Le code erreur 0xc05d1281 concerne entre autre les imprimantes HP C7280, C6180, 3210, C5180...
Erreurs similaires: Oxc1800206, 0xc180020, Oxc180001, 0xc05d1381, Oxc05d1381
Solution 1:
- Appuyer sans relâcher sur la touche "*".
- Appuyer sur “#”, puis relâcher les deux touches; l'écran doit afficher "Enter Special Key Combo".
- Appuyer successivement sur les touches “1”, “2” et “3”: l'écran doit afficher un message du genre "support" R0631M
- Appuyer sur la flèche droite jusqu'à faire afficher “System Configuration Menu”.
- Appuyer sur “OK”, l'écran affiche “Hardware failure status”. Si ce n'est pas le cas, utiliser la flèche pour faire afficher le message.
- Appuyer sur “OK”. L'écran doit afficher “Hardware failure status: Clear. Press OK to clear”.
- Appuyer sur “OK”. Le message devient “Hardware failure status Cleared. Press Cancel to continue”.
- Appuyer sur “CANCEL” autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que s'affiche “Welcome to Photosmart Express” ou “Ink System Failure”. Ne pas imprimer à ce stade.
- Eteindre l'imprimante et débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante et de la prise murale.
- Attendre 30 secondes rebrancher le câble d'alimentation.
- Allumer l'imprimante; l'écran doit afficher “Use the power button to shutdown the printer"suivi de “Press OK to continue”.
- Appuyer sur "OK".
- L'imprimante doit commencer son processus d'initialisation.
- Une fois le processus achevé, imprimer une page de rapport.
Solution 2:
- Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante.
- Patienter 60 secondes.
- Appuyer en même temps sur “Print photo” et “Cancel” jusqu'à ce qu'apparaisse brièvement un écran blanc.
- Refaire la manipulation, si cela ne fonctionne pas la première fois.
Solution 3:
- Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante.
- Patienter 30 secondes.
- Rebrancher le câble d'alimentation.
- Répéter l'opération encore deux fois.
- A la troisième, rallumer l'imprimante.
Solution 4:
- Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante.
- Patienter 60 secondes.
- Appuyer en même temps et sans relâcher sur les touches "Print Photos" et "Photo Fix".
- Rebrancher le câble d'alimentation.
- Laisser les touches appuyées jusqu'à ce que l'écran soit blanc.
Solution 5 (donnée par un internaute):
- Démonter le côté gauche de l'appareil (dans ce cas une C7280).
- Pour cela: lever le capot d'accès aux cartouches et dévisser les 2 vis du bord (une devant et l'autre près de la languette grise)
- Dévisser la vis à l'arrière de l'imprimante.
- Soulever légèrement la languette et retirer le cache.
- Il doit y avoir petite roue blanche dentelée de 7-8 mm de diamètre dans le fond de l'imprimante: la repositionner sur son axe qui se trouve à côté d'une autre roue blanche de 15-18 mm.
- Refermer et suivre la procédure pour effacer l'erreur 0xc05d1281 (solution 1).
- La procédure en images: Forum HP
Solution 6:
- La tête d'impression est HS et doit être remplacée.
- Référence de la tête: CN642A ou CN643A selon les imprimantes
Commentaires
Deux procédure à tester pour l'erreur VIxxFN0724AR: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/09/resoudre-lerreur-uiaux-support.html
Depuis 4 mois,Je suis en panne de mon imprimante HP PHOTOSMART C6180 TOUT EN UN,j'ai suivi toutes les possibilités proposées (les 5 solutions)mais en vain cela ne fonctionne pas. Lorsque je procède à la première solution je passe les premières étapes correctement, arriver au stade ou on me demande d'appuyer sur cancel jusqu'à ce que s'affiche
" Welcome to Photosmart express ou "Ink system failure" mais sur mon imprimante apparait les phrases suivantes : " hardware failure status qui signifie : état de défaillance matérielle ou System configuration menu qui signifie menu de configuration du system.
Je suis donc bloquée à ce niveau,
POUVEZ VOUS M'AIDER
MERCI PAR AVANCE CATHY
Si aucune des solutions n'a fonctionné, alors la tête d'impression est probablement HS.
Je tenais à vous remercier pour votre réponse et vous informerai du résultat lorsque que j'aurai changer la tête d'impression
MERCI