27 déc. 2008

Epson Stylus Photo RX500


 MAJ 07/05/16
Téléchargements:

Consommables:
  • CO-C13T048740: Pack cartouches compatibles Epson Noir/Cyan/Magenta/Jaune/Cyan clair/Magenta clair

Pièces détachées:
  •  Alimentation: 1283207
  • Cover film 35: 1294177
  • Cover ASf ESF2: 1259620
  • Panel Board Assembly: 2083679
  • Tête d'impression: 1304736
  • Film Holder Slide: 1304679
  • Support papier: 1259621

Dépannages:
  • Message d'erreur: "Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie. Consultez la documentation de votre imprimante". Il faut remettre le compteur d'encre à 0:
Solution 1:
- Appuyer sans relâcher sur les boutons suivants: "Power", "Load/Eject", "Stop", "BW", "Color".
- Relâcher lorsque qu'apparait le message "Init Eeprom" sur l'écran.
- Appuyer sur le bouton "Color" pour effacer le compteur.

Solution 2:
Eteindre l'imprimante
Appuyer en même temps sur les boutons N/B, Couleur, Arrêter.
- Attendre le clignotement de charger/ejecter 
- Rallumer

  • Message d'erreur: "Remplacer cartouche Magenta et voyant lumineux allumé": si le message persiste au changement de cartouche c'est qu'il peut s'agir de la Magenta clair à changer; cela résout en général le problème.
  • Bruit à l’allumage puis, à la mise en route, elle se bloque sur copie; message d'erreur: "Erreur scanner -> Consulter votre documentation... ". Vérifier que le verrou de transport ne soit pas activé.
  • Les feuilles ne sont plus entrainées: si rien ne gêne la circulation du papier (trombone, agrafe, bout de papier) il peu s'agir de la poulie (avec les capteurs) qui est sortie de son emplacement; il démonter la partie scanner pour y avoir accès.
  • Erreur E-91

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le tuyau "message erreur" suite à un changement de cartouche car j'étais à bout de patience

Anonyme a dit…

Impec. Reinitialise et c'est reparti. Plusieurs passages sur ce site et a chaque fois...depanne ! SUPER merci encore et bonne suite.

Anonyme a dit…

merci pour l'info!mon problème est réglé grâce à toi.

Anonyme a dit…

Par chance pour moi tout le monde ne connait pas ton blog et ca a fait une epson stylus à la déchetterie, pourtant en parfait état.............. merci grâce à toi, deux cartouches et tes astuces........... j'ai une super imprimante qui fonctionne super bien
BRAVO ET MERCI.

Anonyme a dit…

bonsoir, j'ai un souci avec mon imprimante EPSON, mes cartouches sont neuves, les têtes d'impression nettoyer et recalibrer, mais lorsque j'imprime quelques traits rouges apparaissent et rien d'autre.
Auriez vous une solution à mon problème, se serait regrettant de m'en séparer car elle fonctionne très bien.
Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Il peut s'agir soit de la tête d'impression qui est HS soit de la carte électronique...

Anonyme a dit…

Super tout remarche ! Le blocage venait bien du verrou de transport trèèès légèrement déplacé.
Merci beaucoup.

NB Le lien vers la "vue éclatée" semble mort.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Le lien vers la vue éclatée a été corrigé.
Merci pour la remarque !

Stéphane ESTRAMPES a dit…

Bonjour

Mon imprimante Stylus RX500 vient subitement de refuser de s’allumer

Quand je presse le bouton Marche, seul les voyants Imprimer, Scan et Configuration s'allument brièvement puis s'éteignent, puis plus rien

Merci par avance de votre aide

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Stéphane,

Soit le bloc alimentation est HS (réf: 1283207), soit il s'agit de la carte électronique...

Anonyme a dit…

Merci pour la combinaison de touche "init Eeprom" !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Depuis quelques semaines, numériser un document depuis le PC échoue de façon aléatoire avec un message (sur le PC) indiquant une perte de connexion avec le scanner.
Je n'ai pas repéré de problème de cable (en remuant le cable USB pendant que ça scanne)...
Des idées ?
merci !

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Essayez les solutions 3 et 4 sur ce lien:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/10/resoudre-la-panne-imprimante-hors-ligne.html

ar73 a dit…

Bonjour, je viens de remplacer la cartouche de noir et l'impression en noir ne se fait pas.que puis je faire? D'avance merci.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Ar73,

Vérifiez tout d'abord que vous avez bien installé la cartouche.

Si ce problème est survenu avec la nouvelle cartouche installée, il se peut qu'elle soit défectueuse.

Bruno a dit…

Bonjour,
L'imprimante: une Epson Stylus Photo RX500 récupérée dans la famille sans le cd ni document, l'OS Windows XP.
Je l'ai installée sans problème une fois sur un PC dont je me suis séparé,.
Je n'arrive plus à l’installer sur aucun des ordinateurs dont je dispose.
Connectée par le cordon USB, au moment où le programme d'installation du pilote d'impression recherche le port auquel l'imprimante est connecté l'imprimante est invisible: votre imprimante est-elle connectée?
Manuellement le programme ne me propose qu'une liaison par port // ou série.
J'ai bien sûr changé de cordon USB mais rien de plus.
Qu'oublié-je?
Merci de me sortir de ce mauvais pas.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Bruno,

Eteignez et débranchez l'imprimante pendant une nuit. Puis réessayez l'installation.

Cependant, il y a de fortes chances que le problème vienne de la carte électronique de l'imprimante...

Anonyme a dit…

bonjour,
ma vieille imprimante Epson Stylus PHOTO RX500 qui marchait très bien jusque là n'imprime plus que très faiblement et seulement les hauts de page. Le nettoyage de tête n'y fait rien. Je n'ai pas envie de la jeter!
Maryvonne

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Maryvonne,

Il se peut que la tête d'impression soit fatiguée; malheureusement, c'est une pièce assez difficile à trouver (réf: 1304736)

3zul3 a dit…

Bonsoir,
Je viens de changer les 4 cartouches couleur, j'avais changé la noir il y a environ une semaine. Ensuite j'ai vérifié les buses, nettoyé les buses, refait l'alignement des têtes avec les utilitaires intégrés. A la vérification des buses, une feuille est sortie normalement, puis pour l'alignement des têtes aussi. Quand j'ai voulu imprimer un document perso, l'imprimante était très bruyante, la feuille est sortie à toute vitesse, et le texte était très très clair sur le papier.
J'ai fait un reset comme vous le préconisez en appuyant sur les 5 touches, tout s'est déroulé exactement comme vous le disiez, mais les feuilles continuent de sortir à toute vitesse ne laissant que peu de temps à l'encre de se déposer sur le papier.
Qu'en pensez-vous ?

Jann Lassalle a dit…

Bonjour 3zul3,

Vérifiez que vous n'imprimez pas en mode "brouillon".

3zul3 a dit…

Bingo ! Mille mercis