Accéder au contenu principal

Erreur 0x61011beb, 0x610000f6, 0x61011bec, 0x61000f6 - bourrage papier sur les imprimantes HP



 MAJ 20/01/15

Concerne aussi les erreurs 0x61011bea, 0x6100001d, 0x6100000b, 0x61011bed, C2FE0163


Les imprimantes concernées par cette erreur:
  • HP Photosmart D5460, D5463, et D5468, 5510
  • HP Officejet 6500, 6700
  • et bien d'autres...


Solution 1:
  • Eteindre l'imprimante pendant 1 minute et la rallumer.

Solution 2:
  • Débrancher le câble USB de l'appareil.
  • Débrancher le câble d'alimentation.
  • Vider les bacs papier.
  • A l'arrière de l'appareil, ouvrir la trappe d'accès et enlever le papier coincé s'il y en a.
  • Réinstaller la trappe d'accès.
  • Rebrancher le câble d'alimentation
  • Allumer l'imprimante 
  • Ouvrir le capôt: le chariot d'impression doit se mettre dans la zone d'accès.
  • L'imprimante toujours allumée: débrancher le câble d'alimentation
  • Si le chariot d'impression n'a pas bougé précédemment: le ramener vers la droite s'il est bloqué à gauche ou bien le déplacer à gauche s'il est bloqué à droite. S'il est bloqué au centre, le déplacer vers la droite.
  • Enlever tout morceau de papier ou corps étranger pouvant gêner le déplacement du chariot.
  • Vérifier que le chariot d'impression bouge librement en le déplaçant de droite à gauche.
  • Fermer le capôt.Rebrancher le câble d'alimentation
  • Rebrancher le câble USB.
  • Remettre le papier dans le bac
  • Allumer l'appareil

Solution 3:
  • Enlever toutes les cartouches de l'appareil et les réinstaller.

Solution 4:
  • Voir la procédure proposée dans le premier commentaire ci-dessous.

Solution 5:

Solution 5bis:

Solution 6 (donnée par un utilisateur dans les commentaires ci-dessous):
- Le réservoir d'encre peut être saturé.
- Démonter la partie droite de l'imprimante et nettoyer toute la partie du réservoir d'encre et tampons.
- Enlever la pile sur le C.I. pendant plus de 24 heures.
- remonter le tout.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je n'ai trouver aucune réponse pour ce problème donc je poste ce commentaire ici.
HP Photosmart Plus 2011 c310a
Imprimante reçu ce matin installation sans soucis jusqu'au moment d'aligner les cartouches erreur "0x61011beb". Je me suis rendu compte qu'en ouvrant le capot l'emplacement des cartouches ne venait pas au milieu de lui même pour placer celles-ci. j'ai donc démonté le cache coté droit. Pour ce faire il faut enlever toutes les vis étoiles du dessus sans oublier celle de derrière, soulever un peu le cache du dessus et faire pivoter le cache de droite en tirant dessus. Puis le déloger des pivots en bas. Pour ma part, et j'espère que ce sera votre cas aussi, il y a une pièce triangulaire noire qui tient par un système de clips qui n'était pas clipser justement. J'ai donc remis cette pièce dans ses clipses ( il n'y a qu'un sens possible), j'ai tout refermer et la miracle ça marche beaucoup mieux. Un simple redémarrage et mon imprimante est enfin comme neuve. Merci HP pour ce travail de ...., surtout à ce prix. Voilà j'espère que ca vous aidera.
fanou a dit…
Merci pour ce commentaire tres utile et chapeau ! j'étais exactement dans le meme cas : meme erreur à l'installation. J'ai démonté le cache supérieur, puis le cache droit comme décrit, et j'ai trouvé la meme pièce non clipsée en bas (il y a 3 clips dont 2 seulement sont mis).
Ensuite, l'imprimante a réussi à mettre le chariot au milieu et à entrainer le papier, et tout est OK.
Je suis vraiment scandalisée qu'HP aie le culot de mettre ce produit sur le marché, pour la modique somme de 150 euros. C'est une honte !!! je m'en souviendrai pour mon prochain achat d'imprimante.
Anonyme a dit…
meme elements, meme manipulations, meme réussite.
thks a lot !!!
Anonyme a dit…
HP !!!
N'importe quoi!

La même j'ai du démonter et installer la pièce qui se promenait.

Ensuite impec!

Super le service qualité après finition.

Vraiment des t___!
micheldfn a dit…
Bjr, malgré la présence de papier ds le bac principal, impossible d'imprimer ! A chaque fois le même message : "vérifier la présence de papier dans le bac principal" que faire svp ??? Merci
LEH a dit…
Bonjour,

Quelques pistes pour ce type de message:
http://tinyurl.com/bllumnp
Anonyme a dit…
Bonjour !
J'ai une imprimante HP officejet6500 Wireless qui a indiqué subitement le code erreur 0x61011beb au bout de 3 ans d'utilisation !
J'ai effectué les 5 solutions proposées ci-dessus et aucune n'a fonctionné.
J'ai constaté que le réservoir d'encre était saturé, mon imprimante commençait à perdre de l'encre par le fond et les tampons absorbeurs d'encre étaient saturés.
J'ai demonté la partie droite de mon imprimante et j'ai nettoyé toute la partie "réservoir d'encre + tampons". J'ai aussi enlevé la pile sur le C.I. pendant plus de 24 heures. Après avoir remis la pile sur le C.I. et tout remonté, le message d'erreur a disparu et mon imprimante imprime de nouveau comme avant!
J'espère que mon commentaire servira à certains pour résoudre leur problème. C'est dommage de jeter une imprimante pour rien, cependant il faut être bricoleur et organisé ! Bon courage à tous !
Anonyme a dit…
J'ai bien lu les commentaires, mais comment fais t'on pour démonter le coté droit de l'imprimante Officejet 6500A_E710a sans casser les capots.
Je n'ai pas trouvé de notice de démontage. Merci
J.Lassalle a dit…
Bonsoir,

Cette vidéo doit pouvoir vous aider pour le démontage:
http://www.youtube.com/watch?v=ub-uorMuTAc
Anonyme a dit…
Même problème, et quand j'ouvrai le dessus pour accéder aux cartouches, le chariot ne venait pas au milieu, comme pour un remplacement.
J'ai pas osé démonter l'imprimante suivant vos conseils mais j'ai pris le risque et... aucun regret ! J'avais tout simplement un morceau de papier qui a était coincé complètement à droite du chariot d'impression, donc impossible à voir si l'on n'a pas démonté le cache du dessus. Puis j'ai tout rebranché et ça marche niquel. J'ai quand même fait une "alignation" des cartouches, on ne sait jamais...
Anonyme a dit…
Même souci de mon côté, mais moins de chance que vous...
J'ai démonté le capot droit, mais la pièce triangulaire n'est pas déclipsée, mais cassée...
A mon avis, il y a une fatigue mécanique trop forte sur cette pièce, qui dans le meilleur des cas se déclipse, et dans le pire, casse simplement...
En tout cas merci pour avoir mis le doigt sur la panne !
Anonyme a dit…
Bonsoir,
Pour une HP Photosmart c309g, j'ai l'impression que le chariot cartouches d'encres se bloque de temps en temps. Comment s'assurer que je me trompe?
Unknown a dit…
bonjour
Sur mon HP6700 que j'ai depuis 2 ans et demi, je rencontre un pb 0x610000f6. J'ai débranché, re-branché, vérifié qu'aucun papier ne bloquait la machine, bref, j'ai fait X fois toutes les manipulations recommandées et RIEN DE RIEN .... quelqu'un sait il comment je peux m'en sortir ?
d'avance merci !
J.Lassalle a dit…
Bonjour Nath,

Avez-vous essayé toutes les pistes ci-dessus ?

Anonyme a dit…
Bonjour,

J'ai une photosmart C309g qui bloque avec le message d'erreur cité suite à des procédures de nettoyage de têtes d'impression. L'imprimante n'avait pas servi depuis un an. J'ai gagné en prime un bruit de mitraillette quand le chariot se cale à droite.

Après inspection, l'absorbeur d'encre était saturé avec des projections épaisses alentours. J'ai nettoyé tout le périmètre méticuleusement mais cela ne change rien.

La seule chose que je n'ai pas faite c'est débrancher la pile du module CI. C'est quoi ? C'est où ? Comment faire ?

En vous remerciant de votre aide pour le dernier sauvetage de cette imprimante.

Valérie
abdou a dit…
j ai nettoyer le System d encre de mon hp 6500a afin d enlever la crasse et quand j ai monter le tous ; je suis tomber dans un grand problem .

1) echec sys encre copie réception detelécopie et impression impossibles err 0xc19a0020

2) erreur général err 0x6100006f.

quelle est la solution svp merci.
Anonyme a dit…
Bonjour,

idem pour moi, en dépit du tutoriel sur Youtube, je n'ai pas démonté l'imprimante (HP Officejet 6500 Wireless) mais grâce à votre témoignage :

(Anonyme a dit...
Même problème, et quand j'ouvrai le dessus pour accéder aux cartouches, le chariot ne venait pas au milieu, comme pour un remplacement.
J'ai pas osé démonter l'imprimante suivant vos conseils mais j'ai pris le risque et... aucun regret ! J'avais tout simplement un morceau de papier qui a était coincé complètement à droite du chariot d'impression, donc impossible à voir si l'on n'a pas démonté le cache du dessus. Puis j'ai tout rebranché et ça marche niquel. J'ai quand même fait une "alignation" des cartouches, on ne sait jamais...)

j'ai réussi, après avoir suivi toutes les étapes en vain, à finalement trouver un petit bout de papier coincé tout à droite en passant par l'intérieur. Problème "facilement" résolu \0/

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou