Voici différentes possibilités pour tenter de résoudre le code erreur 6C10:
- Faire déplacer la tête d'impression au milieu.
- Débrancher l'imprimante et vérifier tout à droite (avec une lampe de poche) qu'il n'y ait pas de problème au niveau de l'unité de purge (bout de papier ou autre).
Solution 2:
- Faire un reset de l'imprimante: garder le bouton "resume" (triangle dans cercle) enfoncé pendant 15 à 20 secondes, tout en gardant l'imprimante allumée.
Solution 3:
- Eteindre l'imprimante.
- Ouvrir le capot.
- Rallumer l'imprimante.
- Lorsque la cartouche se met en position de remplacement, refermer le capot.
- Lancer une copie.
Solution 4:
- Vérifier qu'il n'y ait aucun corps étranger au niveau de l'unité de purge (située sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos)
Solution 5 (d'après la solution en anglais proposée dans les commentaires ci-dessous):
- Ouvrir le capot et attendre que le chariot se place au centre.
- Regarder sur la droite, vous verrez une rangée de rouleaux blancs. à leur extrémité, se trouve une pièce de plastique blanc qui ressort.
- Avec un chiffon non pelucheux, nettoyer délicatement l'encre qu'il y a sur cette pièce.
- Ensuite, aller au niveau des tampons absorbeur d'encre usagée tout à droite; à l'aide de cotons tiges, "absorber" un maximum d'encre.
- Fermer le capot.
- Eteindre l'imprimante et la rallumer.
- Avec un coton tige, appuyez délicatement sur les tampons absorbeur d'encre qui on pu légèrement se déloger.
Solution 6 (Merci à Lorenz !):
- Nettoyez les petites lames de plastiques translucide sur le côté droit absorbez l'encre du tampon à côté.
Solution 7:
- L'unité de purge ou la carte électronique est défectueuse.
Commentaires
J'ai trouvé miraculeusement cette solution sur un forum qui a fonctionné pour mon IP4600.
"FYI I had the 6C10 error for 2 days and checked everywhere I could to find a solution. All to no avail so I figured if it can't be fixed why not investigate and see what I can find/do. If you have this problem you might want to try this on Pixma MP560:
First, open the lid and allow the ink cartridge carrier to center itself. Now, looking to the right, you will see a row of white rollers behind the carrier. At the end of the rollers there is a small, clear piece of plastic that sticks up. (Mine looked like a black brush when I first noticed it.) Put on some rubber gloves to keep the hands from getting covered with ink and take a small piece of a paper towel and wipe all of the ink off this piece of plastic. When that is clean move on to the ink pad.
About 1 inch, towards the front of the printer from that piece of plastic, is a small square, about 1/2 inch per side, that is a small foam pad. This is where the excess ink is collected. Take a piece of paper towel and press into the foam. Do this until the paper towel is no longer collecting ink. Close the lid, turn off the printer then turn it back on.
Process took about 10 minutes and everything was working fine when I restarted the printer. Saves the cost of shop or shipping and seems to work just fine. Maybe make it a habit of soaking up the ink in the foam each time you change ink cartridges."
Thank you British anonyme
"Hi there they say the new printers same as you got cant be reset it go to be the shop to do this but you can try this, but pleas can you come back let us know if it worked so other can use this trick, Thanks
Start with printer off
Press and hold resume Button (triangle in the circle) and click “Power” button. Green led should be on
While holding the Power button, release the Resume Button.
Without releasing the Power Button, click “Resume” button for two times and release Both Buttons.
Click “Resume” for four times then soon click “Power” button, to confirm the selected action (reset counter absorber).
Turn off the printer and turn on again
Please come back and just gave a vote, it will gave me some satisfaction to know am helping some one so I will keep on helping.
All The Best: Pineworks
Colour"
Il faut insister avec un essuie-tout sur les petites lamelles en plastique qui dépassent au dessus des tampons absorbants.
Après nettoyage, les miens sont transoarents.
Whenever I look at your site in Safari, it looks fine however, if opening in IE, it has
some overlapping issues. I merely wanted to provide
you with a quick heads up! Aside from that, wonderful blog!
my site LeBron James Shoes ()
Lorenz
encore MERCI !
voici la solution pour l'erreur 6C10 sur la MP640, avec a la fin comment le vérifier.
c'est un probleme de micro switch
http://xavier.fenard.free.fr/Canon_MP540.htm
Merci pour l'info !
Moi aussi je suis confronté à ce problème de 6C10
J'ai soulevé le capot j'ai bien regardé sur la droite à la fin des rouleaux blancs...aucune feuille n'y dépasse...et les tampons encreur ne sont pas gorgés...ils se trouvent devant tout le long ...rien ne marche
quelqu'un de vous a t'il le modèle MG 5150 Pixma ?
Merci pour votre aide
Vous semblez avoir répondu à mon Problème, mais je n'arrive pas à trouver votre réponse sur le site
Après bien des manip...j'ai toujours pas de réponse à mon problème
Merci
après plusieurs tentatives pour nettoyer les morceaux de plastiques transparents, et absorber l'encre (avec un simple mouchoir en papier), l'imprimante fonctionne à nouveau! il faut juste le faire à plusieurs reprises. Mon modèle est la PIXMA MG5150.
MP540
J'ai remplacé une cartouche dont le témoin de jauge clignotais.
j'avais également une alerte de niveau bas au préalable.
Erreur 6C10 a disparu :-)
J'ai également ce soucis de 6C10, j'ai essayé chacune de ces solutions, rien à faire, aucun ne fonctionne. Que dois-je faire ? Si quelqu'un a une solution avant que cette dernière n'apprenne à voler comme superman.
Merci à vous
Si aucune piste n'a fonctionné, c'est donc que l'unité de purge ou la carte électronique est défectueuse...
La solution 6 a bien fonctionné pour moi (Canon MP620B). Les lamelles n'étaient plus du tout translucides avant nettoyage !
j'ai un souci avec mon imprimante CANON PIXMA IP4700 qui affiche l'erreur 6C10 mais j'ai essayer toute les solutions que vous proposez mais ça ne fonctionne pas, avez-vous d'autres solutions?
Merci et passez de bonne fête de fin d'année.
Cordialement
Céline
Il reste la possibilité que l'unité de purge ou la carte électronique soit défectueuse.
https://www.youtube.com/watch?v=zWbSn2x2Hgo
et ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/nettoyer-une-tete-dimpression-jet-dencre.html
Je n'ai pas eu besoin de sèche cheveux, j'ai laissé la tête d'impression sur un "sopalin" le tout posé 1h sur un radiateur. En revanche la tête à baignée une nuit dans de l'eau distillée (1mm dans un récipient) et ensuite j'ai fait chaque buse d'impression une à une en mettant de l'eau distillée propre dans le récipient à chaque fois afin de voir ce qui s'écoulait et ce, jusqu'à avoir une eau claire. Le résultat: l'imprimante est repartie sans le message d'erreur 6C10 (qui ne correspond normalement pas à l'encrassement de la tête d'impression).
ps: j'avais tenté toutes les autres solutions avant.
Bonne chance à tous.
Je possède une imprimante Canon Pixma MP540, et ce foutu code d'erreur 6C10
J'ai tenté toutes les astuces trouvé sur gogole, hélas, aucune ne fonctionne :(
A part jeter cette foutu imprimante, que puisje faire d'autre?
Merci à vous :)
Avez-vous aussi changé l'unité de purge et la carte électronique ?
Pour une imprimante canon mg5350, j'ai essayé les solutions 1 à 6. Sans résultat. Le code d'erreur est 6C10.
Un avis sur le sujet ?
J'ai également ce soucis de 6C10 sur une imprimante Canon Pixma MG8150.
Une belle machine faisant scanner de documents opaques et de diapos et imprimante, achetée en fin 2011. Je voulais, à l'époque, avoir une machine des plus complètes…
(après avoir eu séparément une imprimante Epson et un scanner à plat).
Bref, j'ai eu dernièrement l'indication sur l'écran de l'imprimante "réceptacle d'encres usagées pleins" et j'ai décidé de faire moi-même le nettoyage (après avoir visionné quelques tutos vidéos).
J'ai soulevé le capot pour pouvoir placer le chariot des cartouches au centre.
J'ai passé ma main à droite avec une feuille de sopalin pliée pour atteindre le réceptacle d'encres usagées et j'ai épongé, épongé (c'est fou comme on perd beaucoup d'encre !).
Comme je suivais en même temps des indications sur mon ordinateur, j'ai laissé à l'intérieur mon morceau de sopalin épongé, le temps de trouver d'autres procédures plus en phase avec ma référence d'imprimante Canon Pixma…
Quelle erreur !!!!
Au bout d'une certaine durée, le chariot revient de lui-même à sa position à droite…
(même avec le capot ouvert)et tout ça en bourrant mon sopalin laissé sur le réceptacle d'encre usagé… Gasp !!!
Depuis, j'ai l'erreur 6C10.
j'ai éteint l'imprimante ; repoussé le chariot au centre pour pouvoir enlever mon sopalin. j'ai regardé si rien n'était endommagé…
Comme c'est zone à droite du chariot est difficile d'accès, j'ai tenté de démonter l'imprimante… ou moins enlever les capots de chaque côté… grande partie de plaisir… ces pièces sont en plastique et sont clipsées, donc difficile à enlever (si on veut éviter la casse) et difficile à remettre (il y a aussi 4 vis à l'arrière de la machine).
Je précise cela, car si quelqu'un décide comme moi de démonter son imprimante Pixma 8150… je lui souhaite bon courage.
En plus, en enlevant la capot à droite, je suis tombé dessous sur toute la partie "carte électronique" et donc… pas plus d'accès à la zone "réceptacle d'encres usagées"…
Donc, j'ai tout remonté (sans rien cassé) et je continue de nettoyer à droite du chariot en faufilant ma main munie d'un gant en latex (utile si on ne veut pas avoir la main toute noire) et en utilisant des cotons tiges.
j'essaie de nettoyer au mieux les petites languettes transparentes, j'ai suivi les instructions données sur ce site (correspondant à l'erreur 6C10).
Je vois qu'en dernière solution, il y a changé l'unité de purge et la carte électronique (s'agit-il de la tête d'impression ?) - est-ce que cela vaut le coup ?… car le résultat n'est pas garanti.
De plus, le coup + le rachat d'un set de cartouches d'encre (la Pixma MG8150 comsomme beaucoup)… Est-ce qu'il ne faut pas mieux s'orienter vers une nouvelle imprimante et revoir ses souhaits d'utilisation ?
Aujourd'hui, je me dis que l'important c'est d'avoir une partie scanner correcte (en fait, je n'ai pratiquement pas scanné de diapos ou de films négatifs), et pour les impressions couleurs (que je fais finalement plutôt rarement, je passerai par une société de photocopies ou par de l'impression photo de qualité en passant par des sites internet).
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si la partie imprimante est en panne…
il n'y a plus moyen de faire le moindre scan !
Ces machines sont des "bêtes" de technicité mais un peu fragile, non ?
J'espère, par le biais, de ce message pouvoir échanger avec d'autres usagers de la Canon Pixma MG8150. Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette machine (à croire que je suis le seul à l'avoir achetée !)
Je retourne à mon nettoyage avec des cotons-tiges en espérant un miracle… !
ps : j'ai essayé la procédure de Reset mais il semblerait que pour cette machine, elle soit un peu différente ; après un dizaine d'appuis sur le bouton Triangle rouge dans un cercle rouge, j'ai les voyants bleus et jaunes qui clignotent l'un après l'autre sans s'arrêter.
JL Royer
Avez-vous réussi à nettoyer votre imprimante ?
J'ai la même imprimante que vous, et le même message d'erreur depuis ce soir
Est-ce que je dois me mettre à la nettoyer aussi ?
C Quinton
Avez-vous réussi à nettoyer votre imprimante ?
J'ai la même imprimante que vous, et le même message d'erreur depuis ce soir
Est-ce que je dois me mettre à la nettoyer aussi ?
C Quinton
Avez-vous réussi à nettoyer votre imprimante ?
J'ai la même imprimante que vous, et le même message d'erreur depuis ce soir
Est-ce que je dois me mettre à la nettoyer aussi ?
C Quinton
Merci à Anonyme 3. Fait sur ma canon MP620 et à mon grand étonnement ça fonctionne.