MAJ 06/06/17
Téléchargements:Consommables:
- CLT-K4092S: Toner Noir Samsung 1500 pages
- CLT-C4092S: Toner Cyan Samsung 1000 pages
- CLT-M4092S: Toner Magenta Samsung 1000 pages
- CLT-Y4092S: Toner Jaune Samsung 1000 pages
- CLT-W409: Récupérateur d'encre usagée
- CLT-R409: Tambour Samsung (remise à 0)
Pièces détachées:
- JC96-05491B: Four Samsung(remise à 0)
- Rouleau de fusion qui permet de réparer le four: JC66-02722A
- 0604-001095: Capteur de feuille (localisation)
- JC96-04840C: Kit de transfert
- JC97-03028A: Galet prise papier
- JC97-03191A: Charnière gauche
- 4713-001210: Lampe halogène
Dépannage:
- L'impression est pâle sur tout ou partie de la feuille: le toner doit être remplacé.
- Une bande grise ou blanche apparaît sur toute la longueur de la feuille: le tambour doit être remplacé
- Traces noires, écriture doublée (ou fantôme): le tambour ou le kit de transfert est en cause
- Résoudre l'erreur "error system cycle power"
- Comment remplacer le tambour / unité d'imagerie:
Commentaires
dans l'attente de votre réponse
Il s'agit certainement du tambour qui doit être remplacé...
Un tambour neuf est donné pour 12000 pages or celui qui est dans l'appareil lors de l'achat est un tambour de "test" (ce n'est pas le terme exact utilisé mais je ne l'ai plus en tête) qui est loin de faire 12000 copies.
Même chose pour les toners d'ailleurs.
Le tambour n'est pas plus compliqué à changer que les toners.
La référence de la pièce:
CLT-R409
Un toner défectueux peut engendrer ce genre de problème.
Commencez par le remplacer avant de changer le tambour.
je découvre votre blog.
J'ai une très mauvaise impression:
bande noire horizontale, texte de la 1ere page en filigrane sur la deuxième..;
Quelle pièce dois je changer?
Merci d'avance.
Cela peut venir du tambour; essayez ceci:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/image-fantome-limpression-ou-ghost-avec.html
je viens de changer le tambour ( unite imagerie ) apres avoir change il y a une semaine l'unite encreur noire ;
et l'imprimante indique encore " installer toner " ; et la lumiere devant ( barre lumineuse de 2cms de long ) est rouge ;
quand j'ouvre la face avant et que je la referme l'impression se fait par contre ;
Il y a effectivement de fortes chances que le toner soit défectueux...
donc la morale de cette histoire c'est qu'il peut y avoir des toners défectueux même de la marque !!!
merci
bizaremment, les photocopies couleur fonctionne mieux...
merci de votre aide
Je possède une imprimante CLX-3170.
Toner OK
Tambour OK
par contre depuis peu tous les fichiers que j'imprime sont noir. Contrairement aux copies qui sont niquels.
D'où peut venir le problème?
Merci d'avance
Sophie
Cela peut venir de la carte électronique de l'imprimante (réf: SPH-7916).
Merci pour votre aide