24 nov. 2011

Remise à 0 tambour, du four et de la courroie de transfert de l'imprimante Samsung CLX-3170, CLX-3175FN et CLX-3185 series

MAJ 25/0/16

Procédure pour la remise à 0 du tambour après changement de celui-ci sur les clx-3175 series, clp-315, clp-310 (CLT-R409):
  • Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "Menu" pour entre en Mode Service (Modèle 4 en 1)
  • ou
  • Appuyer sur "Menu", "#ID Copy", "Flèche droite", "Flèche gauche" , "Menu" et "Back" pour entre en Mode Service (Modèle 3 en 1)
  • "Tech mode" appuyer sur OK
  • "Data Setup" appuyer sur OK
  • Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
  • "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
  • "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
  • "Clearing..." appuyer sur Back.

Procédure pour la remise à 0 du tambour après changement de celui-ci sur les CLX-3185, CLP-320, CLP-325 series (CLR-R407):
  • (Modèles 3en1): appuyez sur "Menu", ID copy", "left/gauche", "right/droite", "Menu", "Retour/Back" pour entrer en Mode Service.
  • ou
  • (Modèles 4en1): appuyez sur "Menu", "1", "9", "3", "4", "Menu" pour entrer en Mode Service.
  • "Tech mode" appuyer sur OK
  • "Data Setup" appuyer sur OK
  • Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
  • "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
  • "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
  • "Clearing..." appuyer sur Back.

Procédure pour la remise à 0 du four après changement de celui-ci sur les CLX-3170, clx-3175 series, clp-315, clp-310 (JC96-05491B):
  • Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "Menu" pour entre en Mode Service
  • "Tech mode" appuyer sur OK
  • "Data Setup" appuyer sur OK
  • Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
  • "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
  • "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "fuser" puis OK
  • "Clearing..." appuyer sur Back.

Procédure pour la remise à 0 de la courroie de transfert après remplacement de celle-ci sur les clp-320, clp-325, CLX-3185 (JC96-05874B):
  • Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "Menu" pour entre en Mode Service
  • "Tech mode" appuyer sur OK
  • "Data Setup" appuyer sur OK
  • Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
  • "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
  • "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "transfer belt" ou "belt" ou "courroie" puis OK
  • "Clearing..." appuyer sur Back.

(*) Pour le modèle CLX-3175 qui n'a pas de pavé numérique, entrer le chiffre 1934 avec les touches "Droite" et "Gauche".

34 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le modèle CLX-3175 qui n'a pas de pavé numérique, entrer le caractère "#" ?

Anonyme a dit…

J'ai trouvé pour remplacer le "#" sur le CLX-3175 sans clavier numérique.
Taper sur "Menu", ID Copy", "Left", "Right", "Menu", "Back", "Menu".
Et ceci assez rapidement en moins de 10 secondes.
Vous arrivez alors sur le menu "TECH MODE".
Après avoir effectuer le Clearing de l'Imagning Unit et les x fois Back pour revenir au Menu général, éteindre l'imprimante environ 1 minute puis la rallumer.
Et ça fonctionne, vous pouvez continuer à travailler avec votre imprimante.

Eric Monteil a dit…

Bonjour et merci pour tous ces tutos.
Un seul petit soucis, c'est que sur la CLX-3175, il n'y a pas de menu seul !!! On arrive sur MENU et dessous il y a soit Menu copier ou menu numériser ??? Donc pas possible !!! ID copy OK je l'ai droite gauche, je suppose que c'est les flèches ??? Mis à part çà j'ai changé la résistance 3 fois (qui a sauté à chaque fois) comme indiqué dans le lien ci dessous, j'ai tout nettoyé, je pense avoir bien remonté le tout et toujours rien à part le message : Remplacer, installer bac à toner usagé !!!!
Merci d'avance si vous avez d'autres choses complémentaires à me soumettre.


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24195532-imprimante-samsung-clx-3175-unite-imagerie#p27426187

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir eric,

Comme le dit le message: il faut remplacer le bac de toner usagé....

Eric EM a dit…

Bonsoir, j'ai tout simplement tout nettoyé à grande eau, bien rincé, séché, de façon à ce que le bac retrouve son opacité !!!!!!
Quel ouf quand tout s'est remis en route !!!!
Encore merci.
Eric.

marina41 a dit…

Bonjour
J'ai eu le problème avec mon imprimante et grâce à vous, celle-ci n'a plus cette fameuse phrase. Un grand MERCI

Pierre-Alain GASCHARD a dit…

Bonjour,

j'ai changé le four et suivi toutes les indications pour faire une RAZ, mais j'ai le message permanent : "scan unit open or paper jam2". Pourtant pas de bourrage papier, j'en ai profité pour nettoyer l'imprimante, ni de portes ouvertes.
Plusieurs essais de RAZ portes ouvertes, fermées, vérification des contacts, brefs pas mal de tests mais toujours rien...Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Monsieur Gaschard,

Voici quelques pistes pour ce type de message d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/09/resoudre-le-message-unite-numer-ouv-ou.html

PAG a dit…

Merci pour votre message, le problème est résolu. Excellent site d'assistance au passage.

Anonyme a dit…

Le truc indiqué pour parvenir dans le menu "TECH MODE" fonctionne impeccable, je m'en suis servi pour supprimer le message demandant de changer l'unité d'imagerie. Très content !

Anonyme a dit…

Excellent ! J'ai une CLX-3185 et ça a fonctionné parfaitement (pour l'instant en tout cas). J'avais un message d'erreur "rempl par nouv unité d'imagerie", simplement parce que le compteur de l'unité d'imagerie avait dépassé les 24000; la qualité des impressions restait très bonne juste avant. Le problème c'était que ce message était bloquant et m'empêchait d'imprimer. Je ne sais pas combien de temps ça marchera, mais c'est toujours ça de bonus. Donc, merci!

Résumé de la manip' (qui synthétise les éléments du post et des commentaires précédents).
Taper sur "Menu", ID Copy", "Left", "Right", "Menu", "Back", "Menu" et ceci assez rapidement en moins de 10 secondes.
Vous arrivez alors sur le menu "TECH MODE".
Appuyer sur OK
Allez sur "Data Setup" appuyer sur OK.
Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK.
"Enter Password" mettre "1934" (avec les flèches droite ou gauche, chiffre après chiffre, en mettant OK à chaque fois que vous avez mis le bon chiffre) puis OK.
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
Le message "Clearing..." apparait, puis appuyer sur Back autant de fois que nécessaire pour sortir du menu.
Puis éteindre rapidement l'imprimante, la laisser éteinte une minute, et rallumer.

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour toute ces explications.
Néanmoins un problème, ça ne fonctionne pas pour moi et la manip ne me permet d'accéder au Tech Mode. Il s'agit du modèle CLX3185FN avec une unité d'imagerie CLT R407 (qui possède des contacts non pas en façade mais sur le côté. Si quelqu'un a une solution, je lui en serais très reconnaissant!

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Pour le modèle CLX3185FN, il faut bien appliquer cette procédure pour entrer en mode technique:
"Menu", "#", 1,9,3,4, "Menu"

Anonyme a dit…

Merci de votre explication pour la clx3185FN mais je n'y arrive toujours pas! Quand j'appuie sur "menu" "fonction copie" s'affiche immédiatement et "#", 1934, "#"inopérant, qu'est ce que je ne comprends pas?

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Je ne vois pas trop quel peut être le soucis:

Vérifiez bien que vous appuyez sur la touche "menu" (touche du haut dans le cercle).
Si c'est le cas, essayez de faire la séquence en moins de 5 secondes.

Anonyme a dit…

Ca y est! J'ai enfin résolu le problème sur la CLX3185FN : trop lent pour faire les manipulations; en respectant le délai de 5s j'au pu rentrer dans le Tech mode, merci infiniment

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai un clx 3305FN
J'ai effectué la remise à zéro des compteurs tambour et four qui indiquaient 14000 pages. Tout s'est déroulé sans problème ( les compteurs sont bien à zero), mais j'ai toujours le message: "préparer une nouvelle unité d'imagerie".
A la limite le message ne me dérange pas, mais je me demande si l'imprimante ne va pas bloqué d'un coup.

Merci

Eric

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Eric,

Si le message "préparer une nouvelle unité d'imagerie" est toujours là alors vérifiez que le compteur ait été bien mis à 0 pour cette pièce...

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Oui j'ai vérifié, les compteurs sont bien à zéro.

Eric

Anonyme a dit…

Franchement, MERCI!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai change l'unite d'imagerie de mon imprimante, et depuis celle-ci m'indique 'untie d'imagerie incorete' alors que la reference est la meme que la précédente.
J'ai effectue une remise à zero comme explique plus haut,mais le message est toujours la.
J'ai mesuré la valeur des résistance sur l'unite d'imagerie et sur l'ancienne j'ai un court circuit (aucune valeur) et sur la nouvelle j'ai plus ou moins 56 ohm.
Aurriez vous un conseil car je bloque.
Merci d'avance
Philippe

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Philippe,

Cela est arrivé, il y a quelques jours à un utilisateur d'une Samsung CLX-3175. Il avait remplacé plusieurs fois la résistance... mais sans succès.

Cela pourrait donc être un problème de la carte électronique de l'imprimante qui ne reconnait plus l'unité d'imagerie.

Cela serait intéressant de contacter le SAV Samsung, pour voir s'ils ont une explication

Anonyme a dit…

Comment remettre à zéro le compteur qui indique qu'il faut changer la courroie de transfert sur une imprimantes CLX 3305FN car en suivant le protocole indiqué ci-dessus je ne trouve pas l'ID copy et ne peut poursuivre en moins de 10 s

Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Pour la CLX3305, il faut faire cette séquence:
"menu", "back", "left", "right", "ok"

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour acceder au menu TECH MOD sur la clx 3305 il faut faire "menu" "back" "left" "right" "OK" "STOP" "Menu" et vous serez sur le TECH MOD le reste est identique à ce qui est décrit plus haut. Un tutoriel sur le lien suivant!

http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2014/01/imprimante-laser-samsung-clx-3305.html

Anonyme a dit…

Alors là franchement, MERCI MERCI MERCI ! Avec tous les toners que j'avais d'avance pour mon imprimante, ça me faisait mal au coeur de m'en débarasser juste à cause de l'unité d'imagerie. J'étais bien arrivée à 24001 copies tout simplement, j'ai suivi la procédure. Les gars, franchement, vous êtes les meilleurs !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Quelqu'un aurait une idée pour mettre les compteurs à 0 sur une CLX-3170FN ?
Merci d'avance !

Anonyme a dit…

Merci a tous l'astuce fonctionne parfaitement manipulation a faire
en moins de cinq seconde pour la samsung 3185,
meci encore
Raul

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai le même problème de courroie de transfert avec une CLX-3305FN!
j'ai réussi a entre des le mode technique, Mais âpres ça ce complique.
je ne trouve aucun des éléments "data setup" "clear countss" ou autre;
Mon imprimante a moi me parle en français et moi je suis plus que nul en anglais...
Qui pourrais donc me traduire le protocole suivant ( qui vient du haut du sites) en langue imprimante française que je puisse débloquer mon impriment et continuer de travailler avec?

Résumé de la manip' (qui synthétise les éléments du post et des commentaires précédents).
Taper sur "Menu", ID Copy", "Left", "Right", "Menu", "Back", "Menu" et ceci assez rapidement en moins de 10 secondes.
Vous arrivez alors sur le menu "TECH MODE".
Appuyer sur OK
Allez sur "Data Setup" appuyer sur OK.
Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK.
"Enter Password" mettre "1934" (avec les flèches droite ou gauche, chiffre après chiffre, en mettant OK à chaque fois que vous avez mis le bon chiffre) puis OK.
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
Le message "Clearing..." apparait, puis appuyer sur Back autant de fois que nécessaire pour sortir du menu.
Puis éteindre rapidement l'imprimante, la laisser éteinte une minute, et rallumer.
En savoir plus sur http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/remise-0-tambour-et-du-four-clx-3175fn.html#vzaViRq2mLak8R0O.99


Merci d'avance

Ocarh Reconstruction a dit…

Et pour le modele ml-2525

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'entre dans le TECH MODE, mais ça se gâte ici :
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK" : quand je clique OK sur Imaging unit, j'ai "not available, try again later". Que faire ?
Merci bien !

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Pour le message "not available, try again later" je n'ai pas de piste.
Essayez ceci:
- éteignez et débranchez l'imprimante pendant 10 minutes
- rebranchez et rallumez
- retentez la procédure.

Michel Buono a dit…

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse - et si l'information n'est pas déjà disponible sur ce blog - le manuel technique complet de la CLX3185 est disponible en pdf téléchargeable ici (par exemple) : http://www.manualslib.com/manual/837695/Samsung-Clx-3185.html?page=88

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour votre aide.Apres avoir bataillé un moment, j'ai réussi.ouf!