Remise à 0 tambour, du four et de la courroie de transfert de l'imprimante Samsung CLX-3170, CLX-3175FN et CLX-3185 series
MAJ 05/04/20
Procédure pour la remise à 0 du tambour après changement de celui-ci sur les clx-3175 series, clp-315, clp-310 (CLT-R409):
- Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "Menu" pour entre en Mode Service (Modèle 4 en 1)
- ou
- Appuyer sur "Menu", "#ID Copy", "Flèche droite", "Flèche gauche" , "Menu" et "Back" pour entre en Mode Service (Modèle 3 en 1)
- "Tech mode" appuyer sur OK
- "Data Setup" appuyer sur OK
- Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
- "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
- "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
- "Clearing..." appuyer sur Back.
Procédure pour la remise à 0 du tambour après changement de celui-ci sur les CLX-3185, CLP-320, CLP-325 series (CLR-R407):
- (Modèles 3en1): appuyez sur "Menu", ID copy", "left/gauche", "right/droite", "Menu", "Retour/Back" pour entrer en Mode Service.
- ou
- (Modèles 4en1): appuyez sur "Menu", "1", "9", "3", "4", "Menu" pour entrer en Mode Service.
- "Tech mode" appuyer sur OK
- "Data Setup" appuyer sur OK
- Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
- "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
- "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
- "Clearing..." appuyer sur Back.
Procédure pour la remise à 0 du four après changement de celui-ci sur les CLX-3170, clx-3175 series, clp-315, clp-310 (JC96-05491B):
- Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "Menu" pour entre en Mode Service
- "Tech mode" appuyer sur OK
- "Data Setup" appuyer sur OK
- Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
- "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
- "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "fuser" puis OK
- "Clearing..." appuyer sur Back.
Procédure pour la remise à 0 de la courroie de transfert après remplacement de celle-ci sur les clp-320, clp-325, CLX-3185 (JC96-05874B):
- Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "#", "Menu" pour entre en Mode Service
- "Tech mode" appuyer sur OK
- "Data Setup" appuyer sur OK
- Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
- "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
- "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "transfer belt" ou "belt" ou "courroie" puis OK
- "Clearing..." appuyer sur Back.
Commentaires
Taper sur "Menu", ID Copy", "Left", "Right", "Menu", "Back", "Menu".
Et ceci assez rapidement en moins de 10 secondes.
Vous arrivez alors sur le menu "TECH MODE".
Après avoir effectuer le Clearing de l'Imagning Unit et les x fois Back pour revenir au Menu général, éteindre l'imprimante environ 1 minute puis la rallumer.
Et ça fonctionne, vous pouvez continuer à travailler avec votre imprimante.
Un seul petit soucis, c'est que sur la CLX-3175, il n'y a pas de menu seul !!! On arrive sur MENU et dessous il y a soit Menu copier ou menu numériser ??? Donc pas possible !!! ID copy OK je l'ai droite gauche, je suppose que c'est les flèches ??? Mis à part çà j'ai changé la résistance 3 fois (qui a sauté à chaque fois) comme indiqué dans le lien ci dessous, j'ai tout nettoyé, je pense avoir bien remonté le tout et toujours rien à part le message : Remplacer, installer bac à toner usagé !!!!
Merci d'avance si vous avez d'autres choses complémentaires à me soumettre.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24195532-imprimante-samsung-clx-3175-unite-imagerie#p27426187
Comme le dit le message: il faut remplacer le bac de toner usagé....
Quel ouf quand tout s'est remis en route !!!!
Encore merci.
Eric.
J'ai eu le problème avec mon imprimante et grâce à vous, celle-ci n'a plus cette fameuse phrase. Un grand MERCI
j'ai changé le four et suivi toutes les indications pour faire une RAZ, mais j'ai le message permanent : "scan unit open or paper jam2". Pourtant pas de bourrage papier, j'en ai profité pour nettoyer l'imprimante, ni de portes ouvertes.
Plusieurs essais de RAZ portes ouvertes, fermées, vérification des contacts, brefs pas mal de tests mais toujours rien...Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Voici quelques pistes pour ce type de message d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/09/resoudre-le-message-unite-numer-ouv-ou.html
Résumé de la manip' (qui synthétise les éléments du post et des commentaires précédents).
Taper sur "Menu", ID Copy", "Left", "Right", "Menu", "Back", "Menu" et ceci assez rapidement en moins de 10 secondes.
Vous arrivez alors sur le menu "TECH MODE".
Appuyer sur OK
Allez sur "Data Setup" appuyer sur OK.
Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK.
"Enter Password" mettre "1934" (avec les flèches droite ou gauche, chiffre après chiffre, en mettant OK à chaque fois que vous avez mis le bon chiffre) puis OK.
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
Le message "Clearing..." apparait, puis appuyer sur Back autant de fois que nécessaire pour sortir du menu.
Puis éteindre rapidement l'imprimante, la laisser éteinte une minute, et rallumer.
Néanmoins un problème, ça ne fonctionne pas pour moi et la manip ne me permet d'accéder au Tech Mode. Il s'agit du modèle CLX3185FN avec une unité d'imagerie CLT R407 (qui possède des contacts non pas en façade mais sur le côté. Si quelqu'un a une solution, je lui en serais très reconnaissant!
Pour le modèle CLX3185FN, il faut bien appliquer cette procédure pour entrer en mode technique:
"Menu", "#", 1,9,3,4, "Menu"
Je ne vois pas trop quel peut être le soucis:
Vérifiez bien que vous appuyez sur la touche "menu" (touche du haut dans le cercle).
Si c'est le cas, essayez de faire la séquence en moins de 5 secondes.
J'ai un clx 3305FN
J'ai effectué la remise à zéro des compteurs tambour et four qui indiquaient 14000 pages. Tout s'est déroulé sans problème ( les compteurs sont bien à zero), mais j'ai toujours le message: "préparer une nouvelle unité d'imagerie".
A la limite le message ne me dérange pas, mais je me demande si l'imprimante ne va pas bloqué d'un coup.
Merci
Eric
Si le message "préparer une nouvelle unité d'imagerie" est toujours là alors vérifiez que le compteur ait été bien mis à 0 pour cette pièce...
Oui j'ai vérifié, les compteurs sont bien à zéro.
Eric
J'ai change l'unite d'imagerie de mon imprimante, et depuis celle-ci m'indique 'untie d'imagerie incorete' alors que la reference est la meme que la précédente.
J'ai effectue une remise à zero comme explique plus haut,mais le message est toujours la.
J'ai mesuré la valeur des résistance sur l'unite d'imagerie et sur l'ancienne j'ai un court circuit (aucune valeur) et sur la nouvelle j'ai plus ou moins 56 ohm.
Aurriez vous un conseil car je bloque.
Merci d'avance
Philippe
Cela est arrivé, il y a quelques jours à un utilisateur d'une Samsung CLX-3175. Il avait remplacé plusieurs fois la résistance... mais sans succès.
Cela pourrait donc être un problème de la carte électronique de l'imprimante qui ne reconnait plus l'unité d'imagerie.
Cela serait intéressant de contacter le SAV Samsung, pour voir s'ils ont une explication
Merci
Pour la CLX3305, il faut faire cette séquence:
"menu", "back", "left", "right", "ok"
Pour acceder au menu TECH MOD sur la clx 3305 il faut faire "menu" "back" "left" "right" "OK" "STOP" "Menu" et vous serez sur le TECH MOD le reste est identique à ce qui est décrit plus haut. Un tutoriel sur le lien suivant!
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2014/01/imprimante-laser-samsung-clx-3305.html
Quelqu'un aurait une idée pour mettre les compteurs à 0 sur une CLX-3170FN ?
Merci d'avance !
en moins de cinq seconde pour la samsung 3185,
meci encore
Raul
j'ai réussi a entre des le mode technique, Mais âpres ça ce complique.
je ne trouve aucun des éléments "data setup" "clear countss" ou autre;
Mon imprimante a moi me parle en français et moi je suis plus que nul en anglais...
Qui pourrais donc me traduire le protocole suivant ( qui vient du haut du sites) en langue imprimante française que je puisse débloquer mon impriment et continuer de travailler avec?
Résumé de la manip' (qui synthétise les éléments du post et des commentaires précédents).
Taper sur "Menu", ID Copy", "Left", "Right", "Menu", "Back", "Menu" et ceci assez rapidement en moins de 10 secondes.
Vous arrivez alors sur le menu "TECH MODE".
Appuyer sur OK
Allez sur "Data Setup" appuyer sur OK.
Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK.
"Enter Password" mettre "1934" (avec les flèches droite ou gauche, chiffre après chiffre, en mettant OK à chaque fois que vous avez mis le bon chiffre) puis OK.
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
Le message "Clearing..." apparait, puis appuyer sur Back autant de fois que nécessaire pour sortir du menu.
Puis éteindre rapidement l'imprimante, la laisser éteinte une minute, et rallumer.
En savoir plus sur http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/remise-0-tambour-et-du-four-clx-3175fn.html#vzaViRq2mLak8R0O.99
Merci d'avance
J'entre dans le TECH MODE, mais ça se gâte ici :
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK" : quand je clique OK sur Imaging unit, j'ai "not available, try again later". Que faire ?
Merci bien !
Pour le message "not available, try again later" je n'ai pas de piste.
Essayez ceci:
- éteignez et débranchez l'imprimante pendant 10 minutes
- rebranchez et rallumez
- retentez la procédure.
Pour ceux que cela intéresse - et si l'information n'est pas déjà disponible sur ce blog - le manuel technique complet de la CLX3185 est disponible en pdf téléchargeable ici (par exemple) : http://www.manualslib.com/manual/837695/Samsung-Clx-3185.html?page=88
bonjour
J'ai suivi la procédure pour la remise à 0 du tambour après changement de celui-ci sur les CLX-3185, CLP-320, CLP-325 series (CLR-R407):
(Modèles 4en1): appuyez sur "Menu", "1", "9", "3", "4", "Menu" pour entrer en Mode Service.
"Tech mode" appuyer sur OK
"Data Setup" appuyer sur OK
Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
"Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
"Clearing..." appuyer sur Back.
çà a fonctionné que lorsque j'ai rajouté un "#" entre "Menu" et "1".
Il ne me reste plus que le nettoyage à faire pour repartir avec ce tambour pour quelques années encore et éviter l'achat d'un neuf hors de prix !
https://www.youtube.com/watch?v=VP9ed0GLVG8
Encore merci pour ces conseils en ligne
Avec une Samsung CLX63175, image fantôme sur la page suivante.
Donc, nettoyage du tambour, vidage des bacs + nettoyage complet. Résultat: page blanche. Je n'ai plus d'impression du tout!!!! Auriez-vous une idée SVP
Merci Michel
Comment avez-vous "nettoyé" le tambour ?
J'ai appliqué la méthode ci-dessous sur CLX-3185FW qui était bloquée et c'est reparti pour un tour.
Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "Menu"
Vous arrivez alors sur le menu "TECH MODE".
Appuyer sur OK
Allez sur "Data Setup" appuyer sur OK.
Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK.
"Enter Password" mettre "1934" puis OK.
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
Le message "Clearing..." apparait, puis appuyer sur Back autant de fois que nécessaire pour sortir du menu.
Puis éteindre rapidement l'imprimante, la laisser éteinte une minute, et rallumer.
Mille mercis pour ces instructions, cela a fonctionné à merveille pour ma part (modèle CLX-3175).
- Message : Remplacer l'unité d'imagerie
- Procédure appliquée :
Taper sur "Menu", ID Copy", "Left", "Right", "Menu", "Back", "Menu" et ceci assez rapidement en moins de 10 secondes. (et non pas "Appuyer sur "Menu", "#ID Copy", "Flèche droite", "Flèche gauche" , "Menu" et "Back" pour entre en Mode Service" comme indiqué dans le corps de l'article pour le modèle CLX-3175)
Vous arrivez alors sur le menu "TECH MODE".
Appuyer sur OK
Allez sur "Data Setup" appuyer sur OK.
Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK.
"Enter Password" mettre "1934" (avec les flèches droite ou gauche, chiffre après chiffre, en mettant OK à chaque fois que vous avez mis le bon chiffre) puis OK.
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
Le message "Clearing..." apparait, puis appuyer sur Back autant de fois que nécessaire pour sortir du menu.
Puis éteindre rapidement l'imprimante, la laisser éteinte une minute, et rallumer.
D'après ce que j'ai vu sur le site de vente de Firmware https://www.ereset.com/, la combinaison de touches ne fonctionne que pour les versions V3.xx.01.xx et pas pour les versions V3.xx.02.xx ... ce qui est mon cas.
Du coup, je recherche une autre solution.
J'ai une Samsung clp 325 w. J'ai remplacé la courroie de transfert.
Mais j'ai toujours le message d’erreur me demandant de la remplacer.
Je ne comprends pas comment la réinitialiser.
Je n'ai pas de touche numérique ni menu ni droite gauche.....
merci de votre aide
Si vous avez essayé plusieurs clés USB, alors il y a des chance que le connecteur USB soit HS.
merci d'avance
message d'erreur c'est " installer l'unité d'imagerie "
merci
Vous trouverez une vidéo dans ce lien pour le changement de l'unité d'imagerie:
https://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/02/imprimante-samsung-clx-3170-clx-3170fn.html
Comment remettre à zéro le compteur de mon imprimante Samsung Xpress c480w ?
Je n'arrive pas à rentrer dans le TECH MODE avec les formule indiquée plus haut.
Mais je suis une fille....
J'ai vidé et nettoyer l'unité avant de la remettre en place mais le message "remplacer l'unité d'imagerie" s'affiche toujours !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Pour la C480W, C480FW, voici les procédures:
https://imprimante-en-question.blogspot.com/2016/04/remise-0-des-compteurs-sur-les.html
Merci beaucoup pour votre réponse très réactive.
Le lien que vous m'indiquez se rapporte aux imprimantes SAMSUNG CLX-3300 et CLX-3305 et si je suis cette procédure : "Menu + Back + Flèche gauche + Flèche droite + Ok + Stop",
il ne se passe rien...
Que puis je faire ? Merci d'avance.
En réessayant de nombreuses fois cette manip indiquée, j'obtiens un message furtif de 2/3 secondes : "Patienter... Efface val touche..." puis plus rien. J'ai pensé que c'était bon mais le message "remplacer l'unité d'imagerie" s'affiche encore et je ne peux toujours pas imprimer!
Auriez-vous une solution à me suggérer ?
Merci
Essayez cette manipulation pour entrer en Mode Maintenance:
Menu + Back + Flèche gauche + Flèche droite + Ok + Stop + MENU
Merci beaucoup beaucoup ! J'ai fini par y arriver après de nombreux essais, le message ne s'affiche plus... Eurêka !
Mais grosse déception...maintenant, je n'obtiens que des pages blanches !!!
Savez-vous de quoi il s'agit ? Et si je peux y remédier ?
Merci de nouveau par avance.
Quel est le modèle de l'imprimante ?
Le modèle de mon imprimante est une SAMSUNG XPRESS C480W
J'ai de nouveau tout démonté et réinstallé mais rien ne change, pages toujours blanches...
Essayez ces pistes pour le problème des pages blanches:
https://www.youtube.com/watch?v=m8KDO8_c7Ok
Problème réglé, tout fonctionne à nouveau très bien !
Merci beaucoup pour votre aide excellente et efficace.
Bonne journée.
Pourriez-vous m'aider à réaliser la réinitialisation du tambour de mon imprimante Samsung Xexpress C480fw s'il vous plait.
Merci
J'ai une Samsung 3185 N avec le message erreur u2-1112 (unité Scanner Laser, LSU: Laser Scanner Unit) qui me demande de redémarrer mais ça ne change rien :
y a t'il un menu à réinitialiser afin de sortir de cette alerte sans changer la pièce ?
Merci !
Quelques pistes pour cette erreur:
https://imprimante-en-question.blogspot.com/2014/05/resoudre-lerreur-u2-1114-sur-les.html
En gros, c'est si on vous dit de changer la pièce, changez-la !
Moi, je souhaiterais contourner ça (au moins temporairement), par exemple en remettant un compteur à zéro…
Malheureusement, le code U2-1112 est une panne matérielle. Il faut donc soit remplacer la pièce, soit la réparer.
J'ai changé l'unité de transfert sur ma Laser Samsung Xpress SL-C430W mais le message d'erreur apparait toujours et je n'ai pas de commande sur l'imprimante pour faire le reset. Je ne parviens pas à trouver comment faire disparaitre ce message...Je crains que l'imprimante finisse pas se bloquer. Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci
J'essaie de remettre à 0 le compteur du tambour d'un XPress SL-M2885FW.
J'arrive bien à :
"Clear counts" puis OK "Enter Password" mettre 1934 puis OK
Mais ensuite je n'ai pas "Clear Counts [Total Page CNT]" ni "Imaging unit". Je peux remettre à 0 uniquement plusieurs "roller", "scan" mais pas le tambour ?!
Merci de votre aide !