Accéder au contenu principal

Résoudre le message "Type de tête d'impression incorrect. Insérez la tête d'impression adéquate" sur les imprimantes Canon

Résoudre le message "Type de tête d'impression incorrect. Insérez la tête d'impression adéquate" sur les imprimantes Canon
MAJ 01/10/19

Le message peut être accompagné du code d'erreur U052.

Le message d'erreur peut prendre plusieurs intitulés: "Aucune tête d'impression n'est installée ou la tête d'impression installée n'est pas compatible avec cette imprimante. Installez une tête d'impression appropriée ...","Type de tête d'impression incorrect. Insérez la tête d'impression adéquate"...


Solution 1:
  • Réinstaller les cartouches.
  • Si l'erreur est apparue après le changement d'une cartouche: remplacer cette dernière.

Solution 2:

Solution 3:
  • Réinstaller la tête d'impression.

Solution 3bis (Merci à Brigitte pour l'info !):
  • Retirer le bloc alimentation
  • Patienter 24h et le réinstaller

Solution 4:


Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour
J'ai eu ce type d'erreur sur mon imprimante et j'ai résolu le problème en suivant le protocole ci -dessous :
Voici comment je mets le MG5350 en mode service:
1. Éteignez l'imprimante
2. Maintenez enfoncé le bouton avec le "triangle rouge"
3. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le également enfoncé
4. Appuyez brièvement sur les deux boutons
5. puis relâchez le bouton «triangle rouge» (maintenez le bouton d'alimentation enfoncé)
6. Appuyez ensuite 5 fois de suite sur le bouton «triangle rouge» à intervalles d'environ 1 à 2 secondes (maintenez le bouton d'alimentation enfoncé)
7. Relâchez ensuite le bouton d'alimentation
8. Attendez que la LED bleue s'allume en continu
9. le MG5250 est en mode service
l'écran n'affiche rien pendant ce temps, seul le rétro-éclairage est allumé
10. Pour quitter le mode service, éteignez simplement l'imprimante, puis rallumez-la.
Anonyme a dit…
La solution 1 a fonctionné avec ma MG 6250
J'ai retiré toutes les cartouches, éteins l'imprimante puis l'ai rallumée.
Affichage normal des différentes fonction sur l'écran comme à l'habitude et de nouveau fonctionnelle.
Cécile a dit…
La technique toute simple proposée ci-dessus fonction aussi pour les MP520. Merci!!
Anonyme a dit...

J'ai retiré toutes les cartouches, éteint l'imprimante puis l'ai rallumée.
Affichage normal des différentes fonction sur l'écran comme à l'habitude et de nouveau fonctionnelle.
Cécile a dit…
Update : à la 1ère impression, bloquée : à nouveau le message d'erreur sur les têtes d'impression... :-(
Cécile a dit…
Solution miracle! Enlever cartouches, déclipser (petit levier en plastique - gris sur la MP520) pour sortir la tête d'impression, nettoyer si de l'encre a coulé sur la tête (et à l'intérieur de l'imprimante) puis COLLER UN TOUT PETIT BOUT DE SCOTCH SUR LES 4 PINS DE LA TÊTE (petits carrés dorés) EN HAUT A DROITE. Remettre la tête, reclipser, remettre cartouches.

Comme neuve!!
Cécile a dit…
https://www.youtube.com/watch?v=_2-rYZGJ0aU

Tuto pour réinstaller tête d'impression

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou