24 sept. 2012

Résoudre le message "erreur d'ordre général" sur les imprimantes Epson


Le message peut s'accompagner des voyants clignotants alternativement ou en même temps.

Faute de précision, la panne peut avoir plusieurs causes.

Solution 1:
  • Vérifier que le capot soit bien fermé.

Solution 2:
  • Vérifier minutieusement qu'il n'y ait aucun bourrage papier dans l'imprimante; voir même un corps étranger style agrafe ou trombone.

Solution 3: Tenter de faire une remise à 0 du compteur d'encre usagée; selon les machines:
ou ou (Epson séries Stylus Color: 740, 760, 880...)
  • Eteindre l'imprimante.
  • Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante pendant 1 minute puis le rebrancher.
  • Appuyer en même temps sur les boutons "Papier" et "Encre" puis sur le bouton POWER.
  • Lorsque le voyant "Papier" s'allume, relâcher tous les boutons.
  • Appuyez de suite sur le bouton "Encre" jusqu'à ce que les LEDS clignotent plusieurs fois puis relâcher le bouton
  • L'imprimante va alors effectuer un reset complet et lancer un nettoyage des têtes.
  • Redémarrer l'imprimante.

9 commentaires:

Roussa Jones a dit…

Merci pour ce blog. C'est très intéressant. J'ai parfois eu des problèmes avec mon imprimante à la maison et je savais pas quoi faire. En visitant ce site j'en appris beaucoup imprimante Mes amis adorent leur services. ca en vaut vraiment la peine d'essayer!

berrehail abd el hadi a dit…

j ai fait toutes les solution que vous avez donner pour le problemme erreur d ordre générale a ma epson sx125 mais rien a donné .

quelle solution peut on faire

merci

Anonyme a dit…

JAGMAN a dit

Merci pour ces info. Imprimante OK après avoir suivi vos directives.

Anonyme a dit…

bonjour j'ai un code erreur OxF9 sai quoi?

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

0xF9 signifie que l'appareil n'est pas prêt. Eteignez et débranchez l'imprimante pendant 5 minutes. Rebranchez et rallumez:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2015/11/les-codes-erreur-sur-les-imprimante.html

Anonyme a dit…

salut
pb EPSON B310N erreur 0x60

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir,

Il s'agit d'une erreur de capteur: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2015/11/resoudre-lerreur-0x60-ou-60h-sur-les.html

Géraldine Chatelet-Lagache a dit…

Bjr. L'erreur 0xf4 quand je rallume mon imprimante après déménagement. Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Géraldine,

Vérifiez qu'aucun corps étranger ne soit tombé dans l'imprimante (petit bout de papier, agrafe...)