8 nov. 2012

Imprimante Brother jet d'encre DCP-330C

MAJ 07/09/14

Support technique et téléchargements pour l'imprimante Brother DCP 330c:

Consommables marque Brother:
  • LC1000VALBP: Cartouches Noire/Cyan/Magenta/Jaune - Pack 4 cartouches
Consommables Compatibles:
  • CO-LC1000PACK: Cartouches Compatible 2 Noires et 1 Cyan/Magenta/Jaune - Pack 5 cartouches

Pièces détachées:

Dépannage:
  • Erreur 46 (nettoyage impossible 46): il faut remettre le compteur d'encre usagée à 0. La procédure:
- Allumer la machine.
- Appuyer, successivement, sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5 secondes.
- S'affiche alors: "││ MAINTENANCE 10│".
- Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faites afficher 80 et validez avec la touche "Menu" ou "OK".
- Appuyez sur la touche ‘Marche Mono’ plusieurs fois jusqu’à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 ) _ Pour remettre le compteur à "00000" , il faut taper 2783 : -> Modèles MFC/FAX : taper 2783 ( afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (▲) ou (▼) et en validant par la touche ‘Confirme’ à chaque fois)
- Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.
- Débrancher le cable d’alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.

  • Message: " basse temp. La temp de la pièce est en dessous des spec."
- Débrancher l'appareil et le câble USB.
- Attendre 1/4 heure et rebrancher les câbles.

22 commentaires:

Daniel a dit…

Bonjour,
j'ai suivi vos conseils pour l'imprimante Brother DCP-330C
et j'ai effectué avec succès une purge
Cependant j'ai toujours le message "encre jaune vide" j'ai débranché l'imprimante en retirant les cartouches...
Mais aucun succès.
Avez-vous une solution à me proposer ?
MERCI pour vos prétieux conseils
Daniel.

LEH a dit…

Bonsoir Daniel,

Quelques conseils à propos de cette erreur ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/04/message-derreur-cartouche-vide-ou-pas.html

Bonne soirée,

Anonyme a dit…

bonjour

connaissez vous la référence Brother pour le "encoder strip" ou savez vous où puis je trouver une vue éclatée pour cette machine dcp-330c?

cordialement

LEH a dit…

Bonjour,

Le lien pour la vue éclatée a été rajouté ci-dessus.

La référence de l'encoder strip:
LP1034001.

Isard09220 a dit…

Bonsoir, je posède une imprimante Brother jet d'encre DPC-330c, qui jusqu'a ce jour me donnée entière satisfaction, puis brutalement et sans aucune raison apparente elle c'est mise en défaut"Nettoyage impossible46" Avez vous une solution à mon problème?
Salutations
Isard 09220

LEH a dit…

Bonjour,

Pour l'erreur 46, il faut remettre le compteur d'encre usagée à 0; voir la procédure ci-dessus.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'appuie sucessivement sur le menu et marche mono et je n'est pas le message maintenance qui s'affiche !!

Anonyme a dit…

bonjour,
j'essaie de remettre le compteur de mon imprimante Brother DCP330C en suivant à la lettre vos indications ,j'ai bien ''maintenance 80 ''affiché mais je ne peux pas allez plus loin .comment faire ,maintenant ? merci de votre aide

Antiloppe

LEH a dit…

Bonjour,

Appuyez sur "ok" à la place de "Menu".

Anonyme a dit…

la brother dcp-330c consomme énormément d'encre comment rédire la consommation ?

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai la 330C et que je fasse menu mono ou ok mono je n'ai pas d'autre message que nett imposs 46

John smith a dit…

Bonjour j'ai suis votre conseil mais rien ne se passe pouvez vous m'aider

Anonyme a dit…

Bonjour,
je comprend pas appuis successivement j'ai appuis sur les boutons a la suite ma sa n'a pas marcher pouvez vous m'aider

merci d'avance

Anonyme a dit…

ca marche tres bien.je mis ma vielle imprimente en marche en 5min.

Anonyme a dit…

il faux que sur ton ecran lcd,le message nettoyage impos.disparait.pour ca apuis sur arret/sortie.et tu suis comme ta fait.

bedoui foued a dit…

j'ai suivie vos instructions ,c nickel tout fonctionne très bien,très bonne explications encore merci

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai une DCP-330C est 2 des couleurs n'impriment plus alors que j'ai changé les cartouches que quand elles étaient dites vides. Ce qui est étrange c'est qu'elles se vident malgré le faite qu'elles n'impriment plus (jaune et magenta) Existe il une solution car le nettoyage automatique de l'imprimante ne fait rien.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Il se peut que ce soit la tête d'impression qui soit défectueuse...

bruno verron a dit…

Bonjour,
à 3 reprises, j'ai utiliser la méthode de remise à 0 des compteurs suite à un "message 46", mais aujourd'hui, c'est le message "Initial.Imposs. 4F" qui apparaît. Quel est sa signification et quel est le "remède"? Avez vous une solution.
Merci beaucoup par avance.

Bruno

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Bruno,

Quelques pistes pour l'erreur 4f:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2010/12/code-erreur-chang-imposs-4f-sur-les.html

Claire62 a dit…

Bonjour,
J'ai cette erreur sur mon imprimante j'ai suivi a la lettre les instructions sauf que lorsque je suis arriver a la dernière étapes pour rentré les numéros sauf que sur mon imprimante il n'y a que le numéro 0 je peut le modifier avec les fléches mais je ne c'est pas sur quel touche il faut appuyer pour confirmer.
Merci de me renseigner
Claire

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Claire,

Il faut valider avec la touche "OK" après chaque chiffre.