MAJ 25/01/18
Le message "Erreur U052: type de tête d'impression incorrect insérer la tête d'impression adéquate." peut indiquer que la tête d'impression est défectueuse, néanmoins essayez d'abord ces pistes:
Solution 1:
- Sortir et remettre les cartouches.
Solution 2:
- Mettre des nouvelles cartouches
Solution 3:
- Sortir et remettre la tête d'impression
Solution 3bis:
Solution 4:
- La tête d'impression est HS et il faut la changer par une neuve (si l'imprimante a moins d'un an: cette panne est couverte par la garantie).
Commentaires
Eteindre.
Rallumer
Remettre la tête puis les cartouches.
Bonne chance
Le problème est le suivant : Canon MP610 de quatre ans (très peu utilisée la dernière année), jamais de panne. Nombreux changemants des cartouches par de la marque Canon sans souci.
A l'allumage, erreur U052, donc impossible de scanner ! Les cartouches sont ok et même changées idem.
J'ai nettoyé la tête dans de l'eau distillée) pendant 48h puis séchée, sans effet.
Plusieurs démontages de la tête , sans effet !
Réinitialisation des compteurs avec la procédure prescrite par vous, sans effet.
Si je rachète une tête d'origine (non garantie), quel est le pourcentage de chance que cela refonctionne ?
Est-ce que ça en vaut la peine sachant qu'il me reste des cartouches pleines, un jeu des trois couleurs et une petite noire.
Je précise qu'on utilise plus cette imprimante que pour imprimer des scans, on a une laser Canon et une jet d'encre iP3600 (pas terrible par rapport à la MP610).
Avant celà, elle nous faisait déjà quelques "bugs" logiques d'impression, du style sortie d'une entête bizarre lors d'une impression, et quelques traces d'encre lors des recto-verso (dû à l'encrassement suite aux multiples impression). Cela vaut-il le coup (côut) de racheter la tête sans être certain du résultat ? Sinon je vais être obligé de racheter un scanner Canon seul ! MERCI.
concernant l'erreur U052 non résolue: il y a 8 chances sur 10 que ce soit la tête d'impression qui est défectueuse....
Suite au message précédent d'il y a quelques jours, racheteriez vous dans mon cas une tête QY-0075 pour ma MP610 de 4 ans, sachant qu'il me reste 5 cartouches inutilisées, 2 petites noires et un jeu des 3 couleurs ? (Il est à noter qu'on ne s'en sert plus beaucoup depuis qu'on a une laser et une iP3600 pour les petits volumes).
Coût de la tête au mini avec port :
Chez S2i, 76 sans garantie, 85,57 avec garantie ?
Chez Icore, 78,94 sans garantie, 87,31 avec garantie ?
Qu'apporte cette garantie, est-ce une arnaque ?
Coût du scanner équivalent, Canon CS 5600 F qu'on envisage d'acheter chez Darty : 129 port compris.
Merci pour votre avis éclairé.
Amicalement.
L'imprimante étant assez vieille (4 ans) la nouvelle tête sera une solution immédiate pour sa remise en marche.... mais le risque est que d'autres pièces lâchent au cours des semaines ou mois à venir (bloc alimentation, carte électronique, etc...)
J’ai une MP520x, et le même problème qu’un intervenant ci-dessus : « A l'allumage, erreur U052, donc impossible de scanner ! ».
Ayant allumé cette machine après deux semaines de repos, le message d’erreur n’était plus affiché (hasard ?), et j’ai pu scanner un document normalement. Ensuite, j’ai tenté une copie, le message d’erreur est alors réapparu, et je ne parviens pas à m’en débarrasser (même en débranchant l’imprimante cinq minutes).
Je veux bien croire que la tête d’impression est abimée, mais ça ne devrait pas m’empêcher de scanner. Comment contourner ce message d’erreur pour pouvoir scanner ?
Pour scanner avec l'erreur U052, essayez ceci:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/07/utiliser-le-scanner-sans-cartouche-dans.html
Mon imprimante MP 610 est en panne avec l'erreur UO52 "type de tête d'impression incorrect - Insérer la tête d'impression adéquate". J'ai enlevé les cartouches, la tête d'impression... çà ne fonctionne toujours pas... je voudrais faire un reset, mais je ne sais pas comment faire... pouvez vous m'indiquer la marche à suivre svp?
Pour faire un reset de la MP610:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html
La tête de la MG5250 est la QY6-0080; elle se trouve à partir de 80€ environ...
Il y a de quoi s'enrager !
Les cartouches que j'y ai mises sont neuves et les voyants rouges de chaque cartouche s'allument à leur insertion.
Une idée de solution?
En vous remerciant.
Essayez de réinstallez l'ancienne tête d'impression: si le message est le même, il peut s'agir de la carte électronique de l'imprimante qui est défectueuse.
Si le message est différent de la nouvelle tête: il se peut que la nouvelle tête soit défectueuse (c'est très rare, mais cela peut arriver)
led orange 5 clignotements..
et j'en déduis quoi ?
Probablement la tête est morte
car obsolescence programmée.
Folle course à nous faire croire au progrès par la multiplication des modèles.
Pourquoi ? Sinon nous abuser et nous faire acheter encore et encore ?
Ne pas réparer c'est accepter ce gâchis qui ne saura durer -
La dévastation de la planète est déjà bien avancée
Changé les cartouches, nettoyé la tête... Sans résultat.
Changer la tête au vu de la pièce, autant changer de marque !
Mais quelle marque propose des machines avec pas ou moins d'"obsolescence programmée"
Car là est évidemment le problème...
Si vous avez une idée ou une donnée...
Cordialement...
pour ma pixma mg5250.
Il était indiqué ne fonctionne qu'en noir.
C'est mieux que rien
plus d'erreur u052, le scan fonctionne, tous les process (nettoyage, test ...) fonctionnent
mais elle n'imprime pas !
La tête est la même que la tête d'origine (je pensais n 'avoir qu'une buse)
Peut-on envisager une action de groupe vis à vis de CANON ?
Dans mon cas jamais je ne rachèterai de CANON et je ne leur fais pas de pub
Un journal de consommateur a aussi signalé, lors d'une enquête le manque de fiabilité de CANON
Ok je me lance, je leur écris, on verra bien.
A commencé par ne plus imprimer et sortir des feuilles blanches. Toutes les actions ont finies par le message U052. Nettoyage et changement des cartouches n'ont rien fait. Plus tôt qu'acheter une tete d'impression à 70€ j'opte par changer d'imprimante et de marque aussi.
même problème ici avec un mg5350
même pas deux et même utiliser un paquet entier de feuilles , changer la tète coute aussi chère voir plus que l imprimante en elle même .
en gros c est une belle arnaque , et après certains revendeur ose proposer des garantie supplémentaire , moi ça seras bail, bail le revendeur et la marque canon et je leur souhaitent même de faire banque route pour proposer ce genre de produit as notre époque
Même problème sur ma PIXMA 5350 de 2 ans!D'abord code B200, puis après nettoyage de la tête et changement de cartouches, code U052, tout essayé, rien à faire! J'envisage d'acheter une autre marque. Dommage car elle me faisait de superbes photos!...
De plus j'ai effectuer le nettoyage de la tête d'impresssion, rien y fait... J'ai acheté mon imprimante depuis un peu plus de 2 ans, j'ai lu que la durée de vie de la tête d'impression c'est 2 ans et demie environ..
J"ai besoin de votre conseil : Me conseillerez vous d'acheter une nouvelle tête d'impression à environ 80 euros ?
Ou d'acheter une nouvelle imprimante ?
Annick
Je vous ferais grasse des détails de mon test fait au mini voltmètre ( serait fier de moi mon papy ) , afin de vérifier que les connectiques étaient toujours fonctionnels, test qui me "force a croire" ( pour ne pas faire vantard, car en fait c'est un " je suis sur et certain ma main a couper dans le feu ) que le problème vient de la carte de l'imprimante, et non pas de la tête d'impression ... Oui mais tindin, le problème se règle dans la majeur partie des cas avec une autre tête d'impression neuve ... CQFD ?
CQFD : merci canon pour cette magnifique démonstration flagrante de l'obsolétisme programmé ... Et merci de la réponse que vous apportez a ce problème CANON, réponse qui consiste à : " Installer les nouveaux drivers " ... #PasDeCommentaires #MerciMaisJeNeSuisPasUnPingouin
Très déçu de cette marque qui me paraissait fiable, robuste et économique dans le temps......
Donc je pars à la recherche d'une nouvelle imprimante pas chère avec cartouche séparées pas chère avec scanner.....Merci canon. Je trouverais...............
Cordialement
Si c'est pour remettre le compteur d'encre usagée à 0, voici le lien:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html
Ma Canon PIXMA MP610 de 2009 est tombée en panne : elle ne s'allume plus !
Un technicien m'a confirmé qu'elles sont programmées pour tomber en panne après X photocopies, et que la réparation dépasserait le prix d'une neuve !
Je trouve tout simplement SCANDALEUX la tromperie VOLONTAIRE de canon !
NB Nous, les pigeons, devrions nous réunir et porter plainte contre Canon !
J'ai envoyé un EMAIL à Me Emile Meunier, qui compte envisager un recours en justice contre les exécrables abus de Canon & C°. Je vous suggère de faire la même chose : L'Union Fait la Force
Bien cordialement
alessandro pendesini - Bruxelles tel 02/4101020
C'est donc a tête d'impression qui est défectueuse.
Message envoyé à canon après une semaine de confinement.
Je n'ai jamais eu de réponse !
Bonjour,
J'ai eu un message d'erreur sur mon imprimante U052, j'ai remplacé la tête d'impression par une neuve achetée chez vous. Dans la foulée j'ai acheté une cinquantaines de cartouches pour continuer à travailler pendant cette période de confinement. Après avoir reçu la pièce et l'avoir installé correctement j'ai pu faire 5 impressions et le message d'erreur est a nouveau apparu !
A ce jour, je ne peux plus avancer dans mon travail et je me retrouve avec 50 cartouches neuves et plus de 50€ de tête d’impression canon neuve !
Je tiens à préciser que cette imprimante a toujours été nettoyée, est en parfait état !
J'ai essayé de réinitialiser l'imprimante, rien ne marche.
J'ai essayé de vous joindre, en vain, j'ai écris dans différent services canon sans avoir la moindre réponse!
J’espère encore avoir un retour de votre part.
Même les cailloux savent que certaines machines - y compris certaines imprimantes dont Canon- sont programmées pour durer un temps limité !!!
Les constructeurs de ces machines n'ont aucune notion de ce que Ethique veut dire ! Seul le rendement et bénéfices comptent !
L'Union Européenne devrait être moins laxiste dans cette problématique, et imposer des règles qui satisfassent les consommateurs et pas l'arrivisme et objectifs abjectes de certaines firmes, et notamment l'avidité pathologique de certaines multinationales.....
Une suggestion : évitez à l'avenir d'acheter une Canon; c'est d'ailleurs ce que je compte faire la prochaine fois....
Cordialement
alessandro pendesini - Bruxelles
Après une dizaine d'années de bons et loyaux services, ma Canon MP620 bien sollicitée pendant le confinement vient d'afficher l'erreur U052 d'un seul coup!
Je cherche sur le net, je fais un reset, j'enlève facilement la tête d'impression et la nettoie à l'eau chaude (tuto youtube) mais quand je la remets le message erreur est toujours là.
Après visite sur le site Canon, j'ai débranché l'alimentation mais je n'ai pas attendu 1 minute comme ils disent mais plusieurs heures avant de rebrancher et là miracle, le code erreur a disparu. J'ai remis mes 5 cartouches quasi pleines et la machine vient de nettoyer les têtes d'impression après 3 minutes de couinements!
Pourvu que ça dure!
Soyez persévérants!
- Nettoyage avec du spray pour contact électrique et circuit imprimé (type "WD 4O nettoyant contact").
- J'ai pulvérisé les contacts à l'intérieur de l'imprimante, et sur la tête d'impression, j'ai laissé reposé deux jours.
- Je n'ai pas osé éteindre l'imprimante depuis, de peur que le problème revienne avec une remise en route.
- Changement de cartouches par la suite sans soucis.