Accéder au contenu principal

Imprimante HP Officejet pro 8500 Tout-en-un

Imprimante HP Officejet pro 8500 Tout-en-un
MAJ 05/04/20
Téléchargements:

Consommables:
  • C4902A: Cartouche HP Noire 940
  • C4906A: Cartouche Noire Grande Capacité N°940XL
  • C4907A: Cartouche HP Cyan 940XL
  • C4908A: Cartouche HP Magenta 940XL
  • C4909A: Cartouche HP Jaune 940XL
  • C4900A: Tête d'impression HP Noire/Jaune 940
  • C4901A: Tête d'impression Magenta/Cyan 940

Pièces détachées:
  • CM758-60006: Panneau de contrôle
  • 0957-2262: Alimentation
  • CB092-67035: Duplexer Low Rider
  • C9101-67001: Dispositif d'impression recto verso automatique
  • Q3948-67904: Ensemble galets prise papier ADF 
  • CB021-80061: Courroie
  • CB023-60002:  Bac d'alimentation du chargeur automatique de documents
  • CB021-60059: Bac de sortie
  • CB022-60004: Couvercle de documents pour imprimantes HP Officejet Pro 8500 All-in-One (version A909A)
  • CB802-60002: Second bac d’alimentation de 250 feuilles HP

Dépannage:
Débrancher le câble d'alimentation.
Maintenir les boutons "9" et "#", et, sans relâcher, rebrancher le câble d'alimentaion.
Attendre jusqu'à l'apparition d'un message sur l'écran qui demande de choisir la langue.
Relâcher les deux boutons.

Commentaires

TheMiniboss a dit…
Bonjour
J'ai un problème d'envoi de fax avec ce multifonction erreur E345...Seriez-vous se que signifie cette erreur? merci d'avance
J.Lassalle a dit…
Bonsoir,

Voici quelques raisons à cette erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/09/erreur-fax-345-ou-e345-sur-les.html
Carole a dit…
Bonjour,

Lorsque j'imprime un document, il se bloque, me tort la feuille en fin d'impression et me met chariot bloqué.
Aucune autre feuille n'est coincée à l'intérieur.

Pourriez-vous m'aider ?
Anonyme a dit…
Bonjour ,l'ecran de mon imprimnte hp officejet pro 8500A est cassé , que puis je faire , peut on l'utilser sans l'ecran???cordialement
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour l'écran cassé, voici la référence de la pièce: CM758-60006
Anonyme a dit…
Bonjour
je n'arrive pas à faire du recto verso. pourtant dans l'onglet fonctionnalités, l'impression recto verso est en automatique, dans le raccourci d'impression, "imprimer des deux côtés pour économiser" est en automatique. Qu'Est-ce que j'ai oublié ???
merci d'avance de vos réponses
Anonyme a dit…
Rebonjour
toujours avec cette imprimante qui ne veut pas faire du recto verso, elle fait depuis plusieurs jours, un échec alignement. j'ai essayé plusieurs méthodes dont celle disant de la débrancher... et maintenir les doigts sur 9 # et rien n'y fait. avez-vous d'autres idées ?
J.Lassalle a dit…
Bonsoir,

Je ne vois pas trop ce qui peut empêcher le recto/verso de fonctionner.

Vous pouvez essayer de désinstaller complètement l'imprimante du PC puis de la réinstaller.
Unknown a dit…
bonjour j'ai un soucis avec mon imprimante,voici le message : echec d'alignement ,consulter la doc fournie avec le perypherique pour detail ,le soucis c'est que je n'ai pas de doc .j'ai essayé pas mal de choses pour essayer de resoudre le probleme mais sans succés reignitialisation ,nettoyage des tetes impressionsreset ... et rien n'y fait pouvez vous m'aider .merci beaucoup d'avance.HP OFFICEJET PRO 8500A PLUS
J.Lassalle a dit…
Bonjour Patrick,

Avez-vous essayé les conseils donnés par HP dans le lien "Echec de l'alignement" ci-dessus ?
Unknown a dit…
bonjour ,oui j'ai suivis le etapes ,j'ai sortis un rapport d'impression ,les tetes sont bonnes ,j'ai debranché ,j'ai reinitialisé l'imprimante et rien n'y fait ,avez vous une autre solution ? merci beaucoup d'avance pour vos reponses .cordialement
J.Lassalle a dit…
Bonjour Patrick,

Cela devient plus délicat à cerner: il peut s'agir du chariot (ensemble support tête et cartouches), de l'encoder strip (bande transparente gérant les déplacements de la tête), mais aussi de la carte électronique qui serait défaillante...
Unknown a dit…
Bonjour,

Le système d'entrainement pour scanner plusieurs feuilles est cassé. Petite pièce bleu. Est-ce possible de changer le mécanisme ou de le faire changer. Merci pour votre réponse
J.Lassalle a dit…
Bonjour Jean-Baptiste,

Peut-être s'agit-il de cette pièce: Q3948-67904
Anonyme a dit…
Bonjour,

J'ai un problème avec ma HP 8500.
Elle imprime bien 3/4 feuilles puis sort des feuilles blanches ensuite.
Il faut que j'attende une demi journée éteinte pour pouvoir relancer 3/4 impressions.
Des idées sur la cause?
J'ai vérifié les têtes d'impression et remis à jour le firmware.
Merci beaucoup à bientôt.
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Il peut s'agir d'un composant électronique qui chauffe trop et se met en court-circuit. Comme je ne pense pas qu'il y ait de circuit électronique sur les têtes (C4900a et C4901A), cela doit donc être la carte électronique de l'imprimante.

Après, il peut y avoir d'autres explications qui m'échappent: votre cas est le premier pour le moment...
ACTUNION a dit…
Bonjour,
Je cherche à me procurer la courroie de chariot d'imprimante HP Officejet Pro 8500 A909a car distendue, elle n'entraîne plus le chariot et le message "chariot bloqué" apparaît sur l'écran de contrôle.
Merci.
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Voici la référence de la pièce: CB021-80061
ACTUNION a dit…
Bonjour,
Vous m'avez communiqué la référence de la pièce: CB021-80061 que j'ai commandée par http://www.ebay.fr/itm/Out-Paper-Belt-for-HP-OfficeJet-Pro-8000-8500-8500A-A910a-New-CB021-80061-/111657723731, comme étant la courroie de chariot.
Malheureusement ce n'est pas la bonne référence de pièce, car sur l'imprimante HP Officejet Pro 8500 A909a (serial n° MY9B3420W7) figure l'indication : CB022-64003.
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

CB022-64003 est la référence de l'imprimante et CB021-80061 est la référence de la courroie pour cette imprimante.
Elodie a dit…
Bonjour, notre imprimante imprime les feuilles de travers. J'ai fait les tests que vous décrivez mais il n'y avait rien de bloquer à l'intérieur.
Savez vous si les galets se changent?
Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour Elodie,

Si le papier est avalé de travers, c'est qu'il y a un corps étranger dans l'imprimante.

Essayez de faire passer une feuille A4 pliée en 4, pour faire ressortir ce qui peut être à l'intérieur.
Unknown a dit…
Après avoir fait nettoyage des têtes d'imprimante la couleur jaune vert bleu n'apparaît pas

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou