23 févr. 2012

Résoudre l'erreur 0x00000015


 Il s'agit d'une erreur scanner qui peut arriver sur toute marque d'imprimante sous Windows:
  • "impossible de terminer cette opération:erreur 0x00000015.Le périferique n'est pas prêt.""
  • "Operation could not be completed (error 0x00000015). The device is not ready."
  • "erreur 0x00000015"

Solution 1:
  • Ignorer l'erreur et continuer.

Solution 2:
  • La fonction Turbo de Tunes Up Utilities peut bloquer l'accès au scanner.

Solution 3:
  • Désinstaller complètement les pilotes de l'imprimante, faire un nettoyage de registre et réinstaller (vérifier sur le site de du constructeur qu'il n'y ait pas de pilote plus récent).

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces pistes.
Je viens d'utiliser la N°2, TuneUpUtylities fonction Turbo et....mon scanner (Canon MP510) a reprit vie !!
Jacques

Anonyme a dit…

solution 2 turbo dans tune up bien joué

Anonyme a dit…

Merci TuneUp en était bien la cause

Anonyme a dit…

merci, c'était bien tuneup qui était en cause.
Grâce à toi, je suis dépanné

Anonyme a dit…

Merci, c'était bien turbo dans Tune up solution 2

Anonyme a dit…

Bonsoir

J'ai le même problème avec mon imprimante scanner LEXMARK 2600
Mais je ne comprends rien à ce qu'il faut faire même en lisant vos recommandations.
Je suis un nul de l'ordinateur;
1° je ne peux pas ignorer le message et continuer.
2° je ne sais pas ce que c'est que ce TuneUp utilities
Je n'ai rien trouvé de tel sur mon ordinateur
3° j'ai réinstallé un driver LEXMARK plus récent et le problème subsiste.

L'informatique c'est vraiment incompréhensible...

Merci toutefois de m'aider si c'est possible

Anonyme a dit…

voici le lien pour Turbo de Tune Up Utilities...
http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/features/turbo-mode/