21 janv. 2014

Reset pour les imprimantes Brother DCP-J525W, DCP-J725DW, MFC-795CW, DCP-J925DW, MFC-990CW, DCP-6690CW, MFC-J5910DW, MFC-J825W et MFC-J6910DW



Voici la procédure pour la remise à 0 du compteur d'encre (reset purge counter) concernant les imprimantes Brother DCP-J525W, DCP-J725DW, MFC-795CW, DCP-J925DW, MFC-990CW, DCP-6690CW, MFC-J5910DW, MFC-J825W et MFC-J6910DW:

  • Allumez l'imprimante.
  • Débranchez l'imprimante.
  • Appuyez, sans relâcher, sur le bouton "Start, Menu ou Set" (bouton vert)
  • Rebranchez le câble d'alimentation.
  • Au bout de quelques secondes relâcher le bouton vert.
  • L'écran doit afficher "Maintenance".
  • Entrez les chiffres "8" et "0".
  • Appuyez sur la flèche en bas à droite jusqu'à l'écran ou apparaissent les flèches "Haut" et "Bas".
  • A l'aide de la flèche "Haut" ou "Bas" allez jusqu'à "Purge:xxxxx".
  • Appuyez sur les chiffres "2", "7", "8" et "3" pour remettre le compte à 0.
  • Appuyez sur le bouton "Stop/Exit" (bouton rouge).

Pour la MFC-990CW: (précision rapportée par un utilisateur de la MFC-990cw):
  • A la place du bouton "Start, Menu ou Set", il faut maintenir enfoncé la touche "Copie", 
  • La touche "Copie" sert également, après l'apparition de l'écran "Maintenance", à faire défiler par appuis successifs les différents paramètres jusqu'à atteindre le compteur "Purge00xxx". 
  • Le reste de la procédure est conforme au descriptif. 
  • On peut utiliser soit le pavé numérique de l'imprimante, soit le pavé alphanumérique qui s'affiche à l'écran "Maintenance".

La procédure en vidéo:



How to the Reset Purge Counter on a Brother... 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour.
Merci pour votre aide: sauf pour BROTHER MFC 990 CW, 4 fonctions + le dec, pratiquement pas de commandes mécanique, toutes ces commandes sont intégrées dans l'écran tactile, toutes ces commandes sont pre-sélectionnées.
Après avoir eu: INITIAL. IMPOS 50, puis maintenant ERREUR 5A
Comme la machine, elle se met automatiquement en veille: pas de bouton "on". Ceci c'est produit après 5 mois d'arret avec les cartouches branchées. Avez-vous la solution? Merci pour votre aide.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Au bout de 5 mois sans utilisation, il va falloir commencer par remplacer toutes les cartouches.
Si les erreurs persistent, de l'encre a probablement séché dans la tête.
Il faudra donc tenter un nettoyage de la tête voire un remplacement de celle-ci.

GM a dit…

Bonjour,
Je ne suis pas parvenu pour le y mettre à zéro ....
J'ai bien une MFC-990CW et cette erreur de " impression impossible 4F" est arrivé d'un jour après l'autre .
Je fait comme dans votre description a savoir "copy" et quand je eu le pavé numerique il t'a pas de flèche pour monté/ descendre/gauche ou droit.
On ne peut pas inscrire d'autre chiffre pour changer le code - savez vous autre solution?
Comme il faut faire pour nettoyer la tête de l'imprimante - MERCI pour vos aide......

Nico a dit…

Bonjour,
procédure essayée sur mfc j6910dw qui ne fonctionne que si on remplace le bouton vert par copie. ensuite, copie =bas scan = haut pour faire défiler les catégories dans le menu.
Par contre, je n'ai pas réussi à "sortir" du menu maintenance.Est que quelqu'un pourrait il m'aider car même si j'ai "purgé" (compteur à 0) , les niveaux des cartouches à l'écran sont restés les mêmes!
Merci et bonne suite.
Nico.

Pascal Keraudren a dit…

Merci Nico
Pour Sortir du mode maintenance c'est le code 99 qu'il faut taper.
Par contre la purge étant à zéro j'ai encore le msg d'erreur de niveau d'encre insuffisant

Anonyme a dit…

bonjour moi j'ai pas réussi pour ma brother MFC-J6910DW je n'arrive pas a voir l'écran de maintenance.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Essayez cette autre procédure:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/12/reset-du-compteur-dencre-pour-brother.html

aziz اريد ان اتعلم a dit…

Salut à Tous.
le "Purge" s'est bien déroulé, les compteurs sont à Zéro (Brother mfc-j5910dw) mais j'ai toujours soit l'erreur "50" ou "AF" et apparemment la tête est bloqué. j'ai démontés toutes les couvercle, nettoyer les Guides transparents. mais toujours la même erreur, et la tête ne bouge pas, même avec la main...
Merci pour toutes Aides..

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Aziz,

L'erreur 50 est un problème au niveau de la purge: vérifiez qu'il n'y ait rien aucun corps étranger.

Pour l'erreur AF:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2010/02/message-derreur-err-machineaf-sur-les.html