11 mai 2011

Résoudre le code d'erreur 0xc05d1281 sur les imprimantes HP


Le code erreur 0xc05d1281 concerne entre autre les imprimantes HP C7280, C6180, 3210, C5180...

Erreurs similaires: Oxc1800206, 0xc180020, Oxc180001, 0xc05d1381, Oxc05d1381



Solution 1:
  • Appuyer sans relâcher sur la touche "*".
  • Appuyer sur “#”, puis relâcher les deux touches; l'écran doit afficher "Enter Special Key Combo".
  • Appuyer successivement sur les touches “1”, “2” et “3”: l'écran doit afficher un message du genre "support" R0631M
  • Appuyer sur la flèche droite jusqu'à faire afficher “System Configuration Menu”.
  • Appuyer sur “OK”, l'écran affiche “Hardware failure status”. Si ce n'est pas le cas, utiliser la flèche pour faire afficher le message.
  • Appuyer sur “OK”. L'écran doit afficher “Hardware failure status: Clear. Press OK to clear”.
  • Appuyer sur “OK”. Le message devient “Hardware failure status Cleared. Press Cancel to continue”.
  • Appuyer sur “CANCEL” autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que s'affiche “Welcome to Photosmart Express” ou “Ink System Failure”. Ne pas imprimer à ce stade.
  • Eteindre l'imprimante et débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante et de la prise murale.
  • Attendre 30 secondes rebrancher le câble d'alimentation.
  • Allumer l'imprimante; l'écran doit afficher “Use the power button to shutdown the printer"suivi de  “Press OK to continue”. 
  • Appuyer sur "OK".
  • L'imprimante doit commencer son processus d'initialisation.
  • Une fois le processus achevé, imprimer une page de rapport.

Solution 2:
  • Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante.
  • Patienter 60 secondes. 
  • Appuyer en même temps sur “Print photo” et “Cancel” jusqu'à ce qu'apparaisse brièvement un écran blanc.
  • Refaire la manipulation, si cela ne fonctionne pas la première fois.

Solution 3:
  • Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante.
  • Patienter 30 secondes.
  • Rebrancher le câble d'alimentation.
  • Répéter l'opération encore deux fois.
  • A la troisième, rallumer l'imprimante.

Solution 4:
  • Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante.
  • Patienter 60 secondes.
  • Appuyer en même temps et sans relâcher sur les touches "Print Photos" et "Photo Fix".
  • Rebrancher le câble d'alimentation.
  • Laisser les touches appuyées jusqu'à ce que l'écran soit blanc. 

Solution 5 (donnée par un internaute):
  • Démonter le côté gauche de l'appareil (dans ce cas une C7280). 
  • Pour cela: lever le capot d'accès aux cartouches et dévisser les 2 vis du bord (une devant et l'autre près de la languette grise)
  • Dévisser la vis à l'arrière de l'imprimante. 
  • Soulever légèrement la languette et retirer le cache. 
  • Il doit y avoir petite roue blanche dentelée de 7-8 mm de diamètre dans le fond de l'imprimante: la repositionner sur son axe qui se trouve à côté d'une autre roue blanche de 15-18 mm.
  • Refermer et suivre la procédure pour effacer l'erreur 0xc05d1281 (solution 1).
  • La procédure en images: Forum HP

Solution 6:
  • La tête d'impression est HS et doit être remplacée.
  • Référence de la tête: CN642A ou CN643A selon les imprimantes

6 commentaires:

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour ce post!!!

Anonyme a dit…

merci , mais j'ai comme message ''support VIxxFN0724AR'' et tout ce que je fais comme vous le dite ça ne marche pas

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Deux procédure à tester pour l'erreur VIxxFN0724AR: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/09/resoudre-lerreur-uiaux-support.html

CATHY a dit…

Bonjour,

Depuis 4 mois,Je suis en panne de mon imprimante HP PHOTOSMART C6180 TOUT EN UN,j'ai suivi toutes les possibilités proposées (les 5 solutions)mais en vain cela ne fonctionne pas. Lorsque je procède à la première solution je passe les premières étapes correctement, arriver au stade ou on me demande d'appuyer sur cancel jusqu'à ce que s'affiche
" Welcome to Photosmart express ou "Ink system failure" mais sur mon imprimante apparait les phrases suivantes : " hardware failure status qui signifie : état de défaillance matérielle ou System configuration menu qui signifie menu de configuration du system.
Je suis donc bloquée à ce niveau,
POUVEZ VOUS M'AIDER
MERCI PAR AVANCE CATHY

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Cathy,

Si aucune des solutions n'a fonctionné, alors la tête d'impression est probablement HS.

cathy a dit…

Bonsoir Monsieur,

Je tenais à vous remercier pour votre réponse et vous informerai du résultat lorsque que j'aurai changer la tête d'impression

MERCI