Le code d'erreur E-91 ou aussi E-10 indique que le compteur d'encre usagée est saturé. Il faut remettre le compteur à 0 pour pouvoir débloquer l'appareil.
Pour certains modèles le logiciel SSC Utility permet de faire cette remise à 0.
Pour les modèles plus récents, il faut souvent passer par l'achat d'un CD pour pouvoir faire ce reset.
C'est le cas par exemple pour les imprimantes suivantes:
Epson Artisan series Artisan 700, Artisan 725, Artisan 800, Artisan 835, Artisan 837, EP-901A
Epson B et BX series B1100, B1110, B300, B300DN, B310, B310N, B40W, B42WD, B500DN, B510, B510DN, B510N, B518DN, BX300F, BX305FW, BX310FN, BX525WD, BX600FW, BX610FW, BX620FWD, BX625FWD
Epson Stylus C series C20, C40, C41, C42, C43, C44, C45, C46, C58, C59, C63, C64, C67, C68, C70, C76, C77, C78, C79, C80, C82, C83, C86, C87, C88, C90, C92, C93, C94, C95, C97, C98, C99, C110, C120, C480, C560, C660, C670, C680, C777, C880, C888
Epson Stylus CX series CX1390, CX1500 ,CX1600, CX2800, CX2900, CX3100, CX3200, CX3300, CX3400, CX3500, CX3600, CX3650, CX3700, CX3800, CX3805, CX3810, CX3900, CX4000, CX4100, CX4200, CX4500, CX4600, CX4700, CX4800, CX4850, CX4900, CX5100, CX5400, CX5500, CX5505, CX5700, CX5900, CX6300, CX6400, CX6500, CX6600, CX6900, CX6900F, CX7300, CX7400, CX7450, CX8300, CX8400, CX8450, CX9300F, CX9400F, CX9500F
Epson Stylus D series D68, D82, D88, D92, D120
Epson Stylus DX series DX3800, DX3850, DX4000, DX4050, DX4200, DX4250, DX4400, DX4450, DX4800, DX4850, DX5000, DX5050, DX6000, DX6050, DX7300, DX7400, DX7450, DX8400, DX8450
Epson Stylus EP series EP-801A, EP-803A, EP-901A, EP903A
Epson Stylus K et L series K100, K200, K300, L100, L200, L300 Epson ME Office Series ME2, ME20, ME30, ME32, ME-B40W, ME70, ME80W, ME82WD, ME200, ME300, ME320, ME340, ME360, ME510, ME520, ME530, ME535, ME560, ME570, ME600F, ME620F, ME650N, ME650N, ME900WD, ME960FWD, ME1100
Epson NX Series (See TX Series) NX100, NX110, NX111, NX125, NX127, NX200, NX205, NX210, NX215, NX220, NX300, NX305, NX310, NX315, NX400, NX405, NX410, NX415, NX420, NX430, NX510, NX515, NX620
Epson PictureMate (PM) Series PM100, PM210, PM215, PM225, PM235, PM240, PM250, PM260, PM270, PM280, PM290, PM310, PM500, PM-A820, PM-A890, PM930C, PM-A950, PM-A970, PM970C, PM-G800, PM-G820, PM-D800, PM-3500C, PM,G4500, PM-G5000
Epson PX series PX600W, PX600FW, PX640, PX650, PX659, PX660, PX700W, PX720WD, PX800FW, PX800FWD
Epson R series R200, R210, R220, R230, R240, R245, R250, R260, R265, R270, R275, R280, R285, R290, R295, R300, R310, R340, R350, R360, R365, R380, R390, R395, R520, R800, R1380, R1390, R1400, R1800, R1900, R2400, R2800, R3880, R4880, R7880
Epson RX series RX420, RX425, RX430, RX500, RX510, RX520, RX530, RX560, RX565, RX580, RX585, RX590, RX595, RX600, RX610, RX615, RX620, RX625, RX630, RX640, RX650, RX680, RX685, RX690, RX700 297
Epson S series S20, S21, S22
Epson Stylus Photo series: P50, P60, 870, 890, 1270, 1290, 1390, 1400, 1410, 1420, 2000P, 2100, R7880
Epson Stylus Pro Stylus Pro 7000, Stylus Pro 9000, Stylus Pro 9600
Epson Stylus SX series SX100, SX105, SX106, SX110, SX111, SX115, SX117, SX125, SX130, SX200, SX205, SX210, SX215, SX218, SX230, SX235, SX400, SX405, SX410, SX415, SX420W, SX425W, SX430W, SX435W, SX510W, SX515W, SX525WD, SX550W, SX600FW, SX610FW SX620FW
Epson T Series T10, T11, T13, T20, T20E, T21, T22, T23, T24, T25, T26, T27, T30, T31, T33, T40W, T42W, T42WD, T50, T59, T60, T80W, T1100, T1110
Epson TX series TX100, TX101, TX102, TX103, TX105, TX106, TX109, TX110, TX111, TX115, TX116, TX117, TX119, TX120, TX121, TX125, TX135, TX200, TX205, TX209, TX210, TX219, TX220, TX230, TX235, TX300F, TX320F, TX400, TX405, TX408, TX409, TX410, TX415, TX419, TX420, TX420W, TX510FN, TX550W, TX560WD, TX600F, TX600FW, TX600W, TX610FW, TX620FWD, TX640, TX650, TX659, TX660, TX700W, TX700FW, TX720WD, TX800W, TX800FW, TX820FWD
Epson WorkForce series 30, 40, 42, 60, 310, 315, 323, 500, 600, 610, 615, 620, 625, 630, 635, 1100, WF-7011, WF-7015, WF-7511 WF-7515, Pro-WP-4511, Pro-WP-4521, Pro-WP-4530, Pro-WP-4540
Epson XP215
D'autres imprimantes Epson: L100, L200, P50, P60, T50, T60, Pro 7000, Pro 9000, Pro 9600
A voir:
Commentaires
"il faut souvent passer par l'achat d'un CD" il ne peut pas être plus précis ?
L'achat d'un CD signifie que le logiciel permettant de faire la remise à 0 est sur un CD commercialisé.
POUVEZ VOUS ME DONNER LA REFERENCE DU CD POUR FAIRE CETTE REMISE A 0
MERCI
Pour trouver ce CD, allez sur Ebay et dans la barre de recherche entrez: "r240 reset"
j'ai un epson ME office 1100
l'encre et épuise, j'ai ajouté et y a une témoin rouge au milieu de l'imprimant qui ne s’enlève pas... merci de bien vouloir m'aider
S'il s'agit du témoin de l'encre: enlevez toutes les cartouches et réinstallez-les
j'ai un probleme avec mon imprimante epson 801a, il s'agit de:
The scanner unit is open...
j'ai beaucoup essaie pour qu'il soit fermé mais....il a ecrit toujours ce message.
Merci de vouloir m_aider
Essayez ceci:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2015/12/resoudre-le-message-scanner-unit-is.html
Le tableau s'affiche:" the printer error has occured..."(j'ai l'oublié?) . Comment resoudre cet erreur s'il vous plait?
Merci de me comprendre
Essayez de faire une remise à 0 du compteur d'encre usagée.
j'ai un problème avec une epson WF 7610
code erreur 0x9a.... impossible de faire cquoi que cela soit
Essayer de débrancher, attendre, enlever les cartouches, réinstaller les drivers....
Elle a à peine deux ans...
Merci d'avance si vous pouvez tenter de m'aider
Stephane
Malheureusement, il y a de grande chances que ce soit une panne de la carte électronique:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2016/09/lerreur-0x9a-sur-les-imprimantes-epson.html
pouvez vous m aider
C'est mon premier commentaire sur votre blog, et je voulais par celui-ci vous remercier Jann Lassale pour vos conseil très pertinents.
En effet J'ETAIS en panne car mon imprimante XP-225 ETAIT bloquée à cause du compteur, et je ne trouvais pas de solution même sur le seul site qui aurait put donner la solution.
J'ai donc suivis votre seconde solution du reset et j'ai trouvé quelqu'un sur e-bay qui envoyait un programme par e-mail pour 4€32 et YOUPIIIIIII !
Voilà MERCIIIIIIIIII Jann
A ce stade ultime, puis-je encore utiliser le CD pour remettre les compteurs à zéros?
Oui,le CD permettra de remettre le compte à 0 et débloquera l'imprimante.