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Imprimante Samsung CLX-3170, CLX-3170FN series

Imprimante Samsung CLX-3170, CLX-3170FN series
MAJ 06/06/17
Téléchargements:

Consommables:

Pièces détachées:

Dépannage:
  • L'impression est pâle sur tout ou partie de la feuille: le toner doit être remplacé.
  • Une bande grise ou blanche apparaît sur toute la longueur de la feuille: le tambour doit être remplacé
  • Traces noires, écriture doublée (ou fantôme): le tambour ou le kit de transfert est en cause
  • Résoudre l'erreur "error system cycle power"

Commentaires

Lph Wolf a dit…
bonjour je découvre votre blog mon imprimante samsung clx3170 est à 6135 copie j ai la partie gauche bien imprimée ainsi que la partie droite et au milieu j ai une zone comme si j avais un manque d'encre qu elle pièce doit être changer ( j ai fait des recherche et le tambour est donné pour 12000 copie j en suis donc à un peu plus de la moitié)

dans l'attente de votre réponse
Jann Lassalle a dit…
Bonjour,

Il s'agit certainement du tambour qui doit être remplacé...

Un tambour neuf est donné pour 12000 pages or celui qui est dans l'appareil lors de l'achat est un tambour de "test" (ce n'est pas le terme exact utilisé mais je ne l'ai plus en tête) qui est loin de faire 12000 copies.
Même chose pour les toners d'ailleurs.
Lph Wolf a dit…
merci puis je le changer moi même à quel prix et surtout trouver facilement?
Jann Lassalle a dit…
Bonjour,

Le tambour n'est pas plus compliqué à changer que les toners.

La référence de la pièce:
CLT-R409
Lph Wolf a dit…
bon il s'avère que le problème n'est que sur le noir en fait que dois faire
Jann Lassalle a dit…
Bonjour,

Un toner défectueux peut engendrer ce genre de problème.

Commencez par le remplacer avant de changer le tambour.
Anonyme a dit…
Bonjour
je découvre votre blog.
J'ai une très mauvaise impression:
bande noire horizontale, texte de la 1ere page en filigrane sur la deuxième..;
Quelle pièce dois je changer?
Merci d'avance.
Jann Lassalle a dit…
Bonjour,

Cela peut venir du tambour; essayez ceci:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/image-fantome-limpression-ou-ghost-avec.html
frederic13250 a dit…
bonjour ,
je viens de changer le tambour ( unite imagerie ) apres avoir change il y a une semaine l'unite encreur noire ;
et l'imprimante indique encore " installer toner " ; et la lumiere devant ( barre lumineuse de 2cms de long ) est rouge ;
quand j'ouvre la face avant et que je la referme l'impression se fait par contre ;

marie-no a dit…
bonjour avant d'imprimer un texte en noir mon imprimante fait un bruit très inquiétant et me rend page blanche par contre si je lui demande d'imprimer de la couleur même bruit mais j'ai l'impression ; elle fait le même bruit quand je l’éteint et la relance comme si un "roulement " ne fonctionnait pas . Si j’enlève le toner noir ( recement changé et de la marque !) plus de bruit ?? Juste un toner a changer ou plus grave a votre avis ( avant d'aller en acheter un autre car presque 60 € quand même ). merci de votre reponse
Jann Lassalle a dit…
Bonjour Marie-No,

Il y a effectivement de fortes chances que le toner soit défectueux...
marieno a dit…
et bien oui cela venait bien du toner samsung défectueux n'en déplaise au vendeur pour qui cela venait obligatoirement de l'imprimante; sa solution c’était d’écrire a samsung pour voir ( on ne sait pas quoi) et éventuellement d'acheter une autre (en attendant on ne sait quoi ) ! !!!j'ai acheté un toner "générique" et tout fonctionne parfaitement et sans bruit !!
donc la morale de cette histoire c'est qu'il peut y avoir des toners défectueux même de la marque !!!

merci
Anonyme a dit…
Moi , j essai d imprimer un cv et la , catastrophe, la photo est foncée, les titres en gros bavent et la couleur tire plus sur le noir que le bleu initial.

bizaremment, les photocopies couleur fonctionne mieux...

merci de votre aide
Sophie a dit…
Bonjour,

Je possède une imprimante CLX-3170.
Toner OK
Tambour OK

par contre depuis peu tous les fichiers que j'imprime sont noir. Contrairement aux copies qui sont niquels.

D'où peut venir le problème?
Merci d'avance

Sophie
Jann Lassalle a dit…
Bonjour Sophie,

Cela peut venir de la carte électronique de l'imprimante (réf: SPH-7916).

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Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 (sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois):



Solution 1:
Eteindre l'imprimante.Débrancher le câble d'alimentation.Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante.Patienter 1/4 d'heure.Remonter et rebrancher le tout.
Solution 2:
Réinstaller la tête d'impression.
Solution 3:
Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot.
Solution 4:
Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes,Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok
Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info):
Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton rouge" et la touche "OK".
Solution 5:
Étei…

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Imprimantes Canon Pixma Séries:
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Imprimantes Canon séries "S".
Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre:Eteindre l'imprimante.Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power".Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bouton "power" enfoncé.Relâc…

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Relâcher tous les boutons; un menu doit apparaître: appuyer sur "DOWN", l'option "CLEAR COUNTER doit s'afficher.
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Appuyer sur "RIGHT" puis "ENTER (CUT/EJECT)".

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