Accéder au contenu principal

Imprimante Multifonction Brother DCP 130C DCP130C

Imprimante Multifonction Brother DCP 130C DCP130C
MAJ 22/03/18
Téléchargements:

Consommables marque Brother:
  • LC1000VALBP: Cartouches Noire/Cyan/Magenta/Jaune - Pack 4 cartouches
Consommables Compatibles:
    • CO-LC1000PACK: Cartouches Compatible 2 Noires et 1 Cyan/Magenta/Jaune - Pack 5 cartouches

    Pièces détachées:
    • LK2179001: Ensemble chariot / tête d'impression
    • LP1243005: Paper tray 1 / Bac papier
    • LP5186001: In absorber box assy 
    • LP3535001: système d'encrage

    Dépannage:
    • Erreur 46: il faut remettre le compteur d'encre usagée à 0. La procédure:
    - Allumer la machine.
    - Appuyer, successivement, sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5 secondes.
    - S'affiche alors: "││ MAINTENANCE 10│".
    - Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faites afficher 80 et validez avec la touche "Menu" ou "OK".
    - Appuyez sur la touche ‘Marche Mono’ plusieurs fois jusqu’à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 ) _ Pour remettre le compteur à "00000" , il faut taper 2783 : -> Modèles MFC/FAX : taper 2783 ( afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (▲) ou (▼) et en validant par la touche ‘Confirme’ à chaque fois)
    - Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.
    - Débrancher le cable d’alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.

    • Message d'erreur "Sans cartouche":
    Il est possible que des cartouches autres que celles qui ont été remplacées soient vides:
    1. Appuyer sur Encre ou Gestion Encre sur le panneau de contrôle.
    2. Appuyer sur les touches de navigation Haut et Bas pour sélectionner Volume Encre et appuyez sur OK.
    3. Appuyez sur Arrêt/Sortie.

    • Message d'erreur "Impr. Imposs.": 
    Ouvrir le capot du scanner et retirer le corps étranger qui est dans l'appareil. Si les message d'erreur persiste, débrancher l'appareil pendant plusieurs minutes, puis le rebrancher.
    • Couleur manquante malgré le changement de cartouche: il peut s'agir d'une panne de la tête d'impression.

    Commentaires

    Anonyme a dit…
    Voici une procédure similaire, trovée sur un site en Anglais, qui est moins contraignante pour entrer dans le menu de "Maintenance". Testée sur DCP-130C.

    - Retirer la fiche secteur
    - Remettre la fiche d'alimentation tout en maintenant enfoncée la touche "menu" et de garder le tenant (15 sec)
    - Vous êtes maintenant entrer dans le mode Maintenance et "erreur 46" s'affiche à l'écran
    -Sélectionnez 8 en utilisant les touches fléchées, appuyez sur OK et sélectionnez 0 et poussez sur OK
    - 00:00 00:01 OK (l'écran affiche ce message)
    - Maintenant, poussez le bouton MONO 25 fois jusqu'à ce que vous voyez PURGE: xxxxx
    - Sélectionnez 2, poussez sur OK, sélectionnez 7, poussez sur OK, sélectionnez 8, poussez sur OK, sélectionnez 3, poussez OK
    - Le compteur de purge indique maintenant: purge: 00000
    - Éteindre l'imprimante, allumez-le
    - Prête à imprimer
    - CHEERS! - Cheers!

    (Traduction automatique Google)
    Et ça marche !!!
    paulo a dit…
    j ai refait l operation 2 fois de 2 facon diferente et se fonctionne tjr pas je pete un cable---
    paulo a dit…
    non sa fonctionne pas!!!!!!! et meme avec 2 methode differente en ayant la purge a 000000 et les cartouches remplacé.......remplacer encre cartouche vide :(
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir Paulo,

    Si l'appareil indique "cartouche vide", "pas de cartouche" ou "remplacer cartouche", essaye ces conseils:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/04/message-derreur-cartouche-vide-ou-pas.html

    Bonne chance
    Anonyme a dit…
    un "bourrage papier - impression impossible". La tige en fer (située sous la tête d'impression - entrainant les feuilles) était sortie de son logement (sur la droite) pas rectiligne avec le reste. Tête d'impression poussée vers la gauche, pour pouvoir manipuler cette tige, petite pièce de plastique rebasculée vers la bas, tige replacée dans son logement (arc de cercle en fer), et enfin le miracle !
    Anonyme a dit…
    Doncamillo
    J'ai un problème avec ma DCP130C. j'ai changé de PC,je suis passé de XP 32 bits a Windows 7 en 64bits,elle a très bien fonctionné durant 1 mois mais depuis quelques jours message d'errreur:INIT.IMPOSS.suivi les jours suivants du message:HAUTE.TEMP suivi par REFROIDISSEMENT en alternoiement rapide. Si quequ'un peut m'aider? Merci!
    LEH a dit…
    Bonsoir Don Camillo,

    Quelques pistes pour ces erreurs:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/08/message-derreur-imposs-sur-imprimantes.html
    Anonyme a dit…
    Bonsoir LEH

    J'ai tenté avec l'adresse fourni mais je n'abouti a rien

    Merci quand même

    Doncamillo
    sylvain a dit…
    J'ai réalisé la manip décrite par le premier commentaire (anonyme), et ça marche !
    Mais est-ce que ça ne risque pas d'abîmer la machine ?
    LEH a dit…
    Bonjour Sylvain,

    La manipulation indiquée est une alternative à l'achat d'une nouvelle machine.
    Vous ne faites que prolonger la durée de vie de votre imprimante qui était sensée finir à la casse.

    Mise à part cela, le seul risque (assez rare mais pas inexistant) est qu'il y ait réellement un trop plein d'encre usagée dans les tampons absorbeurs d'encre.
    Dans ce cas, il faut démonter l'appareil, nettoyer les tampons à l'eau courante, les sécher et les réinstaller.
    Anonyme a dit…
    Salut,
    Voilà j'ai une imprimante brother dcp 130c. Jusque là tout allait bien. J'ai voulu changer mes cartouches avec des nouvelles (prix quand meme de 49.90€) mais voilà après maintes nettoyages 'limprimante persiste à dire que mes cartouches sont "quasi vides" !!! y a t il une solution?
    Merci d'avance pour vos réponses
    cdt
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Quelques pistes pour le message d'erreur "cartouche vide":
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2010/04/message-derreur-cartouche-vide-ou-pas.html
    Anonyme a dit…
    Bonjour, moi j'ai un problème avec mes nouvelles cartouches d'encre...
    Je les ai installé comme d'habitude et voilà qu'il imprime pas bien du tout... j'ai fait 5 test imprimante et voilà il sont presque vide... Est-ce normal, je ne crois pas... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider, merci de votre collaboration

    Marilyne
    LEH a dit…
    Bonjour Maryline,

    Quel est le problème exacte au niveau de l'impression ?
    Anonyme a dit…
    JE POSSEDE BROTHER DCP 130C J AVAIS UN MESSAGE NETTOYAGE IMPOSSIBLE VOIR DEPISTAGE 46 J AI SUIVI LA PROCEDURE ET CA MARCHE A 100 POUR CENT OUF UNE CHOSE ETEINDRE L IMPRIMANTE AVEC LA FICHE D ALIMENTATION ET LA REMETTRE A LA FIN DE CETTE PROCEDURE MERCI
    Unknown a dit…
    bonjour? j'ai moins aussi fait l'acquisition il y a bien longtemps d'une Brother DCP 130C et depuis quelques semaines elle n'en fait qu'a sa tète.
    elle n'imprime que quelques bribes de pages? ou n'imprime que la barre de texte en haut de page. puis recommence encore et encore.
    je suis connecté sur un réseau hotspot, cela peut il venir de la? il m'est aussi arrivé de l'éteindre brusquement, est ce de la que vient le problème?
    Pouvez vous m'aider svp, j'ai vraiment besoin de mon imprimante pour travailler mes cours...
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Vincent,

    Il y a plusieurs causes possible. Tout d'abord, désinstallez et réinstallez l'imprimante sur le PC et faites un essai.

    Si le problème persiste, essayez d'imprimer à partir de sources différentes (Word, PDF, etc...).

    Si cela ne change rien: la tête d'impression ou la carte électronique peuvent être en cause.
    EM a dit…
    Bonjour,

    J'ai une imprimante Brother DCP 130C et pour ma part, il y a bien un message "nettoyage impossible" qui s'affiche mais cela ne concerne pas l'erreur 46 mais l'erreur 51! Quelle procédure existe pour mon cas?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour EM,

    Pour l'erreur 51:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/04/erreur-51-imprimantes-brother.html
    Anonyme a dit…
    Merci beaucoup pour ce tutoriel clair et efficace.
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    J'ai un problème avec ma cartouche d'encre noire. Elle n'imprime que par bandes. Apparemment la tête d'impression serait en cause. Comment faire pour la nettoyer? Merci d'avance
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir,

    Commencez par remplacer la cartouche: elle peut être en cause même s'il y a peu de chances.

    Les conseils pour nettoyer la tête d'impression: http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/nettoyer-une-tete-dimpression-jet-dencre.html
    Anonyme a dit…
    BONJOUR moi je vous dis un grand merci votre procédure pour erreur 46 a fonctionné du premier coup je possède une BROTHER DC135C
    merci merci bonne journée
    Laura a dit…
    Bonsoir,

    J'ai rencontré le problème de l'erreur 46 il y a quelque temps et votre blog m'a bien aidé. Un grand merci.
    Je reviens vers vous aujourd'hui car je ne trouve pas la solution à mon problème :
    Ma dcp 130c imprime le noir en vert dans les documents couleur.
    Par contre elle imprime bien le noir en noir si je coche document en noir & blanc dans les propriétés d'impression.
    J'ai lancé des impressions depuis 2 ordinateurs différents, à partir de logiciels différents, j'ai changé la cartouche de noir, fait plusieurs nettoyages... mais pas moyen d'avoir du noir ET des couleurs en même temps.
    Si jamais vous avez une piste...
    Merci ;)
    Laura a dit…
    Ah oui, petite précision, lorsqu'elle imprime le noir en vert, ce n'est pas un vert uni mais des traits verts comme si la cartouche était vide.
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Laura,

    Il y a deux possibilités: soit la tête est fatiguée, soit la carte électronique est défectueuse...
    Anonyme a dit…
    Bonsoir
    J'ai une Brother DCP 130C. elle affiche err. machine 5A....
    Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? y a til un moyen de réparer ça ?
    Merci pour vos réponses
    Bonne soirée
    LD
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir,

    Voici quelques pistes pour l'erreur 5A:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2016/01/resoudre-lerreur-5a-sur-les-imprimantes.html
    Unknown a dit…
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations.
    Pour ce qui me concerne, impression de pages blanches. Indication : Impression impossible. Voir dépistage des pannes et entr. Normal. Guide d'utilisation 35

    C'est la 1ère fois que que vois cette inscription. Bon matériel jusqu'alors.
    Je ne trouve pas le guide d'utilisation.

    Merci pour vos conseils.
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Corinne,

    En général, lorsque l'imprimante sort des pages blanches, c'est que la tête est HS.

    Essayez néanmoins de faire une remise à 0 des compteurs (procédure expliquée ci-dessus pour l'erreur 46).

    Essayez aussi ces pistes:
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2015/12/limprimante-sort-des-pages-blanches.html
    LuLyarth a dit…
    Bonjour
    qui peut m'aider?
    J'ai une Brother DCP330C et depuis deux jours plus d'impression de la cartouche noire
    les feuilles sortent blanches,les couleurs fonctionnent bien .
    J'ai changé la cartouche également .
    j'ai nettoyée ,injecte alcool et vinaigre blanc ,réinitialisé rien n'y fait.
    Quelqu'un a t'il une solution ?
    Merci
    Unknown a dit…
    bonjour
    mon imprimante imprime correctement la page test par contre quand j imprime une photo il y a une enorme bande blanche verticale au milieu..la photo n est imprimee que sur les cotes
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour,

    Il y a de fortes chances que la carte électronique soit défectueuse.
    Anonyme a dit…
    Merci..... cest nickel...!!!

    Posts les plus consultés de ce blog

    L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

    MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

    Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

    MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

    Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

    MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou