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L'erreur 0X97 sur les imprimantes Epson WF series

L'erreur 0X97 sur les imprimantes Epson WF series
Essayez ces différentes pistes pour tenter de résoudre l'erreur 0x97 sur les imprimantes Epson WorkForce WF-5620, WF-3640, WF-3620, WF-7610, WF-7620...


Solution 1:
  • Faire l'entretien du guide papier et ajustement de la tête

Solution 2:
  • Vérifiez qu'il n'y ait aucun corps étranger dans l'imprimante

Solution 3:
  • Enlevez les cartouches
  • Eteignez et débranchez l'imprimante
  • Appuyer sur le bouton "power" pendant quelques secondes
  • Rebranchez, rallumez et réinstallez les cartouches

Solutions 4:
  • Il peut s'agir d'une panne de la tête d'impression ou de la carte électronique

Commentaires

Anonyme a dit…
J'ai déjà eu ce type d'erreur 0x97 à plusieurs reprises et ça récidive sans raison apparente. Aucune explication ou autre info n'est donnée par Epson et le manuel ne répertorie aucune erreur de ce type, il n'y a que l'imprimante qui l'affiche en indiquant qu'il faut l'éteindre puis la rallumer, sauf que ça ne change rien.

Ma plus grosse erreur, c'était d'avoir acheté une Epson. En plus, elle a déjà 130 buses de bouchées qu'aucun nettoyage ne rétablit, sans compter qu'elle n'imprime pas bord à bord et qu'il est impossible de lui faire utiliser un profil d'étalonnage pour imprimer correctement des photos.

La seule qualité que je lui ai trouvée c'est qu'on peut mouiller une feuille sans que l'encre ne bave (par exemple en surlignant un texte avec un feutre fluo), et j'imagine que c'est à cause de cette «qualité» que les buses se bouchent.

Achetée en ligne il me faudrait la renvoyer par courrier, au prix fort vu son poids et son volume, mais ces problèmes de buses recommenceront, peut-être même avec de nouvelles erreur 0x97.

Je vais donc la foutre à la poubelle et reprendre une HP, qui elle, m'avait toujours satisfait. Si jamais, elle est à donner, elle est quasi neuve et est encore plus de deux ans sous garantie ! Merci Epson
Jean-Marc DUCLOS a dit…
Depuis 1 an que j'ai ma WF-7620, j'ai continuellement un souci d'erreur 0x97. Le changement de carte mère n'a rien changé. Les rares fois où je peux sortir une impression, la qualité est extrêmement mauvaise, pâle et baveuse....
J'ai dû racheter une petite laser couleur pour tenir le temps que mon vendeur trouve une solution.
Conclusion: très mauvais produit (et impossible à faire fonctionner avec GNU/Linux).
Pour la prochaine multifonction, je retournerai chez HP.
J'invite tout acheteur potentiel d'éviter à tout prix ce modèle.
sournies a dit…
GILLES SOURNIES

Imprimante catastrophique code 0x97 qui bloque tout
vendu par BIMP et vantée par la même boite BIMP

si soucis de 0x97 ; le service Hot Line de BIMP répond aux abonnés absents

je cours m'acheter unHP et direction poubelle pour l'EPSON

obsolescence programmée probable


Anonyme a dit…
Bonjour ,
J'ai toujours rencontré des soucis avec cette imprimante , pour le wifi, qui saute souvent malgré le câble PCL, entre autre , des bourrages fréquents , dès qu'on imprime en recto-verso ...
Bref, et maintenant les codes erreurs 0x98 & 0x97

Après avoir passé du temps au téléphone avac le service technique où je l'ai achetée, et étant un peu à bout, on m'a clairement signifié que c'était un code d'obsolescence programmé ..?
Donc, il n'y a plus qu'à en rechuter une autre
Je rage ....
Anonyme a dit…
Bonjour,
Code erreur 0X97 , comme tout le monde. Je ne vois pas l’interêt d’une obsolescence programmée car pour ma part, je vais changer l’imprimente Pour une autre marque. Donc plus de cartouches
Anonyme a dit…
Pareille pour moi code Ox97
à la poubelle et vite je vais acheté une HP

Si ça se trouve derrière le code Ox97 EPSON à mis une phrase "je vous ai bien eu bande de nases c'est l'obsolescence programmée".

je ne pense pas que HP soit un ange mais nous sommes bien la farce de la dinde.

Les gilets jaunes doivent se mobiliser contre tous ses hors la loi.

j'ai la haine
Anonyme a dit…
Meme problème pour moi, fait 8 heures je perds à essayer de faire marcher. en plus elle n'a même pas 1 an. et mon autre aussi meme marque avait brisé avant 1 an. pas cher ,mais de la cochonnerie. finis epson pour moi aussi
Unknown a dit…
IMPRIMANTE 000000000
marquina a dit…
Idem pour moi !
Malgré un remplacement des têtes d'impression, à une semaine de la fin de garantie, rebelote erreur 0x97 à tout va.
Plus rien n'y fait, éteindre, rallumer, re-éteindre, re nettoyage, alignement !
Très peu servi, elle ne fonctionne plus !
Ras le bol Epson
C'est la 4 ème que j'achète, je suis fidèle, mais là c'est fini !
le pb c'est que les autres marques ça doit ête idem !!!
Anonyme a dit…
Epson WF-5190
4 ans de bon fonctionnement, trois jeux de cartouches, et erreur 0x97
Rien a faire tête a changer coute plus cher qu'une neuve !!!
De qui se moque EPSON ?
Anonyme a dit…
Hallucinant ! Je pensai trouver une solution à mon problème sur ce blog (idem erreur 0x97) après avoir tout essayer rien ne marche! Cela fait à peine 2 ans que je l'ai.
Et par dessus tout je vois que beaucoup d'autres personnes sont dans le même cas que moi! Epson se fout de la tête du monde!!
Au final de l'argent et du temps de perdu !!
Epson = arnaque
Garrigi a dit…
Bonjour, une sombre M....
Unknown a dit…
Exactement le même problème, code erreur 0X97, + très mauvaise impression avant ça malgré les nettoyages de buses et alignement têtes. Je déconseille fortement ce modèle. On a beau faire tout ce qui est expliqué au dessus, l'imprimante reste bloquée! Nous avons toujours eu des problèmes depuis l'achat!
Bernard a dit…
Après 2 ans l'impression se dégrade, le nettoyage des têtes n'y fait rien, et maintenant le code erreur 9A qui bloque la totalité de l'imprimante, rien n'y fait...Aucune indication dans les différents manuels où sur le site de la marque.
Produit bon à jeter.
J'ai la même chose avec une Canon au bout de 3 ans, toutes les marques font la même chose? C'est un scandale.
PhilippeD a dit…
Très mécontent de cette imprimante.
Impression très mauvaise avec des trous malgré les nettoyage de tête. Erreur 097,etc,etc,...
Que des problèmes !
Anonyme a dit…
des batards !!!!
presque neuve et même problème que vous
erreur 0x97 cartouche neuve !!!!
des escrocs notoire EPSON fini
jusqu'à la fin de mes jours .
Unknown a dit…
Moi je viens d'avoir l'erreur 0x97 (c'est du neuf pour moi), j'ai éteins puis rallumé l'imprimante (une WF-3640DTWF, à 240€), et j'imprime en ultra-haute qualité. Parce que sinon j'ai des rayures tout le long de l'impression, d'un bord à l'autre avec des bandes non imprimées de 4mm de haut tous les 3cm.
Epson, la qualité des arnaqués. L'imprimante a fait 5400 pages (en gros), et sur les 400 dernières, de la merde. Erreur d'impression, qualité absente, que ce soit avec les cartouches de la marque (26€ l'unité, 38 en XL, merci). Plus de pièces disponibles pour le SAV, ou à des prix stratosphériques (69€ juste pour la regarder, puis 2 à 3 semaines de délai pour la réparation, à 89€/h plus les pièces). Comme pour une voiture, ça coute moins cher de changer pour une autre, que la réparer.
Je vais retourner au laser, j'ai eu une Brother HL-2130, qui a duré plus de 8 ans (à 30€ le toner pour 2500pages). Okay, ça faisait qu'imprimer, mais ça le faisait bien.
Les modèles de démo EPSON sont toujours jolis, et les impressions superbes, mais une fois à la maison, ouch... Donc j'achève la mienne avec le stock de cartouches, et ciao Epson.
Elle aura duré 3 ans, 2 mois et 11 jours (j'ai compté). A peine plus que l'extension de garantie (marrant non).
Anonyme a dit…
VRAIMENT UNE IMPRIMANTE DE MERDE QUELLE HONTE , MÊME PAS DEUX ANS CODE ERREUR 97 IMPOSSIBLE DE LA REMETTRE EN MARCHE CELA FAIT 15 JOURS QUE J'ESSAYE DE LA REPARER ?? JE SUIS FOU DE RAGE
Anonyme a dit…
BOnjour,
Pour ma part, cela fait 5 cinq que l'entreprise qui m'emploie a acheté cette imprimante.
Hier, l'erreur 0x97 s'est manifesté.
J'ai regardé procédure et j'ai suivi l'ordre indiqué: nettoyage des têtes, buses, alignement...
J'ai de la chance, ça marche correctement.
Je croise les doigts pour que cela continue.
Anonyme a dit…
Bonjour,
Cette solution a fonctionné dans mon cas.

1. Débranchez le cable d'alimentation de l'imprimante.
1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez le enfoncé.
2. Branchez le câble d’alimentation en maintenant la pression sur le bouton de mise en route.
3. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant une minute supplémentaire.
Aloulou a dit…
C'est une arnaque de première classe. J'ai essayé tout et elle ne marche toujours pas.
Direction poubelle. Adieu Epson.
Anonyme a dit…
bonjour, problème identique et on m'annonce 265 € pour la réparation (code 0x97) pourtant un matériel qui m'avait donné satisfaction jusqu'à présent, avec ce budget je vais de ce pas acheter une imprimante d'une autre marque et, je pourrai même y rajouter une extension de garantie
Anonyme a dit…
Bravo apres avoir tout essayer ta solution a marché pour moi aussi !
Bonjour,
Cette solution a fonctionné dans mon cas.

1. Débranchez le cable d'alimentation de l'imprimante.
1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez le enfoncé.
2. Branchez le câble d’alimentation en maintenant la pression sur le bouton de mise en route.
3. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant une minute supplémentaire.
Anonyme a dit…
Bonjour,
Cette solution a fonctionné dans mon cas.

1. Débranchez le cable d'alimentation de l'imprimante.
1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez le enfoncé.
2. Branchez le câble d’alimentation en maintenant la pression sur le bouton de mise en route.
3. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant une minute supplémentaire.
Anonyme a dit…
je confirme
très déçu d'Epson : la qualité n'est pas au rendez-vous
c'est la deuxième imprimante qui lache
leur nouvelle méthode de vente : comment dégouter les clients fidèles de la marque

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