15 oct. 2012

Résoudre la panne "imprimante hors ligne"

MAJ 12/08/15
L'imprimante affiche le message "imprimante hors ligne" ou "hors connexion".
 
Solution 1:
  • Sur Windows, aller dans "Panneau de configuration" ensuite "Imprimante".
  • faire un clic sur l'imprimante utilisée et vérifier qu'elle est en ligne. 

Solution 2:
  • Vérifier que le câble USB est bien branché ou que le Wifi soit bien actif.

Solution 3:
  • Brancher le câble sur un autre port USB du PC.

Solution 4:
  • Débrancher le câble USB
  • Désinstaller complètement l'imprimante du PC
  • Redémarrer l'imprimante et le PC
  • Réinstaller les pilotes puis rebrancher le câble USB lorsque cela est demandé.

5 commentaires:

jojean2 a dit…

Dans mon panneau de configuration on me met : imprimante hors connexion ! Vérifié mais bon branchement.

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Jojean2,

Comment est survenu ce message ?

Subitement ou suite à une manipulation (du pc, de l'imprimante) ?

Anonyme a dit…

La meilleure solution est de ne pas acheter d'imprimante HP

Anonyme a dit…

Je suis d'accord HP ne se mets pas a la place de ces clients . Le message hors ligne est celui qui s'affiche le plus souvent sur les imprimante et dans le mode d'emploi de plus de 200 pages ces deux mots n'apparaissent pas une seule fois !

HP est une mauvaise societé … passer votre chemin .
Pierre

Pascal a dit…

Merci pour cet article. Avoir des soucis de connexion est un problème récurrent qui fait perdre beaucoup de temps aux professionnels comme aux particuliers. Vous listez les bons gestes et les vérifications à faire. Un rappel utile !