Accéder au contenu principal

Résoudre la panne "imprimante hors ligne"

MAJ 12/08/15
L'imprimante affiche le message "imprimante hors ligne" ou "hors connexion".
 
Solution 1:
  • Sur Windows, aller dans "Panneau de configuration" ensuite "Imprimante".
  • faire un clic sur l'imprimante utilisée et vérifier qu'elle est en ligne. 

Solution 2:
  • Vérifier que le câble USB est bien branché ou que le Wifi soit bien actif.

Solution 3:
  • Brancher le câble sur un autre port USB du PC.

Solution 4:
  • Débrancher le câble USB
  • Désinstaller complètement l'imprimante du PC
  • Redémarrer l'imprimante et le PC
  • Réinstaller les pilotes puis rebrancher le câble USB lorsque cela est demandé.

Commentaires

jojean2 a dit…
Dans mon panneau de configuration on me met : imprimante hors connexion ! Vérifié mais bon branchement.
Jann Lassalle a dit…
Bonsoir Jojean2,

Comment est survenu ce message ?

Subitement ou suite à une manipulation (du pc, de l'imprimante) ?
Anonyme a dit…
La meilleure solution est de ne pas acheter d'imprimante HP
Anonyme a dit…
Je suis d'accord HP ne se mets pas a la place de ces clients . Le message hors ligne est celui qui s'affiche le plus souvent sur les imprimante et dans le mode d'emploi de plus de 200 pages ces deux mots n'apparaissent pas une seule fois !

HP est une mauvaise societé … passer votre chemin .
Pierre
Pascal a dit…
Merci pour cet article. Avoir des soucis de connexion est un problème récurrent qui fait perdre beaucoup de temps aux professionnels comme aux particuliers. Vous listez les bons gestes et les vérifications à faire. Un rappel utile !
Anonyme a dit…
bonsoir,
j'ai connecté mon imprimante canon en wifi (reconnu par la machine) mais lors de la demande d'impression , dit que la machine est "hors ligne" oups!
Anonyme a dit…
Sous Windows 10, et pour CANON MP 3500, aller dans les paramètres, et choisir Mise à Jour du micrologiciel.

Posts les plus consultés de ce blog

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 23/06/17

Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 (sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois):



Solution 1:
Eteindre l'imprimante.Débrancher le câble d'alimentation.Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante.Patienter 1/4 d'heure.Remonter et rebrancher le tout.
Solution 2:
Réinstaller la tête d'impression.
Solution 3:
Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot.
Solution 4:
Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes,Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok
Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info):
Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton rouge" et la touche "OK".
Solution 5:
Étei…

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18

Imprimantes Canon Pixma Séries:
Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240 Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure


Imprimantes Canon séries "S".
Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre:Eteindre l'imprimante.Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power".Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bouton "power" enfoncé.Relâc…

Remise à 0 des compteurs concernant certaines imprimantes Epson

MAJ 17/01/17
Voici quelques astuces pour remettre le compteur d'encre usagée à 0 pour ces imprimantes: Epson 7600, R300, R340, Photo 950, 960, RX500, RX600, C80, 2100, Stylus color 300, 400, 600, 440, 640, 740, 460, 660, 760, 860, 1160, 680, 800, 850, 900, 980, 3000, stylus photo 785, 895, 890, 1280, 1290, 1520...

Dans tous les cas, commencez par éteindre l'imprimante...

EPSON 7600, 9600:
Allumer en appuyant en même temps sur les touches "PAPER SOURCE", "PAPER FEED", "CUT/EJECT".
Relâcher tous les boutons; un menu doit apparaître: appuyer sur "DOWN", l'option "CLEAR COUNTER doit s'afficher.
Appuyer sur "RIGHT" puis "UP": "MAIN TANK" s'affiche.
Appuyer sur "RIGHT" puis "ENTER (CUT/EJECT)".

EPSON R300, R340:
Allumer l'imprimante.
Appuyer sans relâcher sur "STOP", "MAINTENANCE" et "POWER" puis éteindre lorsque c'est indiqué.

EPSON Photo 95…