Accéder au contenu principal

Multifonction HP Photosmart tout en un B110, B110b

MAJ 03/10/14 

Téléchargements pour l'imprimante HP photosmart b110:

Consommables:
  • CB316EE: Cartouche HP 364 Noire
  • CB318EE: Cartouche HP 364 Cyan
  • CB319EE: Cartouche Hp 364 Magenta
  • CB320EE: Cartouche Hp 364 Jaune
  • CN684EE: Cartouche HP 364XL Noire Grande capacité
  • CB323EE: Cartouche HP 364XL Cyan Grande capacité
  • CB324EE: Cartouche HP 364XL Magenta Grande capacité
  • CB325EE: Cartouche HP 364XL Jaune Grande capacité

    Pièces détachées:

    Dépannage:
    • Code d'erreur 0xc19a0020, Oxc19a0020, 0xc19a003, 0xc19a0035, 0xc19a0022 (Système d'encre en panne).
    Solution 1: faire une réinitialisation de l'appareil:
    1 - Mettre le périphérique hors tension en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt.
    2 - Débrancher le cordon d'alimentation de l'arrière du périphérique.
    3 - Patienter 30 secondes.
    4 - Rebrancher le cordon d'alimentation à l'arrière du périphérique.
    5 - Mettre le périphérique sous tension en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt.

    Solution 2:
    Faire un « Retrait, nettoyage et réinstallation des têtes d'impression »

    Solution 3:
    Il faut remplacer la tête d'impression  CN643A
     

    Achat:

    Commentaires

    Unknown a dit…
    Même problème avec une HP B110a , c'est de l'obsolescence programmée pour tomber en panne , il y en a des centaines qui ont ce même problème , la mienne a eu l'erreur 0xc19a0023 5 jours après la fin de la garantie , HP est a fuir . Sur les dernières , HP a min un contrôle de la cartouche et si vous mettez une cartouche non HP , celle ci vous dit que c'est une cartouche de contrefaçons , donc une panne programmée est a attendre !! faite le savoir autour de vous afin que cela cesse !! c'est du vol
    Anonyme a dit…
    c'est la même chose pour ma HP B110a c'est dégeulasse !!!
    Unknown a dit…
    Exactement pareil!
    1 an et 3 mois d'utilisation.
    Les réparateurs disent que ça ne vaut pas le coup de changer la tête: il vaut mieux changer l'imprimante.
    Et mon ordinateur HP, c'est pareil: en deux ans, trois pannes!

    HP mauvaise qualité!
    jean michel a dit…
    idem.
    je crois que HP programme ces pannes.
    Plus jamais je n'achèterai du HP après 8 ans de fidèlité...
    Entreprise Nord Delta a dit…
    Exactement la même chose
    HP sont des voleurs après 1 an et 10 mois la tête d'impression HS, alors que j'ai toujours utilisé des cartouches HP, par ailleurs très chères;
    J'ai d'autres imprimantes, notamment canon qui ont 8 ans et plus et qui fonctionnent toujours très bien dans l'entreprise.
    Le représentant HP ne posera plus les pieds dans l'entreprise !
    Anonyme a dit…
    Même problème avec ma B110a. Deux ans de service... J'viens à peine de remplacer l'ensemble des cartouches... A la vue de vos commentaires je vais peut-être moi aussi me détourner d'HP en ce qui concerne les imprimantes...
    Jury Guy a dit…
    JURY Guy a dit
    A FUIR HP IMPRIMANTES PROGRAMMEES
    POUR TOMBER EN PANNE;
    fin de garantie 17 janvier 2013
    panne 12 février 2013
    cartouche HP rechargée..on vous dit...cartouche de contre façon.....
    EMMERDES MAXIMUM.....fin de l'imprimante......
    Faites le savoir.......!
    Unknown a dit…
    Super HP! Imprimante HP B 110
    Message: La tête installée ne doit pas être utilisée avec cette imprimante!Apres plusieurs recherches je l'ai dans l'os!Comme un novice, achat de nouvelles cartouches et rien!Le pire l'imprimante n'a pas 2 ans et très peu utilisée.Alors à jamais HP l'arnaque.
    Anonyme a dit…
    Après moins de deux ans de service, j'ai toujours utilisé des Cartouches HP neuve avec les puces et là: affichage de l'erreur 0xc19a0003 , je lis les forums et trop d'utilisateurs ont le même problème. J'ai eu le même problème avec une Canon il y a deux ans et je n'avais pas compris ce que c'était l'obsolescence programmée.
    Anonyme a dit…
    l'obsolescence programmée ne peut-elle pas être déprogrammée?
    Anonyme a dit…
    Oui elle peut être déprogrammée... et c'est pourquoi ce site existe !
    Anonyme a dit…
    Non, l'obsolescence ne peut être déprogrammée, a ma connaissance , j'ai tout cherché , rien , a savoir ou cela se tiens , dans la tête ou la platine de commande ! je l'ai gardée si un jour une personne trouve la technique .J'ai tout essayé ce qui est écrit plus haut sur le site , sans succès , cela ne marche pas !!
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour,

    La tête d'impression a été remplacée ?
    Anonyme a dit…
    Non , on la trouve au US , mais cela revient presque au prix de l'imprimante , en France indisponible (non vendue!)
    Anonyme a dit…
    meme chose pour moi sur une HP B110a qq jours apres la fin de la garantie un message d'erreur tete d'impresion incompatiblr je suis retourné ou je l'avais acheté la réponse fut que ca ne valait pas le coup de réparer (environ 90€) on m' a proposé une nouvelle imprimante à 95€................
    Unknown a dit…
    J'ai une imprimante HP B210,j'ai eu l'erreur Oxc19a0003 juste après avoir mis des cartouches HP neuves,alors que mon imprimante vient d'avoir 2 ans. Si c'est pas une mort programmée,çà lui ressemble beaucoup. HP c'est terminé pour moi!
    Anonyme a dit…
    Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires, je viens confirmer vos dires ! Même problème avec cette imprimante. Déjà les ordis étaient vraiment de la daube, cela vient se confirmer avec les imprimantes. Asta la vista HP !
    Anonyme a dit…
    Je suis dans le même cas, après avoir parfaitement imprimé une page ma photosmart b110 s'est bloqué en me mettant "système d'encre en panne" (vous remarquerez le diagnostic immédiat, comme pour accélérer votre décision de rachat et ne pas encombrer le sav HP)
    Mon imprimante a servi 1 an et 9 mois, et pas de façon intensive, loin de là...
    Mais j'ai trouvé cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=PCMzXsEvRDc
    Je vais essayer la méthode et revenir poster.
    Fred hoenheim a dit…
    encore un pigeon qui vous écris, je trouve cela lamentable que HP vende un matériel aussi nul, cela va faire un an que je m'en sert moi aussi j'ai l'erreur 0xc19a0003.moi aussi je vais fuir HP.
    Unknown a dit…
    Au moins je me sens moins seule!! Je râlais déjà énormément contre ces cartouches ridiculement peu remplies et au prix prohibitif, mais bon, j'avais acheté l'imprimante à un prix très intéressant...après avoir eu des déboires avec Epson (je n'imprime pas assez à certaines périodes et les têtes se bouchent, et le système des HP était censé être mieux pour ça...). Moi ça a pris pas tout à fait deux ans mais aujourd'hui: "erreur Oxc.."etc, et quand j'ai regardé les "solutions" puis commentaires sur plusieurs sites, j'ai compris! J'avais entendu parler de l'obsolescence programmée mais à ce point! Et bien sûr je viens de changer les cartouches. Je ne vois pas ce que HP peut retirer de tout ça...à part une réputation catastrophique, particuliers ou entreprises.
    Anonyme a dit…
    Mais probleme que vous seul solution change la tete imprilmante CN643A depuis que je l'ai fais plus de souci voici quelque lien au vous pouvez les achete:
    http://www.pop-informatique.com/Prix/TETE-IMPRESSION-HP-CN643A-227905.html?gclid=CKqWz5PlorkCFQ_LtAodfQwAaQ

    http://www.agpfrance.fr/68-tete-impression-hp-cn643a-officejet-photosmart.html

    HP sont des vouleurs!!!:)
    Anonyme a dit…
    Bonjour , en effet on trouve des tetes d'imprimante mais avec le port c'est plus cher qu'une imprimante neuve !! ....
    HP est un voleur ....
    Anonyme a dit…
    idem... obsolescence programmée, je n'en ai plus aucun doute. c'est carrément du vol, je suis dégoutée.
    Anonyme a dit…
    Même problème de tête d'imprimante endommagée sur B 110.
    J'ai nettoyé soigneusement cette tête qui en avait grand besoin au bout de 2 ans et demi de fonctionnement.
    J'ai éteint mon imprimante, je l'ai déconnectée de la prise électrique et j'ai procédé l'opération à l'envers après 1mn .
    Tout est rentré dans l'ordre .
    Anonyme a dit…
    bonjour à tout, j'ai 1 imprimante HP b110 serie prolème défaillance système d'encrage code 0xc19a0003,
    je déconseil hp plus jamais HP( en plus je viens de changer les 4 cartouche 364xl ça coute 70 euros c'est scandaleur.
    emy59260 a dit…
    acheter mon imprimante ET mon ordinateur en même temps il y a deux ans, l'ordi surchauffe très rapidement (a un point que je dois le mettre sur un support car je m ebrule ! ) plante souvent, très cher !
    l'imprimante: au depart pas de soucis, mais depuis que j'ai changer mes cartouches, que des problèmes, elle imprime, imprime pas, scanner au depart maintenant je peux plus .... et là elle bug je ne peux pas supprimer les fichier dans la liste d'attente je dois imprimer pleins de docs. et je peux rien faire ! merde HP des voleurs !
    Anonyme a dit…
    Pareil pour moi.
    HP imprimante 2 fois remplacée sous garantie et de nouveau en panne, avec le même message affolant :
    "système d'encre en panne
    0xc19a0003
    éteignez puis rallumez l'imprimante"

    Évidemment la garantie est morte.
    Quant au service client HP il me fait tourner en bourrique pour ensuite me proposer de "remplacer mon imprimante en ajoutant la différence"....
    La différence serait de 80€ (lol, c'est le prix auquel j'ai acheté mon imprimante)
    Je suis dégoutée de HP j'ai toujours pensé qu'ils étaient gages de qualité et de service, mais je vais de déception en déception.
    Leur service client comprend à peine le français, et quand bien même, ils se foutent complètement du pb que vous rencontrez.
    Dès lors que vous les avez en ligne, ils font semblant de vous faire faire 2 ou 3 manip' pour faire genre, et ensuite ils vous font rabouler l'argent.
    Il faut vraiment le communiquer un maximum.
    J'ai très souvent acheté du matériel informatique HP
    et étant données les dates où tout tombe en panne, IL EST ÉVIDENT que tout est programmé.
    Anonyme a dit…
    idem avec la mienne et je travaille chez HP !!! pas de pièces détachées
    et le SAV qui invite à en acheter une autre ....
    J'ai eu le même cas avec un laptop fourni par mon employeur (HP), au bout de 2 ans et 3 jours, la machine est tombé HS, et aussi le même cas avec un telephone Palm Pre2 qui est tomber en panne au bout de 2 ans et 2 semaines, (Palm a été racheté par HP), soit disant pour un problème de batterie, une fois la batterie changée, le Palm était toujours HS...
    Obsolescence programmée, c'est inadmissible...
    Anonyme a dit…
    j'ai une imprimante hp photosmart b110a depuis 1an et quelques mois , message " systeme d'encre en panne " malgré le nettoyage de la tete d'impression le changement de cartouches la réinitialisation ....le meme message a en perdre patience , bref plus de materiel HP pour moi vu le prix de l'encre et la merde de matos stop
    Thierry a dit…
    Je suis comme vous, en panne avec une B110 qui marchait bien et tout à coup...."la tête est endommagé".
    Biensûr, la garantie vient de se terminer !
    C'est ma troisième HP, je vais la prendre en photo car c'est ma dernière !!!!
    Anonyme a dit…
    Ca y est je crois avoir compris!

    Il y a pour qui l'imprimante tombe HS au bout d'1 an, 2 ans, 3 ans...

    Or moi elle a 3 ans et elle est tombée en rad juste après un changement de cartouches.

    Ces imprimantes sont intelligentes et connectées.

    Mon imprimante sait que je viens de changer la cartouche pour la 5e fois et doit envoyer le message de mise à mort.

    Moi c'était environ la 5e cartouche en 3 ans.

    Anonyme a dit…
    Après un an et demi et très peu d'utilisation car dans une résidence secondaire en dépannage... je suis bienvenue au club des mécontente ! c'est effectivement de l'obsolescence programmée car j'ai le message : Oxc19a0020, j'ai changé toutes les cartouches, j'ai bien nettoyé les têtes d'impression, c'est comme neuf et rien n'y fait !
    Je suis d'accord, HP a tout compris, imprimante pas chère, cartouches hors de prix et on recommence !
    Anonyme a dit…
    Bonjour

    Je tombe sur ce post après avoir tapé sur Google "imprimante HP de merde", ce qui reflète mon état d'esprit après que ma magnifique imprimante HP Photosmart 2610 m'indique encore une nième fois "veuillez vérifier la cartouche".
    Ce message signifie "change ta cartouche". La première fois j'ai cru qu'il fallait la vérifier ...
    Quelle idiot ...
    Maintenant, toute nouvelle cartouche (je précise que je n'ai toujours utilisé que des cartouches originales HP qui coutent un bras) fonctionne environ 2 à 3 semaines parfaitement bien, puis apparition du message fatidique.
    Plus jamais de HP...
    Espérant que mon message viendra s'ajouter à des milliers d'autres afin de faire un jour changer la politique HP qui consiste à programmer des imprimantes destinées à dérailler au bout d'un certain temps.
    @+
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    J'ai trouvé un article qui tendrait a dire que le systeme d'obsolescence ne serait pas dans l'imprimante mais dans le driver , il suffirait de le desintaller et reinstaller pour remettre le compteur a zero , j'ai pas eu le temps de verifier mais c'est a tester
    si cela marche faite le savoir a tous
    Anonyme a dit…
    Roger / Suisse

    Même problème, le noir n'imprime plus que en gris clair, mais la qualité est super !

    J'ai déjà dépensé CHF 50.- de cartouche noir pour faire les tests !!!

    A CHIER HP! A CHIER HP! A CHIER HP

    (et ça rime en plus . . .)

    Epson et plein d'autres marques existes . . .
    Anonyme a dit…
    je viens de tenter , a nouveau , de changer de driver , j'ai donné aussi un coup de toile emeri fine sur les contact du chassis a cartouches , toujours rien cela fait un an que je planche sur le sujet , le pire c'est que l'on peut meme pas utiliser le scanner , lorsque je vais en avoir mare , ce sera le marteau et poubelle , ca commence a me gonfler assez fort !!
    Anonyme a dit…
    Arnaque au sommet ! Je dénonce ! Vu tous les commentaires, vu la même panne programmée, je suis très en colère !! Je venais de changer de cartouche noire . Il faut voir le nombre de cartouches que j'ai acheté ! vol vol et vol ! On achète une imprimante bon marché programmée pour s'arrêter au bout de x copies ! Un scandale ! HONTE A CETTE MARQUE ! Il mérite un procès. Chaque jour on se fait arnaquer, marre de marre ! L'association de défense du consommateur serait intéressée de savoir ça, je pense.
    Anonyme a dit…
    JE m'invite au club des mécontents : j'ai toujours utilisé des cartouches HP, et soudain le noir ne s'imprime pas : séquences de réinitialisation et nettoyage n'y change rien : je ne comprends pas cette panne soudaine à l'origine sur le noir avec une cartouche presque neuve en XL : bien déçu!
    Anonyme a dit…
    Après avoir essayé toutes les procédures disponibles j'avais toujours le message "système d'encre en panne Oxc19a0013" sur mon imprimante B110c.
    A tout hasard, J'ai remis les cartouches setup (que j'avais conservé) après rechargement en encre compatible, et au miracle elle fonctionne à nouveau parfaitement y compris bien sur avec les cartouches en place lorsque la soit disant panne est arrivée.
    De toute évidence l'arrêt brutal de l'impression du noir à fait suite à priori à une commande programmée dans le logiciel de l'imprimante, liée peut être au nombre de changement de cartouches depuis la première utilisation, voir aux nombres de pages et ou à la durée d'utilisation.
    Obsolescence programmée à mon humble avis
    Anonyme a dit…
    Saloperie de HP, après un changement de cartouche et HOP LA le code erreur qui tue et donc POUBELLE HP !
    Je change Canon ou Brother.

    HP A FUIR, c'est un scandale
    Anonyme a dit…
    "les cartouches d'encre sont manquantes ou endommagées...." et ma garantie vient juste d'expirer...mfffff.

    Je vais en chercher une autre mais fini HP.
    Anonyme a dit…
    42 personnes se sont faite grugées et HP fait le mort , le pire c'est sur modèle qu'il y a le plus de problème et après recherche pas de solution en vue sauf HP qui doit l'avoir !!!
    Anonyme a dit…
    Panne de mon imprimante HP après 2 ans d'utilisation. C'est de l'obsolescence programmée ce qui est maintenant un délit .
    Dans un premier temps je vais porter plainte contre HP .
    Et dans un deuxième temps, étant acheteur des imprimantes dans mon entreprise ( plus de 60 000 employés ) je vais faire ne sorte de casser tous les contrats avec cette HP .
    Anonyme a dit…
    J'ai tout essayé !!! , même débranché la pile rien n'y fait , c'est une programmation comme chez WW pour mettre en panne l'imprimante , il est évident comme HP est en faute il communique pas sur le sujet , pourtant il a la solution , j'ai pas peur de dire que HP est un voleur !! à lui de démontrer le contraire !!, autre chose comme elle est en panne on ne peut même pas utilisé l'option scanner !! j'ai acheté un portable , il est évident que je n'ai pas pris de HP !!! HP est banni chez moi et j'informe tout le monde de ses magouilles !!
    Anonyme a dit…
    Bonjour à tous,
    Et un de plus! Je rejoins le club des "têtes incompatibles" , juste après avoir installé un pack de 4 cartouches!!!!!
    Personne dans le droit ou pour contacter UFC et les chatouiller un peu?
    JF
    Scratchy a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    Scratchy a dit…
    Une mère de famille avec 4 enfants à charge et un salaire de misère. On a autre chose à faire que gaspiller l'argent auprès de tels arnaqueurs. Nouvelle victime de l'imprimante HP Photosmart B110a, dont la tête d'impression n'est plus reconnue...
    Achat tenté d'une tête d'impression reconditionnée pour 18.63€ chez aliexpress mais délai de 15 à 18 jours. En espérant que ça marche, sinon plus d'impression possible pour les gamins qui en ont besoin pour leurs études.
    HP pourrait au moins le proposer... ou se refaire une réputation en faisant ce qui devrait être fait, donner une solution à ses clients ou vraiment assurer le SAV au delà de la garantie, pour vice caché...
    Je reviendrai après la livraison.
    Anonyme a dit…
    Bjr,
    Merci de l'info je vais moi aussi tenter votre solution , c'est pour le moment la seule qui me parait viable
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    75,62 pour un pack HP et voyez vus ça ne fonctionne pas non plus...les cartouches de contrefaçons aussi 40€ environ.... Hp c'est de la M....!!!! N'achetez plus ça!
    Anonyme a dit…
    J'ai commandé la tète chez et j'ai aucun intérêt avec ce vendeur (US $23.75 plus port) :

    http://www.aliexpress.com/af/head-for-HP-b110a.html?ltype=wholesale&d=y&origin=n&isViewCP=y&catId=0&initiative_id=SB_20160229110403&SearchText=head+for+HP+b110a

    Je l'ai reçu , mais pas encore essayé

    Pour les cartouche 364 , j’achète que des adaptables sans probleme un peu plus de 15 euros pour les 4
    N@No a dit…
    ERREUR DE CARTOUCHE HP Photosmart C4580

    j ai trouvé cette video trés explicite sur l
    elle m a beaucoup aidé :HP C4580 Printer _Cartridge Error_

    https://www.youtube.com/watch?v=wUEYKKe_dsY


    Nano
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Nano,

    Merci pour l'info !
    Anonyme a dit…
    J'ai acheté cette tète pour une HP b110a chez :

    http://www.aliexpress.com/item/High-Quality-New-Printer-Head-4-colour-Compatible-For-HP-862-B109a-B110a-B110b-B110c-B110d/2011964465.html?spm=2114.30010308.3.2.q6PZd1&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201602_3_10017_10005_10006_10034_10021_507_10022_10020_10018_10019,searchweb201603_6&btsid=34c8e45d-149d-4ec8-9545-09120c9fa8b6

    Cela ma dépanné et ça marche pour 24 $ , j'ai pas d'action mais simplement informé les personnes qui était en panne comme moi ! , HP c'est des brêles !!
    Patrick a dit…
    bonjour. voilà 4 jours que je fais le tour des forums un peu partout sur internet, dans l'espoir de trouver un logiciel qui permettrait de débloquer ma HP 110 Photosmart. trop peu d'intérêt ou trop peu d'utilisateurs ou modèle déjà en fin de vie : inutile de mettre au point des logiciels spécialisés pour des matériels qui seront bientôt retirés du marché... rien d'utile. j'ai pourtant moi aussi scrupuleusement suivi les instructions données de nettoyage et touti quanti : basta, rien à faire ! je suis désespérément bloqué avec le message cartouches d'encre manquantes ou endommagées. fi d'toto !!! les cartouches sont des HP 364 neuves !!! SCAN-DA-LEUX !!!! je viens de découvrir ce forum, et je vois qu'il n'y a décidément pas grand chose à faire... et le site HP qui nous surveille, qui surveille son parc d'imprimantes en essayant de glâner à tout prix des infos sur les utilisateurs... on a plus le moindre espace de liberté, on est espionné partout et tout le temps !!!
    si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui aurait une solution autre que le rachat forcé ou le changement des têtes d'impressions pour simplement squizzer le programme informatique gestionnaire des imprimantes, qu'il se manifeste, son aide sera bienvenue !
    Anonyme a dit…
    Voir et a tester l'achat d'une nouvelle tète :

    http://www.aliexpress.com/af/head-for-HP-b110a.html?ltype=wholesale&d=y&origin=n&isViewCP=y&catId=0&initiative_id=SB_20160229110403&SearchText=head+for+HP+b110a
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Patrick,

    Essayez cette dernière piste:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2016/03/lerreur-b200-sur-les-imprimantes-canon.html
    Insar a dit…
    Je suis comme la plupart d'entre vous avec le hp B110.c'est pas une imprimante, C est une machine à vous ruiner et à vous faire craquer. Pas besoin d'aller au casino,elle vous évite le déplacement.après des heures de recherches tjs pas de solution avec le noir qui imprime gris voir rien du tout.très peu utilisée et loin de l'avoir amorti c'est vraiment de l'arnaque en cascades vu le nb de personnes qui partagent mon destin.
    Cette boîte noire est devenue une bête noire qu'il faut absolument s'en débarrasser. Adieu hp
    Insar a dit…
    Je suis comme la plupart d'entre vous avec le hp B110.c'est pas une imprimante, C est une machine à vous ruiner et à vous faire craquer. Pas besoin d'aller au casino,elle vous évite le déplacement.après des heures de recherches tjs pas de solution avec le noir qui imprime gris voir rien du tout.très peu utilisée et loin de l'avoir amorti c'est vraiment de l'arnaque en cascades vu le nb de personnes qui partagent mon destin.
    Cette boîte noire est devenue une bête noire qu'il faut absolument s'en débarrasser. Adieu hp
    Anonyme a dit…
    Boycott de cette marque d arnaqueurs nazis pétition internationale association de consommateurs interpeller les medias
    Cathy a dit…
    J ai un b109 , je n ai que des problémes avec les cartouches.
    Je ne vais plus acheter de cartouches, plus de prise de tête.....Je m en débarasse et j irai dans une librairie, ça me coutera moins cher!
    franc a dit…
    Bonjour...
    Et bien, un commentaire différent. J ai résolu presque entièrement le problème...
    J ai moi aussi une imprimante HP4580 qui m affiche la cartouche HP (neuve) comme absente ou non reconnue. Moi aussi, je pensais que c est voulu par HP, etc...
    Après bien des essais, et ayant menace la machine de la benne a ordure, j ai fait une dernière manip. Si vous avez un ami qui soude finement, ça peut marcher et ça coute moins d un euro...
    Changer les 4 capas de la carte électronique; (2x330 Uf, 50v et 2x1000uf, 50v, ou plus) elles sont de très mauvaise qualité et gonflent, problème bien connu. Résultat l alim est instable et la machine perd la communication et ne peut lire correctement les données des cartouches. Un autre indice est un affichage instable sur l ecran LCD.
    Résolu presque entièrement car le scanner n a pas aime le démontage et me demande sans cesse de réaligner les têtes. Mais l imprimante marche, le scanner marche , je n ai plus ce message.
    C est bien un problème de qualité finalement, une forme d obsolescence programmée.
    Heureusement il y a d autres marques et d autres imprimantes sans soucis.
    J ai par ailleurs une brother laser N/B qui a imprime des milliers de pages sans broncher.
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    Vos commentaires me rassurent sur le fait que cette imprimante (HP Photosmart B110) est une véritable escroquerie. Mes cartouches d'encre couleurs étant (soi disant) vide d'après les indications de mon imprimante et ne pouvant étrangement pas imprimer uniquement en noir à cause de ce problème (ce qui n'est déjà pas normal à la base) je décide d'acheter un pack de cartouches pour les remplacer. Et une fois les cartouches remplacées je reçois un nouveau message d'erreur qui me dit que le système d'encre est en panne et qu'il faut remplacer les têtes d'impressions. C'est vraiment une imprimante de merde! Si le système de tête d'impression était vraiment en panne l'imprimante aurait pu me le dire avant que je remplace les cartouches d'impression et pas juste après (comme par hasard) ==> Obsolescence programmée avérée! On nous prend vraiment pour des pigeons........
    Anonyme a dit…
    même problème sur HP photosmart B110, "système encre en panne", cartouches quasi neuves ! j'ai nettoyé tête d'impression, redémarré comme conseillé mais fonctionne plus !

    Posts les plus consultés de ce blog

    L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

    MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

    Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

    MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

    Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

    MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou