Accéder au contenu principal

Résoudre les erreurs 1410, 1411, 1412, 1413, 1414 sur les imprimantes Canon


Ces erreurs peuvent survenir sur ces imprimantes Canon Pixma:  iP7250 iP8750 iX6850 MG5450 MG5460 MG5550 MG5650 MG6350 MG6450 MG6650 MG7150 MG7550 MX725 MX925 utilisant les cartouches PGI-550PGBK, CLI-551C, CLI-551M, CLI-551Y ou en grande capacité PGI-550PGBK XL, CLI-551C XL, CLI-551M XL, CLI-551C Y XL

Les erreurs 1410, 1411, 1412, 1413, 1414  indiquent qu'une cartouche d'encre ne peut être identifiée. Cela concerne en général les cartouches compatibles mais peut aussi arriver sur des cartouches d'origine:

Solution 1:
  • Réinstallez la cartouche.

Solution 2:
  • Appuyez 5 à 10 secondes sur la touche "Stop" (cercle rouge avec triangle)

Solution 3:
  • Appuyez 5 à 10 secondes sur la touche "OK".

Si cela fonctionne, en revanche le contrôle du niveau d'encre risque d'être désactivé et vous ne serez pas averti lorsque la cartouche sera vide. Il faudra donc remplacer la cartouche, lorsque les impressions commenceront à devenir pâles.

Commentaires

Anonyme a dit…
j'ai essayé vos solutions pour résoudre le code support 1414 mais rien ne marche, j'ai pourtant acheté de l'encre canon chez le marchand où j'ai achete tout mon materie;
Anonyme a dit…
Bonjour,
changement de cartouches à répétition,rien n'y fait sur la reconnaissance de la cartouche (black dans mon cas),
toujours le même code 1411.
j'ai trouvé le remède,ce sont les contacts du chariot qui n'étaient plus alignés
ce sont des contacts souples, prenez un un petit tournevis , doucement réalignez les contacts (dans mon cas deux contacts) et la ,miracle tout est ok.
Cordialement
Anonyme a dit…
Pour moi rien n'y fait !

J'ai commencé à avoir le code erreur B203 de temps en temps
J'éteignais, je rallumais, c'était bon
Puis 2 de mes cartouches ont été vides
Je les ai changées (des génériques comme a mon habitudes)
Et là code 1411

J'ai tout tester (enfin à ce que j'ai trouvé)

Notamment une remise à zéro mais les marches à suivre que je trouve ne fonctionne pas sur ma canon, je n'ai jamais de lumière verte, ni message qui s'affiche

J'ai même démonté la tête d'impression et l'ai nettoyée

J'ai enlevé tête d'impression +cartouches, allumé et attendu que l'imprimante me demande de remettre la tête d'impression
Puis ré éteind et rallumé en attendant le message pour remettre les cartouches (qui n'est d'ailleurs jamais arrivé)
ai remis les cartouches en place

toujours le code 1411 + B203

Je ne sais plus quoi faire !!!
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Il y de fortes chances que la tête d'impression soit HS.
Anonyme a dit…
BONJOUR

code erreur 1410
cartouche neuve
en détecte d'autres...
que faut-il faire ,
Anonyme a dit…
Bonjour,

Erreur 1410, les manip plus haut n'ont rien changé...
3 ème Canon et à chaque fois elles lâchent
Obsolescence programmée, merci Canon vous êtes des champions
Unknown a dit…
bonjour erreur 1410, j'ai changé les cartouches mais il ny a rien changé...

"le support de tete dimpression est dans la position de remplacement de la tete"
ça veut dire quoi?
merci beaucoup pour pour votre repond.

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou