Accéder au contenu principal

Résoudre l'erreur C000 sur les imprimantes Canon

  MAJ 25/11/2018

Le code d'erreur C000, généralement suivi du message "Printer error has occurred. Turn off power then back on again. If problem persist, see the manual" concerne une anomalie de l'unité de purge.

Solution 1: retirer matériel d'emballage bloquant la tête d'impression
  1. Eteindre l'imprimante
  2. Débrancher le câble d'alimentation
  3. Ouvrir le capot d'accès aux cartouches:

    Résoudre l'erreur C000 sur les imprimantes Canon

  4. Retirer la languette de protection orange (A) et enlever le polystyrène blanc (matériel de protection) (B).

    Résoudre l'erreur C000 sur les imprimantes Canon
  5. Vérifier à l'intérieur de l'imprimante, en déplaçant la tête d'impression vers la gauche, qu'il n'y ait pas de polystyrène d'emballage:
    1. Résoudre l'erreur C000 sur les imprimantes Canon
  6. Fermer le capot.
  7. Rebrancher et rallumer.


Solution 2 :
  • Vérifier qu'il n'y ait pas de corps étranger dans l'imprimante: bout de papier, trombone, agrafe...
  • Éliminer les bourrages papiers.

Solution 3:
  • Vérifier qu'il n'y ait pas de cartouche vide; cela peut déclencher ce code d'erreur.

Solution 4:
  • Lorsqu'une cartouche est mal enclenchée, bloquant le chariot à droite, cela peut engendrez ce code erreur.
  • Éteignez l'imprimante, ouvrez le capot et appuyez sur toutes les cartouches.
  • Rallumez l'imprimante. 

Solution 5:

Solution 6:
  • L'unité de purge est défectueuse. 

Solution 7 (Merci à Alain pour l'info !):
  • Eteindre l'imprimante
    Appuyer simultanément sur le bouton Stop et ON pendant 3 a 4 secondes .

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci, l'imprimante re-fonctionne.
Anonyme a dit…
bonjour mon imprimante m'affiche cette erreur mais je n'arrive pas à résoudre le problème
Pouvez-vous m'aider ?
merci !
Anonyme a dit…
bonjour j'ai le probleme identique mon chariot se bloque a droite et ne peu rentré dans le logement
aucun element pour l'empeche de rentrer un doigt doit etre reste enclenché et je ne suis pas un pro des imprimante si pas de solution je vais renvoyer et me faire remboursé merci de votre aide
Anonyme a dit…
bonjour
essai de bouger la tete impression celle-ci doit bouger librement(sauf si elle est completement a droite )sila tete a du mal a se deplacer.
enleve toute les cartouches et regarde bien si un bouchon de cartouche ne bloque pas la tete ou quelque chose d autre
ps je vient de reparer une imprimante etr c etait un bouchon de cartouche qui etait coincé
j espere que sa va t aider
Unknown a dit…
bonjour, j'ai aussi cette foutue erreur et j'ai vérifié (je crois!) tous les points indiqués mais sans succès.
Est-ce normal que quelle que soit la position de la tête (à droite dans son logement, au milieu ou à gauche), à la mise sous tension la courroie crantée tourne un bref instant mais n'entraine pas la tête(en position milieu je crois)?
Si vous avez une idée, je serais heureux de la partager en vous remerciant!
cordialement
J.Lassalle a dit…
Bonjour Monsieur Bayle,

Vérifiez bien qu'il n'y ait rien qui empêche la tête d'impression de se mouvoir. Un tampon absorbeur d'encre légèrement délogé peut faire obstacle au déplacement de la tête.
Anonyme a dit…
Bonjour,

Merci, pour le coup de main.
Un simple appui avec le doigt sur chaque cartouche les unes après les autres et ça re-fonctionne sans code d'erreur. Pourtant, les cartouches étaient bien placées avant; ça a dû se jouer à pas grand chose... Super !!!
Unknown a dit…
Bonjour
Erreur C000, vérifiez l'alimentation
En réalité et suivant vos conseils,
j'ai appuyé sur les cartouches et bougé manuellement le chariot et
9a marche .Merci
Anonyme a dit…
Bonjour, j ai l'erreur C000 sur ma MP560.
Le chariot va sur la droite et cogne la partie droite avec un grand bruit puis revient au milieu. Ensuite, l erreur s'affiche. J ai verifié les cartouches, elles sont bien enclenchées.
Merci de votre aide
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Appuyez bien sur les cartouches, même si elles vous semblent correctement insérées.

Vérifiez bien qu'il n'y ait aucun corps étranger au niveau de l'unité de purge (petit bout de papier souvent).

Si le problème persiste, l'unité de purge peut être défectueuse.
Anonyme a dit…
Merci de votre retour. J'ai un peu forcé le chariot en le poussant sur la gauche (gauche face à l'imprimante)afin de vérifier s'il n y avait pas un bout de papier sur la droite. Aurais je pu endommager le mécanisme gérant le déplacement du chariot ?
Anonyme a dit…
Je voudrais exprimer un grand merci à celui qui a indiqué la procédure à suivre claire et très bien dessinée que j'ai suivie et qui m'a permis de retrouver les fonctions antérieures de l'imprimante.Quand ça tombe en panne, on aime savoir la cause, mais quand on parvient à réparer le dysfonctionnement,c'est encore mieux, aussi les conseils prodigués furent-ils précieux.Merci pour votre aide.yl
Anonyme a dit…
Merci beaucoup. ça ma marché!!! pas du premier coup. au final, j'ai enlevé les cartouches et la tête d'impression (la chose noire qui se trouve sous les cartouches et sur laquelle on les enclenche / pour l'enlever, il faut d'abord soulever un petit clapet gris. ensuite, j'ai nettoyer au sopalin humidifié la tête d'impression qui était pleine d'encre. j'ai remis le tout, remplacé la cartouche vide... et ça a marché!
dans mon cas le pb a du survenir car je continuais à imprimer alors que ça faisait déjà longtemps que j'avais le message qui me conseillais d'échanger 1 cartouche (mais bon, ça imprimait toujours... il y avait encore de la couleur...)
Encore un grand merci pour vos conseils!!
Anonyme a dit…
suite de mon témoignage ci-dessus car j'ai oublié d edécrire le début du pbqui m'a fait croire que tout espoir étit fini...:
au tout début quand le pb est apparu: l'imprimante a fait un bruit fort et strident, et un bourrage de papier / erreur C000/ je rallume, j'éteins, rien de marche. le retour automatique du chariot ne se fait mm plus. pas non plus son déplacement vers le centre quabd on ouvre le dessus.
puis, j'ai tout enlevé: cartouches et tête d'impression, nettoyé la tête, remis des cartouches non vides... et ça a marché...
Anonyme a dit…
CA remarche!! Un grand merci pour vos commentaires! Il a suffi que je lave la tête d'impression comme la personne d'au dessus l'a écrit!! Exactement le même problème, panneau qui indiquait depuis quelques temps qu'il fallait changer l'encre!!! Comme cette personne, c'est arrivé en plein quand j'imprimais!! Encore merci!
Anonyme a dit…
le format de page du papier fourni est different de celui des paramètres d'impression
verifiez que le papier suivant est A4
Anonyme a dit…
Merci bcp pour la liste correspondantes à l'erreur COOO c'était une des cartouches d'encres qui était légèrement déboitée.Problème résolu !
Unknown a dit…
Merci bcp pour les solutions proposées ! mon probleme code C000 résolu Merci :-)
Anonyme a dit…
Merci beaucoup pour ces informations !
Solution 4 ...
Que d'énervement pour un remplacement mal fait. Une erreur au bout de dizaine de changements et 2 ans de fonctionnement.
Anonyme a dit…
Bonjour, sur une canon pixma TS6051 j ai eu hier un ode erreur c0000 j'ai tout regardé et suivi les conseils de chacun .... or j'ai vu qq part que quelque fois une petite molette crantee d'entrainement se defaisait.... et alors là, ils échangent sauf que j'ai acheté sur WEB DARTY ... J'aimerais la remettre toute seule mais voilà où se trouvait-elle ? si j'avais un dessin de 'intérieur je saurais - quant au livret nous sommes en plain déménagement, je ne sais pas où il se trouve... quelqu'un peut-il m'aider SVP - Merci

Unknown a dit…
Bonjour
Sur ma mg925 Code erreur C000 après changement d'encre
Ma méthode éteindre l'imprimante
Puis appuyer simultanément sur le bouton stop et ON 3 a 4 secondes .
Tout est rentré dans l'ordre
Lilou a dit…
Merci pour vos précieux conseils.
Votre tuto a permis de remettre mon imprimante sur la voie de l'impression.
Anonyme a dit…
Code d'erreur C000 . Auparavant c'était , je crois 5500. Après des manipulations c'est le code d'erreur C000 qui est apparu. Il ne bouge plus. j'ai beau suivre tous les conseils donnés je ne parviens pas à remettre l'imprimante en marche. J'ai tout vérifié pourtant. Mon imprimante est une CANON MG 7750.
Unknown a dit…
Bonjour, j'ai tout vérifié: changé cartouches r'appuyé dessus, nettoyé les têtes et le réceptacle,le code C000 s'affiche toujours pendant elle n'est récente, elle fonctionné très bien jusqu'au bourrage de papier tout vérifier il n'en reste pas et elle refuse de prendre le papier!!!!!!! Que faire!!!! Merci pour votre aide et vos conseils!!
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Bonjour,
J'ai cette erreur c000 sur ma puma mg6450.
J'ai fais les manipulations dites mais rien ne fonctionne. Je désespère :(
anonyme a dit…
bjr, même problème mais : le pignon denté de droite s'est déclipsé (suite à un retrait bourrage -?-) et a empêché le chariot de se remettre au repos. C un défaut anormal.
Anonyme a dit…
Un grand merci pour votre outil de réparation autonome en ligne ainsi qu'à Alain, j'ai pu résoudre l’erreur COOO en appuyant sur ON/annulé pdt 10 secondes, l'imprimante est repartie :))
Un nettoyage et un alignement de têtes au cas où et zou...! Vive le partage de compétences, merci pour votre travail. Anne
Unknown a dit…
bonjour ! mon chariot s'est bloqué , j'ai peur de le forcé aidez moi svp à résoudre ce problème .
Unknown a dit…
bonjour ! mon chariot s'est bloqué , j'ai peur de le forcé aidez moi svp à résoudre ce problème .
Maurice a dit…
Bonjour après avoir changé une cartouche sur mon imprimante Canon Pixma MX925, tout s'est bloqué le code C000 est apparu et malgré toutes les fonctions préconisées, rien n'y fait et surtout je n'arrive pas à récupérer les cartouches, je ne les vois plus ni ne les touche plus. J'ai vérifié il n'y a aucun papier ou autre détritus qui bloque ou empêche le chariot de manoeuvrer, que puis-je faire? Merci de bien vouloir me donner un avis.
Maurice

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou