MAJ 18/11/17
Lorsque vous avez l'erreur E5 et que le fait d'enlever les cartouches et de les réinstaller ne change rien...:
Solution 1:
- Appuyer pendant 10 secondes sur la touche avec un triangle dans un cercle.
Solution 2 :
- En cas d'utilisation d'une cartouche remanufacturée; remplacer par une cartouche d'origine.
Solution 3:
- Prendre une feuille de papier normal A4, la plier en deux et encore en deux.
- Eteindre l'imprimante, insérer la feuille pliée dans le bac à papier à l'arrière de l'imprimante; allumer celle-ci et faire en sorte à ce que le bout de papier soit pris dans l'imprimante; cette méthode permet de refaire sortir, si tel est le cas, tout corps étranger tombé dans l'appareil: bout de papier, agrafe ou autre.
Solution 4:
- Eteindre l'imprimante.
- Débrancher le câble USB.
- Appuyer sur le bouton de maintenance "pince et tournevis" et faire toutes les opération de maintenance en pressant dessus (sauf pour le chiffre 1).
- Rebrancher le câble USB.
- Allumer l'imprimante.
Solution 5 (merci au commentaire ci-dessous):
- Enlever les cartouches.
- Eteindre l'imprimante
Débrancher le câble d'alimentation du secteur - Patienter 5 minutes.
Rebrancher le câble d'alimentation - Réinstaller les cartouches
- Rallumer l'imprimante
Commentaires
J'avais tout essayé, enfin presque tout, je me voyais déjà démonter l'imprimante et il m'a suffit simplement d'appuyer 2 fois sur le bouton triangle entouré d'un cercle et voilà elle refonctionne enfin : PIXMA MP 140.
Merci beaucoup.
(suite à mon message dans le lien de mise à zéro)
mon imprimante MP140, me note toujours E5, et les voyants de cartouches clignotent toujours...
j'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire, ce sont les mêmes cartouches que d'habitude pourtant!! merci de m'aider... "rachel"
1) Enlever les cartouches en place
2) Fermer l'imprimante ON/OFF
3) Débrancher le fil directement du mûr
4) Attendre environ 5 minutes.
5) Rebrancher le fil du mûr
6) Installer les deux cartouches
7) Démarrer l'imprimante ON/OFF
8) ET TOUT DEVRAIT FONCTIONNE.
Normalement, l'imprimante est bloquée si une des cartouche est vide. Essayez cependant d'appuyer quelques secondes sur la touche triangle entourée d'un cercle. Cela peut débloquer l'impression.
tout débrancher et faire les opération de maintenance !!!trouvez l'erreur
je possède une mp250 elle m'affiche code erreur 05. j'ai essayé avec ces solutions mais elle ne marche pas. Remarque j'ai le premier led a gauche allumé (le triangle avec un signal de courant) et les deux autres led qui clignotent. pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci.
Le sens n'a pas grande importance: vous pouvez essayez les deux sens...
J'ai tout essayé , rien ne marche.
Les cartouches ont-elles une date limite de péremption? l'imprimante n'étant plus utilisée depuis plus d'un an?
Merci
Si les cartouches n'ont pas été utilisées pendants plusieurs semaines: l'encre aura séché à l'intérieur. Il faut donc les remplacer
j ai une canon MP510
J ai les voyants orange et vert clignotent 10 fois chacun au 10emme le vert reste immobile pendant 3 sec puis c est repartit sachant que le scanner et le chariot sont bloqués
Les 10 clignotements sur la MP510 concernent l'erreur B200 (probablement la tête d'impression HS):
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html
Refonctionne direct
laurent
Merci pour votre aide
Lorsque vous lancez l'impression et qu'apparait l'erreur E5, appuyez 20 secondes sur la touche "triangle dans un rond".
Si l'impression ne se lance pas, alors il faut rempalcer la cartouche vide.
Oui, l'imprimante n'est pas prévue pour fonctionner si une cartouche est vide.
Oui la PG-37 est compatible avec cette imprimante.
J'ai une MP160, j'ai tout essayé et ce qui a marché au final, c'est d'éteindre et d'enlever les cartouches
A ce jour, 12 Nov.2021, impossible d'annuler le code erreur E5 sur une Canon MP160. Malgré l'aide d'une personne intervenant dans les Repair Café qui a tout essayé, rien n'a permis de solutionner le problème. La mise à jour de la part de CANON fonctionne parfaitement, l'imprimante est HS avec les cartouches qui ne sont pas de leur marque !!! Il ne me reste plus qu'a espérer que cela fonctionnera avec des cartouches Canon, mais je n'en suis pas persuadée.
Matheysine
Finalement avez vous trouvé une solution svp?
Je suis confrontée au même problème.
Merci.
sur les boutons rouge et tournevis et et et ça marche
Véridique
Merci pour ce moment ...