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Imprimante Samsung CLX-3175N, FN, FW series

Imprimante Samsung CLX-3175N, FN, FW series
MAJ 21/07/17
Téléchargements:

Consommables:

Pièces détachées:
 Dépannage:
  • Message "replace imaging unit": Il faut changer le tambour: CLT-R409
  • L'imprimante fait régulièrement du bourrage papier avec parfois un message du style "erreur système réinit. courant":
Il faut changer le capteur de feuille: localisation
  • Comment déverrouiller le scanner (message "Scanner verr"):
Appuyer sur le bouton "Stop" pendant 10 secondes. Si cela ne fonctionne pas, faire une mise à jour du Firmware.

Commentaires

Anonyme a dit…
Et comment on fait une mise à jour firmware ????
Anonyme a dit…
il y a t il des personnes qui ont réussi à résoudre le problème :
"erreur système réinit. courant" ??
André a dit…
CLX 3175FW hors garantie
J'ai un bourrage papier systématique.
Samsung me dit qu'il faut remplacer l' exit sensor.
Est-ce la même chose que le capteur de feuille ?

Quand on commande une pièce, y a-t'il des indications pour la mettre en place ?
LEH a dit…
Bonjour,

Pour le message "erreur système réinit. courant" il faut changer un capteur (0604-001095): attention, il y en a 3 ou 4 dans cette imprimante. il faut être certain de celui qui est HS.

André:
Concernant l'Exit Sensor, je ne pense pas que ce soit la même pièce. Regardez sur le lien ci-dessus, montrant la vue éclatée. Vous trouverez peut-être la pièce et sa référence.
christophe62 a dit…
Samsung a fait une mise à jour de mon imprimante qui bloque l'utilisation de cartouches génériques. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour pouvoir revenir en arrière et pouvoir utiliser des génériques?
Les toners Samsung ont un compteur d'impression, qui fait que même s'il reste de la poudre, la cartouche est bloquée. Est-ce que qq à un resseter pour la puce de la cartouche?
Anonyme a dit…
Christophe62, j'utilise CLX3175FN et je continue à imprimer malgré le message comme quoi la cartouche est vide ( même pas vrai ! ) L'imprimante dit stop mais te propose une petite flèche à droite aussi, et en cliquant à droite, apparait le mot magique "continuer" jusqu'à prochain off/on :-)
David a dit…
comment doit on démonter l'imprimante pour accèder au capteur de feuilles ?
j'ai ouvert le panneau, mais je ne vois pas où ils se trouvent ?

merci !
LEH a dit…
Bonjour David,

Cette video sur youtube peut aider à localiser la pièce:
www.youtube.com/watch?v=5ISBySj6IDc
CLX-3175 hors garantie.
Problème lors du scan: bande verte sur coté gauche, environ 1cm.
Que faire?
LEH a dit…
Bonsoir,

Concernant la bande verte: je ne vois pas trop...
Il peut s'agir d'un problème de la carte électronique comme de la lampe scanner.

Délicat à dépanner hors garantie...
A priori pas la carte électronique car pas régulier.
La lampe ce sont des LED?
Anonyme a dit…
bonjour, je viens de remplacer le capteur de feuille 0604-001095, l'appareil a fonctionné pendant environ une semaine puis le bourrage papier est redevenu permanent
quelqu'un c'est sait-il ce que je peux faire pour régler le problème?
Sylvain 78 a dit…
Bonjour,

J'ai le message "Erreur système REINIT. COURANT". Quelle déception qu'une machine de ce prix ait déjà un problème...

Suivant les conseils de ce site j'ai acheté le capteur 0604-001095 et j'ai essayé de le monter à tour de rôle à la place des quatre capteurs présents dans l'imprimante. Sans résultat...
Il reste un capteur au niveau du bac à feuille mais ce n'est pas le même. Le problème pourrait venir de là ?
Sylvain 78 a dit…
En cherchant avec la traduction anglaise du message d'erreur (error system cycle power) j'apprends :
- que le problème est très courant ;
- que la solution est de remplacer soit le boîtier d'alimentation électrique, soit le four...

Bref, pas simple. Moi qui avait une bonne opinion de la marque, j'ai maintenant envie de leur coller ma multifonction où je pense...
LEH a dit…
Bonjour Sylvain,

Il y a effectivement des chances que ce soit le four qui est en panne.
Sylvain 78 a dit…
Je viens de lire qu'il serait possible de réparer le four en changeant la sonde de température.

Vu l'age de ma machine cela pourrait coller.

Bonsoir
Sylvain 78 a dit…
Finalement j'ai jeté l'éponge et acheté une autre imprimante, mais pas une SAMSUNG...
charles a dit…
Je ne parviens pas à localiser les 4 capteurs de feuille dans l'imprimante CLX 3175 FN, mais un seul. Quelqu'un peut-il m'aider?
J.Lassalle a dit…
Bonsoir Charles,

Voici la localisation des capteurs:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/11/localisation-des-differents-capteurs.html
Fred5901 a dit…
Ayant eu le problème de ce messegae d'erreur, le SAV du constructeur m'a dit qu'il s'agissait soit de la carte d'alimentation, soit la carte mère. J'ai exploré diverses pistes, comme celle des capteurs. celui situé près du four est différent des autres, je l'ai trouvé sur le lien suivant :
http://www.pop-informatique.com/Prix/Photo-Interruptor-171778.html

Le site propose aussi des fours à un prix "tout doux" :
http://www.pop-informatique.com/Prix/Fuser-Roller-156912.html
Olivier a dit…
Bonjour à tous,

J'ai une CLX-3175 FN depuis 6 ou 7 ans, je l'utilise peu mais depuis quelque temps, quand je veux faire une NUMER. VERS PC, j'ai le message CONNEXION... puis INDISPONIBLE.
Comme si l'imprimante n'était pas branchée au PC. Pourtant elle l'est, et le Smart Panel Samsung du PC qui analyse l'état des cartouches fonctionne, donc la connexion semble OK.

Je pensais que ça pouvait venir du câble, je l'ai changé mais même problème.
Avez-vous une idée ?
Merci, O.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Olivier,

Il y a peu d'info sur ce message d'erreur.

Essayez de faire une mise à jour des drivers.

Si le problème persiste, faites une désinstallation/réinstallation des pilotes sur Windows.
Unknown a dit…
Bonjour, j'ai le message "preparez toner" qui s'affiche sur ma Samsung CLX 3185 FN
Le sacnner ne fonctionne plus et l'imprimante non plus, le voyant rouge clignote...
J'ai vidé le bac et remplacé la cartouche mais ce n'est pas ça...
Merci de me renseigner si vous le pouvez.

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