Accéder au contenu principal

Remise à 0 tambour, du four et de la courroie de transfert de l'imprimante Samsung CLX-3170, CLX-3175FN et CLX-3185 series

Remise à 0 tambour, du four et de la courroie de transfert de l'imprimante Samsung CLX-3170, CLX-3175FN et CLX-3185 series
MAJ 05/04/20


Procédure pour la remise à 0 du tambour après changement de celui-ci sur les clx-3175 series, clp-315, clp-310 (CLT-R409):
  • Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "Menu" pour entre en Mode Service (Modèle 4 en 1)
  • ou
  • Appuyer sur "Menu", "#ID Copy", "Flèche droite", "Flèche gauche" , "Menu" et "Back" pour entre en Mode Service (Modèle 3 en 1)
  • "Tech mode" appuyer sur OK
  • "Data Setup" appuyer sur OK
  • Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
  • "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
  • "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
  • "Clearing..." appuyer sur Back.

Procédure pour la remise à 0 du tambour après changement de celui-ci sur les CLX-3185, CLP-320, CLP-325 series (CLR-R407):
  • (Modèles 3en1): appuyez sur "Menu", ID copy", "left/gauche", "right/droite", "Menu", "Retour/Back" pour entrer en Mode Service.
  • ou
  • (Modèles 4en1): appuyez sur "Menu", "1", "9", "3", "4", "Menu" pour entrer en Mode Service.
  • "Tech mode" appuyer sur OK
  • "Data Setup" appuyer sur OK
  • Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
  • "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
  • "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
  • "Clearing..." appuyer sur Back.

Procédure pour la remise à 0 du four après changement de celui-ci sur les CLX-3170, clx-3175 series, clp-315, clp-310 (JC96-05491B):
  • Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "Menu" pour entre en Mode Service
  • "Tech mode" appuyer sur OK
  • "Data Setup" appuyer sur OK
  • Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
  • "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
  • "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "fuser" puis OK
  • "Clearing..." appuyer sur Back.

Procédure pour la remise à 0 de la courroie de transfert après remplacement de celle-ci sur les clp-320, clp-325, CLX-3185 (JC96-05874B):
  • Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "#", "Menu" pour entre en Mode Service
  • "Tech mode" appuyer sur OK
  • "Data Setup" appuyer sur OK
  • Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
  • "Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
  • "Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "transfer belt" ou "belt" ou "courroie" puis OK
  • "Clearing..." appuyer sur Back.

(*) Pour le modèle CLX-3175 qui n'a pas de pavé numérique, entrer le chiffre 1934 avec les touches "Droite" et "Gauche".

Commentaires

Anonyme a dit…
Pour le modèle CLX-3175 qui n'a pas de pavé numérique, entrer le caractère "#" ?
Anonyme a dit…
J'ai trouvé pour remplacer le "#" sur le CLX-3175 sans clavier numérique.
Taper sur "Menu", ID Copy", "Left", "Right", "Menu", "Back", "Menu".
Et ceci assez rapidement en moins de 10 secondes.
Vous arrivez alors sur le menu "TECH MODE".
Après avoir effectuer le Clearing de l'Imagning Unit et les x fois Back pour revenir au Menu général, éteindre l'imprimante environ 1 minute puis la rallumer.
Et ça fonctionne, vous pouvez continuer à travailler avec votre imprimante.
Unknown a dit…
Bonjour et merci pour tous ces tutos.
Un seul petit soucis, c'est que sur la CLX-3175, il n'y a pas de menu seul !!! On arrive sur MENU et dessous il y a soit Menu copier ou menu numériser ??? Donc pas possible !!! ID copy OK je l'ai droite gauche, je suppose que c'est les flèches ??? Mis à part çà j'ai changé la résistance 3 fois (qui a sauté à chaque fois) comme indiqué dans le lien ci dessous, j'ai tout nettoyé, je pense avoir bien remonté le tout et toujours rien à part le message : Remplacer, installer bac à toner usagé !!!!
Merci d'avance si vous avez d'autres choses complémentaires à me soumettre.


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24195532-imprimante-samsung-clx-3175-unite-imagerie#p27426187
J.Lassalle a dit…
Bonsoir eric,

Comme le dit le message: il faut remplacer le bac de toner usagé....
Unknown a dit…
Bonsoir, j'ai tout simplement tout nettoyé à grande eau, bien rincé, séché, de façon à ce que le bac retrouve son opacité !!!!!!
Quel ouf quand tout s'est remis en route !!!!
Encore merci.
Eric.
marina41 a dit…
Bonjour
J'ai eu le problème avec mon imprimante et grâce à vous, celle-ci n'a plus cette fameuse phrase. Un grand MERCI
Bonjour,

j'ai changé le four et suivi toutes les indications pour faire une RAZ, mais j'ai le message permanent : "scan unit open or paper jam2". Pourtant pas de bourrage papier, j'en ai profité pour nettoyer l'imprimante, ni de portes ouvertes.
Plusieurs essais de RAZ portes ouvertes, fermées, vérification des contacts, brefs pas mal de tests mais toujours rien...Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Monsieur Gaschard,

Voici quelques pistes pour ce type de message d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/09/resoudre-le-message-unite-numer-ouv-ou.html
PAG a dit…
Merci pour votre message, le problème est résolu. Excellent site d'assistance au passage.
Anonyme a dit…
Le truc indiqué pour parvenir dans le menu "TECH MODE" fonctionne impeccable, je m'en suis servi pour supprimer le message demandant de changer l'unité d'imagerie. Très content !
Anonyme a dit…
Excellent ! J'ai une CLX-3185 et ça a fonctionné parfaitement (pour l'instant en tout cas). J'avais un message d'erreur "rempl par nouv unité d'imagerie", simplement parce que le compteur de l'unité d'imagerie avait dépassé les 24000; la qualité des impressions restait très bonne juste avant. Le problème c'était que ce message était bloquant et m'empêchait d'imprimer. Je ne sais pas combien de temps ça marchera, mais c'est toujours ça de bonus. Donc, merci!

Résumé de la manip' (qui synthétise les éléments du post et des commentaires précédents).
Taper sur "Menu", ID Copy", "Left", "Right", "Menu", "Back", "Menu" et ceci assez rapidement en moins de 10 secondes.
Vous arrivez alors sur le menu "TECH MODE".
Appuyer sur OK
Allez sur "Data Setup" appuyer sur OK.
Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK.
"Enter Password" mettre "1934" (avec les flèches droite ou gauche, chiffre après chiffre, en mettant OK à chaque fois que vous avez mis le bon chiffre) puis OK.
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
Le message "Clearing..." apparait, puis appuyer sur Back autant de fois que nécessaire pour sortir du menu.
Puis éteindre rapidement l'imprimante, la laisser éteinte une minute, et rallumer.
Anonyme a dit…
Bonjour et merci pour toute ces explications.
Néanmoins un problème, ça ne fonctionne pas pour moi et la manip ne me permet d'accéder au Tech Mode. Il s'agit du modèle CLX3185FN avec une unité d'imagerie CLT R407 (qui possède des contacts non pas en façade mais sur le côté. Si quelqu'un a une solution, je lui en serais très reconnaissant!
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour le modèle CLX3185FN, il faut bien appliquer cette procédure pour entrer en mode technique:
"Menu", "#", 1,9,3,4, "Menu"
Anonyme a dit…
Merci de votre explication pour la clx3185FN mais je n'y arrive toujours pas! Quand j'appuie sur "menu" "fonction copie" s'affiche immédiatement et "#", 1934, "#"inopérant, qu'est ce que je ne comprends pas?
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Je ne vois pas trop quel peut être le soucis:

Vérifiez bien que vous appuyez sur la touche "menu" (touche du haut dans le cercle).
Si c'est le cas, essayez de faire la séquence en moins de 5 secondes.

Anonyme a dit…
Ca y est! J'ai enfin résolu le problème sur la CLX3185FN : trop lent pour faire les manipulations; en respectant le délai de 5s j'au pu rentrer dans le Tech mode, merci infiniment
Anonyme a dit…
Bonjour,

J'ai un clx 3305FN
J'ai effectué la remise à zéro des compteurs tambour et four qui indiquaient 14000 pages. Tout s'est déroulé sans problème ( les compteurs sont bien à zero), mais j'ai toujours le message: "préparer une nouvelle unité d'imagerie".
A la limite le message ne me dérange pas, mais je me demande si l'imprimante ne va pas bloqué d'un coup.

Merci

Eric
J.Lassalle a dit…
Bonjour Eric,

Si le message "préparer une nouvelle unité d'imagerie" est toujours là alors vérifiez que le compteur ait été bien mis à 0 pour cette pièce...
Anonyme a dit…
Bonsoir,

Oui j'ai vérifié, les compteurs sont bien à zéro.

Eric
Anonyme a dit…
Franchement, MERCI!!!!!
Anonyme a dit…
Bonjour,
J'ai change l'unite d'imagerie de mon imprimante, et depuis celle-ci m'indique 'untie d'imagerie incorete' alors que la reference est la meme que la précédente.
J'ai effectue une remise à zero comme explique plus haut,mais le message est toujours la.
J'ai mesuré la valeur des résistance sur l'unite d'imagerie et sur l'ancienne j'ai un court circuit (aucune valeur) et sur la nouvelle j'ai plus ou moins 56 ohm.
Aurriez vous un conseil car je bloque.
Merci d'avance
Philippe
J.Lassalle a dit…
Bonjour Philippe,

Cela est arrivé, il y a quelques jours à un utilisateur d'une Samsung CLX-3175. Il avait remplacé plusieurs fois la résistance... mais sans succès.

Cela pourrait donc être un problème de la carte électronique de l'imprimante qui ne reconnait plus l'unité d'imagerie.

Cela serait intéressant de contacter le SAV Samsung, pour voir s'ils ont une explication
Anonyme a dit…
Comment remettre à zéro le compteur qui indique qu'il faut changer la courroie de transfert sur une imprimantes CLX 3305FN car en suivant le protocole indiqué ci-dessus je ne trouve pas l'ID copy et ne peut poursuivre en moins de 10 s

Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour la CLX3305, il faut faire cette séquence:
"menu", "back", "left", "right", "ok"
Anonyme a dit…
Bonjour,

Pour acceder au menu TECH MOD sur la clx 3305 il faut faire "menu" "back" "left" "right" "OK" "STOP" "Menu" et vous serez sur le TECH MOD le reste est identique à ce qui est décrit plus haut. Un tutoriel sur le lien suivant!

http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2014/01/imprimante-laser-samsung-clx-3305.html
Anonyme a dit…
Alors là franchement, MERCI MERCI MERCI ! Avec tous les toners que j'avais d'avance pour mon imprimante, ça me faisait mal au coeur de m'en débarasser juste à cause de l'unité d'imagerie. J'étais bien arrivée à 24001 copies tout simplement, j'ai suivi la procédure. Les gars, franchement, vous êtes les meilleurs !
Anonyme a dit…
Bonjour,
Quelqu'un aurait une idée pour mettre les compteurs à 0 sur une CLX-3170FN ?
Merci d'avance !
Anonyme a dit…
Merci a tous l'astuce fonctionne parfaitement manipulation a faire
en moins de cinq seconde pour la samsung 3185,
meci encore
Raul
Anonyme a dit…
Bonjour, j'ai le même problème de courroie de transfert avec une CLX-3305FN!
j'ai réussi a entre des le mode technique, Mais âpres ça ce complique.
je ne trouve aucun des éléments "data setup" "clear countss" ou autre;
Mon imprimante a moi me parle en français et moi je suis plus que nul en anglais...
Qui pourrais donc me traduire le protocole suivant ( qui vient du haut du sites) en langue imprimante française que je puisse débloquer mon impriment et continuer de travailler avec?

Résumé de la manip' (qui synthétise les éléments du post et des commentaires précédents).
Taper sur "Menu", ID Copy", "Left", "Right", "Menu", "Back", "Menu" et ceci assez rapidement en moins de 10 secondes.
Vous arrivez alors sur le menu "TECH MODE".
Appuyer sur OK
Allez sur "Data Setup" appuyer sur OK.
Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK.
"Enter Password" mettre "1934" (avec les flèches droite ou gauche, chiffre après chiffre, en mettant OK à chaque fois que vous avez mis le bon chiffre) puis OK.
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
Le message "Clearing..." apparait, puis appuyer sur Back autant de fois que nécessaire pour sortir du menu.
Puis éteindre rapidement l'imprimante, la laisser éteinte une minute, et rallumer.
En savoir plus sur http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/remise-0-tambour-et-du-four-clx-3175fn.html#vzaViRq2mLak8R0O.99


Merci d'avance
Unknown a dit…
Et pour le modele ml-2525
Anonyme a dit…
Bonjour,
J'entre dans le TECH MODE, mais ça se gâte ici :
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK" : quand je clique OK sur Imaging unit, j'ai "not available, try again later". Que faire ?
Merci bien !
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour le message "not available, try again later" je n'ai pas de piste.
Essayez ceci:
- éteignez et débranchez l'imprimante pendant 10 minutes
- rebranchez et rallumez
- retentez la procédure.
Michel Buono a dit…
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse - et si l'information n'est pas déjà disponible sur ce blog - le manuel technique complet de la CLX3185 est disponible en pdf téléchargeable ici (par exemple) : http://www.manualslib.com/manual/837695/Samsung-Clx-3185.html?page=88
Anonyme a dit…
merci beaucoup pour votre aide.Apres avoir bataillé un moment, j'ai réussi.ouf!
Antoine a dit…

bonjour
J'ai suivi la procédure pour la remise à 0 du tambour après changement de celui-ci sur les CLX-3185, CLP-320, CLP-325 series (CLR-R407):


(Modèles 4en1): appuyez sur "Menu", "1", "9", "3", "4", "Menu" pour entrer en Mode Service.
"Tech mode" appuyer sur OK
"Data Setup" appuyer sur OK
Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
"Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
"Clearing..." appuyer sur Back.

çà a fonctionné que lorsque j'ai rajouté un "#" entre "Menu" et "1".

Il ne me reste plus que le nettoyage à faire pour repartir avec ce tambour pour quelques années encore et éviter l'achat d'un neuf hors de prix !
https://www.youtube.com/watch?v=VP9ed0GLVG8


Encore merci pour ces conseils en ligne

Antoine a dit…
je n'ai pas précisé c'est une CLX 3185 FW
Anonyme a dit…
Merci, ça fonctionne pour moi sur une CLX 3185 FW.
Anonyme a dit…
Bjr,
Avec une Samsung CLX63175, image fantôme sur la page suivante.
Donc, nettoyage du tambour, vidage des bacs + nettoyage complet. Résultat: page blanche. Je n'ai plus d'impression du tout!!!! Auriez-vous une idée SVP
Merci Michel
Anonyme a dit…
Pardon.... CLX63175 = CLX-3175
J.Lassalle a dit…
Bonjour Michel,

Comment avez-vous "nettoyé" le tambour ?
Anonyme a dit…
Message "Changer unité d'imagerie"

J'ai appliqué la méthode ci-dessous sur CLX-3185FW qui était bloquée et c'est reparti pour un tour.

Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "Menu"
Vous arrivez alors sur le menu "TECH MODE".
Appuyer sur OK
Allez sur "Data Setup" appuyer sur OK.
Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK.
"Enter Password" mettre "1934" puis OK.
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
Le message "Clearing..." apparait, puis appuyer sur Back autant de fois que nécessaire pour sortir du menu.
Puis éteindre rapidement l'imprimante, la laisser éteinte une minute, et rallumer.
Unknown a dit…
Merci ma CLX-3185 est débloquée
Anonyme a dit…
Bonjour,

Mille mercis pour ces instructions, cela a fonctionné à merveille pour ma part (modèle CLX-3175).

- Message : Remplacer l'unité d'imagerie
- Procédure appliquée :

Taper sur "Menu", ID Copy", "Left", "Right", "Menu", "Back", "Menu" et ceci assez rapidement en moins de 10 secondes. (et non pas "Appuyer sur "Menu", "#ID Copy", "Flèche droite", "Flèche gauche" , "Menu" et "Back" pour entre en Mode Service" comme indiqué dans le corps de l'article pour le modèle CLX-3175)
Vous arrivez alors sur le menu "TECH MODE".
Appuyer sur OK
Allez sur "Data Setup" appuyer sur OK.
Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK.
"Enter Password" mettre "1934" (avec les flèches droite ou gauche, chiffre après chiffre, en mettant OK à chaque fois que vous avez mis le bon chiffre) puis OK.
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "Imaging unit" puis OK
Le message "Clearing..." apparait, puis appuyer sur Back autant de fois que nécessaire pour sortir du menu.
Puis éteindre rapidement l'imprimante, la laisser éteinte une minute, et rallumer.
Anonyme a dit…
Bonjour,

D'après ce que j'ai vu sur le site de vente de Firmware https://www.ereset.com/, la combinaison de touches ne fonctionne que pour les versions V3.xx.01.xx et pas pour les versions V3.xx.02.xx ... ce qui est mon cas.

Du coup, je recherche une autre solution.
25l a dit…
Bonjour,
J'ai une Samsung clp 325 w. J'ai remplacé la courroie de transfert.
Mais j'ai toujours le message d’erreur me demandant de la remplacer.
Je ne comprends pas comment la réinitialiser.
Je n'ai pas de touche numérique ni menu ni droite gauche.....
merci de votre aide
Anonyme a dit…
Bonjour, j'ai une clx-330, donc sans clavier et ''ID copy'' n'existe pas. Je voudrais réinitialiser car elle ne détecte plus de clé «''périphérique incompatible'', suite à déménagement (=trop exposée au froid?)
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Si vous avez essayé plusieurs clés USB, alors il y a des chance que le connecteur USB soit HS.
jp a dit…
j'ai une clx 3305fx , j'ai changé mon unit transfert et apres avoir appuyer su menu # 1 9 3 4 et menu le mode tech mode n'apparait pas , je reste sur 1 format copie format origine. avez vous une solution ?
Anonyme a dit…
bonjour , j'ai une m2885fw , j arrive a suivre la procédure , seulement dans la dernière étape je n'ai pas l'onglet " imaging unit" sur quoi dois je appuyé?
merci d'avance
Anonyme a dit…
Bonjour j ai une imprimente samsung clx 3170 fn
message d'erreur c'est " installer l'unité d'imagerie "
merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Vous trouverez une vidéo dans ce lien pour le changement de l'unité d'imagerie:
https://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/02/imprimante-samsung-clx-3170-clx-3170fn.html
Unknown a dit…
Bonjour,
Comment remettre à zéro le compteur de mon imprimante Samsung Xpress c480w ?
Je n'arrive pas à rentrer dans le TECH MODE avec les formule indiquée plus haut.
Mais je suis une fille....
J'ai vidé et nettoyer l'unité avant de la remettre en place mais le message "remplacer l'unité d'imagerie" s'affiche toujours !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour la C480W, C480FW, voici les procédures:
https://imprimante-en-question.blogspot.com/2016/04/remise-0-des-compteurs-sur-les.html
Unknown a dit…
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse très réactive.

Le lien que vous m'indiquez se rapporte aux imprimantes SAMSUNG CLX-3300 et CLX-3305 et si je suis cette procédure : "Menu + Back + Flèche gauche + Flèche droite + Ok + Stop",
il ne se passe rien...
Que puis je faire ? Merci d'avance.
Unknown a dit…
Je fais suite au précédent message que je viens de publier...
En réessayant de nombreuses fois cette manip indiquée, j'obtiens un message furtif de 2/3 secondes : "Patienter... Efface val touche..." puis plus rien. J'ai pensé que c'était bon mais le message "remplacer l'unité d'imagerie" s'affiche encore et je ne peux toujours pas imprimer!
Auriez-vous une solution à me suggérer ?
Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Essayez cette manipulation pour entrer en Mode Maintenance:

Menu + Back + Flèche gauche + Flèche droite + Ok + Stop + MENU
Danie a dit…
Bonjour

Merci beaucoup beaucoup ! J'ai fini par y arriver après de nombreux essais, le message ne s'affiche plus... Eurêka !

Mais grosse déception...maintenant, je n'obtiens que des pages blanches !!!
Savez-vous de quoi il s'agit ? Et si je peux y remédier ?
Merci de nouveau par avance.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Danie,

Quel est le modèle de l'imprimante ?

Danie a dit…
Bonjour Jann

Le modèle de mon imprimante est une SAMSUNG XPRESS C480W

J'ai de nouveau tout démonté et réinstallé mais rien ne change, pages toujours blanches...

J.Lassalle a dit…
Bonjour Danie,

Essayez ces pistes pour le problème des pages blanches:
https://www.youtube.com/watch?v=m8KDO8_c7Ok
Danie a dit…
Bonjour Yann

Problème réglé, tout fonctionne à nouveau très bien !
Merci beaucoup pour votre aide excellente et efficace.
Bonne journée.
Anonyme a dit…
merci beaucoup j' ai réussi a mettre le compteur à 0 sur mon impriment s 3170
Anonyme a dit…
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à réaliser la réinitialisation du tambour de mon imprimante Samsung Xexpress C480fw s'il vous plait.
Merci
Anonyme a dit…
Bonjour,
J'ai une Samsung 3185 N avec le message erreur u2-1112 (unité Scanner Laser, LSU: Laser Scanner Unit) qui me demande de redémarrer mais ça ne change rien :
y a t'il un menu à réinitialiser afin de sortir de cette alerte sans changer la pièce ?
Merci !
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Quelques pistes pour cette erreur:
https://imprimante-en-question.blogspot.com/2014/05/resoudre-lerreur-u2-1114-sur-les.html
Anonyme a dit…
Merci, mais ça j'avais trouvé : )
En gros, c'est si on vous dit de changer la pièce, changez-la !
Moi, je souhaiterais contourner ça (au moins temporairement), par exemple en remettant un compteur à zéro…
J.Lassalle a dit…
Bonjour,
Malheureusement, le code U2-1112 est une panne matérielle. Il faut donc soit remplacer la pièce, soit la réparer.
Anonyme a dit…
Bonsoir,
J'ai changé l'unité de transfert sur ma Laser Samsung Xpress SL-C430W mais le message d'erreur apparait toujours et je n'ai pas de commande sur l'imprimante pour faire le reset. Je ne parviens pas à trouver comment faire disparaitre ce message...Je crains que l'imprimante finisse pas se bloquer. Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci
Anonyme a dit…
Bonjour,

J'essaie de remettre à 0 le compteur du tambour d'un XPress SL-M2885FW.

J'arrive bien à :
"Clear counts" puis OK "Enter Password" mettre 1934 puis OK

Mais ensuite je n'ai pas "Clear Counts [Total Page CNT]" ni "Imaging unit". Je peux remettre à 0 uniquement plusieurs "roller", "scan" mais pas le tambour ?!

Merci de votre aide !

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Résoudre l'erreur E5 sur les imprimantes Canon

 MAJ 18/11/17 Lorsque vous avez l' erreur E5 et que le fait d'enlever les cartouches et de les réinstaller ne change rien...: Solution 1: Appuyer pendant 10 secondes sur la touche avec un triangle dans un cercle. Solution 2 : En cas d'utilisation d'une cartouche remanufacturée; remplacer par une cartouche d'origine. Solution 3: Prendre une feuille de papier normal A4, la plier en deux et encore en deux. Eteindre l'imprimante, insérer la feuille pliée dans le bac à papier à l'arrière de l'imprimante; allumer celle-ci et faire en sorte à ce que le bout de papier soit pris dans l'imprimante; cette méthode permet de refaire sortir, si tel est le cas, tout corps étranger tombé dans l'appareil: bout de papier, agrafe ou autre. Solution 4: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble USB. Appuyer sur le bouton de maintenance "pince et tournevis" et faire toutes les opération de maintenance en pressant dessus