19/05/14
Téléchargements:
Consommables:
- PGI-520BK: Cartouche noire grande capacité
- CLI-521BK: Cartouche noire
- CLI-521C: Cartouche Cyan
- CLI-521M: Cartouche Magenta
- CLI-521Y: Cartouche Jaune
- CLI-51GY: Cartouche grise
- CLI-521C/M/Y: Pack cartouche Cyan/Magenta/Jaune
- CO-CLI521PACK: Pack cartouches compatibles 1 PGI520BK, 1 CLI521BK, CLI521C/M/Y
Pièces détachées:
Dépannage:
- Erreur 5B00 avec 7 clignotements oranges:
- Erreur 6C10:
Solution 2: Faire un reset de l'imprimante: garder le bouton "resume" (triangle dans cercle) enfoncé pendant 15 à 20 secondes, tout en gardant l'imprimante allumée.
Solution 3: Eteindre l'imprimante; Ouvrir le capot; rallumer l'imprimante, et lorsque la cartouche se met en position de remplacement, refermer le capot. Lancer une copie...
Commentaires
mon imprimante plante sur le message d'erreur 6C10 !!! Malgré mes recherches pas de solutions, pouvez vous m'aider ?
Cordialement
Les solutions ont été rajoutées dans le post ci-dessus.
Bonne chance,
Mon imprimante m'indique un message d'erreur 5200 avec 8 clignotements orange. Malgré mes recherches sur internet, je ne trouve pas de solution. Savez-vous ce que je dois faire ? Merci beaucoup !
Pour l'erreur 5200, voyez ces conseils:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/05/resoudre-l-erreur-5200-sur-les.html
Bonne chance,
elle met b200 a l'allumage et je ne peut plus rien faire .
comment resoudre ce probleme ?
merci d'avance
L'erreur B200 indique une surchauffe de la tête d'impression.
Si, après un moment de repos, l'imprimante affiche toujours l'erreur, la tête d'impression est sûrement HS.
Merci d'avance pour les réponses.
Attention, si les cartouches se vident toutes seules: l'encre peut "inonder" l'intérieur et couler sous l'imprimante.
Le problème peut venir de cartouches défectueuses ou d'un problème mécanique de l'imprimante.
Quand mon imprimante s'allume, elle verifie si tout fonctionne bien sinon elle ne démarre pas.
Le problème est que mon scanner ne fonctionne pas, mais je veux imprimer à partir de l'ordinateur, ce qui n'est pas possible car elle bloque au niveau de la vérification du scanner. Est-ce qu'il serait possible de l'allumer sans la vérification du scanner ou pas.
Merci d'avance.
Mon imprimante ne s'allume plus du tout. Elle est bien branché au secteur mais elle ne se met pas en route. Le cable est en bon état.
Merci d'avance car j'ai un besoins urgent pour mon travail.
Est-ce qu'il serait possible de l'allumer sans la vérification du scanner ou pas.
Merci d'avance.
ma MP640 n'est plus du tout détectée en wifi par mon iMac. j'ai un message d'erreur "error -30886".
que faire ??
merci
Eric
Il faudrait faire une réinstallation de l'imprimante.
Si l'erreur persiste: réinstaller via un câble USB.
Mon imprimante fonctionne parfaitement, pas de message d'erreur, mais elle imprime des blocs de lignes bleues (env. 8 lignes) à différents intervalles. La cartouche d'encre a été changée, les buses nettoyées, le reste aussi. Quelqu'un a-t-il une suggestion ??? Merci d'avance.
Il peut s'agir de la tête d'impression qui est entrain de lâcher (le plus probable)
Plus rarement, il peut s'agir de la carte électronique...
Bonne soirée
- une ou plusieurs couleurs n'apparaissent plus d'un coup (voire toutes)
- les couleurs deviennent de plus en plus pâles.
Dans le cas des traits bleu: cela peut être la tête comme la carte électronique.
Je n'y ai pas touchée, du coup, je ne comprends pas trop...
merci.
Pour l'erreur U052, voir par ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/01/erreur-u052-sur-les-imprimantes-canon.html
merci !
Oun prut t'on trouver une version saine de
Service Mode Tool Version 1.050.
Plusieurs tentatives se sont soldées par blocage pour cheval de troie.
merci.
JC
Pour l'utilitaire V1050, contactez-moi par mail (adresse en haut à droite du site), je vous l'enverrai en pièce-jointe.
mon imprimante MP640 fonctionne très bien mis à part le scanner.
Quand je numérise un document, il le scanne mais une barre verticale noire apparait ensuite sur mon document à chaque fois. Que faire ??
Soir le scanner est défectueux, soit c'est la carte électronique de l'appareil.
Je viens ici pour vous parler du problème de mon imprimante MP640.
Cela fait 4 ans que j'ai cette imprimante, j'en suis très fier, jusqu'à il y a 1 semaine.
Après avoir imprimé du texte je vois des trous dans le texte, il manque des mots. En fait, l'imprimante, seulement au centre de la feuille, seulement de façon verticale, et de manière aléatoire, n'imprime pas.
Du coup, j'ai fait un test en imprimant une feuille tout en noir pour voir ce que ça donne, voici le résultat : http://hpics.li/f73d7bb
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245503IMG201310150001.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_245503IMG201310150001.jpg[/IMG][/URL]
J'ai tout testé : changé la cartouche d'encre, mis le dernier driver, laver 5 fois les têtes ainsi que les rouleaux. Cette imprimante à 4 têtes, une pour chaque couleur. J'ai imprimer en jaune, magenta et noir, et le résultat est le même.
J'ai également suivi la manip pour remettre à zéro. Mais le résultat est le même.
Quelqu'un saurait il d'ou provient ce problème svp ?
En vous remerciant
Mon MP640 ne démarre plus.
Dans un premier temps l'écran affichait le logo, le voyant orange d'erreur s'allumait et le tout s'éteignait.
Après 2 ou 3 essais (non consécutifs), plus rien!
Donc pas de code de diagnostic d'erreur!..
Je peux éventuellement tenter de l'ouvrir et sortir un voltmètre. Mais dans quel direction chercher et cela vaut-il le coups (temps passé)?
En impression en 3 ans, je ne l'ai pas beaucoup utilisée (moins de 2 fois par mois pour quelques impressions).
En revanche j'ai plus utilisé le scanner, disons 5 pages par mois en moyenne.
Merci.
Il s'agit probablement du bloc alimentation qui a lâché...
Peut-t-il lâcher ce bloc, après avoir signalé depuis quelques semaines un manque d'encre?
Dans ce cas ce serait une coïncidence je présume.
Dans ce bloc d'alimentation, y-a-t-il des composants à incriminer?
Est-il réparable ou faudrait-il le changer?
Et dans ce cas, cela vaut-il le coût? (A condition de pouvoir l'acheter pour le faire moi même bien-sûr).
Merci
Il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que le bloc d'alimentation est sertie; donc pas réparable.
La référence du bloc est QK1-4965, introuvable sur le marché actuellement...
Il ne reste donc plus beaucoup d'options...
Concernant la MP640, vous pouvez tenter de nettoyer la tête:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/nettoyer-une-tete-dimpression-jet-dencre.html
Sinon, la référence de la tête d'impression: QY6-0072
mon Mp640 me met le message d'erreur.
panneau arriere bourrage parpier, retieré le papier est faite OK.
j'ai tout vérifié, dans touts les sens et dedans et pas de papier.
fait un reset ect ect ,mais rien a faire .?
si quelqu'un est intéressé, j'ai une téte d'impression neuve emballé
merci pour votre aide
Merci pour vos réponses sur l'alim.
J'ai extrait le bloc (ref. )
Cette version n'est pas sertie, mais fermée par une vis à tête "pétales de fleur", pour empêcher le démontage. Avec une meule pour modélisme (maxicraft, etc), j'ai taillé une rainure. Ainsi j'ai pu la démonter.
Le bloc d'alimentation est opérationnel. J'ai pu le vérifier ensuite en piquant celui d'une IP4700 dont le bloc est identique. Et en mettant mon bloc sur cette imprimante.
Donc l'absence de démarrage ne vient pas de l'alim. semble-t-il!
Quelqu'un a évoqué un problème avec la partie scanner empêchant le démarrage globale. Cette piste me semble plus prometteuse (j'ai sollicité le scanner).
Si vous avez des idées...
Merci.
NB. Démonter la bête ne semble pas simple. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment faire.
Désolé pour l'oubli
Si ce n'est pas l'alimentation....alors il s'agit de la carte électronique... dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire...
J'ai une imprimante CANON MP640 qui a toujours fonctionné parfaitement et là, le jaune ne s'imprime plus mais aucun message d'erreur ne s'affiche !
La cartouche est pourtant neuve et pleine.
Qui pourra m'aider rapidement?
Ma fille doit imprimer ce WE pour un travail scolaire...
MERCI pour votre aide
seba.lejeune@gmail.com
Super Papou
Vérifiez que la cartouche jaune ait été correctement installée (la protection du dessus est-elle bien enlevée?)
Sinon installez une nouvelle cartouche jaune.
Si le problème persiste, la tête d'impression peut être en cause.
L'imprimante MP640 démarre et se bloque : erreur 5C00 avec 4 clignotements oranges...
L'un-e d'entre vous aurait une idée ?!
Merci d'avance pour vos réponses !
J.
Voici quelques pistes pour l'erreur 5C00: http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/03/erreur-5c00-imprimantes-canon.html
Un problème non standard avec ma MP640...
Lors d'une impression couleur depuis le PC, la couleur bleu s'imprime en alternance en bandes à dominante claire (pâle),puis avec la dominante bleue correcte, puis à nouveau claire et ainsi de suite...
Mon premier reflexe: tête H.S....
MAIS...
Lors d'une photocopie copie couleur depuis l'imprimante, le résultat de l'impression est ce coup-ci parfaitement OK sur toute la surface photocopiée (aucune bande de couleur différente)...
Du coup, la tète d'impression semble OK! Mais alors, où chercher?
J'ai tenté les reset divers et variés, changement de cartouches, prières vaudou, sans résultat (!) jusqu'ici...
Auriez-vous d'autres idées?
Merci pour vos réponses. Nicolas.
Lorsque l'impression des couleurs diffère entre le "mode" imprimante et le "mode" copie alors il y a de fortes chances que le problème vienne de la carte électronique. Le remplacement de la tête ne résoudra pas ce type de problème.
Plus de démarrage de ma MP640.
J'appuie sur "Power"; l'écran s'allume avec le logo "Canon", la lumière verte s'allume et après 10 sec tous s'éteint.
J'ai testé l'alimentation, il faut dévisser la vis soit avec une petite pince à bec ou faire une fente a l'aide d'une mini perceuse de maquettiste, je trouve du 32v, 24v et du 3v . En ouvrant le bloc d'alim je vois que les contacts (de gauche à droite) 2 et 4 sont liés. J'ai du 32v entre 1 et 2. J'ai du 24v entre 3 et 2. et enfin du 3v entre 5 et 2, quand le lumière verte est allumée quand elle s'éteint ces valeur passe à 11v , 8.3v et 0v, donc je suppose que mon alim est bonne, mais je suis pas expert.
Donc en regardant divers site, j'ai essayé une remise à zéro, en effectuant
1- Appuyer sur "Resume/cancel" (triangle rouge dans le cercle) et en même temps sur "Power"; la lumière verte s'allume.
2- Relâcher "Resume/cancel" en laissant "Power" appuyé.
3- Appuyer deux fois sur "Resume/cancel et relâcher les deux boutons.
hé surprise l'écran s'allume comme un tableau avec l'inscription en haut "service mode" mais rien d'autre comme message, et après 10 sec tous s'éteint de nouveau.
Auriez-vous d'autres idées?
Merci pour vos réponses.
Lorsque l'imprimante ne s'allume plus et que le bloc alimentation est ok, comme cela semble être le cas ici, alors il s'agit de la carte électronique de l'imprimante qui est défectueuse.
Mais ne fonctionne pas, le logiciel affiche une erreur
Error! (error code : 006)
Mon usb est bien branché, la touche "resume" c'est bien la touche "ok" ?
Eteindre l'imprimante.
Appuyer sur "Resume", et sans relâcher, appuyer sur "Power"; garder les deux boutons appuyé pendant 5 secondes.
Relâcher le bouton "Resume", et, en gardant toujours "Power" enfoncé, appuyer deux fois sur "Resume"; relâcher le bouton "Power".
Ouvrir le logiciel
Pour remettre le compteur à 0 aller dans "SET CLEAR WASTE INK" et cliquer sur "MAIN".
Choisir la valeur "0" à droite.
Cliquer sur "??" tout en bas à droite pour valider.
Eteindre l'imprimante et rallumer
Merci pour une solution,
Pour l'erreur 006, essayez ceci:
- Débranchez le câble USB de l'imprimante
- Après quelques secondes, rebranchez le câble USB.
- Sur Windows, cliquez sur suivant quand apparait "nouveau périphérique"
- Ouvrez à nouveau l'utilitaire et faites le reset
mon mp600 ne s'allume plus suite à une impression.
je démonte l'alim et rebranche elle fonctionne. c'est maintenant l'erreur b200 , je suis la procédure d'allumer l'imprimante sans la tête capot ouvert, elle me demande de mettre la tête et la miracle ça fonctionne. j'effectue un nettoyage de tête et pendant l'opération l’imprimante s’éteint à nouveau. puis HS rien à faire.
J'ai racheté une MP640 avec erreur B200. elle fonctionne mais n'imprime pas le noir (texte) j'étais prévenu !!! à l'achat.
j'ai donc placé la tête de mon ancienne imprimante erreur B200, j'ai fais la même manip que plus haut, capot, nettoyage des tête et lors du nettoyage des têtes l'imprimante s’éteint. le bloc alim est bon puisque j'ai encore une imprimante pour tester.
Conclusion les bidouilles ne payent pas, je suis maintenant sur que tout est programmé plus ou mois pour que l'on utilise des produits originaux, cartouches, têtes ...
ce n'est pas une coïncidence si deux imprimantes tombent en panne en suivant la même procédure de dépannage.
Je suis dégoutté de canon et de toute cette consommation de matos inutile. ja fais imprimer mes photos sur le net c'est mois cher voilà A+
mon imprimante MP 640 ne veut plus imprimer les couleurs correctement (exemple :bleu en rose) ou voir aucune couleur. Pourtant les cartouches d'encre sont changé régulièrement et on les a rechangé récemment. Est-il possible d'avoir une explication et comment régler les problème s'il vous plait ? (J'ai déjà fais nettoyer les buses etc et rien ne change)
Malheureusement, soit la tête est HS, soit la carte électronique défectueuse...
il est possible que la buse du cyan doit être bouchée, en effet si le bleu est rose (magenta) c'est qu'il manque le cyan, le vert doit être jaune.
Démonter la tête, mettre un liquide de nettoiement sur la tête et laisser reposer quelques heures, faire de test et nettoyage tête.
cela devrait marcher, mais un jeux de cartouche va y passer
mon imprimante n'imprime plus le noir??? les autres couleurs fonctionnent. Lorsque j'imprime ou photocopie en NB un document avec du texte noir rien n'apparait. j'ai changé les cartouches, le nettoyage des buses est bien le noir comme les couleurs sortent. j'ai mis à jour le driver mais rien ne se passe. Cela à commencé par une impression de photo couleur et le noir est sortie en surcharge comme si j'avais un velours à la place et depuis plus rien, mes documents sont sans noir.
merci d'avance de votre réponse
bonne journée
Il s'agit très certainement de la tête d'impression qui a lâché. (réf: QY6-0072)
j'ai une MP640 quasi comme neuve vraiment très peu utilisé. je l'ai rallumé récemment et celle ci m'a inscrit l'erreur B200. j'ai sortis les cartouches, la tête d'impression ou il n'y avait pas grand chose a nettoyer puis j'ai fait la manip capot ouvert que j'ai trouvé sur le net. L'erreur B200 a disparu j'ai pu a nouveau avoir accès a mon menu mais cela n'a pas duré et d'un coup elle s'est éteinte. Plus rien du tout donc j'ai retirer le bloc et attendu. Enfin j'ai remis le bloc mais ne s'allume toujours pas, il y a juste le voyant vert devant qui s'allume.
Est ce réparable? si oui avez vous une piste tête ou bloc?
merci
Eteignez et débranchez l'imprimante pendant 24h. Rebranchez puis rallumez. Si le problème persiste, soit le bloc alimentation est défectueux (réf: QK1-4965), soit la carte électronique HS.
J'ai récupéré une autre MP640 qui s'allume mais a une des cartouche qui ne fonctionne pas.
Afin de faire fonctionner le mienne qui est comme neuve j'ai pu tester le bloc alimentation et le mien est ok donc ça serait la carte électronique.
Mais peut on la changer?