Accéder au contenu principal

Epson Stylus Photo RX500


 MAJ 07/05/16
Téléchargements:

Consommables:
  • CO-C13T048740: Pack cartouches compatibles Epson Noir/Cyan/Magenta/Jaune/Cyan clair/Magenta clair

Pièces détachées:
  •  Alimentation: 1283207
  • Cover film 35: 1294177
  • Cover ASf ESF2: 1259620
  • Panel Board Assembly: 2083679
  • Tête d'impression: 1304736
  • Film Holder Slide: 1304679
  • Support papier: 1259621

Dépannages:
  • Message d'erreur: "Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie. Consultez la documentation de votre imprimante". Il faut remettre le compteur d'encre à 0:
Solution 1:
- Appuyer sans relâcher sur les boutons suivants: "Power", "Load/Eject", "Stop", "BW", "Color".
- Relâcher lorsque qu'apparait le message "Init Eeprom" sur l'écran.
- Appuyer sur le bouton "Color" pour effacer le compteur.

Solution 2:
Eteindre l'imprimante
Appuyer en même temps sur les boutons N/B, Couleur, Arrêter.
- Attendre le clignotement de charger/ejecter 
- Rallumer

  • Message d'erreur: "Remplacer cartouche Magenta et voyant lumineux allumé": si le message persiste au changement de cartouche c'est qu'il peut s'agir de la Magenta clair à changer; cela résout en général le problème.
  • Bruit à l’allumage puis, à la mise en route, elle se bloque sur copie; message d'erreur: "Erreur scanner -> Consulter votre documentation... ". Vérifier que le verrou de transport ne soit pas activé.
  • Les feuilles ne sont plus entrainées: si rien ne gêne la circulation du papier (trombone, agrafe, bout de papier) il peu s'agir de la poulie (avec les capteurs) qui est sortie de son emplacement; il démonter la partie scanner pour y avoir accès.
  • Erreur E-91

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci pour le tuyau "message erreur" suite à un changement de cartouche car j'étais à bout de patience
Anonyme a dit…
Impec. Reinitialise et c'est reparti. Plusieurs passages sur ce site et a chaque fois...depanne ! SUPER merci encore et bonne suite.
Anonyme a dit…
merci pour l'info!mon problème est réglé grâce à toi.
Anonyme a dit…
Par chance pour moi tout le monde ne connait pas ton blog et ca a fait une epson stylus à la déchetterie, pourtant en parfait état.............. merci grâce à toi, deux cartouches et tes astuces........... j'ai une super imprimante qui fonctionne super bien
BRAVO ET MERCI.
Anonyme a dit…
bonsoir, j'ai un souci avec mon imprimante EPSON, mes cartouches sont neuves, les têtes d'impression nettoyer et recalibrer, mais lorsque j'imprime quelques traits rouges apparaissent et rien d'autre.
Auriez vous une solution à mon problème, se serait regrettant de m'en séparer car elle fonctionne très bien.
Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Il peut s'agir soit de la tête d'impression qui est HS soit de la carte électronique...
Anonyme a dit…
Super tout remarche ! Le blocage venait bien du verrou de transport trèèès légèrement déplacé.
Merci beaucoup.

NB Le lien vers la "vue éclatée" semble mort.

J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Le lien vers la vue éclatée a été corrigé.
Merci pour la remarque !
Unknown a dit…
Bonjour

Mon imprimante Stylus RX500 vient subitement de refuser de s’allumer

Quand je presse le bouton Marche, seul les voyants Imprimer, Scan et Configuration s'allument brièvement puis s'éteignent, puis plus rien

Merci par avance de votre aide
J.Lassalle a dit…
Bonjour Stéphane,

Soit le bloc alimentation est HS (réf: 1283207), soit il s'agit de la carte électronique...
Anonyme a dit…
Merci pour la combinaison de touche "init Eeprom" !
Anonyme a dit…
Bonjour,
Depuis quelques semaines, numériser un document depuis le PC échoue de façon aléatoire avec un message (sur le PC) indiquant une perte de connexion avec le scanner.
Je n'ai pas repéré de problème de cable (en remuant le cable USB pendant que ça scanne)...
Des idées ?
merci !
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Essayez les solutions 3 et 4 sur ce lien:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/10/resoudre-la-panne-imprimante-hors-ligne.html
ar73 a dit…
Bonjour, je viens de remplacer la cartouche de noir et l'impression en noir ne se fait pas.que puis je faire? D'avance merci.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Ar73,

Vérifiez tout d'abord que vous avez bien installé la cartouche.

Si ce problème est survenu avec la nouvelle cartouche installée, il se peut qu'elle soit défectueuse.
Bruno a dit…
Bonjour,
L'imprimante: une Epson Stylus Photo RX500 récupérée dans la famille sans le cd ni document, l'OS Windows XP.
Je l'ai installée sans problème une fois sur un PC dont je me suis séparé,.
Je n'arrive plus à l’installer sur aucun des ordinateurs dont je dispose.
Connectée par le cordon USB, au moment où le programme d'installation du pilote d'impression recherche le port auquel l'imprimante est connecté l'imprimante est invisible: votre imprimante est-elle connectée?
Manuellement le programme ne me propose qu'une liaison par port // ou série.
J'ai bien sûr changé de cordon USB mais rien de plus.
Qu'oublié-je?
Merci de me sortir de ce mauvais pas.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Bruno,

Eteignez et débranchez l'imprimante pendant une nuit. Puis réessayez l'installation.

Cependant, il y a de fortes chances que le problème vienne de la carte électronique de l'imprimante...
Anonyme a dit…
bonjour,
ma vieille imprimante Epson Stylus PHOTO RX500 qui marchait très bien jusque là n'imprime plus que très faiblement et seulement les hauts de page. Le nettoyage de tête n'y fait rien. Je n'ai pas envie de la jeter!
Maryvonne
J.Lassalle a dit…
Bonjour Maryvonne,

Il se peut que la tête d'impression soit fatiguée; malheureusement, c'est une pièce assez difficile à trouver (réf: 1304736)
3zul3 a dit…
Bonsoir,
Je viens de changer les 4 cartouches couleur, j'avais changé la noir il y a environ une semaine. Ensuite j'ai vérifié les buses, nettoyé les buses, refait l'alignement des têtes avec les utilitaires intégrés. A la vérification des buses, une feuille est sortie normalement, puis pour l'alignement des têtes aussi. Quand j'ai voulu imprimer un document perso, l'imprimante était très bruyante, la feuille est sortie à toute vitesse, et le texte était très très clair sur le papier.
J'ai fait un reset comme vous le préconisez en appuyant sur les 5 touches, tout s'est déroulé exactement comme vous le disiez, mais les feuilles continuent de sortir à toute vitesse ne laissant que peu de temps à l'encre de se déposer sur le papier.
Qu'en pensez-vous ?
J.Lassalle a dit…
Bonjour 3zul3,

Vérifiez que vous n'imprimez pas en mode "brouillon".
3zul3 a dit…
Bingo ! Mille mercis
nadine a dit…
ma stylus photos 500x sur le mode copie me faitdes copies troubles alors que si j'imprime a partir de mon PC elles sont nettes. En copie j'entends un bruit (on dirait que les rouleaux patines que puis faire? j'ai fais tous les tests mais ne comprend pas les test d'alignement des tetes
J.Lassalle a dit…
Bonjour Nadine,

Soit le scanner est défectueux, soit la carte électronique HS.

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou