisant la même manip que anonyme, c'est à dire : le nettoyage des petites lames de plastiques translucide sur le côté droit, ainsi que l'absorption de l'encre du tampon à côté, j'ai absorbé l'encre, après plus de problème : impression normale en couleur et en noir. Voilà si ca peut aider quelqu'un, tant mieux :)

    Lorenz

    Anonyme a dit…

    merci merci merci !!! Ca a marché j'ai essayé plein de techniques même celle du guide canon qui n'ont pas marché mais la solution2 à marché !!
    encore MERCI !

    hugo scanduizzi a dit…

    bonjour

    voici la solution pour l'erreur 6C10 sur la MP640, avec a la fin comment le vérifier.
    c'est un probleme de micro switch
    http://xavier.fenard.free.fr/Canon_MP540.htm

    Jann Lassalle a dit…

    Bonjour Hugo,

    Merci pour l'info !

    Oriane de Balcin a dit…

    Erreur 6C10 (sur une canon MP540) supprimée grâce à la "Solution 5"! Très efficace. Merci beaucoup!

    Ray a dit…

    Bonsoir

    Moi aussi je suis confronté à ce problème de 6C10
    J'ai soulevé le capot j'ai bien regardé sur la droite à la fin des rouleaux blancs...aucune feuille n'y dépasse...et les tampons encreur ne sont pas gorgés...ils se trouvent devant tout le long ...rien ne marche

    quelqu'un de vous a t'il le modèle MG 5150 Pixma ?

    Merci pour votre aide

    Ray a dit…

    Bonsoir anonyme

    Vous semblez avoir répondu à mon Problème, mais je n'arrive pas à trouver votre réponse sur le site

    Après bien des manip...j'ai toujours pas de réponse à mon problème

    Merci

    Anonyme a dit…

    Bonjour,

    après plusieurs tentatives pour nettoyer les morceaux de plastiques transparents, et absorber l'encre (avec un simple mouchoir en papier), l'imprimante fonctionne à nouveau! il faut juste le faire à plusieurs reprises. Mon modèle est la PIXMA MG5150.

    Anonyme a dit…

    merci beaucoup. J'avais le message erreur 6C10 et en lisant vos commentaires j'ai appuyé sur paramètre et j'ai nettoyé l'imprimante de A à Z. Les buses, les cylindres, bref tout ce que l'imprimante mentionnait, et là !! miracle, je lance une photocopie et...et... ça marche... franchement je suis contente parce que je venais d'acheter 15 cartouches et j'aurais été très embêtée d'être obligée de tout mettre à la poubelle et d'en acheter une autre. Merci Patricia

    Anonyme a dit…

    Bonjour,

    MP540
    J'ai remplacé une cartouche dont le témoin de jauge clignotais.
    j'avais également une alerte de niveau bas au préalable.

    Erreur 6C10 a disparu :-)

    Anonyme a dit…

    merci beaucoup, problème résolu en nettoyant les languettes plastique.

    Marina LEMONNIER a dit…

    Bonjour, je possède une canon MP550?
    J'ai également ce soucis de 6C10, j'ai essayé chacune de ces solutions, rien à faire, aucun ne fonctionne. Que dois-je faire ? Si quelqu'un a une solution avant que cette dernière n'apprenne à voler comme superman.

    Merci à vous

    Jann Lassalle a dit…

    Bonsoir Marina,

    Si aucune piste n'a fonctionné, c'est donc que l'unité de purge ou la carte électronique est défectueuse...

    Geo a dit…

    Merci beaucoup !
    La solution 6 a bien fonctionné pour moi (Canon MP620B). Les lamelles n'étaient plus du tout translucides avant nettoyage !

    Anonyme a dit…

    merci pour la clarté des explications.meme moi j ai réussi !j en reviens pas......

    Anonyme a dit…

    merci beaucoup ,tout refonctionne les lamelles n etaient plus translucides

    Anonyme a dit…

    Pareil de mon côté, c'était bien les lamelles ! Merci !