16 mai 2017

L'erreur 0X97 sur les imprimantes Epson WF series

L'erreur 0X97 sur les imprimantes Epson WF series
Essayez ces différentes pistes pour tenter de résoudre l'erreur 0x97 sur les imprimantes Epson WorkForce WF-5620, WF-3640, WF-3620, WF-7610, WF-7620...


Solution 1:
  • Faire l'entretien du guide papier et ajustement de la tête

Solution 2:
  • Vérifiez qu'il n'y ait aucun corps étranger dans l'imprimante

Solution 3:
  • Enlevez les cartouches
  • Eteignez et débranchez l'imprimante
  • Appuyer sur le bouton "power" pendant quelques secondes
  • Rebranchez, rallumez et réinstallez les cartouches

Solutions 4:
  • Il peut s'agir d'une panne de la tête d'impression ou de la carte électronique

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai déjà eu ce type d'erreur 0x97 à plusieurs reprises et ça récidive sans raison apparente. Aucune explication ou autre info n'est donnée par Epson et le manuel ne répertorie aucune erreur de ce type, il n'y a que l'imprimante qui l'affiche en indiquant qu'il faut l'éteindre puis la rallumer, sauf que ça ne change rien.

Ma plus grosse erreur, c'était d'avoir acheté une Epson. En plus, elle a déjà 130 buses de bouchées qu'aucun nettoyage ne rétablit, sans compter qu'elle n'imprime pas bord à bord et qu'il est impossible de lui faire utiliser un profil d'étalonnage pour imprimer correctement des photos.

La seule qualité que je lui ai trouvée c'est qu'on peut mouiller une feuille sans que l'encre ne bave (par exemple en surlignant un texte avec un feutre fluo), et j'imagine que c'est à cause de cette «qualité» que les buses se bouchent.

Achetée en ligne il me faudrait la renvoyer par courrier, au prix fort vu son poids et son volume, mais ces problèmes de buses recommenceront, peut-être même avec de nouvelles erreur 0x97.

Je vais donc la foutre à la poubelle et reprendre une HP, qui elle, m'avait toujours satisfait. Si jamais, elle est à donner, elle est quasi neuve et est encore plus de deux ans sous garantie ! Merci Epson