Accéder au contenu principal

Message d'erreur "Sans Cartouche" sur les imprimantes Brother

Message d'erreur "Sans Cartouche" sur les imprimantes Brother
 MAJ 04/04/20
L'écran LCD affiche le message "Sans Cartouche" même si vous avez déjà changé celle-ci. Il est possible que d'autres cartouches soient vides. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier le volume d'encre.




Pour les modèles  FAX-1835C, FAX-1840C, FAX-1940CN, MFC-3240C, MFC-3340CN

  1. Appuyez sur Encre ou Gestion Encre sur le panneau de contrôle.

  2. Appuyez sur les touches de navigation Haut et Bas pour sélectionner Volume Encre et appuyez sur Menu/Set.

  3. Appuyez sur les touches de navigation Haut et Bas pour sélectionner la couleur que vous voulez vérifier.
    L'écran LCD affichera 7 crans. Quand l'encre est pleine, le 7ème cran est noir. Plus l'encre est utilisée plus le cran noir descendra vers le signe moins (-).

  4. Appuyez sur Arrêt/Sortie.
  1. S'il y a des cartouches d'encre vides, veuillez les remplacer.
    (Pour voir comment remplacer une cartouche d'encre, référez vous aux FAQ relatives à la fin de la page.)

  2. S'il n'y a pas d'autres cartouches vides, réinstallez les cartouches que vous avez remplacées en suivant les étapes ci-dessous:


Pour les modèles DCP-110C, DCP-115C, DCP-117C, DCP-120C, DCP-310CN, DCP-315CN, DCP-340CW, FAX-2440C, MFC-210C, MFC-215C, MFC-410CN, MFC-425CN, MFC-5440CN, MFC-5840CN, MFC-620CN, MFC-640CW, MFC-820CW


  1. Ouvrez le couvercle du scanner en le soulevant depuis le côté gauche jusqu'à ce qu'il se bloque en position ouverte.


  2. Contrôlez le message sur l'écran LCD tout en tenant le couvercle ouvert. Si vous voyez le message "Changez cartouche Installez xxx", la couleur affichée sous xxx est vide.

    a. Si une des cartouche est vide, remplacez-la.
        (Pour apprendre comment remplacez les cartouches, consultez les questions correspondantes en bas de la page).

    b. Si il n'y a pas d'autres cartouches vides, veuillez réinstaller les cartouches. 

Si la panne persiste, voir les conseils suivants:

Commentaires

ohhhh! article très riche d'info et intéressantes , j'aime

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Résoudre l'erreur E5 sur les imprimantes Canon

 MAJ 18/11/17 Lorsque vous avez l' erreur E5 et que le fait d'enlever les cartouches et de les réinstaller ne change rien...: Solution 1: Appuyer pendant 10 secondes sur la touche avec un triangle dans un cercle. Solution 2 : En cas d'utilisation d'une cartouche remanufacturée; remplacer par une cartouche d'origine. Solution 3: Prendre une feuille de papier normal A4, la plier en deux et encore en deux. Eteindre l'imprimante, insérer la feuille pliée dans le bac à papier à l'arrière de l'imprimante; allumer celle-ci et faire en sorte à ce que le bout de papier soit pris dans l'imprimante; cette méthode permet de refaire sortir, si tel est le cas, tout corps étranger tombé dans l'appareil: bout de papier, agrafe ou autre. Solution 4: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble USB. Appuyer sur le bouton de maintenance "pince et tournevis" et faire toutes les opération de maintenance en pressant dessus