Les imprimantes concernées par l'erreur Oxc190023, Oxc19a0023 ou Oxc19a0013: C5180, C5380, C6280, C6380, C7280, D7360, 6100...
- Appuyer sur la touche “Setup” puis relâcher les deux touches. L'écran affiche “Enter Special Key Combo”
- Appuyer sur le bouton “OK”.
- L'écran affiche “Support”
Solution 2:
Solution 3:
Solution 3bis:
Solution 4:
Solution 5:
MAJ 25/04/18
Solution 1:
- Entrer dans le menu de l'imprimante:
- Appuyer sur la touche “Setup” puis relâcher les deux touches. L'écran affiche “Enter Special Key Combo”
- Appuyer sur le bouton “OK”.
- L'écran affiche “Support”
- Appuyer sur la "Flèche droite" jusqu'à ce que l'écran affiche “System Configuration Menu”.
- Appuyer sur “OK”.
- L'écran affiche “Hardware failure status”. Si ce n'est pas le cas; appuyer sur la flèche jusqu'à ce que ce message s'affiche
- Appuyer sur “OK”.
- S'affiche alors “Hardware failure status: Clear. Press OK to clear”.
- Appuyer sur “OK” . Le message devient alors: “Hardware failure status Cleared. Press Cancel to continue”.
- Appuyer sur “Cancel” jusqu'à ce qu'apparaisse: “Welcome to Photosmart Express” ou “Ink System Failure” . Important: ne pas imprimer à cette étape !
- Eteindre l'imprimante et la débrancher de la prise.
- Au bout de 30 secondes, la rebrancher et la rallumer.
- L'imprimante doit afficher: “Use power button to shutdown the printer” suivi de “Press OK to continue”.
- Appuyer sur "OK". L'imprimante va lancer le processus d'initialisation à ne pas interrompre. Une fois terminé, une page de diagnostic s'imprimera.
- Imprimer une page de test pour terminer.
Solution 2:
- Appuyer sans relâcher la touche "*", puis la touche "#"; puis relâcher les deux boutons.
- Entrer "123" pour être en mode maintenance.
- Appuyer sur la flèche droite jusqu'à ce qu'apparaisse "System Config. menu"Appu.
- Appuyer sur "OK" deux fois pour effacer l'erreur.
- Appuyer sur "Cancel" deux ou trois fois pour revenir au Menu.
- Eteindre l'imprimante puis la rallumer; imprimer une page de test.
Solution 3:
- Sortir les cartouches
- Sortir la tête d'impression et nettoyer avec un avec un chiffon doux les 3 points ci-dessous:
- Plus d'informations sur cette procédure sur Fix your printer (en anglais)
Solution 3bis:
- Certains utilisateurs ont pu résoudre cette panne en remettant les cartouches "Setup" fournies lors de l'achat de l'imprimante.
Solution 4:
- Si le nettoyage de la tête d 'impression ne résout pas le problème:
- Enlever les tampons absorbeur d'encre (sous la tête d'impression au repos).
- Les rincer à l'eau, les sécher et remettre en place.
- Si l'extraction s'avère difficile: enlever le maximum d'encre avec des cotons tiges.
Solution 5:
Commentaires
Pour la C5380, essayez aussi ceci:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/03/tout-en-un-hp-photosmart-c5380.html
Bonne chance !
J'ai une C6380 et je n'arrive pas à entrer dans le menu de l'imprimante en suivant pourtant votre procédure... merci d'avance pour votre aide !
Les composants HP (comme les autres) sont concus pour tomber en panne après un certain nombre d'impressions. Apres on nous serine avec le developpement durable. C'EST DU SCANDALE ORGANISE.
Pas d'anonymat , les réseaux sociaux vont fonctionner à ce propos.