Accéder au contenu principal

Erreur E-01 sur les imprimantes Epson


MAJ 20/02/15
L'erreur E-01 indique des cartouches vides: commencer à vérifier qu'elles aient encore de l'encre.

Solution 1:
  • Enlever toutes les cartouches
  • Nettoyer, avec un chiffon dou, les contacts sur les cartouches et l'imprimante.
  • Débrancher le câble d'alimentation.
  • Débrancher le câble USB
  • Appuyer sur le bouton "Power" pendant 3 minutes et le relâcher.
  • Rebrancher les câbles et rallumer l'imprimante.
  • Remettre les cartouches.

Solution 2:
  • Si l'erreur est survenue lors du changement d'une cartouche: elle peut être défectueuse; la remplacer par une nouvelle

Solution 3:

Solution 4:
  • Avec un chiffon ou des cotons tiges, nettoyer les rouleaux de caoutchouc dans le chargeur de feuille automatique. La poussière pourrait entrainer un problème de prise papier.

Solution 5:
  • Débrancher les câbles.
  • Oter le papier.
  • Avec l'aide d'une autre personne, et pendant quelques secondes uniquement, retourner l'imprimante: des petit objets pourraient tomber et être la cause de la panne (bout de papier, trombone, etc...).
  • Remettre le papier, rebrancher et faire un test d'impression.
  • Si l'erreur persiste. Oter le papier et passer un de souffleur dans l'imprimante (niveau prise papier)

Solution 6 (Merci à François-Louis pour l'info):
  • L'imprimante émettait un sifflement avant d'afficher l'erreur E-01
  • Il y a un engrenage sur la droite qui entraîne le papier.
    Le faire tourner avec la pointe d'un tournevis. 

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour j'ai une Epson stylus sx215 qui m'affiche un message erreur E-01 depuis plusieurs jours. j'étais en train d'imprimer des travaux lorsqu'elle a "beugué". J'ai appliqué votre méthode à la lettre...mais le problème persiste...
Je ne sais pas trop quoi faire... Auriez vous une idée pour m'aider ?
Je vous remercie d'avance !
Donia
LEH a dit…
Bonjour,

Essayez les solutions 4 et 5 qui viennent d'être ajoutées.
Anonyme a dit…
Bonjour, j'ai essayé les solutions indiquées mais mon scan est resté bloqué pour m'afficher E-01, il y a t'il une solution ?
Anonyme a dit…
Bonjour, mon Epson SX425W avec "erreur E-01", j'ai effectué plusieurs fois vos solutions rien à faire. Appelé Epson, ce message d'erreur n'es pas répertorié ! GLOUPS
QUE FAIRE DE PLUS ??? Merci
Anonyme a dit…
vérifier le bourrage, moi ça à marché
Anonyme a dit…
Bonjour,

En cours d'impression, mon imprimante SX425W a déconné, et a ensuite affiché l'erreur E-01. Ce problème est dû au bourrage de papier, mais aucun moyen de la réparer.
Pouvez-vous d'aider SVP.

Cordialement,
Anonyme a dit…
Super merci pour ces précisions ! Efficacité pour mon problème. Lors du bourrage, la feuille s'est déchirée et le morceau de papier était coincé contre les cartouches ce qui les empéchaient de prendre leur place pour effectuer les "niveaux" d'où le code d'erreur ! Dès que j'ai déplacé les cartouche je l'ai vu et hop problème réglé ! MERCI
Anonyme a dit…
merci beaucoup pour votre aide précieuse. Et dire que 2 mn avant nous regardions pour acheter une nouvelle imprimante !!!maintenant, tout est ok.
Anonyme a dit…
Bonjour,

J'ai fait tous ceux qui est marque et elle ne repart pas. Elle E-01 Erreur imprimante et fait un bruit de sifflement quand elle s'arrete. Rien ni fait.
Pouuriez vous m'aider ? Svp
merci d'avance
Anonyme a dit…
bonjour a tous j'avit le problème E-01 j'ai fait la solution 1 est ça marche très bien .merci bien pour l'aide
Anonyme a dit…
perso j'ai réglé le soucis a coups de point, cette imprimante epson de merde est morte et a la poubelle, et j'ai une hp qui me va très bien
Aurelien a dit…
Bonjour, j'ai une SX218 avec l'erreur E-01 qui s'affiche au démarrage suite à l'insertion d'une feuille trop épaisse je suppose.
j'ai retirer la feuille, les cartouches mais rien n'y fait même avec les solutions proposées (débrancher l'alim et l'USB en appuyant sur l'alim 3 min)

quelqu'un aurait une idée?

merci pour vos réponses
Jann Lassalle a dit…
Bonjour,

S'il y eu insertion d'une feuille trop épaisse, il n'est pas impossible qu'elle ait endommagé ou déplacé le capteur de feuille...
Aurelie cazeaux a dit…
merci de votre réponse,
où peut se trouver le capteur de feuille?
Car si je regarde le bac d'insertion de feuille par derrière, il n'y a pas de rouleau ni capteur.
le problème se produit lorsque le chariot va complètement à droite, des "pattes blanches" en plastique essaient de se relever puis sifflement et l'erreur s'affiche.
Aurélie a dit…
je reviens sur le sujet car j'ai réussi à solutionner mon problème,
après avoir fait plusieurs aller retour avec une feuille plastifiée, j'ai ressorti un bouton de manchette du bac arrière (ne me demander pas comment a t-il pu arriver là)
et pourtant j'ai retourné l'imprimante, je ne voyais rien.
les problèmes viennent souvent de la même chose.
merci pour ce topic.
Anonyme a dit…
Pour moi, c'est une pièce de monnaie coincée par le rouleau d'entrainement du papier qui était en cause!! Merci pour l'idée de regarder là!
Anonyme a dit…
bonjour tout le monde pour ma part sur EPSON sx425w j'ai nettoyer correctement le rouleaux,(qui faisait contacte au fond de l'apareil et donc m'affichais l'erreur "bourrage papier") imprimante éteinte,puis rallumer en restant appuyer sur "setup" erreur partie!!ci sa peut aider..
Admin a dit…
Bonjour j'ai une SX425W qui de jour au lendemain fait un énorme bruit des que je l'allume, j'ai un peu regardé à l’intérieur mais pas de papier bloqué !
Merci de votre aide
J'ai une sx230. Dans mon cas l'imprimante émettait un sifflement avant de m'afficher l'erreur.
Il y a un engrenage sur la droite qui entraîne le papier.
J'ai réglé le problème en le faisant tourner avec la pointe d'un tournevis. Ça a débloqué quelque chose et l'imprimante s'est remise à fonctionner.
danielle brunet a dit…
merci pour tous ces précieux conseils en ce qui me concerne j'ai tenté la solution 1 qui s'est avérer inefficace alors en regardant dans l'imprimante pour essayer de trouver j'ai déplacer le bloc de cartouche et là j'ai trouvé un morceau de feuille restant qui était déchiré
et oh!! miracle mon imprimante est repartie
merci à tous
Morgan a dit…
Bonjour, j'ai acheté une imprimante expression home Xp-325 et lors de l'initialisation de l'imprimante, un bruit comme une mitraillette se fait entendre et le code erreur : 0xEA apparaît sur l'écran de l'imprimante, avez vous une solution à ce problème ? Merci Cordialement
Jann Lassalle a dit…
Bonsoir Morgan,

Voici quelques pistes pour ce code erreur: http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2014/10/solutions-pour-lerreur-0xea-ou-oxea-sur.html
bibi a dit…
https://www.youtube.com/watch?v=fKBlv7rFmYY ca y est il remarche regardez la video
Anonyme a dit…

J'avais trouvé le problème sans m'en rendre compte
et en regardant la vidéo j'ai compris que je ne poussais pas assez le mécanisme qui bascule tout à fait à droite.

Merci à bibi!
tu m'as sauvée mon imprimante fonctionne à nouveau
Anonyme a dit…
Bravo et merci à l'inventeur de la "Solution 6" ! Le petit sifflement est bien caracteristique, et une manoeuvre énergique de l'engrenage de droite avec un tournevis, m'a économisé une imprimante neuve.
boudraa younes a dit…
APES lentetien des tampons epson xp 312 l'impripmente a affichee le message E-01 PRIER E DE m'aider a resoudre ce probleme
Unknown a dit…
Problème réglé, sx 218 erreur 01, j'ai trouvé un invisible tombé des cheveux de ma petite fille dans le compartiment papier, il etait coincé sur la roulette qui charge le papier, merci pour les solutions.
Anonyme a dit…
Salut et merci de votre aide. J'ai un epson pro 3880 qui m'affiche l'erreur 1601. Svp aide moi
Jann Lassalle a dit…
Bonjour,

L'erreur 1601 indique une erreur de capteur. Si le problème persiste, il faut le remplacer (réf: 2109393)

Posts les plus consultés de ce blog

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 23/06/17

Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 (sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois):



Solution 1:
Eteindre l'imprimante.Débrancher le câble d'alimentation.Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante.Patienter 1/4 d'heure.Remonter et rebrancher le tout.
Solution 2:
Réinstaller la tête d'impression.
Solution 3:
Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot.
Solution 4:
Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes,Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok
Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info):
Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton rouge" et la touche "OK".
Solution 5:
Étei…

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18

Imprimantes Canon Pixma Séries:
Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240 Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure


Imprimantes Canon séries "S".
Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre:Eteindre l'imprimante.Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power".Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bouton "power" enfoncé.Relâc…

Remise à 0 des compteurs concernant certaines imprimantes Epson

MAJ 17/01/17
Voici quelques astuces pour remettre le compteur d'encre usagée à 0 pour ces imprimantes: Epson 7600, R300, R340, Photo 950, 960, RX500, RX600, C80, 2100, Stylus color 300, 400, 600, 440, 640, 740, 460, 660, 760, 860, 1160, 680, 800, 850, 900, 980, 3000, stylus photo 785, 895, 890, 1280, 1290, 1520...

Dans tous les cas, commencez par éteindre l'imprimante...

EPSON 7600, 9600:
Allumer en appuyant en même temps sur les touches "PAPER SOURCE", "PAPER FEED", "CUT/EJECT".
Relâcher tous les boutons; un menu doit apparaître: appuyer sur "DOWN", l'option "CLEAR COUNTER doit s'afficher.
Appuyer sur "RIGHT" puis "UP": "MAIN TANK" s'affiche.
Appuyer sur "RIGHT" puis "ENTER (CUT/EJECT)".

EPSON R300, R340:
Allumer l'imprimante.
Appuyer sans relâcher sur "STOP", "MAINTENANCE" et "POWER" puis éteindre lorsque c'est indiqué.

EPSON Photo 95…