29 janv. 2013

Erreur U043, U140, U150 sur les imprimantes Canon



Les erreurs U043, U140 et U150 apparaissent lorsqu'une cartouche d'encre ne peut être identifiée; en général le témoin de la cartouche en question est éteint.


Solution 1:
  • Ré-installer la cartouche plusieurs fois; cela peut parfois résoudre le problème.

Solution 2:
  • Eteindre l'imprimante
  • Rallumer et, lorsque l'erreur U043 apparaît, appuyer sur le "bouton triangle" pendant 5 secondes.
  • Laisser la machine se réinitialiser.

Solution 3:
  • Récupérer la puce de l'ancienne cartouche et la mettre à la place de celle qui est sur la cartouche en erreur.

Solution 4:
  • Vérifier que les cartouches cyan et magenta soient les bonnes; en effet les cartouches CLI-8PC et CLI-8PM ne sont pas prévues pour cette imprimante (ce sont des cartouches photo).
  • Si cela ne marche toujours pas, il faut envisager une défectuosité du chariot contenant les cartouches...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai fait la manoeuvre préconisée et c'est le message d'erreur est toujours le même.
Que faut-il faire ? Merci de votre aide.
AMB80

Anonyme a dit…

moi jai soortis la cartouche et je l'ai mise dans l'eau pendant environ 20 minutes . (juste le coté d'ou sort l'encre). J'ai bien fais secheret jai remis et j'ai enlever puis remise la cartouche plusieurs fois et debranché plusieurs fois l'imprimante aussi . Sinon restez appuyé bouton rouge en bas a droite ...sinon changer deux cartouches de place rallumez. Et remettez en place ....ectect oué 60 euros non.