Accéder au contenu principal

Résoudre l'erreur "service req imm" sur Canon MP150, MP180

Résoudre l'erreur "service req imm" sur Canon MP150, MP180

MAJ 28/1018

Pour résoudre le message d'erreur "service req imm" ou code erreur 5800, il faut faire un reset du compteur d'encre:

  1. Eteindre l'imprimante.
  2. Appuyer sur "Power" et en même temps sur "Stop/Reset".
  3. Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
  4. Relâcher les deux boutons.
  5. Attendre 20 à 30 secondes jusqu'à ce que l'écran marque "canon Idle"
  6. Appuyer 4 fois sur "Stop/reset"
  7. Appuyer 2 fois sur "Power"
  8. Eteindre et rallumer l'imprimante

Commentaires

Anonyme a dit…
Ca fonctionne parfaitement. Merci!
Unknown a dit…
J'avais le même problème, ce truc a fonctionné, merci !
Anonyme a dit…
Attention, sur ma Canon MP220, il a fallu appuyer rapidement 4 fois sur "Stop/Arrêt" et 2 fois sur "Power", parce que si on le fait lentement, ça ne fonctionne pas.
Bon dépannage !

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Résoudre l'erreur E5 sur les imprimantes Canon

 MAJ 18/11/17 Lorsque vous avez l' erreur E5 et que le fait d'enlever les cartouches et de les réinstaller ne change rien...: Solution 1: Appuyer pendant 10 secondes sur la touche avec un triangle dans un cercle. Solution 2 : En cas d'utilisation d'une cartouche remanufacturée; remplacer par une cartouche d'origine. Solution 3: Prendre une feuille de papier normal A4, la plier en deux et encore en deux. Eteindre l'imprimante, insérer la feuille pliée dans le bac à papier à l'arrière de l'imprimante; allumer celle-ci et faire en sorte à ce que le bout de papier soit pris dans l'imprimante; cette méthode permet de refaire sortir, si tel est le cas, tout corps étranger tombé dans l'appareil: bout de papier, agrafe ou autre. Solution 4: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble USB. Appuyer sur le bouton de maintenance "pince et tournevis" et faire toutes les opération de maintenance en pressant dessus