20 sept. 2014

Faire une remise à 0 du compteur d'encre sur une imprimante Brother MFC-J4410DW


MAJ 13/09/16

Procédures pour remettre le compteur d'encre à 0 sur la Brother MFC-J4410DW, DCP-J172W:


Solution 1:
  • Appuyez sur le symbole "maison" pendant 4 à 8 secondes.
  • 4 lignes d'informations apparaissent
  • Appuyez sur la quatrième ligne (qui doit être vide) pendant 3 secondes environ
  • Un pavé numérique devrai s'afficher
  • Appuyez sur les touches: *, 2, 8, 6, 4
  • "Maintenance" ou "Entretien" doit s'afficher en haut de l'écran
  • Sélectionnez "01"
  • Apparait "Sélectionnez 01?"
  • Appuyez sous la double flèche droite jusqu'à ce que s'affiche "Mono"
  • Appuyez sur "Mono"
  • "Paramètres init" doit s'afficher
  • Appuyez sur les touches: 2,7,8,3
  • Appuyez sur "9,9" pour terminer

Solution 2:
  • Appuyez sur la touche "Menu" (symbole maison)
  • Appuyer sur "Mono start" puis 4 fois sur la touche "scan" (ou flèche haut)
  • L'appareil après un bip affiche "Maintenance"
  • Appuyez sur 8 et 0
  • Appuyez sur "mono start" plusieurs fois jusqu'à arriver à "compteur de purge"
  • Appuyez sur les touches: 2,7,8,3 
  • Appuyez sur "stop/exit"
  • Appuyez sur "9,9" pour terminer

Solution 3:
  • Appuyez sur le symbole "maison" pendant 4 à 8 secondes.
  • 4 lignes d'informations apparaissent
  • Appuyez sur la quatrième ligne (qui doit être vide) pendant 3 secondes environ
  • Un pavé numérique devrai s'afficher
  • Appuyez sur les touches: *, 2, 8, 6, 4
  • "Maintenance" ou "Entretien" doit s'afficher en haut de l'écran
  • Appuyez sur 8 et 0
  • Appuyez sur "mono start" plusieurs fois jusqu'à arriver à "compteur de purge"
  • Appuyez sur les touches: 2,7,8,3 
  • Appuyez sur "stop/exit"
  • Appuyez sur "9,9" pour terminer

Solution 4:

11 commentaires:

Anonyme a dit…

une fois que je suis sur "Mono", je ne peux pas acceder au clavier numerique ... et je n'arrive pas à realiser la fin des instructions.
pour quelqu'un ca a marché ?

Jann Lassalle a dit…

Bonjour

Essayez la solution 2 qui a été rajoutée.

Wendy a dit…

Bonjour;

Une fois ici : Appuyez sur les touches: *, 2, 8, 6, 4
C'est "Encre vide" qui s'affiche. Je peux rentrer la commande 01 et mono, mais après pour rentrer les 4chiffres, il n'y a pas de son quand j'appuie, jusqu'à ce que tout s'agite (marque les chiffre d'un coup plus des "encres vides") et se redémarre avec la commande 99, mais une fois rallumé, les paramètres sont remi a zero, mais mes encres, toujours vides... Une solution ? :/

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Wendy,

Avez-vous changé les cartouches vides ?

Eric a dit…

Bonjour,

idem impossible d'entrer la suite de chiffres 2,7,8,3 comme si l'imprimante n'acceptait qu'un nombre à 2 chiffres...

Quant à l'autre méthode comment voir "mono start" ???
...je n'ai rien de tel moi...

Par avance merci de votre aide.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Eric,

Quel est le modèle de l'imprimante ?

Eric a dit…

Bonsoir,

c'est une MFC-J4410DW bien sur.

Nicolas a dit…

Bonjour, meme probleme ce qui a etait dit plus haut, pas possible d'entrer les chiffres sur la fin de la manip. ( je precise qu'il y a un message d'erreur a la base : "bourrage papier " )

La 2eme solution n'est pas praticable selon moi, je ne vois pas de tel "commande".

avez vous une actualisation de ce problème?

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Nicolas,

Il y a cette procédure (en anglais) sur laquelle je n'ai pas encore eu de retour:
http://www.refreshcartridges.co.uk/igloo/how-to-reset-purge-counter-on-a-brother-printer-with-a-touchscreen/

Geo76 a dit…

Bonjour,
J'ai bien essayé votre manip pour resetter le compteur d'impression pour les cartouches d'encres. Mais en vain !
Ma cartouche Noire est neuve (en non officielle brother / compatible) le chip de la cartouche semble HS... j'ai du coup utilisé un chip d'une précédente qui était vide. ==> Bricolage!
La cartouche est physiquement pleine mais le chip indique certainement une valeur qui correspond à une cartouche vide.
Comment puis-je réinitialiser cette situation ?
Cordialement,
Geo

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Geo76,

La procédure ci-dessus concerne la remise à 0 du compteur d'encre et ne concerne pas du tout les cartouches.