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Reset pour les imprimantes Brother DCP-J525W, DCP-J725DW, MFC-795CW, DCP-J925DW, MFC-990CW, DCP-6690CW, MFC-J5910DW, MFC-J825W et MFC-J6910DW


Reset pour les imprimantes Brother DCP-J525W, DCP-J725DW, MFC-795CW, DCP-J925DW, MFC-990CW, DCP-6690CW, MFC-J5910DW, MFC-J825W et MFC-J6910DW

Voici la procédure pour la remise à 0 du compteur d'encre (reset purge counter) concernant les imprimantes Brother DCP-J525W, DCP-J725DW, MFC-795CW, DCP-J925DW, MFC-990CW, DCP-6690CW, MFC-J5910DW, MFC-J825W et MFC-J6910DW:

  • Allumez l'imprimante.
  • Débranchez l'imprimante.
  • Appuyez, sans relâcher, sur le bouton "Start, Menu ou Set" (bouton vert)
  • Rebranchez le câble d'alimentation.
  • Au bout de quelques secondes relâcher le bouton vert.
  • L'écran doit afficher "Maintenance".
  • Entrez les chiffres "8" et "0".
  • Appuyez sur la flèche en bas à droite jusqu'à l'écran ou apparaissent les flèches "Haut" et "Bas".
  • A l'aide de la flèche "Haut" ou "Bas" allez jusqu'à "Purge:xxxxx".
  • Appuyez sur les chiffres "2", "7", "8" et "3" pour remettre le compte à 0.
  • Appuyez sur le bouton "Stop/Exit" (bouton rouge).

Pour la MFC-990CW: (précision rapportée par un utilisateur de la MFC-990cw):
  • A la place du bouton "Start, Menu ou Set", il faut maintenir enfoncé la touche "Copie", 
  • La touche "Copie" sert également, après l'apparition de l'écran "Maintenance", à faire défiler par appuis successifs les différents paramètres jusqu'à atteindre le compteur "Purge00xxx". 
  • Le reste de la procédure est conforme au descriptif. 
  • On peut utiliser soit le pavé numérique de l'imprimante, soit le pavé alphanumérique qui s'affiche à l'écran "Maintenance".

La procédure en vidéo:



How to the Reset Purge Counter on a Brother... 

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour.
Merci pour votre aide: sauf pour BROTHER MFC 990 CW, 4 fonctions + le dec, pratiquement pas de commandes mécanique, toutes ces commandes sont intégrées dans l'écran tactile, toutes ces commandes sont pre-sélectionnées.
Après avoir eu: INITIAL. IMPOS 50, puis maintenant ERREUR 5A
Comme la machine, elle se met automatiquement en veille: pas de bouton "on". Ceci c'est produit après 5 mois d'arret avec les cartouches branchées. Avez-vous la solution? Merci pour votre aide.
Anonyme a dit…
Bonjour,

Au bout de 5 mois sans utilisation, il va falloir commencer par remplacer toutes les cartouches.
Si les erreurs persistent, de l'encre a probablement séché dans la tête.
Il faudra donc tenter un nettoyage de la tête voire un remplacement de celle-ci.
GM a dit…
Bonjour,
Je ne suis pas parvenu pour le y mettre à zéro ....
J'ai bien une MFC-990CW et cette erreur de " impression impossible 4F" est arrivé d'un jour après l'autre .
Je fait comme dans votre description a savoir "copy" et quand je eu le pavé numerique il t'a pas de flèche pour monté/ descendre/gauche ou droit.
On ne peut pas inscrire d'autre chiffre pour changer le code - savez vous autre solution?
Comme il faut faire pour nettoyer la tête de l'imprimante - MERCI pour vos aide......
Nico a dit…
Bonjour,
procédure essayée sur mfc j6910dw qui ne fonctionne que si on remplace le bouton vert par copie. ensuite, copie =bas scan = haut pour faire défiler les catégories dans le menu.
Par contre, je n'ai pas réussi à "sortir" du menu maintenance.Est que quelqu'un pourrait il m'aider car même si j'ai "purgé" (compteur à 0) , les niveaux des cartouches à l'écran sont restés les mêmes!
Merci et bonne suite.
Nico.
Pascal Keraudren a dit…
Merci Nico
Pour Sortir du mode maintenance c'est le code 99 qu'il faut taper.
Par contre la purge étant à zéro j'ai encore le msg d'erreur de niveau d'encre insuffisant
Anonyme a dit…
bonjour moi j'ai pas réussi pour ma brother MFC-J6910DW je n'arrive pas a voir l'écran de maintenance.
Jann Lassalle a dit…
Bonjour,

Essayez cette autre procédure:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/12/reset-du-compteur-dencre-pour-brother.html
Salut à Tous.
le "Purge" s'est bien déroulé, les compteurs sont à Zéro (Brother mfc-j5910dw) mais j'ai toujours soit l'erreur "50" ou "AF" et apparemment la tête est bloqué. j'ai démontés toutes les couvercle, nettoyer les Guides transparents. mais toujours la même erreur, et la tête ne bouge pas, même avec la main...
Merci pour toutes Aides..
Jann Lassalle a dit…
Bonjour Aziz,

L'erreur 50 est un problème au niveau de la purge: vérifiez qu'il n'y ait rien aucun corps étranger.

Pour l'erreur AF:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2010/02/message-derreur-err-machineaf-sur-les.html
LucieP a dit…
Bonjour, je dois posseder la seule Brother MFC-J475 DW de la planete. J'ai essayé toutes les procédures pour possiblement acceder à l'écran de maintenance pour remettre le compteur à 0, mais sans succès. C'est la pire imprimante du monde !!!! Quelqu'un a t'il la bonne démarche ? Quelqu'un peut il m'aider dans mon désespoir ?
Bonjour,

J'ai une erreur 5x. Selon brother cela correspond à un objet dans l'imprimante. J'ai bien prise le temps de regarder et nada ...

Une idée ?

MErci !
Jann Lassalle a dit…
Bonjour Jean-Marc,

Quel est le message d'erreur précis ?
Anonyme a dit…
Bonjour j'ai suivi vos conseils et pu remettre à 0 le compteur purge. La machine s'est ensuite lancée en mode nettoyage ! (Espoir ) puis finalement m'a indiqué nettoyage impossible 4F (tristesse). Savez-vous ce que je pourrais faire pour remédier à cela ? PS: J'ai une brochet dcp-j140w . Merci !!!
Jann Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour l'erreur 4f, il peut s'agit d'une panne de la tête d'impression, de la carte électronique du chariot ou de la carte électronique principale.

Essayez ces pistes à tout hasard:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2014/10/resoudre-le-message-impress-imposs-4f.html
Bonjour

la procedure fonctionne pour la J525W, la valeur purge revient a 0000, mais le niveau d'encre reste le meme (a savoir, plus d'encre dans la cartouche jaune, ce qui m’empêche d'imprimer en noir et blanc...)

une solution ?
Jann Lassalle a dit…
Bonjour Laurent,

La procédure sert à remettre le compteur d'encre usagée à 0, pas les cartouches ou les niveaux des cartouches.

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Solution 1:
Eteindre l'imprimante.Débrancher le câble d'alimentation.Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante.Patienter 1/4 d'heure.Remonter et rebrancher le tout.
Solution 2:
Réinstaller la tête d'impression.
Solution 3:
Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot.
Solution 4:
Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes,Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok
Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info):
Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton rouge" et la touche "OK".
Solution 5:
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Relâcher tous les boutons; un menu doit apparaître: appuyer sur "DOWN", l'option "CLEAR COUNTER doit s'afficher.
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Appuyer sur "RIGHT" puis "ENTER (CUT/EJECT)".

EPSON R300, R340:
Allumer l'imprimante.
Appuyer sans relâcher sur "STOP", "MAINTENANCE" et "POWER" puis éteindre lorsque c'est indiqué.

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