MAJ 21/07/17
Téléchargements:Consommables:
- CLT-K4092S: Toner Noir Samsung 1500 pages
- CLT-C4092S: Toner Cyan Samsung 1000 pages
- CLT-M4092S: Toner Magenta Samsung 1000 pages
- CLT-Y4092S: Toner Jaune Samsung 1000 pages
- CLT-W409: Récupérateur d'encre usagée
- CLT-R409: Tambour Samsung (remise à 0)
Pièces détachées:
- JC96-05491B: Four Samsung(remise à 0)
- Rouleau de fusion qui permet de réparer le four: JC66-02722A
- 0604-001095: Capteur de feuille
- JC96-04840C: Kit de transfert
- JC97-03028A: Galet prise papier
- JC97-03191A: Charnière gauche
- JC92-02022A: Carte électronique
- JC33-00026A: Pickup Solenoid
- Message "Erreur detecteur local develop."
- Message "replace imaging unit": Il faut changer le tambour: CLT-R409
- L'imprimante fait régulièrement du bourrage papier avec parfois un message du style "erreur système réinit. courant":
- Comment déverrouiller le scanner (message "Scanner verr"):
Commentaires
"erreur système réinit. courant" ??
J'ai un bourrage papier systématique.
Samsung me dit qu'il faut remplacer l' exit sensor.
Est-ce la même chose que le capteur de feuille ?
Quand on commande une pièce, y a-t'il des indications pour la mettre en place ?
Pour le message "erreur système réinit. courant" il faut changer un capteur (0604-001095): attention, il y en a 3 ou 4 dans cette imprimante. il faut être certain de celui qui est HS.
André:
Concernant l'Exit Sensor, je ne pense pas que ce soit la même pièce. Regardez sur le lien ci-dessus, montrant la vue éclatée. Vous trouverez peut-être la pièce et sa référence.
Les toners Samsung ont un compteur d'impression, qui fait que même s'il reste de la poudre, la cartouche est bloquée. Est-ce que qq à un resseter pour la puce de la cartouche?
j'ai ouvert le panneau, mais je ne vois pas où ils se trouvent ?
merci !
Cette video sur youtube peut aider à localiser la pièce:
www.youtube.com/watch?v=5ISBySj6IDc
Problème lors du scan: bande verte sur coté gauche, environ 1cm.
Que faire?
Concernant la bande verte: je ne vois pas trop...
Il peut s'agir d'un problème de la carte électronique comme de la lampe scanner.
Délicat à dépanner hors garantie...
La lampe ce sont des LED?
quelqu'un c'est sait-il ce que je peux faire pour régler le problème?
J'ai le message "Erreur système REINIT. COURANT". Quelle déception qu'une machine de ce prix ait déjà un problème...
Suivant les conseils de ce site j'ai acheté le capteur 0604-001095 et j'ai essayé de le monter à tour de rôle à la place des quatre capteurs présents dans l'imprimante. Sans résultat...
Il reste un capteur au niveau du bac à feuille mais ce n'est pas le même. Le problème pourrait venir de là ?
- que le problème est très courant ;
- que la solution est de remplacer soit le boîtier d'alimentation électrique, soit le four...
Bref, pas simple. Moi qui avait une bonne opinion de la marque, j'ai maintenant envie de leur coller ma multifonction où je pense...
Il y a effectivement des chances que ce soit le four qui est en panne.
Vu l'age de ma machine cela pourrait coller.
Bonsoir
Voici la localisation des capteurs:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/11/localisation-des-differents-capteurs.html
http://www.pop-informatique.com/Prix/Photo-Interruptor-171778.html
Le site propose aussi des fours à un prix "tout doux" :
http://www.pop-informatique.com/Prix/Fuser-Roller-156912.html
J'ai une CLX-3175 FN depuis 6 ou 7 ans, je l'utilise peu mais depuis quelque temps, quand je veux faire une NUMER. VERS PC, j'ai le message CONNEXION... puis INDISPONIBLE.
Comme si l'imprimante n'était pas branchée au PC. Pourtant elle l'est, et le Smart Panel Samsung du PC qui analyse l'état des cartouches fonctionne, donc la connexion semble OK.
Je pensais que ça pouvait venir du câble, je l'ai changé mais même problème.
Avez-vous une idée ?
Merci, O.
Il y a peu d'info sur ce message d'erreur.
Essayez de faire une mise à jour des drivers.
Si le problème persiste, faites une désinstallation/réinstallation des pilotes sur Windows.
Le sacnner ne fonctionne plus et l'imprimante non plus, le voyant rouge clignote...
J'ai vidé le bac et remplacé la cartouche mais ce n'est pas ça...
Merci de me renseigner si vous le pouvez.