Erreur E-01 sur les imprimantes Epson


L'erreur E-01 indique des cartouches vides: commencer à vérifier qu'elles aient encore de l'encre.

Solution 1:
  • Enlever toutes les cartouches
  • Nettoyer, avec un chiffon dou, les contacts sur les cartouches et l'imprimante.
  • Débrancher le câble d'alimentation.
  • Débrancher le câble USB
  • Appuyer sur le bouton "Power" pendant 3 minutes et le relâcher.
  • Rebrancher les câbles et rallumer l'imprimante.
  • Remettre les cartouches.

Solution 2:
  • Si l'erreur est survenue lors du changement d'une cartouche: elle peut être défectueuse; la remplacer par une nouvelle

Solution 3:

Solution 4:
  • Avec un chiffon ou des cotons tiges, nettoyer les rouleaux de caoutchouc dans le chargeur de feuille automatique. La poussière pourrait entrainer un problème de prise papier.

Solution 5:
  • Débrancher les câbles.
  • Oter le papier.
  • Avec l'aide d'une autre personne, et pendant quelques secondes uniquement, retourner l'imprimante: des petit objets pourraient tomber et être la cause de la panne (bout de papier, trombone, etc...).
  • Remettre le papier, rebrancher et faire un test d'impression.
  • Si l'erreur persiste. Oter le papier et passer un de souffleur dans l'imprimante (niveau prise papier)

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai une Epson stylus sx215 qui m'affiche un message erreur E-01 depuis plusieurs jours. j'étais en train d'imprimer des travaux lorsqu'elle a "beugué". J'ai appliqué votre méthode à la lettre...mais le problème persiste...
Je ne sais pas trop quoi faire... Auriez vous une idée pour m'aider ?
Je vous remercie d'avance !
Donia

LEH a dit…

Bonjour,

Essayez les solutions 4 et 5 qui viennent d'être ajoutées.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai essayé les solutions indiquées mais mon scan est resté bloqué pour m'afficher E-01, il y a t'il une solution ?

Anonyme a dit…

Bonjour, mon Epson SX425W avec "erreur E-01", j'ai effectué plusieurs fois vos solutions rien à faire. Appelé Epson, ce message d'erreur n'es pas répertorié ! GLOUPS
QUE FAIRE DE PLUS ??? Merci

Anonyme a dit…

Anonyme a dit…

vérifier le bourrage, moi ça à marché

Anonyme a dit…

Bonjour,

En cours d'impression, mon imprimante SX425W a déconné, et a ensuite affiché l'erreur E-01. Ce problème est dû au bourrage de papier, mais aucun moyen de la réparer.
Pouvez-vous d'aider SVP.

Cordialement,

Anonyme a dit…

Super merci pour ces précisions ! Efficacité pour mon problème. Lors du bourrage, la feuille s'est déchirée et le morceau de papier était coincé contre les cartouches ce qui les empéchaient de prendre leur place pour effectuer les "niveaux" d'où le code d'erreur ! Dès que j'ai déplacé les cartouche je l'ai vu et hop problème réglé ! MERCI

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour votre aide précieuse. Et dire que 2 mn avant nous regardions pour acheter une nouvelle imprimante !!!maintenant, tout est ok.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai fait tous ceux qui est marque et elle ne repart pas. Elle E-01 Erreur imprimante et fait un bruit de sifflement quand elle s'arrete. Rien ni fait.
Pouuriez vous m'aider ? Svp
merci d'avance

Anonyme a dit…

bonjour a tous j'avit le problème E-01 j'ai fait la solution 1 est ça marche très bien .merci bien pour l'aide

Anonyme a dit…

perso j'ai réglé le soucis a coups de point, cette imprimante epson de merde est morte et a la poubelle, et j'ai une hp qui me va très bien

Aurelien a dit…

Bonjour, j'ai une SX218 avec l'erreur E-01 qui s'affiche au démarrage suite à l'insertion d'une feuille trop épaisse je suppose.
j'ai retirer la feuille, les cartouches mais rien n'y fait même avec les solutions proposées (débrancher l'alim et l'USB en appuyant sur l'alim 3 min)

quelqu'un aurait une idée?

merci pour vos réponses

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

S'il y eu insertion d'une feuille trop épaisse, il n'est pas impossible qu'elle ait endommagé ou déplacé le capteur de feuille...

Aurelie cazeaux a dit…

merci de votre réponse,
où peut se trouver le capteur de feuille?
Car si je regarde le bac d'insertion de feuille par derrière, il n'y a pas de rouleau ni capteur.
le problème se produit lorsque le chariot va complètement à droite, des "pattes blanches" en plastique essaient de se relever puis sifflement et l'erreur s'affiche.

Aurélie a dit…

je reviens sur le sujet car j'ai réussi à solutionner mon problème,
après avoir fait plusieurs aller retour avec une feuille plastifiée, j'ai ressorti un bouton de manchette du bac arrière (ne me demander pas comment a t-il pu arriver là)
et pourtant j'ai retourné l'imprimante, je ne voyais rien.
les problèmes viennent souvent de la même chose.
merci pour ce topic.

Anonyme a dit…

Pour moi, c'est une pièce de monnaie coincée par le rouleau d'entrainement du papier qui était en cause!! Merci pour l'idée de regarder là!