L'erreur B204 peut survenir suite à un changement de cartouche, original ou générique, ou suite à un remplissage de cartouche.
Avant tout, lors de l'installation, retirez les cartouches de l'emballage en plastique, mais ne percez aucune des membranes en plastique, car cela engendrerait cette erreur lors de la mise en place de la cartouche.
L'erreur peut aussi apparaitre si vous changez une cartouche complètement vide: lors de l'installation d'une cartouche pleine, l'imprimante entre dans un cycle de nettoyage, mais la tête d'impression n'a pas encore reçue l'encre de la nouvelle cartouche insérée.
Voici quelques pistes pour supprimer cette erreur:
Solution 1:
- Enlevez les cartouches
- Eteignez l'imprimante pendant une minute
- Rallumez l'imprimante
- Réinstallez les cartouches
Solution 2:
- Allumez l'imprimante
- Débranchez le cordon d'alimentation
- Ouvrez le capot avant
- Déplacez le chariot à têtes d'impression manuellement à l'endroit habituel où elle se met pour le changement de cartouche (si le chariot à têtes d'impression n'est pas déplaçable, rebranchez et rallumez l'imprimante, puis débranchez-le à nouveau lorsque le chariot à têtes est en position mobile).
- Changez les cartouches nécessaires.
- Fermez le capot avant de l'imprimante, branchez le cordon d'alimentation et redémarrez l'imprimante pour une utilisation normale.
Solution 3: Si l'erreur persiste, essayez un de faire un reset de l'imprimante:
Commentaires